Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
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Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Bonjour tout le monde, je vous ai fait part il y a quelques semaines de mon projet de monter un kick sur la GS et je viens recueillir les conseils et connaissances de ceux qui ont déjà fait la modif ou qui savent comment faire.
Dans un premier temps j'ai cru comprendre qu'au niveau des pièces il fallait :
Autre chose ?
Viendra ensuite la question du "comment faire ?".
Merci.
Dans un premier temps j'ai cru comprendre qu'au niveau des pièces il fallait :
- pignon d'entrainement du kick
- carter de boite avec emplacement kick
- mécanisme de kick
- le kick (ça serait embêtant de l'oublier...)
- un module d'allumage 5s
- Vérifier que l'arbre primaire soit cannelé sur toute la longueur #Topf
Autre chose ?
Viendra ensuite la question du "comment faire ?".
Merci.
Dernière édition par Lampouick20 le Sam 21 Mar 2020 - 17:27, édité 1 fois
Lampouick20
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Oui en effet je compte bien effectuer la modif si j'arrive à trouver le nécessaire pas trop cher.
Ok super je rajoute ça à ma liste.
Sais-tu s'il faut d'autres pièces ?
Merci
Lampouick20
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Ma 100GS a un kick, mais je ne sais pas si ce qui suit va beaucoup t'aider : je n'ai pas la liste des pièces, et pour cause... j'avais fait installer le kick en concession quand la moto avait 1 an (problèmes de décharge de batterie, et/ou batterie de mauvaise qualité, je ne me rappelle plus).
Bilan, j'ai dû réussir à la démarrer une poignée de fois au kick : c'est une vraie purge, et ça ne marche JAMAIS quand on en a vraiment besoin. Et pourtant, je démarre tous les matins (sauf en ce moment) mon 500SR au kick, un point de compression je sais ce que c'est.
Avec la BeuMeu, c'est moins chi*nt à la poussette, même sur la terre - à condition d'avoir une petite descente à disposition. Et ça j'ai testé un paquet de fois, à mesure que je fusillais les D6RA prélevés sur des épaves de voitures en conservant la tête de démarreur de la moto (j'en ai une collection).
Bilan, j'ai dû réussir à la démarrer une poignée de fois au kick : c'est une vraie purge, et ça ne marche JAMAIS quand on en a vraiment besoin. Et pourtant, je démarre tous les matins (sauf en ce moment) mon 500SR au kick, un point de compression je sais ce que c'est.
Avec la BeuMeu, c'est moins chi*nt à la poussette, même sur la terre - à condition d'avoir une petite descente à disposition. Et ça j'ai testé un paquet de fois, à mesure que je fusillais les D6RA prélevés sur des épaves de voitures en conservant la tête de démarreur de la moto (j'en ai une collection).
Philooo
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Philooo je serais surpris qu'ils aient été jusqu'à installer un module 5 secondes comme je l'ai conseillé à Lampouick20.
Ce qui fait que tu n'as que 1,2 seconde pour démarrer
Vérifie ton module... et confirme ou infirme si possible.
Ce qui fait que tu n'as que 1,2 seconde pour démarrer
Vérifie ton module... et confirme ou infirme si possible.
Gastair
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Heuuuuu ça veut dire quoi un "module 5 secondes" ?
Facture manuscrite de l'époque sous les yeux, je confirme qu'aucun module (lunaire ou autre) n'y figure. N'empêche que chez JMS motos à Avignon, ils auraient pu me prévenir que ce que je leur payais la peau des nouilles (4372,85 francs HT à l'époque) ça ne servirait à rien.
Anecdote, le bouclard était tenu à l'époque (l'est-il toujours ?) par des frères jumeaux ("twin brothers" en angliche). Comble du truc, il en était de même de la concession Motoscopy de Villemomble (neuf-trois en force) où je suis allé ensuite. Pour vendre du BeuMeu, c'est toudmême bien adapté .
Facture manuscrite de l'époque sous les yeux, je confirme qu'aucun module (lunaire ou autre) n'y figure. N'empêche que chez JMS motos à Avignon, ils auraient pu me prévenir que ce que je leur payais la peau des nouilles (4372,85 francs HT à l'époque) ça ne servirait à rien.
Anecdote, le bouclard était tenu à l'époque (l'est-il toujours ?) par des frères jumeaux ("twin brothers" en angliche). Comble du truc, il en était de même de la concession Motoscopy de Villemomble (neuf-trois en force) où je suis allé ensuite. Pour vendre du BeuMeu, c'est toudmême bien adapté .
Philooo
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Je m'en doutais... peu savent qu'il faut changer le module, puis vérifier que celui-ci est compatible avec la bobine d'allumage.
C'est le module d'allumage de ta bécane... sans kick une bécane coupe l'allumage 1,2 seconde après la tentative de démarrage. Avec un Kick c'est 5 secondes pour laisser le temps de lancer le moteur au kickeur fou
Voici un module ...ici un turquoise de 1,2s. (tu as peut être celui-là, la couleur a de l'importance par rapport à la compatibilité, il existe en rose)
C'est le module d'allumage de ta bécane... sans kick une bécane coupe l'allumage 1,2 seconde après la tentative de démarrage. Avec un Kick c'est 5 secondes pour laisser le temps de lancer le moteur au kickeur fou
Voici un module ...ici un turquoise de 1,2s. (tu as peut être celui-là, la couleur a de l'importance par rapport à la compatibilité, il existe en rose)
Gastair
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Je ne comprends pas l'utilité de couper l'allumage après une tentative de démarrage, que ce soit après 1,2 ou 5 secondes... Et l'alllumage, il revient après ?
Je ne me rappelle plus la couleur du lettrage de mon module, mais ce n'est pas rose.
Je ne me rappelle plus la couleur du lettrage de mon module, mais ce n'est pas rose.
Philooo
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Ça sert à protéger le primaire de la bobine. Oui l'allumage revient pour 1,2 secondes à chaque tentative de démarrage (et reste bien entendu si ça démarre).
Rose c'était avant 1992... ensuite Turquoise. (entre autres)
Rose c'était avant 1992... ensuite Turquoise. (entre autres)
Gastair
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
A partir de quand démarre la tempo ?
Au démarreur, à partir de l'appui sur le bouton démarreur ?
Avec un kick, à la mise sous tension (contact) ?
Au démarreur, à partir de l'appui sur le bouton démarreur ?
Avec un kick, à la mise sous tension (contact) ?
R27
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Vu que c'est sur le module d'allumage, on peut supposer que c'est à la première sollicitation dudit module, autrement dit quand on commence à faire tourner le moteur.R27 a écrit:A partir de quand démarre la tempo ?
Au démarreur, à partir de l'appui sur le bouton démarreur ?
Avec un kick, à la mise sous tension (contact) ?
OK pour le primaire.Gastair a écrit:Ça sert à protéger le primaire de la bobine. Oui l'allumage revient pour 1,2 secondes à chaque tentative de démarrage (et reste bien entendu si ça démarre).
Et pour le reste : dans ma tête, 1,2 seconde ça suffit largement pour donner un coup de jarret au kick. Mais il faut compter le temps de trouver le PMH fin de compression etc.
J'aurai appris quelque chose.
Ces modules "5 secondes", ça se trouve où ? uniquement sur des épaves avec kick ?
Donc le mien (1989) devrait être rose... mais il ne l'est pas.Gastair a écrit:Rose c'était avant 1992... ensuite Turquoise. (entre autres)
La moto n'étant pas chez moi en ce moment, il va falloir attendre pour vérifier.
Philooo
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Si on devait arrêter les trucs qui ne servent à rien, mais qu'on veut quand même....
Le Flatistan serait un quasi désert.
Le Flatistan serait un quasi désert.
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Ma 100 S sortie d'usine fin 76, avait un kick: Je confirme le peu d'utilité de ce kick mal conçu...
La poussette,il n'y a que ça qui marche !
La poussette,il n'y a que ça qui marche !
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
1,2s c'est sport... fais une simulation sur ta montre. il a existé pleins de modules, pas que le rose et turquoise, on en trouve d'occase et sans doute neufs...Philooo a écrit:OK pour le primaire.Gastair a écrit:Ça sert à protéger le primaire de la bobine. Oui l'allumage revient pour 1,2 secondes à chaque tentative de démarrage (et reste bien entendu si ça démarre).
Et pour le reste : dans ma tête, 1,2 seconde ça suffit largement pour donner un coup de jarret au kick. Mais il faut compter le temps de trouver le PMH fin de compression etc.
J'aurai appris quelque chose.
Ces modules "5 secondes", ça se trouve où ? uniquement sur des épaves avec kick ?
Sur la Flatis'tech j'avais mis un exemple... j'avais attiré l'attention sur la compatibilité des bobines. C'est ciblé G/S ICIPhilooo a écrit:Donc le mien (1989) devrait être rose... mais il ne l'est pas.Gastair a écrit:Rose c'était avant 1992... ensuite Turquoise. (entre autres)
La moto n'étant pas chez moi en ce moment, il va falloir attendre pour vérifier.
Et ici :
Gastair
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
La temporisation ne peut démarrer qu'à partir du moment où le module est alimenté : à la mise sous tension de l'allumage (contact et coupe circuit d'urgence).
Pour re-déclencher une nouvelle temporisation, il suffit de couper (contact ou coupe circuit) et re-enclencher.
Pour re-déclencher une nouvelle temporisation, il suffit de couper (contact ou coupe circuit) et re-enclencher.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
Salut Gastair, comme tu m'avais conseillé de vérifier quel type de bobine j'avais sur la r100gs, je viens de le faire, et au passage j'ai regardé le module.Gastair a écrit:1,2s c'est sport... fais une simulation sur ta montre. il a existé pleins de modules, pas que le rose et turquoise, on en trouve d'occase et sans doute neufs...Philooo a écrit:OK pour le primaire.Gastair a écrit:Ça sert à protéger le primaire de la bobine. Oui l'allumage revient pour 1,2 secondes à chaque tentative de démarrage (et reste bien entendu si ça démarre).
Et pour le reste : dans ma tête, 1,2 seconde ça suffit largement pour donner un coup de jarret au kick. Mais il faut compter le temps de trouver le PMH fin de compression etc.
J'aurai appris quelque chose.
Ces modules "5 secondes", ça se trouve où ? uniquement sur des épaves avec kick ?Sur la Flatis'tech j'avais mis un exemple... j'avais attiré l'attention sur la compatibilité des bobines. C'est ciblé G/S ICIPhilooo a écrit:Donc le mien (1989) devrait être rose... mais il ne l'est pas.Gastair a écrit:Rose c'était avant 1992... ensuite Turquoise. (entre autres)
La moto n'étant pas chez moi en ce moment, il va falloir attendre pour vérifier.
Et ici :
La référence de la bobine est : 0 221 500 203, donc bobine dernière génération si je ne me trompe pas ?
En ce qui concerne le module, c'est un rose Telefunken 12.14 - 1 244 477, donc 1,2s, qui peut être remplacé par un 12 14 1 244 478 ?
Voilà les photos de ma bobine et du module pour être sûr.
Lampouick20
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
T'as le défaut des années 1991 un croisement nouvelle bobine / ancien module. Ils ont corrigé en 92.
Ça donnait parfois des moteurs qui tournaient sur un seul cylindre à froid...
Je n'ai pas testé tout les croisements... donc cette nouvelle bobine avec un module 5s ancien (---478) ça marche mais il peut y avoir les entre autres des symptômes dont je viens de parler. Il faudrait un module post 91 5s.
Il faut gratter dans les références...
Ça donnait parfois des moteurs qui tournaient sur un seul cylindre à froid...
Je n'ai pas testé tout les croisements... donc cette nouvelle bobine avec un module 5s ancien (---478) ça marche mais il peut y avoir les entre autres des symptômes dont je viens de parler. Il faudrait un module post 91 5s.
Il faut gratter dans les références...
Gastair
Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS
https://www.youtube.com/watch?v=wwz9G4Qp2wg
https://www.youtube.com/watch?v=XRKgdIGXVKY
https://www.youtube.com/watch?v=dOIN5SFcXak
C'est fastidieux !!
https://www.youtube.com/watch?v=XRKgdIGXVKY
https://www.youtube.com/watch?v=dOIN5SFcXak
C'est fastidieux !!
R100R
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