-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Retours sur pneus "Road Classic"

+18
Peoplecontact
Diabo
gunthar
goeland_
jean loup 69
mic71
PizzaRoller
beaujolais racer
jbt
nortonton
gegedej
Seven
sebti
jpd
Dom
veflat
Palica Gringo
hM2BAR
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  PizzaRoller Sam 03 Juil 2021, 08:03

jpd a écrit:Pas d'accord avec l'usure des pneus :actuellement ils s'usent bien moins vitevqu'il y a 40 ans.

Ben forcément, tu roules bien moins vite aujourd'hui moque



Passé 5000 bornes, ils commencent à être sérieusement fatigués ou alors il faut faire comme les "vieux" du temps où j'étais moins vieux : les faire sécher quelques années à la cave pour qu'ils soient bien dur et s'usent moins vite ... et n'adhèrent plus beaucoup du tout mais à 80 km/h, ça suffit.  tss tss

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Sam 03 Juil 2021, 11:55

Non ,je roule pas moins vite. .. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Palica Gringo Sam 03 Juil 2021, 12:05

jpd a écrit:Pas d'accord avec l'usure des pneus :actuellement ils s'usent bien moins vitevqu'il y a 40 ans.
Je n’ai pas remarqué de différence dans ce sens, ce serait même plutôt le contraire: je privilégie l’adhérence et les pieds gommes tendres et donc, les pneus ne durent pas longtemps. Les bi-gommes vont aider un peu pour la longévité mais uniquement parceque leur usure est moins carrée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  mic71 Sam 03 Juil 2021, 14:49

J'ai commandé des road classic pour mon r80/7, ça peut pas être pire que des mac 50, mais tout cela reste bien subjectif...
Alors peut-être que Nortonton a raison en privilégiant le côté esthétique de la chose. souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Dom Sam 03 Juil 2021, 15:25

mic71 a écrit:
Alors peut-être que Nortonton a raison en privilégiant le côté esthétique de la chose. souris

Ca se discute......... drunken Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 145644 hahaha

the thing a écrit:Et j'ai des nouvelles lunettes pour rouler dans l'brouillard, mais c'est pô pour pourrir hein, c'est d'l'info et c'était avant l'coiffeur.....  siffle

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Dsc00710
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jean loup 69 Sam 03 Juil 2021, 16:49

Je pense que maintenant , tous les pneus sont bons .Et forcément , lorsqu'on monte un nouveau train de pneu neufs on trouve presque toujours la conduite plus agréable .

J'ai monté il y a environ 2000kms sur ma R100R des bridgestone Battlax "A41 adventure" et j'en suis très satisfait .je ne connaissais pas ces pneus qui je crois sont assez récents .

https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/adventure/battlax-a41
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Dom Sam 03 Juil 2021, 16:59

Cela dit.......... drunken
Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Ob_97110
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Seven Sam 03 Juil 2021, 17:16

jpd a écrit:Non ,je roule pas moins vite. .. biker
Moi non plus  paix, la 90 S, comme le Bitza, j'suis toujours outlaw sur mes routes de campagne  pige pas ... encore pire avec la Seven  confus confus confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Dim 04 Juil 2021, 04:16

Vous êtes quand même de mauvaise foi :les pneus actuel  sont de bien meilleur qualité qu'il y a 40 ans ! old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  veflat Dim 04 Juil 2021, 04:24

jpd a écrit:Vous êtes quand même de mauvaise foi :les pneus actuel  sont de bien meilleur qualité qu'il y a 40 ans ! old

laisse tomber ,donner son avis sur un forum ,c'est comme parler politique avec le beau frère a la fin du repas , au bout d'une heure tu te demandes pourquoi tu as répondu a une question ... Suspect
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Dim 04 Juil 2021, 04:45

souris bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  beaujolais racer Dim 04 Juil 2021, 06:50

jpd a écrit:Vous êtes quand même de mauvaise foi :les pneus actuel  sont de bien meilleur qualité qu'il y a 40 ans ! old
Personne n'est de mauvaise foi, on fait part de nos expériences et constatations personnelles. 
Personne ne dit non plus que la qualité n'a pas progressé en 40 ans bien au contraire mais effectivement sur la longévité c'est pas évident. 

On a pas tous les mêmes attentes, pour moi la longévité n'arrive pas en premier dans les motivations d'achat. 

Un BT 45 accroche mieux qu'un Michelin S41 en gomme pz2 d'il y a 40ans. Pas vraiment plus durable en revanche. 

Quant à la gamme tourisme de chez bibendum, j'espère que les Road Classic accrochent mieux que les A48/M48 de l'époque parce que ça c'était vraiment de la daube. 
De la daube inusable, comme les Yokohama d'origine des Japonaises (en moins pire quand même  )

Tu dis rouler aussi vite qu'il y a 40 ans. De deux choses l'une : soit tu roulais vraiment pas vite, soit tu ne te rends pas compte que tes capacités psychomotrices on sacrément baissé autour de la soixantaine et que les conditions de circulation on beaucoup changé  .

Idem en ce qui concerne le tout terrain. Les pneus enduro ont énormément progressé en ressenti, guidage et retour d'information (et là Michelin est parmi les meilleurs) un peu en adhérence. Mais comme par le passé, un pneu arrière dure deux ou trois sorties avant de se dégrader fortement. 

Quand les motards réclameront un pneu qui dure plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (à condition qu'ils les fassent avant que le pneu ne tombe en poussière) les manufacturiers se pencheront sur le problème.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jbt Dim 04 Juil 2021, 07:04

jpd a écrit:Vous êtes quand même de mauvaise foi :les pneus actuels  sont de bien meilleur qualité qu'il y a 40 ans ! old
Je suis sincèrement convaincu du contraire.

Mais si tu as une méthode fiable pour évaluer la qualité et qui permettrait de comparer ça toutes choses égales par ailleurs, je suis preneur.

Sur le critère de durabilité seulement, j'ai une base de comparaison : de 94 à 2002, j'ai utilisé à titre professionnel des Macadam sur R80RT, K75RT, puis des BT45 sur K75RT et K1100LT. Usage sévère, c'est à dire à toc tout le temps par tous les temps. Le remplacement intervenait vers 6500km.
Aujourd'hui , alors que je roule sur les mêmes routes, les mêmes motos, mais à un rythme beaucoup plus tranquille faute d'impunité, le kilométrage moyen avant remplacement du train est de 3000km avec un extrême à 7000 et un autre à... 300.

Est ce qu'en retour ils glissent moins ? Ça serait logique, mais je ne l'ai pas constaté puisqu'ils ne glissaient déjà pas avant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  goeland_ Dim 04 Juil 2021, 07:22

beaujolais racer a écrit:
jpd a écrit:Vous êtes quand même de mauvaise foi :les pneus actuel  sont de bien meilleur qualité qu'il y a 40 ans ! old
Personne n'est de mauvaise foi, on fait part de nos expériences et constatations personnelles. 
Personne ne dit non plus que la qualité n'a pas progressé en 40 ans bien au contraire mais effectivement sur la longévité c'est pas évident. 

On a pas tous les mêmes attentes, pour moi la longévité n'arrive pas en premier dans les motivations d'achat. 

Un BT 45 accroche mieux qu'un Michelin S41 en gomme pz2 d'il y a 40ans. Pas vraiment plus durable en revanche. 

Quant à la gamme tourisme de chez bibendum, j'espère que les Road Classic accrochent mieux que les A48/M48 de l'époque parce que ça c'était vraiment de la daube. 
De la daube inusable, comme les Yokohama d'origine des Japonaises (en moins pire quand même  )

Tu dis rouler aussi vite qu'il y a 40 ans. De deux choses l'une : soit tu roulais vraiment pas vite, soit tu ne te rends pas compte que tes capacités psychomotrices on sacrément baissé autour de la soixantaine et que les conditions de circulation on beaucoup changé  .

Idem en ce qui concerne le tout terrain. Les pneus enduro ont énormément progressé en ressenti, guidage et retour d'information (et là Michelin est parmi les meilleurs) un peu en adhérence. Mais comme par le passé, un pneu arrière dure deux ou trois sorties avant de se dégrader fortement. 

Quand les motards réclameront un pneu qui dure plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (à condition qu'ils les fassent avant que le pneu ne tombe en poussière) les manufacturiers se pencheront sur le problème.
Ahhhhhhh un S41 PZ2 ca c'était top !!!

Je rêve de super corsa en dimension de la BM  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Dim 04 Juil 2021, 07:44

Et bien on est pas d accord sur le sujet de la longévité !   clin

Pour le reste je préfère ne pas répondre ... lang
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Seven Dim 04 Juil 2021, 08:47

beaujolais racer a écrit:
Tu dis rouler aussi vite qu'il y a 40 ans. De deux choses l'une : soit tu roulais vraiment pas vite, soit tu ne te rends pas compte que tes capacités psychomotrices on sacrément baissé autour de la soixantaine et que les conditions de circulation on beaucoup changé  Cépafo, tu n'as pas tord
Perso, je suis un délinquant de la route, car je ne respecte pas les limitations de vitesse  yaaa yaaa yaaa mais seulement quand je suis seul sur la route, par contre, là ou je suis un écocitoyen modèle, c'est lors de traversées de villages/communes/villes, là, c'est 100 % respect du code de la route  winner
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  beaujolais racer Dim 04 Juil 2021, 09:10

Seven a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Tu dis rouler aussi vite qu'il y a 40 ans. De deux choses l'une : soit tu roulais vraiment pas vite, soit tu ne te rends pas compte que tes capacités psychomotrices on sacrément baissé autour de la soixantaine et que les conditions de circulation on beaucoup changé  Cépafo, tu n'as pas tord
Perso, je suis un délinquant de la route, car je ne respecte pas les limitations de vitesse  yaaa yaaa yaaa mais seulement quand je suis seul sur la route, par contre, là ou je suis un écocitoyen modèle, c'est lors de traversées de villages/communes/villes, là, c'est 100 % respect du code de la route  winner
Je dis ça parce que c'est pas évident à réaliser  .
Tu te crois toujours jeune, fringant rapide et irrésistible.
Puis un jour tu retournes sur un circuit ou un enduro et tu te fais enfumer grave par quelques pilotes que tu prends au départ pour des extraterrestres, avec des super pouvoirs en plus. 
En fait ils ont juste 30ans de moins.
Et là tu te dis qu'on peut pas être et avoir été.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Dim 04 Juil 2021, 09:30

Seven a écrit:Perso, je suis un délinquant de la route, car je ne respecte pas les limitations de vitesse  yaaa

On est tous des délinquants sinon on ne ferait pas de moto !  clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Seven Dim 04 Juil 2021, 11:38

beaujolais racer a écrit:
Seven a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Tu dis rouler aussi vite qu'il y a 40 ans. De deux choses l'une : soit tu roulais vraiment pas vite, soit tu ne te rends pas compte que tes capacités psychomotrices on sacrément baissé autour de la soixantaine et que les conditions de circulation on beaucoup changé  Cépafo, tu n'as pas tord
Perso, je suis un délinquant de la route, car je ne respecte pas les limitations de vitesse  yaaa yaaa yaaa mais seulement quand je suis seul sur la route, par contre, là ou je suis un écocitoyen modèle, c'est lors de traversées de villages/communes/villes, là, c'est 100 % respect du code de la route  winner

Tu te crois toujours jeune, fringant rapide et irrésistible.
Rassure toi, même à 20 ans, je n'étais pas un "trompe la mort"  hahaha alors aujourd'hui, avec la "sagesse" dû à l'âge, t'imagine  siffle 
Motard depuis 75 (officiellement), une seule et unique sortie de route, en 2002 ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  gunthar Dim 04 Juil 2021, 13:31

Sur les pneus, le débat est vain : ça dépend sur quel genre de route on roule. 
JBT doit avoir affaire au genre de bitume et de route qu'on trouve en Creuse par exemple, et qui flingue le train de pneus (de bagnole) de mon ex femme en 20 000 km, quelqu'ils soient, alors qu'elle roule vraiment pas fort. Mais ce bitume accroche et il y a 25 fois plus de virages aux 10 km, donc 25 fois plus de contraintes latérales, de freinage, d'accélérations. Du coup, maintenant, elle prend plutôt du pneu chinois en granit qui lui font un peu plus de km. Et comme elle se traine, elle ne dérape pas plus. 
Avec le même genre de bagnole, utilisée dans le Nord de la France, mon frangin fait 60 à 80 000 km.

C'est pareil pour la moto. En Région parisienne, picardie, normandie, bretagne, on fait à l'aise 8 ou 12 000 km avec un train et on les change parce qu'ils deviennent carrés, donc désagréables. Les sudistes hallucinent quand on leur dit ça.
Quand je pars l'été pour 4000 km de petites routes dans le centre sud de la France, au retour, je trouve qu'ils se sont usés à une vitesse impressionnante, mais cette fois de façon homogène et la bande de peur ne fait plus que 5 mm. 

Pour ce qui est de rouler moins vite avec l'âge, c'est évident, mais pas fatal. Perso, je dépasse moins fortement et moins souvent les limitations mais je passe beaucoup plus vite en virage qu'à 20 ou 25 ans. En clair, je conduis mieux parce que 1/J'ai appris la théorie et la pratique (maniement, trajectoire, physique) qu'on n'enseignait pas en 1980 au permis moto. 2/ Mes motos sont beaucoup plus sûres de châssis, de frein, de garde au sol, etc et j'ai peu à peu effacé les traumatismes (saucissonnages, guidonnages, blocages de roue) infligés par mes premières bécanes.
Les deux potes avec qui je roule régulièrement depuis 30 ans sont comme moi : stages de perfectionnement pour l'un, et passage d'un K100LT à une R1200RT pour l'autre.

Les pneus, je ne sais pas s'ils sont mieux : le seul truc sur lequel j'ai pu déraper (sans tomber) en 40 ans, c'est du gravillon/sable/feuille morte, du gazole ou du bitume fondu. Et là dessus, je pense que tous les pneus se valent. 
La différence, aux allures normales, elle se ferait sur bitume mouillé, et pour s'en faire une idée, il faudrait aller aux limites de l'adhérence et cocher les cases //je suis tombé // je suis pas tombé et raccommoder sa combine de pluie... 
Perso, je coche la case //je ne veux pas tomber et on me filerait un train de Michelin PR 24 ou de Qongqi SZ 3, ça ne ferait aucune différence, je me traine lamentablement dès que c'est mouillé par terre et si je me fait une glissouille, je ne me dis pas que le pneu est merdique, mais que j'ai déconné.
Mais je prends quand même les Michelin ou n'importe quoi de bien réputé, juste pour avoir toutes les chances de mon côté si un chevreuil ou un trotinettiste traverse en dehors des clous.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Seven Dim 04 Juil 2021, 15:34

gunthar a écrit:Sur les pneus, le débat est vain : ça dépend sur quel genre de route on roule. 
 je me traine lamentablement dès que c'est mouillé par terre et si je me fait une glissouille, je ne me dis pas que le pneu est merdique, mais que j'ai déconné.
Comme on dit "la pluie, c'est dans la tête" ... ben moi, quand il pleut, j'prends pas d'angle, j'ai toujours une légère appréhension  pige pas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Diabo Mar 06 Juil 2021, 21:01

Ben les amiches, j'ai tout lu  lol!

A part la paire M48E A49 (Oui Beaujolais Racer), que MOI, j'ai adoré tellement il collait au bitume, j'ai roulé Metzeler Laser ensuite (ma seule entorse à Mimi depuis que j'ai le permis).
Maintenant que je (tente) de redonner vie au mulet, on en avait parlé, dans un autre post, et vous m'aviez conseillé les Mimi activ pilot 4. Finalement, j'ai re choisi des Metzeler, plus joli au dessin et surement aussi efficace vu ce que j'en fait, maintenant.
Tout ça pour dire qu'on a plus 20 ans, que je trouve le virage de la porte d'Orléans bien plus inquiétant qu'il y a 30 ans ou je m'amusez (si, si) à faire frotter les pots du Série 2 (quand j'y repense  yaaa ) et que maintenant, à moins d'être un pilote, ce dont je n'ai aucune prétention, bien malin celui qui pourra dire que le pneu mach'pro est meilleur que celui d'en face.

Que celui qui tombe le premier en l'essayant me jette le premier cache culbu  clin

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  hM2BAR Dim 15 Aoû 2021, 16:31

Bonjour,

   J'ai donc équipé ma 100 de Road Classic et effectué 2 ballades pour un total de 800kms..

   Bin, je les ai trouvés un poil déroutants. Première ballade, je me suis dit que c'était le rodage et que je m'y serais habitué
au bout de quelques kms.

   Même sensation à la deuxième sortie...ce n'est pas moi qui met la moto sur l'angle, mais bien le pneu qui décide de l'angle !!
En quelque sorte un manque de progressivité; passé un petit degré d'inclinaison, ça bascule...mais ça accroche bien.

   C'est vrai que leur profil est très différent des Pilot Activ, plus enveloppant. Mais est-ce que la pression n'y serait pas
pour quelque chose ?

  Je ne tiens pas compte des préconisations Bm de 1.9/2.1 qui sont valables pour les pneus de l'époque. Donc actuellement
je suis à 2.2 av et 2.4 ar.

  Vos avis ?
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  jpd Dim 15 Aoû 2021, 16:39

Pour moi ,tu es trop gonflé.

Respecte les pressions préconisées par Michelin. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Dom Dim 15 Aoû 2021, 16:54

Je viens d'effectuer un périple de 600/700 kms avec ma 80 RT équipée d'un train de Road Classic.
Je n'ai rencontré aucun soucis de comportement et de mise sur l'angle. Aussi bien que les Pilot activ qu'il y avait précédemment. mache
Pour ma part, pression de 2.5 av et 2.7 ar.
Les pressions qui étaient valables pour les pneus de l'époque ne le sont plus avec les pneus actuels sur le marché (dixit un pro du Flatistan). mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  hM2BAR Dim 15 Aoû 2021, 17:37

jpd a écrit:Pour moi ,tu es trop gonflé.

Respecte les pressions préconisées par Michelin. clin
Michelin renvoie sur les pressions constructeur...prennent pas de risque
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Retours sur pneus "Road Classic" - Page 2 Empty Re: Retours sur pneus "Road Classic"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum