La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
+65
beaujolais racer
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
69 participants
Page 15 sur 41
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Ah oui, quand même.
Royal Enfileur
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Même le lien s'en est offusqué !
Rien de plus qu'une chinoiserie !
Rien de plus qu'une chinoiserie !
Underthesky911
Ben si y'a un robinet.Francesco a écrit:Je ne crois pas qu'il y avait un robinet....juste un voyant dans le compteur je crois.
Ma fille à passé son permis les doigts dans le nez avec ça.
Après une semaine avec la Tricker elle trouve sa Triumph trop grosse, trop lourde. Alors que les premiers jours elle la regrettait et ne se sentait pas en sécurité sur la Yam.
Royal Enfileur
Ah voui ! le gros minet est juste sous le résé à gauche. Il y a même une tirette de starter.
Francesco
Interressant même si on ne parle pas allemand(beaucoup de photos), le site d'un allemand qui a traversé les alpes en Tricker.
Ici
Ici
Royal Enfileur
L'histoire de la création de la CRF250L Rally, communiqué par Palica :
http://www.motojournalweb.com/articles/34975/
(Je mets ça ici, ce sera plus évident pour le retrouver).
http://www.motojournalweb.com/articles/34975/
(Je mets ça ici, ce sera plus évident pour le retrouver).
Francesco
Merci pour ce lien.... j'aime beaucoup cette moto et la CRF250L Rally... juste un peu trop "plastique" pour cette dernière.
Gastair
Je trouve que pour la Rallye (et son surpoids), Honda aurait du mettre le moteur de la CBR 300 (286 cc) avec ses 5 cv de plus (30 au lieu de 25) pour compenser un peu la prise de poids et au vent. Mais bon, on pinaille...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
En France, on ne connaît que le 250cc sur ces modèles. Sans doute une évolution à venir.....faut bien faire tourner le marché !
Moi c'est l'autonomie de cette Rally que j'aimerai meilleure. Même si c'est déjà correct dans l'absolu.
Et puis aussi, je n'aime pas le look "motocross" pour le pilote. Et mes vieux cuirs aviateurs vont faire tâche, là-dessus.....
Moi c'est l'autonomie de cette Rally que j'aimerai meilleure. Même si c'est déjà correct dans l'absolu.
Et puis aussi, je n'aime pas le look "motocross" pour le pilote. Et mes vieux cuirs aviateurs vont faire tâche, là-dessus.....
Francesco
Francesco a écrit:
Tu mets deux ailes au skull et roule ma poule
Gastair
c'est aussi un point noir dans les éléments de mon choix.Francesco a écrit:Et puis aussi, je n'aime pas le look "motocross" pour le pilote. Et mes vieux cuirs aviateurs vont faire tâche, là-dessus.....
Royal Enfileur
Bof, pas obligé d’être "assorti"... habillé classique ça le fait. Et puis on s'en fout du look du pilote. Bon c'est sur que le blouson à franges ça serait pas top
Gastair
Oui mais bon.......
Francesco
Ah oui c'est vrai
Bon ben au moins t'es certain que personne ne se moquera de ton look par devant.
Bon ben au moins t'es certain que personne ne se moquera de ton look par devant.
Gastair
http://www.motomag.com/L-essai-de-la-Honda-CRF-250-Rally-en-Amerique-du-Sud.html#.WfeMBtThB0s
BernardP
Merci !
Je l'ai acheté, ce n° de MotoMag. Justement pour lire tranquillement l'opinion d'Aldo Fusco, qui est un grand voyageur (en XT entre autres) et donc qui sait de quoi il parle.
Le seul problème c'est que j'hésite entre la CRF250 Rally.......................et une Enfield, pour ma prochaine.
Je l'ai acheté, ce n° de MotoMag. Justement pour lire tranquillement l'opinion d'Aldo Fusco, qui est un grand voyageur (en XT entre autres) et donc qui sait de quoi il parle.
Le seul problème c'est que j'hésite entre la CRF250 Rally.......................et une Enfield, pour ma prochaine.
Francesco
Dilemne cornélien...Francesco a écrit:Merci !
Le seul problème c'est que j'hésite entre laCRF250 Rallyfiabilité.......................etune Enfieldles emmerdes, pour ma prochaine.
Un dilemme cornélien est une expression utilisée en français, impliquant la notion d'un choix impossible entre deux valeurs tout aussi importantes et estimables l'une que l'autre, à savoir le devoir d'un côté, et l'amour de l'autre.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Eh oui......Racine Corneille....Mais les nouvelles Enfield sont plutôt fiables, à part quelques bricoles que tout motard de base doit pouvoir corriger ( jonctions électriques, un cable de temps en temps....)
Et il est facile de les repasser en carbu pour retrouver les bonnes habitudes de réglage.
De toute façon, ça fait deux fois que j'en essaie une et que je redescends avec l'impression d'avoir fait une heure de Qi-Gong. Trop bonnes sensations, faut vraiment que je craque pour ça. Quitte à vendre le Sportster.
Et il est facile de les repasser en carbu pour retrouver les bonnes habitudes de réglage.
De toute façon, ça fait deux fois que j'en essaie une et que je redescends avec l'impression d'avoir fait une heure de Qi-Gong. Trop bonnes sensations, faut vraiment que je craque pour ça. Quitte à vendre le Sportster.
Francesco
J'avais loué une Bullet 500 à carbu moderne dans son pays d'origine et j'y repense souvent avec beaucoup de nostalgie.
J'en suis tombé amoureux de cette bécane, de ce mono "longue course"
Plus de 4000km avec, sans souci aucun.
Mais 27ch là bas c'est plus que suffisant vu la circulation, y rouler à 90km/h c'est déjà gonflé.
Ici j'aurais peur qu'elle soit trop "limite", surtout en cote.
Par contre pour la ville on est pas loin de la machine idéale, de mon point de vue en tout cas.
J'en suis tombé amoureux de cette bécane, de ce mono "longue course"
Plus de 4000km avec, sans souci aucun.
Mais 27ch là bas c'est plus que suffisant vu la circulation, y rouler à 90km/h c'est déjà gonflé.
Ici j'aurais peur qu'elle soit trop "limite", surtout en cote.
Par contre pour la ville on est pas loin de la machine idéale, de mon point de vue en tout cas.
srv
Mon dernier essai, dans le Lubéron, m'a convaincu que si on choisit les mêmes routes que Sheila, la puissance limitée n'est vraiment pas un souci.
Ce mono possède quelque chose de magique, son doux pilonnement et sa traction sur le couple procurent des sensations merveilleuses. C'est comme tirer trois tafs sur un tarpé (enfin....à ce qu'on m'a dit, hein).
Ce mono possède quelque chose de magique, son doux pilonnement et sa traction sur le couple procurent des sensations merveilleuses. C'est comme tirer trois tafs sur un tarpé (enfin....à ce qu'on m'a dit, hein).
Francesco
Vraiment d'accord avec toi.Francesco a écrit:Mon dernier essai, dans le Lubéron, m'a convaincu que si on choisit les mêmes routes que Sheila, la puissance limitée n'est vraiment pas un souci.
Ce mono possède quelque chose de magique, son doux pilonnement procure des sensations merveilleuses. C'est comme tirer trois tafs sur un tarpé (enfin....à ce qu'on m'a dit, hein).
C'est, je pense, l'effet longue course qui est envoûtant
Elles seraient pas si chères (pour mon petit budget) j'en aurais une dans le garage
srv
Avec quelques accessoires & pneus à tétines : https://www.leboncoin.fr/motos/1185573559.htm?ca=13_s
Underthesky911
C'est l'effet boulette.Francesco a écrit:Mon dernier essai, dans le Lubéron, m'a convaincu que si on choisit les mêmes routes que Sheila, la puissance limitée n'est vraiment pas un souci.
Depuis le temps que je vous le dis, que c'est une super moto, je vais pas dire le contraire: même une fonte (une vraie) est utilisable au quotidien et sur longues distances.
Mais comme trail, je suis plus que sceptique: les suspensions sont indigentes, les repose pieds très bas, et la première gamelle risque fort de signer l'arrêt définitif du moteur, sans parler des dégâts ailleurs. Les vibrations moteur viennent déjà à bout des fixations de garde boue, protège chaine, etc. en usage normal, alors sur piste ou chemin...
jbt
L'Enfield c'est aussi une option pour moi depuis longtemps.
J'avais essayé une 350 fonte sélecteur à droite y'a déjà longtemps et ça m'avait bien plut.
J'ai essayé cet été une 500 injectée assez neuve (j'ai oublié le kilométrage) et ça m'a pas plut.
Je pense qu'une 500 fonte serait bien mais elle sont rares et chères ici. C'était Egli l'importateur, qui les reconstruisait entièrement. Il avait fait un Scrambler sympa.
J'avais essayé une 350 fonte sélecteur à droite y'a déjà longtemps et ça m'avait bien plut.
J'ai essayé cet été une 500 injectée assez neuve (j'ai oublié le kilométrage) et ça m'a pas plut.
Je pense qu'une 500 fonte serait bien mais elle sont rares et chères ici. C'était Egli l'importateur, qui les reconstruisait entièrement. Il avait fait un Scrambler sympa.
Royal Enfileur
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41