La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
+65
beaujolais racer
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
69 participants
Page 23 sur 41
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
La 350 xt ? Un veau mal suspendu qui pèse un âne mort et doté d'un moteur très fragile.
Sa cousine 350 tt avait au moins de vraies suspensions de tout terrain, celles d'une YZ, pas d'une DTLC !
LA 350 Dr est beaucoup mieux sur tous les plans.
Sa cousine 350 tt avait au moins de vraies suspensions de tout terrain, celles d'une YZ, pas d'une DTLC !
LA 350 Dr est beaucoup mieux sur tous les plans.
jbt
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Ah !
J'ai entendu tout et son contraire au niveau de la fiabilité du 350 XT.
Le prospectus la donne pour 120 kgs à sec......Même si elle atteint les 145 toute mouillée, ce qui me paraît plus réaliste, on est loin du poids de l'Himalayan.
Les belles DR350 sont devenues introuvables, et elles sont encore plus typées TT, je cherche plutôt un trail routier. Mais léger. Mais fin. Et beau. Et pas trop puissant, 30 cv étant l'idéal.
J'ai entendu tout et son contraire au niveau de la fiabilité du 350 XT.
Le prospectus la donne pour 120 kgs à sec......Même si elle atteint les 145 toute mouillée, ce qui me paraît plus réaliste, on est loin du poids de l'Himalayan.
Les belles DR350 sont devenues introuvables, et elles sont encore plus typées TT, je cherche plutôt un trail routier. Mais léger. Mais fin. Et beau. Et pas trop puissant, 30 cv étant l'idéal.
Francesco
La DR 350 on trouve ici. Mais beaucoup utilisées en TT et c’est trop haut pour moi (à mon goût).
350 XT sont rares. 350 XLR introuvables.
Mais le Tricker me va bien.
350 XT sont rares. 350 XLR introuvables.
Mais le Tricker me va bien.
Royal Enfileur
Vous ne parlez jamais de la Béta ALP !?
BMvince
BMvince a écrit:Vous ne parlez jamais de la Béta ALP !?
Si, si, le Padre nous avait fait pas mal de pages sur la sienne. Une 200 de mémoire.
Le problème de la ALP (en 4 temps, hein, pas son ancêtre avec moteur de trial) c'est qu'elle a été peu diffusée et qu'elle n'a pas un physique facile.
BernardP
J'aurais dû la garder......En même temps, ma 125 plus adaptée à la route me fait très bon usage aussi.
Hervé en a une en 350cc, il en est très content. C'est sans doute un excellent compromis. Pas terrible esthétiquement, faut reconnaître.
Hervé en a une en 350cc, il en est très content. C'est sans doute un excellent compromis. Pas terrible esthétiquement, faut reconnaître.
Francesco
Oui, ça m’a tenté, mais le physique plus la rareté...Francesco a écrit:J'aurais dû la garder......En même temps, ma 125 plus adaptée à la route me fait très bon usage aussi.
Royal Enfileur
C'est curieux la réputation de fragilité de la 350 XT, alors que certaines ont plus de 60 000 km. Le DR350 a rarement atteint de tels kilométrages.
BASQMW
Le problème du DR ce sont ses réelles aptitudes au TT qui font que cette moto a fait le bonheur de nombreux enduristes ne souhaitant pas rouler sur des RR-réplica. Dans ces conditions, les 60 000, forcément ...
BernardP
Effectivement. Je me suis amusé à regarder sur LBC s'il y avait des Beta Alp 350 (moteur DR), rien, nada ! Je ne sais pas si elle est toujours au catalogue, mais c'est le dernier trail mono rustique du marché...si on n'accorde pas de légitimité à Mash !
BASQMW
La 350xt avait une faiblesse au niveau de la culasse.Les soupapes sont très proches et la culasse avait tendance à se fissurer.Dans les annonces d'il y a quelques années,on trouvait souvent la mention:démarrage à chaud difficile,et c'était le révélateur.
luckyck
Pour l'XT, j'ignorais. Sur les XLR 600, c'est connu.luckyck a écrit:La 350xt avait une faiblesse au niveau de la culasse.Les soupapes sont très proches et la culasse avait tendance à se fissurer.Dans les annonces d'il y a quelques années,on trouvait souvent la mention:démarrage à chaud difficile,et c'était le révélateur.
Francesco
Perso, j'ai eu une 350 XT (que j'ai donné à mon fils depuis), je l'avais bien allégée pour l'enduro/balade,
en enlevant le bloc compteur/compte-tour, les clignots, la batterie, et en remplaçant phare/feu arrière, guidon acier par de l'alu, garde boues par des éléments enduro en plastique, j'avais du gagner pas loin de 15 kgs,
elle était devenue très agréable dans les chemins avec des pneus adaptés et une démultiplication raccourcie, avec une bonne autonomie,
jamais eu de problème de fiabilité en 45.000 kms,
par contre, je confirme qu'elle n'est pas très bien suspendue, çà va en balade tranquille, mais faut pas attaquer dans les chemins,
A+
Jeff
en enlevant le bloc compteur/compte-tour, les clignots, la batterie, et en remplaçant phare/feu arrière, guidon acier par de l'alu, garde boues par des éléments enduro en plastique, j'avais du gagner pas loin de 15 kgs,
elle était devenue très agréable dans les chemins avec des pneus adaptés et une démultiplication raccourcie, avec une bonne autonomie,
jamais eu de problème de fiabilité en 45.000 kms,
par contre, je confirme qu'elle n'est pas très bien suspendue, çà va en balade tranquille, mais faut pas attaquer dans les chemins,
A+
Jeff
Jeff85
Sincerement je pense que l'on peux prendre n'importe quel trail des années 80 90 et en faire une bonne moto de balade tout terrain !
La recette :
- allègement facile (virer tout ce qui ne sert pas au fonctionnement, remplacer les plastiques et autres toles lourdes, guidon alu, éclairage minimum)
- transmission raccourcie
- pneus TT
- règlage ou durcissement des suspensions (huile + épaisse, ressorts, etc...)
et çà passe partout,
à l'époque j'ai fais la Stella Alpina plusieurs fois, uniquement par la montagne en venant de Grenoble, avec une 175 XLS allégée au max, en prenant les torrents, les pistes, les pierriers... et j'en suis toujours revenu en moto
La recette :
- allègement facile (virer tout ce qui ne sert pas au fonctionnement, remplacer les plastiques et autres toles lourdes, guidon alu, éclairage minimum)
- transmission raccourcie
- pneus TT
- règlage ou durcissement des suspensions (huile + épaisse, ressorts, etc...)
et çà passe partout,
à l'époque j'ai fais la Stella Alpina plusieurs fois, uniquement par la montagne en venant de Grenoble, avec une 175 XLS allégée au max, en prenant les torrents, les pistes, les pierriers... et j'en suis toujours revenu en moto
Jeff85
Là tu viens de décrire une 250 TTR !
BASQMW
Très très intéressante. Et c'est chez nous !
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49852-600-xt-tenere
J'avais vendu la mienne 1000€, et elle avait presque 50000 kms. Très costaud, confortable. Et une fois à poil, c'est une 600 XTE.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49852-600-xt-tenere
J'avais vendu la mienne 1000€, et elle avait presque 50000 kms. Très costaud, confortable. Et une fois à poil, c'est une 600 XTE.
Francesco
C'est vrai qu'elle a l'air belle. J'y proposerais presque un échange avec ma TTR...
BernardP
Un " collector " à ne pas louper avec ce kilométrage !
J'ai usé quelques 600 et 660 depuis ma 2KF dont 2 Ténéré comme celle-là, et c'était certainement le meilleur compromis voyage/balade TT/duo que j'ai eu !
J'ai usé quelques 600 et 660 depuis ma 2KF dont 2 Ténéré comme celle-là, et c'était certainement le meilleur compromis voyage/balade TT/duo que j'ai eu !
Jeff85
Je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais on avait causé Morini et je ne vous avais montré qu'un vieux cadre aussi moche que particulier.
Le projet avance tout doucettement :
Le réservoir et quelques babioles sont en peinture et question mécanique cest quasi fini. Une jolie machine qui, après un passé de compétitrice va faire sa belle dans les rassemblements !
Le réservoir et quelques babioles sont en peinture et question mécanique cest quasi fini. Une jolie machine qui, après un passé de compétitrice va faire sa belle dans les rassemblements !
BernardP
Y a un Espagnol qui vend régulièrement sur Leboncoin des machines sans cg en provenance d’Espagne, il y a de temps en temps une 350 Moroni comme ça qui apparaît.
flattwin66
BernardP a écrit:Je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais on avait causé Morini et je ne vous avais montré qu'un vieux cadre aussi moche que particulier.
La 500 Camel... effectivement ça avance.
Gastair
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41