-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J'ai essayé une HD Road-King Classic

+10
Tofgasp
Dom
chris69
Fatalan
nortonton
Francesco
Mick13
loiclux
the thing
Royal Enfileur
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Royal Enfileur Mar 24 Mai 2011 - 22:00

C'est une 1584, boite 6 avec ABS.
J'ai pu faire une quinzaine de kils sur petites routes avant notre départ en ballade.

Bon d'abord faire demi-tour dans le chemin devant la maison. Ben c'est bien plus facile que je m'y attendais, le copain sur ma "RT" a plus de mal. Pourquoi? La HD est beaucoup plus basse et avec les 2 pieds bien a plats ben ça va mieux que sur la quasi pointe des pieds.
On part très mollo, j'appréhende l'arrêt au stop tout gravilloné mais ça va. S'agit pas de la mettre au tas because
1° c'est pas la mienne et ça coute un bras
2° c'est celle d'un pote
3° on part demain pour trois jours

Longue ligne droite, coulos à 80 en 5ème pour laisser chauffer. C'est vraiment agréable de cruiser à 80 au régime de ralenti de nos flats.
Petit "col" qui monte dans la forêt. On enroule tranquille en 4, suffit juste de couper un peu les gaz en entrée de virage et de visser la poignée pour sortir, ça repart. Je prend pas vraiment d'angle, peur de me faire embarquer par le poids ou que ça frotte.
On traverse la ville, ça circule, des piétons, ça roule au pas sur le ralenti, super équilibrée, on sent pas le poids, vraiment bluffant.
Retour dans la campagne, un virage qui se referme et là je constate que ma trajectoire s'élargit et qu'une voiture arrive en face. Bien obligé d'appuyer un peu plus et la moto suit docilement. Pigé, ça se balance bien. Sur le retour, plus en confiance je sent bien que c'est juste une question d'habitude.
De nouveau la grande ligne droite. 80 un peu de gaz pour sentir la bonne poussée au creux des reins (y'a un petit dossier pour le pilote) pis je coupe et je recommence. Trop bon.

Les jours suivants le copain, chargé et en duo montait les cols aussi vite que moi.En effet il pouvait freiner plus tard et la reprise en sortie de courbe yaaa
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  the thing Mar 24 Mai 2011 - 22:28

Quand je l'dit qu'il est cool ce gros vtwin..... coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Royal Enfileur Mar 24 Mai 2011 - 22:34

the thing a écrit:Quand je l'dit qu'il est cool ce gros vtwin..... coeur bien
Ça y'a pas plus cool. Du plaisir gros comme ça en respectant les limitations, par les temps qui courent ça vaut le coup.
Au fait Thing, j'avais vu une Dyna Sturgis (mon rêve de mes 18 ans) à vendre sur Marseille, tu serais pas au courant des fois?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  loiclux Mar 24 Mai 2011 - 22:35

Super retour merci!! En tout cas j'aime beaucoup les HD. Juste un poil cher et exclusif...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Mick13 Mar 24 Mai 2011 - 22:43

le double de la cylindrée et ABS, ça aide !
mais une HD c'est super sympa aussi.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  the thing Mar 24 Mai 2011 - 23:41

G/Seur a écrit:Au fait Thing, j'avais vu une Dyna Sturgis (mon rêve de mes 18 ans) à vendre sur Marseille, tu serais pas au courant des fois?

J'peux pô être au courant d'tout moi saispas
Par contre si tu veux que j'aille la voir, tu me le dit..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Royal Enfileur Mer 25 Mai 2011 - 6:52

the thing a écrit:
J'peux pô être au courant d'tout moi saispas
Oui bien sur, mais parfois, quand les choses doivent se faire, le hasard fait bien les choses.

the thing a écrit:Par contre si tu veux que j'aille la voir, tu me le dit..... Twisted Evil
Ben l'annonce à disparue par contre y'en a une sur le site de HD Massillia mais apparement pas à vendre
saispas
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  the thing Mer 25 Mai 2011 - 7:47

G/Seur a écrit:
the thing a écrit:
J'peux pô être au courant d'tout moi saispas
Oui bien sur, mais parfois, quand les choses doivent se faire, le hasard fait bien les choses.

C'est vrai ce que tu dis Twisted Evil
Si tu as besoin de moi, sache que je serai là n’hésites pas..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Francesco Mer 25 Mai 2011 - 10:17

Un essai me tenterai bien aussi. Ma femme n'aime pas du tout le look, la frime etc.....Mais moi je craque sur le moulin.
Je ne savais même pas qu'elles avaient une boîte 6 maintenant....

En plus la Road King, c'est le modèle qui me tente le plus (à part le prix....) mais un beau Dyna un peu équipé ça le ferait aussi.....

Pis je pourrai mettre la Vespa sur le porte-bagage pour les étapes.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  nortonton Mer 25 Mai 2011 - 10:36

Avec nos cheveux blancs ou/et rares , on est tout de suite repérés par les concess' comme client potentiellement friqué .
Et les propositions d'essais pleuvent...
Pendant une époque ' je faisais les concessions pour essayer gratos des belles motos.

Mais ça m'est passé : je crois bien être vacciné contre les motos de moins de 20 30 40 ans .
Tu te rends compte ? une bécane sans kick, sans rien à faire dessus ( de toutes façons, t'as pas le droit, rapport à la garantie ). Evil or Very Mad
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 11:11

nortonton a écrit:
Pendant une époque ' je faisais les concessions pour essayer gratos des belles motos.

ça m'est arrivé a la sortie du Yamaha 250 TDR... on a été a deux potes dans deux concessions Yam, et on c'est fait une putain de bourre a la Joe Bar Team lol!

une vieille electra dépouillée un peu, ça me brancherait bien quand même

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  nortonton Mer 25 Mai 2011 - 11:59

Une vieille electra, c'est très lourd et très peu puissant et très peu freinant.
Et puis rouler Harley...tellement fashion et tellement surfait ...Prisonnier d'une tendance , non merci. tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Fatalan Mer 25 Mai 2011 - 12:16

Comme l'on parle gros vtwin, c'est une Buell qui m'attire...malheureusement j'ai jamais réussi à décrocher un essai, à chaque foi ce sont des HD qui sont proposées! faché
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  chris69 Mer 25 Mai 2011 - 12:45

[quote="Francesco"]Un essai me tenterai bien aussi. Ma femme n'aime pas du tout le look, la frime etc.....Mais moi je craque sur le moulin.
Je ne savais même pas qu'elles avaient une boîte 6 maintenant....

*******Bien que la boite 6 sert surtout sur autoroute, j'ai une Street Glide 1584 attelée et le moteur est vraiment très agréable il y a juste les vibrations au ralenti qui sont un peu impressionnantes au début mais dès que ça roule nickel. C'est vrai que Harley c'est la frime en général mais il y a pas mal de Harleystes qui roule beaucoup, moi lorsque j'ai acheté mon Street je n'avais jamais essayé d'Harley auparavant, j'ai fait le rodage et hop le side à côté et roule ma poule siffle siffle

chris69


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Royal Enfileur Mer 25 Mai 2011 - 14:45

nortonton a écrit:Une vieille electra, c'est très lourd et très peu puissant et très peu freinant.
Et puis rouler Harley...tellement fashion et tellement surfait ...Prisonnier d'une tendance , non merci. tss tss
Oui mais si ça correspond à tes attentes en matière de moulin, plaisir etc.. c'est bête de s'en priver sous prétexte que c'est "fashion".

Fatalan a écrit:Comme l'on parle gros vtwin, c'est une Buell qui m'attire...malheureusement j'ai jamais réussi à décrocher un essai, à chaque foi ce sont des HD qui sont proposées! faché
Ben c'est ptêt passque Buell n'existe plus. Vas-y ils les bradent. Ce que j'aime pas dans les Buell c'est le ventilo pour refroidir le cyl. arrière, ça fait un bruit de bagnole quand tu te gare ou que tu roules doucement en ville.
Sur que ça me gaverai vite. Mais quel moteur!
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Royal Enfileur Mer 25 Mai 2011 - 14:47

the thing a écrit:
Si tu as besoin de moi, sache que je serai là n’hésites pas..... coucou
Sympa bien merci.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  the thing Mer 25 Mai 2011 - 17:35

nortonton a écrit:Une vieille electra, c'est très lourd et très peu puissant et très peu freinant.
Et puis rouler Harley...tellement fashion et tellement surfait ...Prisonnier d'une tendance , non merci. tss tss

Mais pourquoi vous vous faites du mal comme ça, ca me sidère tss tss
J'aime les HD et ben je roule HD et les autres je m'en fout non? Ou alors t'es encore avec des pattes d'eph paske la mode est passée et toi t'es pas dans les tendances argg
Prisonnier de quoi? de qui? c'est vous qui êtes prisonnier de vos idées Twisted Evil


the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Dom Mer 25 Mai 2011 - 17:54

ouarf ....les clichés ont la vie dure J'ai essayé une HD Road-King Classic 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  loiclux Mer 25 Mai 2011 - 17:59

Je suis bien d'accord, meme si c'est super relou de se pointer au shop, de voir des casquette a 60euros et des mecs qui ont tous des tetes de comptables. Enfin l'effet Luxembourg doit jouer.

Le gros frein pour moi c'est pas tant le regarde des autres (meme si tu passes pas pour un vrai motard aux yeux des potes), mais c'est quand meme le prix... Enfin de toute facon l'un conditionne l'autre, si c'etait un poil plus accessible, yaurait une clientele plus varié.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Tofgasp Mer 25 Mai 2011 - 18:29

loiclux a écrit:Le gros frein pour moi c'est pas tant le regarde des autres (meme si tu passes pas pour un vrai motard aux yeux des potes), mais c'est quand meme le prix... Enfin de toute facon l'un conditionne l'autre, si c'etait un poil plus accessible, yaurait une clientele plus varié.

J'ai le même frein par obligation, mais pour l'histoire de l'accessibilité ça reste malgré tout relatif. Il n'y a qu'à regarder le prix d'une citadine moyenne chez n'importe quel constructeur auto et combien on en voit sur les routes.
C'est plus une question de choix personnel qu'autre chose, un peut comme quand je tentais d'expliquer à un collègue célibataire et sans enfants que pour le prix de sa Ford à 28000€, il aurait pu acheter une Caterham... tss tss

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Fatalan Mer 25 Mai 2011 - 19:57

G/Seur a écrit:
nortonton a écrit:Une vieille electra, c'est très lourd et très peu puissant et très peu freinant.
Et puis rouler Harley...tellement fashion et tellement surfait ...Prisonnier d'une tendance , non merci. tss tss
Oui mais si ça correspond à tes attentes en matière de moulin, plaisir etc.. c'est bête de s'en priver sous prétexte que c'est "fashion".

Fatalan a écrit:Comme l'on parle gros vtwin, c'est une Buell qui m'attire...malheureusement j'ai jamais réussi à décrocher un essai, à chaque foi ce sont des HD qui sont proposées! faché
Ben c'est ptêt passque Buell n'existe plus. Vas-y ils les bradent. Ce que j'aime pas dans les Buell c'est le ventilo pour refroidir le cyl. arrière, ça fait un bruit de bagnole quand tu te gare ou que tu roules doucement en ville.
Sur que ça me gaverai vite. Mais quel moteur!


Je sais, cela fait des années que j'ai demandé!
J'ai encore manqué de craquer l'année passée mais la raison a repris le dessus! saispas
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Francesco Mer 25 Mai 2011 - 20:43

En attendant j'avais toujours entendu dire qu'une Road King c'était du mou de veau avec zéro garde au sol.....

Ben tout à l'heure je me suis fait doubler par une Road King..... confus
Sur petite route, je rentrais de balade avec Madame, je suivais une bagnole qui roulait bien sur cette petite route, et une Harley nous a tous doublé, en prenant de l'angle dans les virages suivants, et sans rester une demi heure à la hauteur de la bagnole. Pourtant avec ma R100R j'hésitais à doubler (bon, quand on est deux sur une bécane on enroule bien plus c'est vrai aussi).
Bon, en plus j'étais en short et sans gant aussi, donc coooooooool......

Bref, la Road King : bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  the thing Mer 25 Mai 2011 - 21:01

Francesco a écrit:Ben tout à l'heure je me suis fait doubler par une Road King..... confus

J'te double aussi avec mon Fat, et dans les virolos..... tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Francesco Mer 25 Mai 2011 - 21:09

Toi c'est pas pareil........




Je ne voulais pas te faire de la peine.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Fatalan Mer 25 Mai 2011 - 21:25

Francesco a écrit:En attendant j'avais toujours entendu dire qu'une Road King c'était du mou de veau avec zéro garde au sol.....

Ben tout à l'heure je me suis fait doubler par une Road King..... confus
Sur petite route, je rentrais de balade avec Madame, je suivais une bagnole qui roulait bien sur cette petite route, et une Harley nous a tous doublé, en prenant de l'angle dans les virages suivants, et sans rester une demi heure à la hauteur de la bagnole. Pourtant avec ma R100R j'hésitais à doubler (bon, quand on est deux sur une bécane on enroule bien plus c'est vrai aussi).
Bon, en plus j'étais en short et sans gant aussi, donc coooooooool......

Bref, la Road King : bien


Y'a comme çà des bécanes réputées ne pas être faite pour les virolos...mais entre de bonnes mains!!! bien bien bien https://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une HD Road-King Classic Empty Re: J'ai essayé une HD Road-King Classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum