Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Probleme kick Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78)

2 participants

Aller en bas

Probleme kick  Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78) Empty Probleme kick Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78)

Message  St-Brooklyn Ven 8 Jan 2016 - 12:13

Bonjour,
M'arrive un truc pas cool le moteur est presque fini, reste deux trois cables a passer ( voyant de charge, et switch ) bref. 
En voulant tester le kick une fois en place sur le moteur monté et réglé au poil, impossible de kicker il bloque total, je débraye j'appuis sur le kick pas de problème il décent, une fois le kick en position basse je cherche un point pour l'actionner...il a tourné une fois ou deux en prenant le temps... mais sinon rien 9 fois sur 10
je dépose la boite je teste l'embrayage il fonctionne, je passe tout les rapports en tournant l'axe cannelé pas de problèmes, le kick une fois la boite déposé a l'air de fonctionné , fait tourner l'axe cannelé... le problème c'est une fois monté 
Pas de bruit de metal ou de limailles dans l'huile, ni mayo
du coup j'en déduit que c'est le mécanisme de kick qui est foiré, mais je ne sais pas quelle pièces pourrait faire défaut ? pignon de kick ? mécanisme de kick ?
je vais commandé les outils pour ouvrir mais avant j'aimerais avoir un retour d'expérience.
je peut faire une petite video si ça parle plus.
merci d'avance 

Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (Realoem 10/78) monté sur R850 volant léger 
les plans éclatés qui se réfère a ma boite :
Probleme kick  Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78) Captur10
Probleme kick  Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78) Captur11
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Probleme kick  Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78) Empty Re: Probleme kick Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78)

Message  Topf Ven 8 Jan 2016 - 13:33

Il semblerait que ce soit le pignon (7) qui soit défectueux, c'est un 11 dents dont sa réputation est de ne pas résister à l'usage.
Si tu as une opportunité, monte le 14 dents, encore trouvable sauf qu'il faudra viser la compression et que ce sera moins dur à kicker.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Probleme kick  Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78) Empty Re: Probleme kick Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78)

Message  St-Brooklyn Ven 8 Jan 2016 - 14:22

Merci de ta réponse Topf, 
Par tout Hazard en aurais tu un d'occaz ou connais tu une personne ou un membre du forum qui en aurait un ? 11 ou 14 dents (le 14 passe sur le meme axe aussi ? )
je vais pas avoir les moyen de m'en procurer un neuf :/
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Probleme kick  Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78) Empty Re: Probleme kick Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78)

Message  St-Brooklyn Ven 8 Jan 2016 - 16:42

Un pack de bières bretonne a qui trouveras ... 
j'ai demonte la boite et utilise un disque d'embrayage dans l'étau... et l'arbre entraine bien, donc j'élimine le fait que le kick soit en défault quand il est contraint a une force ?!
 j'ai mi la boite en position dans le bloc, et la je fait tourner le volant avec un tourne vis sans soucis.
quand je débraye (boite montée) avec une légère pression, le kick fait bien tourner le disque d'embrayage... 
j'ai pensé a une erreur de montage d'embrayage ... on sait jamais... tout est nickel.
vous avez une idée ? car a 4 têtes on a pas trouvé old  .


Dernière édition par St-Brooklyn le Dim 10 Jan 2016 - 15:39, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Probleme kick  Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78) Empty Re: Probleme kick Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78)

Message  St-Brooklyn Ven 8 Jan 2016 - 18:19

elle a fonctionné 5 ou si fois dans le moteur la, donc je pense finalement aussi que c'est le pignon sur arbre ou "mécanisme" de kick qui est foiré, ... fuck 
Mais en principe j'ai trouvé les pièces pour changé ça .
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Probleme kick  Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78) Empty Re: Probleme kick Boite de vitesse 5 rapports R65/7 (10/78)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum