boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal
+8
georgesgiralt
Phil...
jbt
pockaman
alex
PizzaRoller
NONO84
raff
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal
Bonsoir a tous .
J'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur ,j'ai un problème au niveau de ma boite de vitesse depuis aujourd'hui quand je suis revenu de mon weekend ,j'ai certaine vitesses quand j’accélère qui font un bruit de grincement comme si la fourchette frotté mais ne se calé pas ,heureusement j'ai le une ,deux et 4 qui marche bien ,j'ai besoin de vos lumières car demain je doit aller bosser avec ma belle merci d'avance .
J'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur ,j'ai un problème au niveau de ma boite de vitesse depuis aujourd'hui quand je suis revenu de mon weekend ,j'ai certaine vitesses quand j’accélère qui font un bruit de grincement comme si la fourchette frotté mais ne se calé pas ,heureusement j'ai le une ,deux et 4 qui marche bien ,j'ai besoin de vos lumières car demain je doit aller bosser avec ma belle merci d'avance .
raff
Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal
gro souci , j'ai la 3 et 5 qui passe plus et ce matin grosse flaque d'huile de boite sous la moto a mon avis j'ai quelque chose qui a du péter dans la boite
raff
de toute façon, maintenant il ne te reste plus hélas qu'à ouvrir la boite ... tu verras ensuite.
NONO84
on m'a dit que je pouvais continuer a rouler que c’était juste un problème de réglage de câble si mes vitesse grince du coup vu que je devais bosser j'ai continuer a rouler et maintenan ma moto a super mal ,j'vai ouvrir ma boite mais j'ai un boite de 90S s'avait vous si ça passe sur ma r100rs ?
raff
Tu risques juste de bloquer la boîte en roulant comme ça ...
Monte vite la boite de 90s avant d'exploser l'autre.
Monte vite la boite de 90s avant d'exploser l'autre.
bah la je roule plus ,je voit bien qu'il y a un souci lol
il faudrait que je sache si c'est une boite a volant lourd ou léger sur ma r100 que j'ai actuellement car cel de la 90s c'est une lourde je croit
il faudrait que je sache si c'est une boite a volant lourd ou léger sur ma r100 que j'ai actuellement car cel de la 90s c'est une lourde je croit
raff
on m'a dit aussi que sur la 90s c'etait des vitesses plus courtes ,est-ce vrai ?
raff
Non, les rapports de boîte sont identiques sur toutes les boîtes 5 vitesses (sauf les boîtes "course" usine, mais bon... un peu rares, les bêtes).
Pour voir si la boîte de R100 est pour volant lourd, regarde attentivement le cul de boîte et la biellette de débrayage. C'est à ça que ça se voit.
Pour voir si la boîte de R100 est pour volant lourd, regarde attentivement le cul de boîte et la biellette de débrayage. C'est à ça que ça se voit.
ok merci pour vos réponses ,j'vais regarder attentivement le cul de ma boite alors et au pire faire une photo
raff
désolé pour la qualité photo (portable)
raff
j'ai plus qu'a refaire ma boite entièrement a moins de prendre tout l’intérieure de ma boite 90s et le mettre dans la r100 mais c'est autant la merde
raff
Ou tu prends ta boîte 90S, et tu ne prélèves sur la boîte à volant allégé que le cul de boîte et la biellette pour le replacer sur l'autre.
Mais à l'arrivée tu ne vas pas gagner beaucoup de temps car il faudra que tu refasses le calage des arbres de boîte.
Si la boîte de ta RS est complètement mixée, tu gagneras de l'argent, par contre, parce que si changer des roulements de boîte ça ne revient pas à très cher si on le fait soi-même, dès qu'on commence à chercher des pièces interne de boîte en bon état, c'est très cher.
Mais à l'arrivée tu ne vas pas gagner beaucoup de temps car il faudra que tu refasses le calage des arbres de boîte.
Si la boîte de ta RS est complètement mixée, tu gagneras de l'argent, par contre, parce que si changer des roulements de boîte ça ne revient pas à très cher si on le fait soi-même, dès qu'on commence à chercher des pièces interne de boîte en bon état, c'est très cher.
ok merci pour tes précisions ,cette après midi je commence a l'ouvrir ,sinon j'ai trouver cette boite sur le bon coin mais pour savoir si elle est vraiment en bonne état, mystère !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/554540713.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/554540713.htm?ca=21_s
raff
Ouvre d'abord, contrôle, et change ce qui doit l'être.
Pas la peine de racheter une boite sur laquelle tu seras obligé de faire la même chose...
Pas la peine de racheter une boite sur laquelle tu seras obligé de faire la même chose...
jbt
la j'ai tout dévisser la boite bouge mais y'a cette putain de tige fileté qui sort du moteur qui me gêne pour sortir la boite vers le haut , faut que j’enlève carrément le bras oscillant pour tomber la boite ?
raff
raff a écrit:la j'ai tout dévisser la boite bouge mais y'a cette putain de tige fileté qui sort du moteur qui me gêne pour sortir la boite vers le haut , faut que j’enlève carrément le bras oscillant pour tomber la boite ?
C'est celle là qui te gène ?
oui haha merci mais de toute façon j'ai pas assez de jeu pour ne pas enlever le bras oscillant ,il va falloir que je vire tout l’arrière de la bécane pour tomber la boite
raff
raff a écrit:oui haha merci mais de toute façon j'ai pas assez de jeu pour ne pas enlever le bras oscillant ,il va falloir que je vire tout l’arrière de la bécane pour tomber la boite
moi, je n'enlève jamais l'axe du bras, ni d'axe moteur,
ça passe toujours au mm,
je sais qu'on en a débattu 100 fois ici, alors je n'insiste pas.
bonne continuation.
Phil...
merci phil ,jv'ai essayer sans tout enlever alors mais le probleme c'est que la tige la je peux plus mettre de contre écrou car je l'avais couper a ras le boulon pour poser mon support batterie sur le moteur haha je suis du genre poisseux ,j'vai souder la tige fileté au boulon et sortir le tout
raff
ca fait une heure je met la boite dans tt les sens j’arrive pas a la sortie ,je donne ma langue au chat ,va falloir que je tombe le bras oscillant mais le problème c'est que j’arrive pas trouver la douille de 26 ou 27 je c'est pas qui rentre bien dans les trous du bras oscillant
raff
Page 1 sur 2 • 1, 2