Retour boite de vitesse et son kick tout beau
+12
Topf
moumouille49
Flatosaure
Mick13
NADIR
bmw64
Luigi 2
pockaman
beaujolais racer
Dom
Seven
Gaël
16 participants
Page 1 sur 1
Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Bonsoir le Flatistan
Suite et fin de la galère de ce clac dans le cardan, qui était en fait un problème
de boite de vitesse , ouf ça fait du bien , et merci à tous ceux qui m'ont
aidé, de près comme de loin
Pockaman m'a refait ma boiboite , elle ne fait pas de bruit, et ça change beaucoup
dans le changement des vitesses , c'est bien plus souple, fini les clacs lors des
passages de rapport. Le travail est propre et je suis très satisfais de Pocka
Merci Pockpock
J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol
non je blague , et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça
"baigne" mieux, des avis svp ?
Avec ça il m'a posé un kick, mon petit cadeau de Noël , je l'ai testé today, zéro
réussite à froid, mais à chaud, 2 pécables, bon, il faisait bien froid hein.
J'aurais besoin de conseils s'il vous plait pour pouvoir l'utiliser au mieux.
A froid que dois-je faire ? Mettre le starter à fond avec un peu de gaz ? Ou surtout
sans gaz pour ne pas noyer ? Le mettre à moitié seulement ?
Dans le carnet de bord j'ai été surpris de voir qu'en fait la position dépendait de la
température : en dessous de O°C le mettre à fond, et entre O°C et 10°C qu'à moitié.
Ailleurs j'ai lu des avis qui parlaient plutôt du fait du premier démarrage de la journée
ou pas ... mais est-ce pareil avec le kick ?
Si certains ont une expérience ou un savoir sur l'utilisation optimale avec le kick,
je suis preneur s'il vous plait.
Moustaches Gracias
Suite et fin de la galère de ce clac dans le cardan, qui était en fait un problème
de boite de vitesse , ouf ça fait du bien , et merci à tous ceux qui m'ont
aidé, de près comme de loin
Pockaman m'a refait ma boiboite , elle ne fait pas de bruit, et ça change beaucoup
dans le changement des vitesses , c'est bien plus souple, fini les clacs lors des
passages de rapport. Le travail est propre et je suis très satisfais de Pocka
Merci Pockpock
J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol
non je blague , et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça
Avec ça il m'a posé un kick, mon petit cadeau de Noël , je l'ai testé today, zéro
réussite à froid, mais à chaud, 2 pécables, bon, il faisait bien froid hein.
A froid que dois-je faire ? Mettre le starter à fond avec un peu de gaz ? Ou surtout
Dans le carnet de bord j'ai été surpris de voir qu'en fait la position dépendait de la
température : en dessous de O°C le mettre à fond, et entre O°C et 10°C qu'à moitié.
Ailleurs j'ai lu des avis qui parlaient plutôt du fait du premier démarrage de la journée
ou pas ... mais est-ce pareil avec le kick ?
Si certains ont une expérience ou un savoir sur l'utilisation optimale avec le kick,
je suis preneur s'il vous plait.
Moustaches Gracias
Gaël
Re: Retour boite de vitesse et son kick tout beau
Chaque moto à "son" cérémonial de mise à feux ... pour le démarrage au kick, dépasser (à peine) le PMH (compression) remettre le kick en position "départ" et un grand coup de jarretGaël a écrit:
... J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol
non je blague, et je suis tenté d'en mettre un ti volume de plus, histoire que ça
"baigne" mieux, des avis svp ? Trop d'huile = surpression, les spy n'aiment pas ... bon, dans la boite y a du volume
... Avec ça il m'a posé un kick, zéro réussite à froid, mais à chaud, 2 pécables, bon, il faisait bien froid hein.
Perso, ma 60/5 démarre quand ça caille bien, avec un léger filet de gaz, sinon c'est au 1/4 de tour
Seven
Démarrer un 1000 au kick n'est pas gagné à tous les coups
Déjà que ma 800 ne pète pas systématiquement à chaque essai...........
Déjà que ma 800 ne pète pas systématiquement à chaque essai...........
Dom
Ma 100 S, quand elle marchait (y a 8 ans ) était très joueuse, effectivement
Seven
avec les allumages électroniques, le kick fonctionne bien ............avec une batterie bien chargée.....
En plus, c'est pas une blague. avec certains boitiers électroniques, le démarrage est même impossible.
Le comble de l'inutile en fait.......
En plus, c'est pas une blague. avec certains boitiers électroniques, le démarrage est même impossible.
Le comble de l'inutile en fait.......
beaujolais racer
Merci de ta confiance, Gaël. !
Pour le démarrage au kick, à froid, c'est différent sur chaque BM, en fonction de l'état des carbus, du moteur... Perso sur mon vieux R100RS, à froid c'est starter à fond, trois coups de gaz (ça ne sert qu'avec les Dell Orto...), et un bon coup de jarret après avoir trouvé la bonne position du moteur pour que le kick reste bien en haut en appui. Et si ça pète pas du premier coup... ça part au 20ème, pas avant !
A chaud, c'est plus facile.
Pour le démarrage au kick, à froid, c'est différent sur chaque BM, en fonction de l'état des carbus, du moteur... Perso sur mon vieux R100RS, à froid c'est starter à fond, trois coups de gaz (ça ne sert qu'avec les Dell Orto...), et un bon coup de jarret après avoir trouvé la bonne position du moteur pour que le kick reste bien en haut en appui. Et si ça pète pas du premier coup... ça part au 20ème, pas avant !
A chaud, c'est plus facile.
beaujolais racer a écrit:avec les allumages électroniques, le kick fonctionne bien ............avec une batterie bien chargée.....
J'ai toujours pu démarrer au kick avec une batterie incapable de faire tourner le démarreur. (80 ST électronique).
Luigi 2
En revanche sur la mienne équipée d'un allumage électronique (R100 de 79), impossible de la démarrer au kick.
Je m'en sert juste pour la dégommer quand elle a couchée dehors et qu'il fait bien froid.
Pour le starter, toujours quand il fait froid, je le met à fond et j'appuie sur le démarreur sans accélérer, et parfois j'arrive à la "loupée" et finir par la noyée.
Je m'en sert juste pour la dégommer quand elle a couchée dehors et qu'il fait bien froid.
Pour le starter, toujours quand il fait froid, je le met à fond et j'appuie sur le démarreur sans accélérer, et parfois j'arrive à la "loupée" et finir par la noyée.
Merci pour vos conseils et vos expériences partagées
Gaël
perso j'ai constater que les moteurs avec vis platiné démarrer plus facilement que celles avec allumage électronique .
bmw64 a écrit:En revanche sur la mienne équipée d'un allumage électronique (R100 de 79), impossible de la démarrer au kick.
Si tu n'a pas le bon module d'allumage, il faut kicker dans les 10 secondes après avoir mis le contact, sinon, l'alimentation de la bobine d'allumage est coupée automatiquement après ces 10 secondes, et si le moteur n'a pas fait au moins un tour complet
Outre que ça n'a pas d'intérêt et que ça ferait inutilement travailler les spis comme a dit seven, tu aurais en plus des difficultés à le faire puisque tu mets l'huile par le bouchon qui te donne le niveau maxi.Gaël a écrit:J'ai donc tout remonté, mis 0.8l d'huile de tournesol
C'est justement fait pour qu'on n'en mette pas plus que ça.
Regarde ce qui est gravé sur ta jauge d'huile moteur: Nicht über max.
Donc c'est pareil pour le moteur, la boîte et aussi le pont.
Il y a eu récemment un fil de discussion à ce sujet... Il faut le bon boitier d'allumage qui va avec la bonne bobine pour pouvoir démarrer au kick...NADIR a écrit:perso j'ai constater que les moteurs avec vis platiné démarrer plus facilement que celles avec allumage électronique .
moumouille49
Merci pour l'info, je ne le savais pas.Mick13 a écrit:bmw64 a écrit:En revanche sur la mienne équipée d'un allumage électronique (R100 de 79), impossible de la démarrer au kick.
Si tu n'a pas le bon module d'allumage, il faut kicker dans les 10 secondes après avoir mis le contact, sinon, l'alimentation de la bobine d'allumage est coupée automatiquement après ces 10 secondes, et si le moteur n'a pas fait au moins un tour complet
moumouille49 a écrit:Il y a eu récemment un fil de discussion à ce sujet... Il faut le bon boitier d'allumage qui va avec la bonne bobine pour pouvoir démarrer au kick...
http://www.flat-twin-bmw.com/t35649-que-trouve-t-on-sous-le-reservoir-d-une-g-s
ça parle d'une G/S, mais les boitiers sont communs à toutes, au moins un rend le démarrage pratiquement impossible.
Luigi 2
Bon, nous en étions au retour de boite, j'aime aussi le changement. Mais si on restait avec la boite... merci !
Les vitesses passent sans grogner ?
"Le kick et savoir l'utiliser"
Un post pour les départs avec le kick serait plus approprié.
Je conçois que c'est important de savoir s'en servir.
Les vitesses passent sans grogner ?
"Le kick et savoir l'utiliser"
Un post pour les départs avec le kick serait plus approprié.
Je conçois que c'est important de savoir s'en servir.
Topf
Xème Rappel :
NE Jamias AU Grand JAMAIS
Kicker jusqu'à la butée car l'axe finit par se casser ... et les axes de kick, pour le moment se trouve plus en neuf ...
Kicker jusqu'à la butée car l'axe finit par se casser ... et les axes de kick, pour le moment se trouve plus en neuf ...
PaB
A part pour la serie 2, je n'utilise jamais le kick sur mes flats.PaB a écrit:Xème Rappel :
Je garde mon jus pour les monos Anglais.
Faut arrêter avant la fin de la course, des fois, c'est pas simple ...PaB a écrit:Xème Rappel :
Seven
Je ne sais plus comment c'est fichu sur les GS, mais sur la majorité des modèles, le système est fait de telle manière que la pédale de kick s'écrase sur le repose-pied, justement pour ne pas arriver en butée mécanique interne à la boîte.
pockaman a écrit:Je ne sais plus comment c'est fichu sur les GS, mais sur la majorité des modèles, le système est fait de telle manière que la pédale de kick s'écrase sur le repose-pied, justement pour ne pas arriver en butée mécanique interne à la boîte.
Pareil, le kick n'arrive pas sur la butée de boite
Sauf quand le repose pied est 20 cm plus en arrière ...
Tu mets un kick sur une pistarde à commandes reculées !
Papiflat
Papiflat a écrit: Tu mets un kick sur une pistarde à commandes reculées !
Regarde les caf'ra ...
un kick sur un cafra c'est comme une manivelle sur un cabriolet MX5 !
Papiflat