Retours sur pneus "Road Classic"
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Retours sur pneus "Road Classic"
Salut,
Voilà, tout est dans le titre ou presque.
Je dois changer mon train de pneus et donc le choix est vite vu: soit Road Classic, soit BT46.
Avec toujours la crainte du BT46 qui viendrait chatouiller le bras oscillant, d'où mon intérêt pour le Michelin.
Jusqu'à présent j'étais en "Pilot Activ" (400/18) avec un espace de 5mm par rapport au bras; sachant que
le 400 mesure 110mm.
Donc, quels sont les retours du Road Classic ...tenue de route et bien sûr largeur.
Merci
Voilà, tout est dans le titre ou presque.
Je dois changer mon train de pneus et donc le choix est vite vu: soit Road Classic, soit BT46.
Avec toujours la crainte du BT46 qui viendrait chatouiller le bras oscillant, d'où mon intérêt pour le Michelin.
Jusqu'à présent j'étais en "Pilot Activ" (400/18) avec un espace de 5mm par rapport au bras; sachant que
le 400 mesure 110mm.
Donc, quels sont les retours du Road Classic ...tenue de route et bien sûr largeur.
Merci
hM2BAR
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Il est sorti il y a juste quelques semaines. Pas sur que tu aies des retours ici.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
je viens d'en monter une paire sur ma R100 ,j'ai pas encore fait beaucoup de bornes avec ,mas la machine est très saine ,façile a balancer ,bref ,bonnes sensations .
ça me réconcilie avec la marque pour qui j'avais pas de bon souvenirs .
ça me réconcilie avec la marque pour qui j'avais pas de bon souvenirs .
veflat
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Ma 80RT bi amortisseurs était équipée d'un train de Pilot Activ dont j'étais satisfait.
Elle est maintenant chaussée d'une paire de Road Classic depuis peu. Donc, pas trop de retour, n'ayant pas beaucoup roulé, mais premières sensations équivalentes au Pilot Activ.
Question largeur, pas de soucis, 5 mm haut la main.
Elle est maintenant chaussée d'une paire de Road Classic depuis peu. Donc, pas trop de retour, n'ayant pas beaucoup roulé, mais premières sensations équivalentes au Pilot Activ.
Question largeur, pas de soucis, 5 mm haut la main.
Dom
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
je viens d'en monter un train sur ma r100r et j'en suis plus qu'enchanté.
J'en ai profité pour faire une petite vidéo :)
J'en ai profité pour faire une petite vidéo :)
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
sympa la video
et le ressenti est bien le même que pour moi ,voila une gamme de pneus promise a un bel avenir
et le ressenti est bien le même que pour moi ,voila une gamme de pneus promise a un bel avenir
veflat
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
veflat a écrit:voila une gamme de pneus promise a un bel avenir
La suite logique du Pilot Activ.
Dom
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Je dois changer mes pneus et vos retours vont vraisemblablement orientés mon choix.
Merci sebti pour le partage de la vidéo
Merci sebti pour le partage de la vidéo
gegedej
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Pas sûr.Seven a écrit:Un concurrent sérieux aux BT 45 & BT 46, alors
Il a essayé un bon pneu.
Mais ne l'a pas comparé à la concurrence.
Pour le look, ça va sur une 100R peu réputée pour sa beauté classique.
Mais sur une série 5 ou 6, des pneus au dessin plus classique conviendraient mieux visuellement. Avec des performances sans doute peu différentes.
On a roulé hier en Heidenau récents.
Et ça va bien. Très bien même.
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Sur ma série 7 , j'ai roulé avec des macadam 50, metzeler me 55, 48 etc, un peu toute la panoplie, donc les autres pneus de classiques, j'en ai usé quelques-uns aussi. ( mais pas sur la r100r )
Je n'ai pas franchement les moyens de comparer avec tous les autres pneus ( mais j'accepte les dons de pneus neufs pour comparer... :) ) mais c'est évident que ce pneu est bien supérieur à ce qui se faisait et se fait encore depuis une éternité...
Le dessin, ça reste un avis perso, mais un pneu avec lequel on roule normalement tout de suite, sans se poser de question et avec lequel on peut prendre plus d'angle de manière évidente sans aucun souci, ça me va bien. Je trouve que niveau dessin c'est aussi franchement mieux un bt45 ou un pilot activ.
J'ai eu un train de heidenau sur un trail récent ( une ktm 1050 adventure ): il a duré moins longtemps que les autres ( j'en ai comparé quelques-uns avec 80 000km en 3 ans sur la ktm ), et faisait déclencher le traction control comme un rien en sortie de virage. Tout ça pour une tenue de route catastrophique une fois usé. Comparativement, un anakee 3 était un pneu de moto gp !
Je doute franchement que quelqu'un essaie ce road classic en disant qu'il préfère un bt45 ou un lasertec... Même si ça ne reste que mon avis perso ! :)
Je n'ai pas franchement les moyens de comparer avec tous les autres pneus ( mais j'accepte les dons de pneus neufs pour comparer... :) ) mais c'est évident que ce pneu est bien supérieur à ce qui se faisait et se fait encore depuis une éternité...
Le dessin, ça reste un avis perso, mais un pneu avec lequel on roule normalement tout de suite, sans se poser de question et avec lequel on peut prendre plus d'angle de manière évidente sans aucun souci, ça me va bien. Je trouve que niveau dessin c'est aussi franchement mieux un bt45 ou un pilot activ.
J'ai eu un train de heidenau sur un trail récent ( une ktm 1050 adventure ): il a duré moins longtemps que les autres ( j'en ai comparé quelques-uns avec 80 000km en 3 ans sur la ktm ), et faisait déclencher le traction control comme un rien en sortie de virage. Tout ça pour une tenue de route catastrophique une fois usé. Comparativement, un anakee 3 était un pneu de moto gp !
Je doute franchement que quelqu'un essaie ce road classic en disant qu'il préfère un bt45 ou un lasertec... Même si ça ne reste que mon avis perso ! :)
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Un train de pneus neufs est toujours encensé et perçu comme étant le meilleur.
Meilleur que les pneus usés qu'il remplace, OK. C'est pas dur.
Mais meilleur dans l'absolu?
Bofff...
En moyenne, je change un pneu par mois.
Depuis 33 ans. J'en ai donc testé quelques uns...
Si chaque nouveau pneu avait tenu les promesses d'amélioration qu'il portait, on aurait en 2021 des pneus durant 40000km et permettant d'ouvrir en grand sur l'angle sur route mouillées. En pratique, ils coûtent toujours plus cher, ils me durent toujours 3000km mais il est aujourd'hui illusoire d'espérer pouvoir évaluer la limite d'un pneu sur route ouverte avec un flat d'une soixantaine de poneys dont les cache culbus seront percés bien avant d'avoir entamé la bande de peur.
Partant de ce constat, je considère que toute considération sur les pneus revient à se préoccuper de savoir qu'elle est la meilleure chaussure d'ultra trail pour s'en servir de chausson d'intérieur.
Meilleur que les pneus usés qu'il remplace, OK. C'est pas dur.
Mais meilleur dans l'absolu?
Bofff...
En moyenne, je change un pneu par mois.
Depuis 33 ans. J'en ai donc testé quelques uns...
Si chaque nouveau pneu avait tenu les promesses d'amélioration qu'il portait, on aurait en 2021 des pneus durant 40000km et permettant d'ouvrir en grand sur l'angle sur route mouillées. En pratique, ils coûtent toujours plus cher, ils me durent toujours 3000km mais il est aujourd'hui illusoire d'espérer pouvoir évaluer la limite d'un pneu sur route ouverte avec un flat d'une soixantaine de poneys dont les cache culbus seront percés bien avant d'avoir entamé la bande de peur.
Partant de ce constat, je considère que toute considération sur les pneus revient à se préoccuper de savoir qu'elle est la meilleure chaussure d'ultra trail pour s'en servir de chausson d'intérieur.
jbt
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
C'est un peu direct, mais tout à fait réalistejbt a écrit:
Partant de ce constat, je considère que toute considération sur les pneus revient à se préoccuper de savoir qu'elle est la meilleure chaussure d'ultra trail pour s'en servir de chausson d'intérieur.
Seven
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Ma seule expérience des Heidenau, c'est les 500 km de retour avec le Bitza, sur le sec, c'est très convainquant pour une /2 de 50 cv
Mon prochain train de pneus pour la 90 S, sera des Continentale K112 et RB2 ... comme à l'époque, ils étaient parfait sur mon Sportster de 2015
Seven
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Ne pas oublier que les manufacturiers doivent aussi vendre .
Donc faire de la pub avec son cortège d'allégations toutes forcément vraies.
Donc sortir une nouveauté tous les trois mois forcément meilleure que l'ancien.
C'est là que le marketing prend le pouvoir sur les ingénieurs. Parce que le plus souvent le nouveau produit est équivalent à l'ancien. Parfois il y a un très léger progrès sur un point, très souvent au détriment d'un autre.
Parfois même le nouveau est pire, sa seule qualité étant d'être nouveau .
Exemple chez Metzeler dont le Tourance était notoirement à la fois moins accrocheur et moins durable que lEnduro 3 qu'il remplaçait.
Donc faire de la pub avec son cortège d'allégations toutes forcément vraies.
Donc sortir une nouveauté tous les trois mois forcément meilleure que l'ancien.
C'est là que le marketing prend le pouvoir sur les ingénieurs. Parce que le plus souvent le nouveau produit est équivalent à l'ancien. Parfois il y a un très léger progrès sur un point, très souvent au détriment d'un autre.
Parfois même le nouveau est pire, sa seule qualité étant d'être nouveau .
Exemple chez Metzeler dont le Tourance était notoirement à la fois moins accrocheur et moins durable que lEnduro 3 qu'il remplaçait.
beaujolais racer
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Avec Tourance, c'est Byzance
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Moi je n ai jamais été déçu par Michelin !
Et au moins il existe dans nos tailles et il respecte les normes de dimensions!
Et au moins il existe dans nos tailles et il respecte les normes de dimensions!
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Perso, je n'ai pas été très satisfait des macadam 50, sur une Guzzi
Seven
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Seven a écrit:Perso, je n'ai pas été très satisfait des macadam 50, sur une Guzzi
quand je disais que j'étais pas copain avec les michelins ,c'était exactement ça ,les mac 50 sur mon v7 sport vers la fin des années 80 début 90 .
veflat
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Le même que les autres, certainement.
Une daube ? Non, je ne crois pas. Il n' y a que des bons pneus sur le marché. Les comparatifs assez rigoureux menés par Motorrad aboutissent à des différences de notation infimes entre les modèles, imperceptibles.
Revers de la medaille:usure très rapide. Mais comme le kilométrage annuel moyen est tres faible (2700 km/an), on change de moto avant de changer de pneus...
jbt
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
Pas d'accord avec l'usure des pneus :actuellement ils s'usent bien moins vitevqu'il y a 40 ans.
Re: Retours sur pneus "Road Classic"
jpd a écrit:Pas d'accord avec l'usure des pneus :actuellement ils s'usent bien moins vitevqu'il y a 40 ans.
Ben forcément, tu roules bien moins vite aujourd'hui
Passé 5000 bornes, ils commencent à être sérieusement fatigués ou alors il faut faire comme les "vieux" du temps où j'étais moins vieux : les faire sécher quelques années à la cave pour qu'ils soient bien dur et s'usent moins vite ... et n'adhèrent plus
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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