Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Mes retours au garage.

+35
nsa78
gabounette77
beaujolais racer
flattwin66
bip bip
Didier
alfred_grouniache
Pictoche
jo88
tortilla
breizracer
NONO84
zenoob57
pockaman
titiflat
Flatosaure
ffrd
L'arverne
Dom
Lolo49
reiler
oggy
m49
BlackFish
alex
PizzaRoller
Philimael
loiclux
Acatène
Mick13
flatlaurent56
Richard
Lou2
Juan Antonio
flo.90/6
39 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  pockaman Jeu 5 Mar 2015 - 8:30

C'est un faisceau de R100RS 77', avec la prise compteur pour compte-tours mécanique, et le bornier pour relier les instruments et le contacteur à clé.

Avec un peu d'adaptation, ça va passer.

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Jeu 5 Mar 2015 - 14:03

Si c'est avec un compte tour mécanique, ça va le faire !

____________________
Mes retours au garage. - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 8 569134          Mes retours au garage. - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 5 Mar 2015 - 14:39

Jacques qui a commandé a envoyé un message au vendeur pour lui dire que ça ne convenait pas pour un série 6, et qu'il souhaitait le renvoyer.
Si il refuse ou ne répond pas, je peux tenter de faire une cliente, ou bien, si il est avéré qu'il enfume le monde, le signaler.

Il propose un faisceaux pour R60/5 à 250 €. Il a proposé spontanément de baisser le prix pour le mien de 250 à 160, difficile de croire qu'il ait pu se tromper. (même moi j'ai trouvé ça louche, plus moderne)

Je me suis peut-être bien faite avoir, mais ce faisceau est en bon état, il peut (peut-être) intéressé quelqu'un qui a une R100RS?

@ Pocka: Je ne me lance pas dans une adaptation. Si ce circuit est invendable c'est toi qui le mettra je pense, lors d'un prochain rendez-vous.  
J'étais intéressé par un circuit à "simplement" brancher, c'était déjà pas mal pour moi, là c'est autre chose, sauf si il suffit de virer le plastique. saispas

Zut, déjà 14h30 passé! Je suis en retard !!!!
@+
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Jeu 5 Mar 2015 - 14:48

Si tu le gardes, on peut le faire fonctionner, il y a juste des fils en trop mais avec une bonne pince coupante siffle

Un faisceau de /5 à 250 € yaaa  Chez Moto Bins, on le trouve à 57 £

____________________
Mes retours au garage. - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 8 569134          Mes retours au garage. - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 5 Mar 2015 - 19:46

PizzaRoller a écrit:Un faisceau de /5 à 250 € yaaa  Chez Moto Bins, on le trouve à 57 £


Je n'en ai trouvé ni pour /5 ni /6  BMW n'en vend plus.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  jo88 Jeu 5 Mar 2015 - 20:13

Pour le moment ne te focalise pas sur le faisceau . Remonte l'échappement , les carbus , les cables et au besoin la roue AR ( ça peut servir ) et voit pour le bruit . Pour l'élec pas besoin de redémonter et si je trouve un moment on regardera ensemble .

HOP et que ça saute , les hommes au bistrot , les femmes au boulot .
drunken
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 5 Mar 2015 - 20:30

jo88 a écrit:Pour le moment ne te focalise pas sur le faisceau . Remonte l'échappement , les carbus , les cables et au besoin la roue AR ( ça peut servir ) et voit pour le bruit . Pour l'élec pas besoin de redémonter et si je trouve un moment on regardera ensemble .

HOP et que ça saute , les hommes au bistrot , les femmes au boulot .
drunken


Salut Jo!

J'ai remis la roue arrière Monsieur, avec le petit feutre qui est coupé en biais. siffle  lol!

Je vais mettre des photos de la réparation du levier d'embrayage. Comme ça tu verras comme je travaille bien. souris
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  jo88 Jeu 5 Mar 2015 - 20:56

Mea -culpa . Pourra tu me pardonner pour cet oubli ? 
 Ou me condamnera tu à venir a la flatistanaise en side car  avec Titiflat et quelques cubis .
A titre d'info mon monza est un 4 cubis .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  L'arverne Jeu 5 Mar 2015 - 21:37

jo88 a écrit: Ou me condamnera tu à venir a la flatistanaise en side car  avec Titiflat et quelques cubis .
A titre d'info mon monza est un 4 cubis .

Je veut bien que tu soit condamné.
siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  jo88 Jeu 5 Mar 2015 - 21:43

Mes retours au garage. - Page 8 Oleron11
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  titiflat Jeu 5 Mar 2015 - 22:18

Bonsoir Flo, je réitère ma proposition d'aide, j'ai pas un emploi du temps hyper chargé et le moteur de la 600 est pratiquement remonté.
Pour la Flatistanaise de Juillet , je suis invité au mariage de ma petite cousine le WE du 14 juillet à St Sever dans les Landes ( c'est à coté de AGUETMAHUUUUU ) donc impossible pour moi d’être avec vous à la Bourboule, sinon par la pensée( je peux vous fournir un cubi de muscadet , si Joël y va avec le side.
Pour ce qui est de celle de mai , ne connaissant pas la date ( je suis en Crète avec des copains la semaine de l'ascension si ça s'appelle encore comme ça à cette période) j'essayerai de m'y rendre.
Je m'emballe et je m'aperçois que je pollue .
Pour ceux qui veulent passer à St Sever prendre un ou plusieurs verres a cette période me contacter par mp.
J'essayerais de passer dire bonjour à Didier si il est là.
A +
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 5 Mar 2015 - 22:28

Bien sûr que tu as intérêt de venir à la Flatistanaise Jo,
Pour ta monture tu as le choix, à moins que tu viennes avec ta 750 pour la roder. clin
Pour vos boissons de Druides suspectes c'est pareil, tu fais comme tu veux. Je crois qu'il ne vaut mieux pas que j'en boive, si je veux conduire.
Non mais! M'enfin!
T'as pas fini de me faire passer pour une fainéante, alcoolique et tortionnaire en plus de ça, pendant qu'on y est!!  Mes retours au garage. - Page 8 18538 Tu me cherches! Mes retours au garage. - Page 8 145644

Ne t'inquiètes pas Joël, ça va le faire. souris
Je vais bientôt pouvoir salir le carter avant!  moque
biker

Il a quoi ce panneau?
Ben oui, c'est bien ce que je disais boire ou conduire il faut choisir.
Dans la région ils comptes en cubis. tss tss  Si ce n'est pas une honte de voir ça!

Edit:  j'envoie mon message maintenant et je te réponds Titi!

MP + téléphone.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  L'arverne Ven 6 Mar 2015 - 6:22

flo.90/6 a écrit:Il a quoi ce panneau?

Je lui ai dit, je veut bien que tu soit condamné.

Et a mon avis la réponse est, tu est vache.

souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Ven 3 Avr 2015 - 22:04

Le post de Titiflat n'était pas un poisson d'Avril!
Aussitôt fait aussitôt monté! yess

Pour revenir au début: Le système a été fabriqué par des Flatistanais, Yohann avec la signature de Titiflat  clin
Mes retours au garage. - Page 8 Img_1111

Il a fallu tout démonter pour que le cylindre de l'extrémité du câble d'embrayage, passe dans le système de fixation de la poulie.
Mes retours au garage. - Page 8 Img_0114
Finalement tout à fini en pièces.
Pour l'ordre du montage final, il vaut mieux fixer la tige sur le levier d'embrayage, avant d'accrocher le câble à la petite patte fixée sur la boite. Sinon, on peut mesurer l'élasticité bondissant du câble qui se rebelle :)
souris
En plus d'être esthétique, petite, elle est discrète avec son réa à la dimension du câble, c'est bien étudié et, en plus tout est en métal! argg
Bref! J'AAdOOOOOOOre !!!! Je trouve ça beau.
coeur


La présentation du bijou de loin:
Mes retours au garage. - Page 8 Img_0115


De près:
Mes retours au garage. - Page 8 Img_0116



J'avais mis dans mes favoris le tuto ouvert par Micar dans la rubrique Trucs et astuces: "Marre de la dureté de l'embrayage" et bien là, me voilà équipée, alors que je n'avais pas le temps de le lire!
Pour mes premières impressions, c'est complètement magique! maintenant il me reste 8 pages à lire. sourire 
C'est bien simple, on a l'impression de ne plus avoir d'embrayage! J'ai lu page 2 que c'est un peu vrai d'après Breizracer :)

Je sens que la réglage va être à adapter. Il est clair maintenant que la garde est devenue subtile, si il faut débrayer à fond c'est devenu facile.
En l'état les vitesses intermédiaires passent, mais une fois au point mort la 1ère ne passe pas, le levier touchant la poignée. Ce n'est pas si mal, je reste au point mort. 
Je sens que je vais passer voir le sorcier le plus proche dans pas longtemps. siffle
Il ne faut pas laisser faire les choses par n'importe qui non plus, ce n'est pas sérieux quand même.
Un grand merci à titiflat pour toute son aide et sa patience.  jap   Et bien sur, merci le Flatistan et les Flatistanais!
Je suis doublement flattée d'avoir le prototype d'une première petite série.


Dernière édition par flo.90/6 le Ven 3 Avr 2015 - 22:56, édité 1 fois
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Ven 3 Avr 2015 - 22:33

joli montage bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Dim 12 Avr 2015 - 20:52

Après un tour cet après midi, il semblerait que mon joint spi à l'avant de mon AAC ait lâché!
Le carter avant était plein d'huile!

Après un long remontage, la moto va partir chez le docteur en camion! faché
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  alfred_grouniache Dim 12 Avr 2015 - 21:26

vendredi Murphy était chez moi,

aujourd'hui il est chez toi,

Faites gaffe les Nantais il se rapproche de la mer
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Didier Dim 12 Avr 2015 - 21:43

titiflat a écrit:Bonsoir Flo, je réitère ma proposition d'aide, j'ai pas un emploi du temps hyper chargé et le moteur de la 600 est pratiquement remonté.
Pour la Flatistanaise de Juillet , je suis invité au mariage de ma petite cousine le WE du 14 juillet à St Sever dans les Landes ( c'est à coté de AGUETMAHUUUUU ) donc impossible pour moi d’être avec vous à la Bourboule, sinon par la pensée( je peux vous fournir un cubi de muscadet , si Joël y va avec le side.
Pour ce qui est de celle de mai , ne connaissant pas la date ( je suis en Crète avec des copains la semaine de l'ascension si ça s'appelle encore comme ça à cette période) j'essayerai de m'y rendre.
Je m'emballe et je m'aperçois que je pollue .
Pour ceux qui veulent passer à St Sever prendre un ou plusieurs verres a cette période me contacter par mp.
J'essayerais de passer dire bonjour à Didier si il est là.
A +
En principe je suis là !
Préviens juste la  veille , si tu viens pour  le café ,l'apéro , le déjeuner  ou si l'on doit préparer la chambre   coucou !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  titiflat Dim 12 Avr 2015 - 22:09

OK , merci Didier, je te descendrais les basculeurs et le système pour l'embrayage si tu n'en à pas besoin avant. (faut il que je vienne avec ma brouette et mes outils pour te donner la main) souris
Flo prévient quand tu passe chez Pocka.
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  pockaman Dim 12 Avr 2015 - 22:15

J'en ai un de couché en permanence sous la table élévatrice, un Murphy.

Heureusement, sinon j'aurais pas de boulot !! Twisted Evil 

Flo, ta fuite, elle vient de derrière le rupteur, ou plutôt derrière l'alternateur ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Dim 12 Avr 2015 - 22:17

titiflat a écrit:Flo prévient quand tu passe chez Pocka.
Salut Thierry,
J'ai peur que Pocka n'ait pas le temps!
Je viens de voir son post sur ses roulages. J'ai enfin du temps, je ne sais pas si je peux être utile?

T'as vu, à peine finie d'être complètement réglée, la moto vient de lâcher?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Dim 12 Avr 2015 - 22:21

pockaman a écrit:J'en ai un de couché en permanence sous la table élévatrice, un Murphy.

Heureusement, sinon j'aurais pas de boulot !! Twisted Evil 

Flo, ta fuite, elle vient de derrière le rupteur, ou plutôt derrière l'alternateur ?


Pocka, comme tu es le bienvenu!

Tu as du temps de libre?
C'est bien que tu saches d'où ça vienne!
Alors c'est grave?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  pockaman Dim 12 Avr 2015 - 22:25

Du temps de libre c'est beaucoup dire.
Disons que si on se cale une matinée ou un après midi avant la fin du mois c'est bien.

En fait, j'espère que ce n'est pas le spi d'aac, car sur ta moto il faut dessouder l'avance centrifuge, changer le joint, puis la ressouder... Je préférerais que ce soit le spi d'alternateur... Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Dim 12 Avr 2015 - 22:54

J'en est marre d'avoir une moto qui tombe en loque de partout! Si il faut démonter, je change l'AAC.
Alors là, pour moi ça commence à être clair. C'est peut-être prématuré mais j'ai envie de la rénover complètement.
J'ai carrément envie de te la laisser, ni plus ni moins, je récupère une BMW fiable et point barre. 

Je comprends que ce ne soit pas le bon moment pour toi, malheureusement!
Si je peux être utile à quoi que ce soit? Ce sera toujours avec plaisir, on ne sait jamais?

On se prévoit un RDV en MP quand tu auras du temps pour diagnostiquer l'histoire. clin
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  breizracer Dim 12 Avr 2015 - 23:00

Ce système de démultiplication de l'effort au débrayage, c'est vrai que ça demande un réglage précis, mais c'est pas difficile.Par contre, on ne peut plus s'en passer ensuite!! Content pour toi Flo!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  L'arverne Lun 13 Avr 2015 - 6:21

Courage flo, ça va marcher.
Bien pour l'embrayage.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 8 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum