Retour boite de vitesse et son kick tout beau

+12
Topf
moumouille49
Flatosaure
Mick13
NADIR
bmw64
Luigi 2
pockaman
beaujolais racer
Dom
Seven
Gaël
16 participants

Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Gaël Mar 13 Déc 2016 - 16:37

Bonsoir le Flatistan   coucou

Suite et fin de la galère de ce clac dans le cardan, qui était en fait un problème

de boite de vitesse  faché, ouf ça fait du bien  bien, et merci à tous ceux qui m'ont

aidé, de près comme de loin  serremain 

Pockaman m'a refait ma boiboite  souris, elle ne fait pas de bruit, et ça change beaucoup

dans le changement des vitesses yess, c'est bien plus souple, fini les clacs lors des

passages de rapport. Le travail est propre et je suis très satisfais de Pocka   winner

Merci Pockpock  Retour boite de vitesse et son kick tout beau  4202

J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol  yaaa 

non je blague  Retour boite de vitesse et son kick tout beau  145644, et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça

"baigne" mieux, des avis svp ?

Avec ça il m'a posé un kick, mon petit cadeau de Noël old , je l'ai testé today, zéro

réussite à froid, mais à chaud, 2 pécables, bon, il faisait bien froid hein.

J'aurais besoin de conseils s'il vous plait pour pouvoir l'utiliser au mieux.

A froid que dois-je faire ? Mettre le starter à fond avec un peu de gaz ? Ou surtout

sans gaz pour ne pas noyer ? Le mettre à moitié seulement ?

Dans le carnet de bord j'ai été surpris de voir qu'en fait la position dépendait de la

température : en dessous de O°C le mettre à fond, et entre O°C et 10°C qu'à moitié.

Ailleurs j'ai lu des avis qui parlaient plutôt du fait du premier démarrage de la journée

ou pas ... mais est-ce pareil avec le kick ?   saispas

Si certains ont une expérience ou un savoir sur l'utilisation optimale avec le kick,

je suis preneur s'il vous plait.

Moustaches Gracias   coeur
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Seven Mar 13 Déc 2016 - 17:09

Gaël a écrit:
... J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol  yaaa 

non je blague, et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça

"baigne" mieux, des avis svp ? Trop d'huile = surpression, les spy n'aiment pas ... bon, dans la boite y a du volume

... Avec ça il m'a posé un kick, zéro réussite à froid, mais à chaud, 2 pécables, bon, il faisait bien froid hein.

J'aurais besoin de conseils s'il vous plait pour pouvoir l'utiliser au mieux.

A froid que dois-je faire ? Mettre le starter à fond avec un peu de gaz ? Ou surtout

sans gaz pour ne pas noyer ? Le mettre à moitié seulement ?
Chaque moto à "son" cérémonial de mise à feux ... pour le démarrage au kick, dépasser (à peine) le PMH (compression) remettre le kick en position "départ" et un grand coup de jarret  yess
Perso, ma 60/5 démarre quand ça caille bien, avec un léger filet de gaz, sinon c'est au 1/4 de tour siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Dom Mar 13 Déc 2016 - 17:14

Démarrer un 1000 au kick n'est pas gagné à tous les coups souris
Déjà que ma 800 ne pète pas systématiquement à chaque essai...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Seven Mar 13 Déc 2016 - 17:50

Ma 100 S, quand elle marchait (y a 8 ans  confus) était très joueuse, effectivement
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  beaujolais racer Mar 13 Déc 2016 - 18:01

avec les allumages électroniques, le kick fonctionne bien ............avec une batterie bien chargée.....

En plus, c'est pas une blague. avec certains boitiers électroniques, le démarrage est même impossible.

Le comble de l'inutile en fait.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  pockaman Mer 14 Déc 2016 - 7:42

Merci de ta confiance, Gaël. ! serremain 

Pour le démarrage au kick, à froid, c'est différent sur chaque BM, en fonction de l'état des carbus, du moteur... Perso sur mon vieux R100RS, à froid c'est starter à fond, trois coups de gaz (ça ne sert qu'avec les Dell Orto...), et un bon coup de jarret après avoir trouvé la bonne position du moteur pour que le kick reste bien en haut en appui. Et si ça pète pas du premier coup... ça part au 20ème, pas avant ! mort de rire

A chaud, c'est plus facile. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Luigi 2 Mer 14 Déc 2016 - 8:56

beaujolais racer a écrit:avec les allumages électroniques, le kick fonctionne bien ............avec une batterie bien chargée.....




J'ai toujours pu démarrer au kick avec une batterie incapable de faire tourner le démarreur. (80 ST électronique).

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  bmw64 Mer 14 Déc 2016 - 9:17

En revanche sur la mienne équipée d'un allumage électronique (R100 de 79), impossible de la démarrer au kick.
Je m'en sert juste pour la dégommer quand elle a couchée dehors et qu'il fait bien froid.
Pour le starter, toujours quand il fait froid, je le met à fond et j'appuie sur le démarreur sans accélérer, et parfois j'arrive à la "loupée" et finir par la noyée.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Gaël Mer 14 Déc 2016 - 10:05

Merci pour vos conseils et vos expériences partagées   serremain

bien
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  NADIR Mer 14 Déc 2016 - 16:09

perso j'ai constater que les moteurs avec vis platiné démarrer plus facilement que celles avec allumage électronique tss tss .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Mick13 Mer 14 Déc 2016 - 17:58

bmw64 a écrit:En revanche sur la mienne équipée d'un allumage électronique (R100 de 79), impossible de la démarrer au kick.

Si tu n'a pas le bon module d'allumage, il faut kicker dans les 10 secondes après avoir mis le contact, sinon, l'alimentation de la bobine d'allumage est coupée automatiquement après ces 10 secondes, et si le moteur n'a pas fait au moins un tour complet

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Flatosaure Mer 14 Déc 2016 - 18:11

Gaël a écrit:J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol  yaaa 

non je blague  Retour boite de vitesse et son kick tout beau  145644, et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça

"baigne" mieux, des avis svp ?
Outre que ça n'a pas d'intérêt et que ça ferait inutilement travailler les spis comme a dit seven, tu aurais en plus des difficultés à le faire puisque tu mets l'huile par le bouchon qui te donne le niveau maxi.
C'est justement fait pour qu'on n'en mette pas plus que ça.
Regarde ce qui est gravé sur ta jauge d'huile moteur: Nicht über max.
Donc c'est pareil pour le moteur, la boîte et aussi le pont.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  moumouille49 Mer 14 Déc 2016 - 18:13

NADIR a écrit:perso j'ai constater que les moteurs avec vis platiné démarrer plus facilement que celles avec allumage électronique tss tss .
Il y a eu récemment un fil de discussion à ce sujet... Il faut le bon boitier d'allumage qui va avec la bonne bobine pour pouvoir démarrer au kick...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  bmw64 Mer 14 Déc 2016 - 18:23

Mick13 a écrit:
bmw64 a écrit:En revanche sur la mienne équipée d'un allumage électronique (R100 de 79), impossible de la démarrer au kick.

Si tu n'a pas le bon module d'allumage, il faut kicker dans les 10 secondes après avoir mis le contact, sinon, l'alimentation de la bobine d'allumage est coupée automatiquement après ces 10 secondes, et si le moteur n'a pas fait au moins un tour complet
Merci pour l'info, je ne le savais pas.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Luigi 2 Mer 14 Déc 2016 - 18:34

moumouille49 a écrit:Il y a eu récemment un fil de discussion à ce sujet... Il faut le bon boitier d'allumage qui va avec la bonne bobine pour pouvoir démarrer au kick...

http://www.flat-twin-bmw.com/t35649-que-trouve-t-on-sous-le-reservoir-d-une-g-s
ça parle d'une G/S, mais les boitiers sont communs à toutes, au moins un rend le démarrage pratiquement impossible.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Topf Sam 17 Déc 2016 - 16:54

Bon, nous en étions au retour de boite, j'aime aussi le changement. Mais si on restait avec la boite... merci !
Les vitesses passent sans grogner ?

"Le kick et savoir l'utiliser"
Un post pour les départs avec le kick serait plus approprié.
 Je conçois que c'est important de savoir s'en servir.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  PaB Dim 18 Déc 2016 - 17:08

Xème Rappel :

NE Jamias  AU Grand JAMAIS
Kicker jusqu'à la butée car l'axe finit par se casser ... et les axes de kick, pour le moment se trouve plus en neuf ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  nortonton Dim 18 Déc 2016 - 19:45

PaB a écrit:Xème Rappel :

NE Jamias  AU Grand JAMAIS
Kicker jusqu'à la butée car l'axe finit par se casser ... et les axes de kick, pour le moment se trouve plus en neuf ...
A part pour la serie 2, je n'utilise jamais le kick sur mes flats.

Je garde mon jus pour les monos Anglais. drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Seven Dim 18 Déc 2016 - 19:58

PaB a écrit:Xème Rappel :

NE Jamias  AU Grand JAMAIS
Kicker jusqu'à la butée car l'axe finit par se casser ... et les axes de kick, pour le moment se trouve plus en neuf ...
Faut arrêter avant la fin de la course, des fois, c'est pas simple ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  pockaman Dim 18 Déc 2016 - 20:55

Je ne sais plus comment c'est fichu sur les GS, mais sur la majorité des modèles, le système est fait de telle manière que la pédale de kick s'écrase sur le repose-pied, justement pour ne pas arriver en butée mécanique interne à la boîte.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Mick13 Dim 18 Déc 2016 - 22:27

pockaman a écrit:Je ne sais plus comment c'est fichu sur les GS, mais sur la majorité des modèles, le système est fait de telle manière que la pédale de kick s'écrase sur le repose-pied, justement pour ne pas arriver en butée mécanique interne à la boîte.

Pareil, le kick n'arrive pas sur la butée de boite

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  PizzaRoller Dim 18 Déc 2016 - 23:51

Sauf quand le repose pied est 20 cm plus en arrière ...

____________________
Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Idee-p10 Toutélectrix   Retour boite de vitesse et son kick tout beau  569134          Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Retour boite de vitesse et son kick tout beau  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Papiflat Lun 19 Déc 2016 - 6:34

yaaa Tu mets un kick sur une pistarde à commandes reculées ! hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  PizzaRoller Lun 19 Déc 2016 - 7:09

Papiflat a écrit:yaaa Tu mets un kick sur une pistarde à commandes reculées ! hahaha

Regarde les caf'ra ... siffle

____________________
Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Idee-p10 Toutélectrix   Retour boite de vitesse et son kick tout beau  569134          Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Retour boite de vitesse et son kick tout beau  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Papiflat Lun 19 Déc 2016 - 7:21

yaaa  un kick sur un cafra c'est comme une manivelle sur un cabriolet MX5 ! mort de rire
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Retour boite de vitesse et son kick tout beau  Empty Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum