-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

+5
R27
Gastair
Philooo
Topf
Lampouick20
9 participants

Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Lampouick20 Mar 17 Mar 2020 - 14:10

Bonjour tout le monde, je vous ai fait part il y a quelques semaines de mon projet de monter un kick sur la GS et je viens recueillir les conseils et connaissances de ceux qui ont déjà fait la modif ou qui savent comment faire.

Dans un premier temps j'ai cru comprendre qu'au niveau des pièces il fallait :


  • pignon d'entrainement du kick
  • carter de boite avec emplacement kick
  • mécanisme de kick
  • le kick (ça serait embêtant de l'oublier...)
  • un module d'allumage 5s
  • Vérifier que l'arbre primaire soit cannelé sur toute la longueur #Topf


Autre chose ?

Viendra ensuite la question du "comment faire ?".

Merci.


Dernière édition par Lampouick20 le Sam 21 Mar 2020 - 17:27, édité 1 fois

Lampouick20


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Topf Mar 17 Mar 2020 - 22:53

Enfin, quelqu’un de tenace dans son souhait.

.Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 7b401b10
Important que l’arbre primaire soit cannelé sur toute la longueur. Le pignon reprend la place de l’entretoise.
Pour ce pignon, évite le 11 dents, c’est de la chique.
Quant au couvercle, ça s’usine sans grosse difficulté.
Allez, courage !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Lampouick20 Sam 21 Mar 2020 - 17:33

Topf a écrit:Enfin, quelqu’un de tenace dans son souhait.

.Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 7b401b10
Important que l’arbre primaire soit cannelé sur toute la longueur. Le pignon reprend la place de l’entretoise.
Pour ce pignon, évite le 11 dents, c’est de la chique.
Quant au couvercle, ça s’usine sans grosse difficulté.
Allez, courage !
Oui en effet je compte bien effectuer la modif si j'arrive à trouver le nécessaire pas trop cher.
Ok super je rajoute ça à ma liste.
Sais-tu s'il faut d'autres pièces ?
Merci  souris

Lampouick20


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Philooo Sam 21 Mar 2020 - 17:58

Ma 100GS a un kick, mais je ne sais pas si ce qui suit va beaucoup t'aider : je n'ai pas la liste des pièces, et pour cause... j'avais fait installer le kick en concession quand la moto avait 1 an (problèmes de décharge de batterie, et/ou batterie de mauvaise qualité, je ne me rappelle plus).
 
Bilan, j'ai dû réussir à la démarrer une poignée de fois au kick : c'est une vraie purge, et ça ne marche JAMAIS quand on en a vraiment besoin. Et pourtant, je démarre tous les matins (sauf en ce moment) mon 500SR au kick, un point de compression je sais ce que c'est.

Avec la BeuMeu, c'est moins chi*nt à la poussette, même sur la terre - à condition d'avoir une petite descente à disposition. Et ça j'ai testé un paquet de fois, à mesure que je fusillais les D6RA prélevés sur des épaves de voitures en conservant la tête de démarreur de la moto (j'en ai une collection).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 18:47

Philooo je serais surpris qu'ils aient été jusqu'à installer un module 5 secondes comme je l'ai conseillé à Lampouick20.
Ce qui fait que tu n'as que 1,2 seconde pour démarrer Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 145644

Vérifie ton module... et confirme ou infirme  si possible.  clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Philooo Sam 21 Mar 2020 - 19:48

Heuuuuu ça veut dire quoi un "module 5 secondes" ? siffle

Facture manuscrite de l'époque sous les yeux, je confirme qu'aucun module (lunaire ou autre) n'y figure. N'empêche que chez JMS motos à Avignon, ils auraient pu me prévenir que ce que je leur payais la peau des nouilles (4372,85 francs HT à l'époque) ça ne servirait à rien.


Anecdote, le bouclard était tenu à l'époque (l'est-il toujours ?) par des frères jumeaux ("twin brothers" en angliche). Comble du truc, il en était de même de la concession Motoscopy de Villemomble (neuf-trois en force) où je suis allé ensuite. Pour vendre du BeuMeu, c'est toudmême bien adapté Exclamation .

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 20:21

Je m'en doutais... peu savent qu'il faut changer le module, puis vérifier que celui-ci est compatible avec la bobine d'allumage.

C'est le module d'allumage de ta bécane... sans kick une bécane coupe l'allumage 1,2 seconde après la tentative de démarrage. Avec un Kick c'est 5 secondes pour laisser le temps de lancer le moteur au kickeur fou souris

Voici un module ...ici un turquoise de 1,2s. (tu as peut être celui-là, la couleur a de l'importance par rapport à la compatibilité, il existe en rose)
Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Nouvea11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Philooo Sam 21 Mar 2020 - 20:52

Je ne comprends pas l'utilité de couper l'allumage après une tentative de démarrage, que ce soit après 1,2 ou 5 secondes... Et l'alllumage, il revient après ?

Je ne me rappelle plus la couleur du lettrage de mon module, mais ce n'est pas rose.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 20:56

Ça sert à protéger le primaire de la bobine. Oui l'allumage revient pour 1,2 secondes à chaque tentative de démarrage (et reste bien entendu si ça démarre).

Rose c'était avant 1992... ensuite Turquoise. (entre autres)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  R27 Dim 22 Mar 2020 - 1:50

A partir de quand démarre la tempo ?

Au démarreur, à partir de l'appui sur le bouton démarreur ?

Avec un kick, à la mise sous tension (contact) ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Philooo Dim 22 Mar 2020 - 6:12

R27 a écrit:A partir de quand démarre la tempo ?
Au démarreur, à partir de l'appui sur le bouton démarreur ?
Avec un kick, à la mise sous tension (contact) ?
Vu que c'est sur le module d'allumage, on peut supposer que c'est à la première sollicitation dudit module, autrement dit quand on commence à faire tourner le moteur.


Gastair a écrit:Ça sert à protéger le primaire de la bobine. Oui l'allumage revient pour 1,2 secondes à chaque tentative de démarrage (et reste bien entendu si ça démarre).
OK pour le primaire.
Et pour le reste : dans ma tête, 1,2 seconde ça suffit largement pour donner un coup de jarret au kick. Mais il faut compter le temps de trouver le PMH fin de compression etc.
J'aurai appris quelque chose.
Ces modules "5 secondes", ça se trouve où ? uniquement sur des épaves avec kick ?


Gastair a écrit:Rose c'était avant 1992... ensuite Turquoise. (entre autres)
Donc le mien (1989) devrait être rose... mais il ne l'est pas.
La moto n'étant pas chez moi en ce moment, il va falloir attendre pour vérifier.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  nortonton Dim 22 Mar 2020 - 6:27

Si on devait arrêter les trucs qui ne servent à rien, mais qu'on veut quand même....  siffle
Le Flatistan serait un quasi désert.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  jpd Dim 22 Mar 2020 - 6:44

Ma 100 S sortie d'usine fin 76, avait un kick: Je confirme le peu d'utilité de ce kick mal conçu... je pleure

La poussette,il n'y a que ça qui marche ! yess
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 10:02

Philooo a écrit:

Gastair a écrit:Ça sert à protéger le primaire de la bobine. Oui l'allumage revient pour 1,2 secondes à chaque tentative de démarrage (et reste bien entendu si ça démarre).
OK pour le primaire.
Et pour le reste : dans ma tête, 1,2 seconde ça suffit largement pour donner un coup de jarret au kick. Mais il faut compter le temps de trouver le PMH fin de compression etc.
J'aurai appris quelque chose.
Ces modules "5 secondes", ça se trouve où ? uniquement sur des épaves avec kick ?
1,2s c'est sport... fais une simulation sur ta montre.  Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 145644 il a existé pleins de modules, pas que le rose et turquoise, on en trouve d'occase et sans doute neufs...
Philooo a écrit:



Gastair a écrit:Rose c'était avant 1992... ensuite Turquoise. (entre autres)
Donc le mien (1989) devrait être rose... mais il ne l'est pas.
La moto n'étant pas chez moi en ce moment, il va falloir attendre pour vérifier.
Sur la Flatis'tech j'avais mis un exemple... j'avais attiré l'attention sur la compatibilité des bobines. C'est ciblé G/S ICI

Et ici :
Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Tec16110
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  PizzaRoller Dim 22 Mar 2020 - 11:01

La temporisation ne peut démarrer qu'à partir du moment où le module est alimenté : à la mise sous tension de l'allumage (contact et coupe circuit d'urgence).
Pour re-déclencher une nouvelle temporisation, il suffit de couper (contact ou coupe circuit) et re-enclencher.

____________________
Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Idee-p10 Toutélectrix   Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 569134          Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Lampouick20 Dim 22 Mar 2020 - 13:34

Gastair a écrit:
Philooo a écrit:

Gastair a écrit:Ça sert à protéger le primaire de la bobine. Oui l'allumage revient pour 1,2 secondes à chaque tentative de démarrage (et reste bien entendu si ça démarre).
OK pour le primaire.
Et pour le reste : dans ma tête, 1,2 seconde ça suffit largement pour donner un coup de jarret au kick. Mais il faut compter le temps de trouver le PMH fin de compression etc.
J'aurai appris quelque chose.
Ces modules "5 secondes", ça se trouve où ? uniquement sur des épaves avec kick ?
1,2s c'est sport... fais une simulation sur ta montre.  Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 145644 il a existé pleins de modules, pas que le rose et turquoise, on en trouve d'occase et sans doute neufs...
Philooo a écrit:



Gastair a écrit:Rose c'était avant 1992... ensuite Turquoise. (entre autres)
Donc le mien (1989) devrait être rose... mais il ne l'est pas.
La moto n'étant pas chez moi en ce moment, il va falloir attendre pour vérifier.
Sur la Flatis'tech j'avais mis un exemple... j'avais attiré l'attention sur la compatibilité des bobines. C'est ciblé G/S ICI

Et ici  :
Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Tec16110
Salut Gastair, comme tu m'avais conseillé de vérifier quel type de bobine j'avais sur la r100gs, je viens de le faire, et au passage j'ai regardé le module.
La référence de la bobine est : 0 221 500 203, donc bobine dernière génération si je ne me trompe pas ?
En ce qui concerne le module, c'est un rose Telefunken 12.14 - 1 244 477, donc 1,2s, qui peut être remplacé par un 12 14 1 244 478 ?
Voilà les photos de ma bobine et du module pour être sûr.
Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 20200312
Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 20200311
Rajout kick sur boite de vitesse R100GS 20200310

Lampouick20


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 14:10

T'as le défaut des années 1991 un croisement nouvelle bobine / ancien module. Ils ont corrigé en 92.
Ça donnait parfois des moteurs qui tournaient sur un seul cylindre à froid...

Je n'ai pas testé tout les croisements... donc cette nouvelle bobine avec un module 5s ancien (---478) ça marche mais il peut y avoir les entre autres des symptômes dont je viens de parler. Il faudrait un module post 91 5s.

Il faut gratter dans les références...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  R100R Dim 22 Mar 2020 - 14:46

https://www.youtube.com/watch?v=wwz9G4Qp2wg
https://www.youtube.com/watch?v=XRKgdIGXVKY
https://www.youtube.com/watch?v=dOIN5SFcXak

C'est fastidieux !!
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Rajout kick sur boite de vitesse R100GS Empty Re: Rajout kick sur boite de vitesse R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum