Mes retours au garage.
+35
nsa78
gabounette77
beaujolais racer
flattwin66
bip bip
Didier
alfred_grouniache
Pictoche
jo88
tortilla
breizracer
NONO84
zenoob57
pockaman
titiflat
Flatosaure
ffrd
L'arverne
Dom
Lolo49
reiler
oggy
m49
BlackFish
alex
PizzaRoller
Philimael
loiclux
Acatène
Mick13
flatlaurent56
Richard
Lou2
Juan Antonio
flo.90/6
39 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Mes retours au garage.
je me rappelle d'avoir percé et taraudé l'arbre a came sur mon 90/6..............c'etait dans les années 80
flatlaurent56
Oui! C'est bien ça, et....flatlaurent56 a écrit:je me rappelle d'avoir percé et taraudé l'arbre a came sur mon 90/6..............c'etait dans les années 80
flo.90/6
flo.90/6 a écrit:
J'ai lu ici, que certains avaient taraudé l'extrémité de l'AAC plutôt que de le souder quand il était cassé.
Mick13 avait l'AAC sorti du moteur, Arnaud13/nono84 aussi.
En fait je lui avait percer et tarauder moteur dans le cadre, juste en sortant la roue avant pour avoir de la place.
Le feutre, regarde chez Bosch, alumeurs 009 de VW etc, ça se trouve et c'est les mêmes, sinon du feutre de mercerie fera l'affaire, ça sert juste d'éponge, et une goute, pas plus
Merci, je suis rassurée de savoir qu'il est possible de tarauder sans tout démonter.Mick13 a écrit:En fait je lui avait percer et tarauder moteur dans le cadre, juste en sortant la roue avant pour avoir de la place.
Mais tu as fais ça comme ça, perceuse à la main? Oups.....la marge de manœuvre est mince pour percer dans l'axe!
Merci Mick,Le feutre, regarde chez Bosch, alumeurs 009 de VW etc, ça se trouve et c'est les mêmes, sinon du feutre de mercerie fera l'affaire, ça sert juste d'éponge, et une goute, pas plus
mais oui, ....mais c'est bien sûr, VW la cox, je n'y pense pas suffisamment, c'est le même moteur ou presque? Sans doute une mine de pièces pour nos flats.
Crois-tu que le feutre de mercerie tiendrait avec de la néoprène? Quelle colle peut tenir la chaleur? Sinon, il est riveté le feutre et, il n'y a pas trop de place par là.
flo.90/6
il me semble que le feutre est coincé dans un "U" sur l'alumeur ?
Cox, VW Golf 1 et 2, 2CV, 4L, etc etc... ça a des feutres
Pour le perçage, même si tu n'est pas parfaitement dans l'axe, ça le fera.
Il y a des photos de l'opération restauration de la 90S de Arnaud84, je ne sais plus ou...
Cox, VW Golf 1 et 2, 2CV, 4L, etc etc... ça a des feutres
Pour le perçage, même si tu n'est pas parfaitement dans l'axe, ça le fera.
Il y a des photos de l'opération restauration de la 90S de Arnaud84, je ne sais plus ou...
Ben c'est là comme ça la dame elle saura à qui qu'elle causeMick13 a écrit: Il y a des photos de l'opération restauration de la 90S de Arnaud84, je ne sais plus ou...
Bravo Aka ! Je te décerne la palme de la recherche efficace !!!
Merci MickMick13 a écrit:Bravo Aka ! Je te décerne la palme de la recherche efficace !!!
La palme, j'avais pas, mais on la mettra au bureau avec nos badges
Merci Acatène j'aurais cherché mais, là c'est vraiment royal.
Je reviens de chez bm avec mon condensateur mais, toujours pas d'allumage au niveau du rupteur!
Cet après midi j'ai trouvé la raison de ma panne récurrente d'allumage, en regardant dans la rubrique "électricité moteur" -> "bobines compatibles".
J'ai vérifié et, mes deux bobines n'ont pas les mêmes références. Ce qui explique comme l'a dit Reiler, un réglage tous les 500km avec usure prématurée des condensateurs et rupteurs.
Jusque là cette bobine m'a bien dépannée mais là, si je roule comme ça je vais encore tout user. Une bobine chez bm vaut 77 Osus, moitié prix outre manche je crois (à vérifier).
Par contre maintenant, elle ne démarre plus!
Je me demande si l'installation d'un kit allumage électronique ne serait pas la solution à tous mes problèmes d'allumage? Pour le même prix ou un peu plus, si je pouvais me débarrasser de mes galères et pouvoir attendre pour les grand travaux, ça m'irais bien.
Je reviens de chez bm avec mon condensateur mais, toujours pas d'allumage au niveau du rupteur!
Cet après midi j'ai trouvé la raison de ma panne récurrente d'allumage, en regardant dans la rubrique "électricité moteur" -> "bobines compatibles".
J'ai vérifié et, mes deux bobines n'ont pas les mêmes références. Ce qui explique comme l'a dit Reiler, un réglage tous les 500km avec usure prématurée des condensateurs et rupteurs.
Jusque là cette bobine m'a bien dépannée mais là, si je roule comme ça je vais encore tout user. Une bobine chez bm vaut 77 Osus, moitié prix outre manche je crois (à vérifier).
Par contre maintenant, elle ne démarre plus!
Je me demande si l'installation d'un kit allumage électronique ne serait pas la solution à tous mes problèmes d'allumage? Pour le même prix ou un peu plus, si je pouvais me débarrasser de mes galères et pouvoir attendre pour les grand travaux, ça m'irais bien.
flo.90/6
flo.90/6 a écrit:
Si tu veux passer en allumage électronique, il y a des solutions à pas cher.
Un boitier d'allumage Cartier de Super 5 et des bobines de Punto.
Tiens pour les bobines, c'est là avec un lien plus bas pour du neuf et pour l'allumage Cartier, ils en causent ici. Tiens, y'a encore Mick sur ce coup...
Acatène a écrit:Merci MickMick13 a écrit:Bravo Aka ! Je te décerne la palme de la recherche efficace !!!
La palme, j'avais pas, mais on la mettra au bureau avec nos badges
Acatène et Dom, les deux détectives du flatistan.
Vous devriez mettre la plaque de private investigator en avatar
Tu es sérieux ?lou a écrit:
Vous devriez mettre la plaque de private investigator en avatar
Philimael a écrit:
Excellent ton avatar Phil!
Et t'as pas encore vu celui de
Pas mal...
Un peu petite la plaque sur l'avatar, nan?
A l'arrache, je ne sais pas faire autrement:
Je fais partie des gens recherchés
Faut que je me cache, je vais me déguiser en Flammekueche pour ne pas attirer l'attention des detectives
Rock, lui il ne risque rien en Suisse, au pire il se déguise en marmotte
Faut que je me cache, je vais me déguiser en Flammekueche pour ne pas attirer l'attention des detectives
Rock, lui il ne risque rien en Suisse, au pire il se déguise en marmotte
Acatène a écrit:
Et t'as pas encore vu celui dema secrétairemon associé qui bosse derrière la porte ...
Aaaaahhhhh !!!!
Quelle horreuuuur !
Philimael
Pas toi personnellement mais tes explications éclairées et éclairantes ou celles de Jbt voire les frasques de Francesco, quant à Rock, pas besoin de le chercher on le trouve facilement pour ne pas dire violemment...PizzaRoller a écrit:Je fais partie des gens recherchés
Voila! On a maintenant un détective privé, pas cool la vie!Acatène a écrit:J'ai agrandi la plaque
Merci à vous pour cette bonne tranche de rire!
Bon ça marche mal mais, ça tourne. Je m'en vais faire mes 25 km.
@+
@+
flo.90/6
flo.90/6 a écrit:Merci à vous pour cette bonne tranche de rire!
@+
PS: J'aime bien ton associée Acatène, quoi que ...un peu négligée peut-être.
flo.90/6
Bon ça va, tu ne nous en veux pas d'avoir un peu pourri ton post avec le chef.flo.90/6 a écrit:Merci à vous pour cette bonne tranche de rire!
YEEESSS! Cette fois j'ai toutes les pièces, je vais pouvoir continuer la mission!!!! Ouf enfin!
J'ai mis du temps à prendre une décision, résultat, plus de 15 jours que le BM ne roule plus, tout ça pour un résultat très original, ..... remettre d'origine.
L'attente est dure et longue mais quelle joie de voir arriver les pièces.
La bobine Bosch vient d'arriver, opération remise à neuf de l'allumage,.......c'est parti!
A plus tard pour de bonnes nouvelles.
J'ai mis du temps à prendre une décision, résultat, plus de 15 jours que le BM ne roule plus, tout ça pour un résultat très original, ..... remettre d'origine.
L'attente est dure et longue mais quelle joie de voir arriver les pièces.
La bobine Bosch vient d'arriver, opération remise à neuf de l'allumage,.......c'est parti!
A plus tard pour de bonnes nouvelles.
flo.90/6
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12