Retour boite de vitesse et son kick tout beau
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Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Bonsoir le Flatistan
Suite et fin de la galère de ce clac dans le cardan, qui était en fait un problème
de boite de vitesse , ouf ça fait du bien , et merci à tous ceux qui m'ont
aidé, de près comme de loin
Pockaman m'a refait ma boiboite , elle ne fait pas de bruit, et ça change beaucoup
dans le changement des vitesses , c'est bien plus souple, fini les clacs lors des
passages de rapport. Le travail est propre et je suis très satisfais de Pocka
Merci Pockpock
J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol
non je blague , et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça
"baigne" mieux, des avis svp ?
Avec ça il m'a posé un kick, mon petit cadeau de Noël , je l'ai testé today, zéro
réussite à froid, mais à chaud, 2 pécables, bon, il faisait bien froid hein.
J'aurais besoin de conseils s'il vous plait pour pouvoir l'utiliser au mieux.
A froid que dois-je faire ? Mettre le starter à fond avec un peu de gaz ? Ou surtout
sans gaz pour ne pas noyer ? Le mettre à moitié seulement ?
Dans le carnet de bord j'ai été surpris de voir qu'en fait la position dépendait de la
température : en dessous de O°C le mettre à fond, et entre O°C et 10°C qu'à moitié.
Ailleurs j'ai lu des avis qui parlaient plutôt du fait du premier démarrage de la journée
ou pas ... mais est-ce pareil avec le kick ?
Si certains ont une expérience ou un savoir sur l'utilisation optimale avec le kick,
je suis preneur s'il vous plait.
Moustaches Gracias
Suite et fin de la galère de ce clac dans le cardan, qui était en fait un problème
de boite de vitesse , ouf ça fait du bien , et merci à tous ceux qui m'ont
aidé, de près comme de loin
Pockaman m'a refait ma boiboite , elle ne fait pas de bruit, et ça change beaucoup
dans le changement des vitesses , c'est bien plus souple, fini les clacs lors des
passages de rapport. Le travail est propre et je suis très satisfais de Pocka
Merci Pockpock
J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol
non je blague , et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça
"baigne" mieux, des avis svp ?
Avec ça il m'a posé un kick, mon petit cadeau de Noël , je l'ai testé today, zéro
réussite à froid, mais à chaud, 2 pécables, bon, il faisait bien froid hein.
J'aurais besoin de conseils s'il vous plait pour pouvoir l'utiliser au mieux.
A froid que dois-je faire ? Mettre le starter à fond avec un peu de gaz ? Ou surtout
sans gaz pour ne pas noyer ? Le mettre à moitié seulement ?
Dans le carnet de bord j'ai été surpris de voir qu'en fait la position dépendait de la
température : en dessous de O°C le mettre à fond, et entre O°C et 10°C qu'à moitié.
Ailleurs j'ai lu des avis qui parlaient plutôt du fait du premier démarrage de la journée
ou pas ... mais est-ce pareil avec le kick ?
Si certains ont une expérience ou un savoir sur l'utilisation optimale avec le kick,
je suis preneur s'il vous plait.
Moustaches Gracias
Gaël
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Chaque moto à "son" cérémonial de mise à feux ... pour le démarrage au kick, dépasser (à peine) le PMH (compression) remettre le kick en position "départ" et un grand coup de jarretGaël a écrit:
... J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol
non je blague, et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça
"baigne" mieux, des avis svp ? Trop d'huile = surpression, les spy n'aiment pas ... bon, dans la boite y a du volume
... Avec ça il m'a posé un kick, zéro réussite à froid, mais à chaud, 2 pécables, bon, il faisait bien froid hein.
J'aurais besoin de conseils s'il vous plait pour pouvoir l'utiliser au mieux.
A froid que dois-je faire ? Mettre le starter à fond avec un peu de gaz ? Ou surtout
sans gaz pour ne pas noyer ? Le mettre à moitié seulement ?
Perso, ma 60/5 démarre quand ça caille bien, avec un léger filet de gaz, sinon c'est au 1/4 de tour
Seven
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Démarrer un 1000 au kick n'est pas gagné à tous les coups
Déjà que ma 800 ne pète pas systématiquement à chaque essai...........
Déjà que ma 800 ne pète pas systématiquement à chaque essai...........
Dom
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Ma 100 S, quand elle marchait (y a 8 ans ) était très joueuse, effectivement
Seven
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
avec les allumages électroniques, le kick fonctionne bien ............avec une batterie bien chargée.....
En plus, c'est pas une blague. avec certains boitiers électroniques, le démarrage est même impossible.
Le comble de l'inutile en fait.......
En plus, c'est pas une blague. avec certains boitiers électroniques, le démarrage est même impossible.
Le comble de l'inutile en fait.......
beaujolais racer
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Merci de ta confiance, Gaël. !
Pour le démarrage au kick, à froid, c'est différent sur chaque BM, en fonction de l'état des carbus, du moteur... Perso sur mon vieux R100RS, à froid c'est starter à fond, trois coups de gaz (ça ne sert qu'avec les Dell Orto...), et un bon coup de jarret après avoir trouvé la bonne position du moteur pour que le kick reste bien en haut en appui. Et si ça pète pas du premier coup... ça part au 20ème, pas avant !
A chaud, c'est plus facile.
Pour le démarrage au kick, à froid, c'est différent sur chaque BM, en fonction de l'état des carbus, du moteur... Perso sur mon vieux R100RS, à froid c'est starter à fond, trois coups de gaz (ça ne sert qu'avec les Dell Orto...), et un bon coup de jarret après avoir trouvé la bonne position du moteur pour que le kick reste bien en haut en appui. Et si ça pète pas du premier coup... ça part au 20ème, pas avant !
A chaud, c'est plus facile.
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
beaujolais racer a écrit:avec les allumages électroniques, le kick fonctionne bien ............avec une batterie bien chargée.....
J'ai toujours pu démarrer au kick avec une batterie incapable de faire tourner le démarreur. (80 ST électronique).
Luigi 2
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
En revanche sur la mienne équipée d'un allumage électronique (R100 de 79), impossible de la démarrer au kick.
Je m'en sert juste pour la dégommer quand elle a couchée dehors et qu'il fait bien froid.
Pour le starter, toujours quand il fait froid, je le met à fond et j'appuie sur le démarreur sans accélérer, et parfois j'arrive à la "loupée" et finir par la noyée.
Je m'en sert juste pour la dégommer quand elle a couchée dehors et qu'il fait bien froid.
Pour le starter, toujours quand il fait froid, je le met à fond et j'appuie sur le démarreur sans accélérer, et parfois j'arrive à la "loupée" et finir par la noyée.
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Merci pour vos conseils et vos expériences partagées
Gaël
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
perso j'ai constater que les moteurs avec vis platiné démarrer plus facilement que celles avec allumage électronique .
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
bmw64 a écrit:En revanche sur la mienne équipée d'un allumage électronique (R100 de 79), impossible de la démarrer au kick.
Si tu n'a pas le bon module d'allumage, il faut kicker dans les 10 secondes après avoir mis le contact, sinon, l'alimentation de la bobine d'allumage est coupée automatiquement après ces 10 secondes, et si le moteur n'a pas fait au moins un tour complet
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Outre que ça n'a pas d'intérêt et que ça ferait inutilement travailler les spis comme a dit seven, tu aurais en plus des difficultés à le faire puisque tu mets l'huile par le bouchon qui te donne le niveau maxi.Gaël a écrit:J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol
non je blague , et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça
"baigne" mieux, des avis svp ?
C'est justement fait pour qu'on n'en mette pas plus que ça.
Regarde ce qui est gravé sur ta jauge d'huile moteur: Nicht über max.
Donc c'est pareil pour le moteur, la boîte et aussi le pont.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Il y a eu récemment un fil de discussion à ce sujet... Il faut le bon boitier d'allumage qui va avec la bonne bobine pour pouvoir démarrer au kick...NADIR a écrit:perso j'ai constater que les moteurs avec vis platiné démarrer plus facilement que celles avec allumage électronique .
moumouille49
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Merci pour l'info, je ne le savais pas.Mick13 a écrit:bmw64 a écrit:En revanche sur la mienne équipée d'un allumage électronique (R100 de 79), impossible de la démarrer au kick.
Si tu n'a pas le bon module d'allumage, il faut kicker dans les 10 secondes après avoir mis le contact, sinon, l'alimentation de la bobine d'allumage est coupée automatiquement après ces 10 secondes, et si le moteur n'a pas fait au moins un tour complet
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
moumouille49 a écrit:Il y a eu récemment un fil de discussion à ce sujet... Il faut le bon boitier d'allumage qui va avec la bonne bobine pour pouvoir démarrer au kick...
http://www.flat-twin-bmw.com/t35649-que-trouve-t-on-sous-le-reservoir-d-une-g-s
ça parle d'une G/S, mais les boitiers sont communs à toutes, au moins un rend le démarrage pratiquement impossible.
Luigi 2
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Bon, nous en étions au retour de boite, j'aime aussi le changement. Mais si on restait avec la boite... merci !
Les vitesses passent sans grogner ?
"Le kick et savoir l'utiliser"
Un post pour les départs avec le kick serait plus approprié.
Je conçois que c'est important de savoir s'en servir.
Les vitesses passent sans grogner ?
"Le kick et savoir l'utiliser"
Un post pour les départs avec le kick serait plus approprié.
Je conçois que c'est important de savoir s'en servir.
Topf
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Xème Rappel :
NE Jamias AU Grand JAMAIS
Kicker jusqu'à la butée car l'axe finit par se casser ... et les axes de kick, pour le moment se trouve plus en neuf ...
NE Jamias AU Grand JAMAIS
Kicker jusqu'à la butée car l'axe finit par se casser ... et les axes de kick, pour le moment se trouve plus en neuf ...
PaB
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
A part pour la serie 2, je n'utilise jamais le kick sur mes flats.PaB a écrit:Xème Rappel :
NE Jamias AU Grand JAMAIS
Kicker jusqu'à la butée car l'axe finit par se casser ... et les axes de kick, pour le moment se trouve plus en neuf ...
Je garde mon jus pour les monos Anglais.
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Faut arrêter avant la fin de la course, des fois, c'est pas simple ...PaB a écrit:Xème Rappel :
NE Jamias AU Grand JAMAIS
Kicker jusqu'à la butée car l'axe finit par se casser ... et les axes de kick, pour le moment se trouve plus en neuf ...
Seven
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Je ne sais plus comment c'est fichu sur les GS, mais sur la majorité des modèles, le système est fait de telle manière que la pédale de kick s'écrase sur le repose-pied, justement pour ne pas arriver en butée mécanique interne à la boîte.
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
pockaman a écrit:Je ne sais plus comment c'est fichu sur les GS, mais sur la majorité des modèles, le système est fait de telle manière que la pédale de kick s'écrase sur le repose-pied, justement pour ne pas arriver en butée mécanique interne à la boîte.
Pareil, le kick n'arrive pas sur la butée de boite
____________________
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Mick13
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Sauf quand le repose pied est 20 cm plus en arrière ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Tu mets un kick sur une pistarde à commandes reculées !
Papiflat
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Papiflat a écrit: Tu mets un kick sur une pistarde à commandes reculées !
Regarde les caf'ra ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
un kick sur un cafra c'est comme une manivelle sur un cabriolet MX5 !
Papiflat
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