Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique.

+3
Gastair
Dudu_87
flat freddy
7 participants

Aller en bas

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique. Empty [R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique.

Message  flat freddy Lun 19 Sep 2011 - 10:11

Salut tous le monde

je me rappelle avoir lu dans un post que je ne retrouve plus, qu'une boite avec kick et l'allumage électronique ne faisait pas forcément bon ménage: genre gros retour de kick ou je ne sais quoi selon certains d'entre vous ( j'ai pas les noms).

Si je pouvais donc avoir des retours sur le sujet, afin de décidais si oui ou non je monte ce fichu kick.

Merci d'avance

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique. Empty Pour mon info

Message  Dudu_87 Jeu 10 Avr 2014 - 13:20

Bonjour,

J'ai une BMW R75/5 de 72 et viens de monter un kit allumage electronique Boyer.
La doc préconisait de régler l'avance avec un retard au ralenti d'environ 3°, ce qui a été fait.
Maintenant, je trouve que la moto démarre moins bien qu'avec le systeme d'allumage classique et ne démmarre plus du tout au kick.

Vu ton message et la date relativement ancienne, as-tu progressé sur le sujet

merci des infos que tu pourrais me fournir

Dudu_87


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique. Empty Re: [R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique.

Message  Gastair Jeu 10 Avr 2014 - 21:51

Dudu_87 a écrit:la moto démarre moins bien qu'avec le systeme d'allumage classique et ne démmarre plus du tout au kick.

Tient, c'est curieux ça... les retours ou analyses de ce résultat seront intéressants !
Perso je vois pas....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique. Empty Re: [R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique.

Message  nortonton Jeu 10 Avr 2014 - 22:04

3 degrès de retard au ralenti, c'est bizarre.
Pourquoi ne pas mettre les mêmes réglages qu'avec l'allumage classique ?


nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique. Empty Re: [R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique.

Message  Nicht über "Max" Jeu 10 Avr 2014 - 23:20

Dudu_87 a écrit:...La doc préconisait de régler l'avance avec un retard au ralenti d'environ 3°...
Salut,
Là ça sent l'erreur de traduction à plein nez !
Je comprends qu'elle ne démarre plus au kick et qu'elle fonctionne plutôt....moins bien !
Ne t'occupe pas de la valeur de l'avance au ralenti mais prend une lampe stroboscopique et fais ton réglage pour que le repère "F" de ton volant moteur ne soit pas dépassé quand tu atteins 3000 trs/min. Le boîtier Boyer calculera tout seul ce qu'il doit imposer pour le régime de ralenti ainsi que la valeur du Dwell pour que tes bobines d'origine soient alimentées correctement. Il te restera simplement à fignoler la carburation du ralenti pour l'ajuster en dessous de 1000 tours et surtout pour avoir un retour au ralenti le plus rapide possible et ce malgré le volant lourd des S5.
Enfin, avec l'agréable démultiplication du kick des séries 5, elle doit démarrer au poil été comme hiver ; un léger retour de kick est toujours possible quand on l'engage sans grande conviction moteur chaud...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique. Empty Merci pour ces retours

Message  Dudu_87 Ven 11 Avr 2014 - 8:18

Merci de vos retours que je trouve plutôt encourageants dans la mesure où je suis probablement sur un réglage à affiner et non sur un Pb de boitier pas adapté à ce type de matériel.
J'avoue qu'en tant que "vieux" j'ai l’habitude de démarrer au kick à froid, par contre à chaud je n'hésite pas à utiliser le démarreur.
J'ai pris cette habitude pour "économiser la batterie" chose que d'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit maintenant utile.

Donc et pour résumer, il n'y a pas de raison que cette moto ne démarre plus au kick, il faut trouver le bon réglage.

Merci encore

Dudu_87


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique. Empty Re: [R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique.

Message  flatlaurent56 Ven 11 Avr 2014 - 8:25

certains allumages electronique sont risqués avec le demarrage au kick.....batterie a plat ou presque,l'allumage se 'cale' a fond d'avance,et là,retour de kick carrement dangereux
mais pas de risque avec une batterie en bonne santé
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique. Empty Re: [R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique.

Message  NADIR Ven 11 Avr 2014 - 11:23

Bonjour
moi j'avait une boite avec Kick et allumage électronique d'origine, je n'avait pas de retour de kick mais c'est vrais que c'etait difficile de démarrer avec.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique. Empty Re: [R100 RT 1981] Boite de vitesse avec kick et allumage électronique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum