Bruits boite à vitesse sur tous rapports excepté en premiere!
5 participants
Page 1 sur 1
Bruits boite à vitesse sur tous rapports excepté en premiere!
Bonjour,
Après avoir changer les roulements et ressorts, un premier essais sur le pont, moteur en marche, en prise sur touts les rapports manifestement un bruit sur les 4 derniers rapports!!!
Avez-vous une idée?
Après avoir changer les roulements et ressorts, un premier essais sur le pont, moteur en marche, en prise sur touts les rapports manifestement un bruit sur les 4 derniers rapports!!!
Avez-vous une idée?
Stalker
Re: Bruits boite à vitesse sur tous rapports excepté en premiere!
J'ai testé au "tournevis en appui sur la boite, puis le BO et le couple conique (je craignais de perdre en audition avec un stéthoscope )
La boite à vitesse Le grognement n'a pas l'air de provenir de la boite.
Le couple conique (Un très rare 31/9 à 3 goujons monolever) : Je l'avais ouvert pour inspection des dents des 3 roulements et changement du grand joint spi. il a 27 000km. RAS.
Au point mort, sur centrale, la roue en rotation à la main ne génère aucun bruit.
Le cardan que j'avais désassemblé de son bras oscillant afin d'inspecter au mieux le croisillon puis remonté avec un nouveau jonc. Il a 27 000km. RAS.
Je ne vois pas où aurais-je pu me planter dans le réassemblage!
Si vous avez des pistes, diagnostics ou suspicions, n'hésitez pas
La boite à vitesse Le grognement n'a pas l'air de provenir de la boite.
Le couple conique (Un très rare 31/9 à 3 goujons monolever) : Je l'avais ouvert pour inspection des dents des 3 roulements et changement du grand joint spi. il a 27 000km. RAS.
Au point mort, sur centrale, la roue en rotation à la main ne génère aucun bruit.
Le cardan que j'avais désassemblé de son bras oscillant afin d'inspecter au mieux le croisillon puis remonté avec un nouveau jonc. Il a 27 000km. RAS.
Je ne vois pas où aurais-je pu me planter dans le réassemblage!
Si vous avez des pistes, diagnostics ou suspicions, n'hésitez pas
Stalker
y-a t-il moyen de poster une vidéo afin que vous puissiez mieux vous rendre compte
Stalker
Ta boîte était silencieuse avant? Pourquoi as tu changé les roulements?
Quelle drôle d'idée...c'est pas fait pour fonctionner comme ça!Stalker a écrit:Bonjour,
Après avoir changer les roulements et ressorts," un premier essais sur le pont, moteur en marche, en prise sur touts les rapports" manifestement un bruit sur les 4 derniers rapports!!!
Avez-vous une idée?
GgDd
...Stalker a écrit:y-a t-il moyen de poster une vidéo afin que vous puissiez mieux vous rendre compte
Stalker
La moto a été inutilisée depuis 2001 ! De plus le pignon de 5eme a été remplacé par un plus long, j'en ai profité pour partir sur des roulements neufs ainsi qu'un hydrogommage du carter et couvercle.marc D a écrit:Ta boîte était silencieuse avant? Pourquoi as tu changé les roulements?
Dommage que l'on ne puisse pas poster une video...!
Stalker
Tu fais une vidéo sur youtube et tu la poste via l’icône youtube ci dessus.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t7039-inserer-une-video
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t7039-inserer-une-video
Va faire un tour avec la moto.
Et tu auras les impressions d'une utilisation "en mode réel ".
Et tu auras les impressions d'une utilisation "en mode réel ".
Merci à vous trois.
Je vais suivre ton conseil nortonton, dès réception de la durite je vais faire un tour et juger en mode "real life".
Ajouté à cela, comme dit GgDd "Quelle drôle d'idée...c'est pas fait pour fonctionner comme ça!"
A très vite...
Je vais suivre ton conseil nortonton, dès réception de la durite je vais faire un tour et juger en mode "real life".
Ajouté à cela, comme dit GgDd "Quelle drôle d'idée...c'est pas fait pour fonctionner comme ça!"
A très vite...
Stalker
Bonsoir à vous trois,
Après deux sorties tout à l'air de rouler mis à part un témoin de Pt mort qui a un temps de latence (2 sec) pour son allumage.
Moralité on teste pas un moteur vitesse en prise sur une centrale
Après deux sorties tout à l'air de rouler mis à part un témoin de Pt mort qui a un temps de latence (2 sec) pour son allumage.
Moralité on teste pas un moteur vitesse en prise sur une centrale
Stalker
Vérifie si ton contacteur de point mort ne fuit pas, les cosses sont très fragile.