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Mes retours au garage.

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Message  flo.90/6 Lun 21 Mai 2012 - 15:27

Bonjour tous le monde,
ce week end j'ai démonté, nettoyé et remonté mes carbus, tout s'est bien passé, le nettoyage par ébullition avec citron et vinaigre a fait des miracles.
Seulement, sur mon carbu droit l'axe du pavillon et le pavillon lui même sont à l'envers!!!!!
C'est à dire que, en regardant le pavillon on voit la pointe des vis et non la tête. Comme tout est inversé d'un carbu à l'autre par rapport à l'éclaté, ça ne m'a pas trop surprise mais, c'est en revoyant les photos que j'ai vu l'erreur. Faut il démonter? Est ce important?
Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par flo.90/6 le Mar 22 Mai 2012 - 4:43, édité 1 fois
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Message  Juan Antonio Lun 21 Mai 2012 - 15:52

avant propos .. je ne suis pas un grand spécialiste.

pour moi, je pense que vu la symétrie, ça ne doit pas influer sur le fonctionnement.

Mais avais-tu maté tes vis ?
si oui, il y a peu de risque qu'elles soient avalées ... et si tu remets tes papillons à l'endroit, tu vas devoir rechanger tes vis.

si non, elles risquent d'être avalées .. et c'est vite fait de remonter tes papillons à l'endroit .. et de mater tes vis.
Juan Antonio
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Message  flo.90/6 Lun 21 Mai 2012 - 15:56

Juan Antonio a écrit:

Mais avais-tu maté tes vis ?
si oui, il y a peu de risque qu'elles soient avalées ... et si tu remets tes papillons à l'endroit, tu vas devoir rechanger tes vis.

si non, elles risquent d'être avalées .. et c'est vite fait de remonter tes papillons à l'endroit .. et de mater tes vis.

c'est quoi maté les vis (serrer fort)?
Bon si je comprends bien, je n'ai plus qu'a tout démonter!
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Message  Lou2 Lun 21 Mai 2012 - 15:59

@flo: Carbu en main, quand tu regardes le papillon en place tu dois voir un coup de pointeau dessus. C'est un repère fait en usine pour le sens de montage et ça permet ainsi d'assurer sa bonne fermeture..Maintenant si ta mob marchait bien avant....

@Juan Antonio: Mater les vis c'est donner un petit coup de pointeau coté filetage qui dépasse pour les empêcher de se desserrer et d'être avalées
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Message  Juan Antonio Lun 21 Mai 2012 - 16:02

euh non il faut quand même y aller doucement ..
mater, il faut les fendre un peu avec un petit burin fin, en tapant avec un petit marteau un coup sec, en rpenant soin de mettre quelque chose qui traverse ton carburateur pour faire appui - tu tapes côté pas de vis (opposé à la tête) .. ce qui évite qu'elle puisse se desserrer.
Pour les desserrer ensuite, tu es obligé(e) de limer délicatement la partie matée.

Tu dois trouver des posts à ce sujet ...
mais c'est assez délicat, comme de bien centrer ses papillons sans forcer .. la 1ère fois c'est bien de faire sous l'oeil de quelqu'un qui sait le faire .. clin
Juan Antonio
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Message  Juan Antonio Lun 21 Mai 2012 - 16:04

sur les miens .. il y a des inscriptions...

@Lou : euh merci clin mais c'est Flo qui demandait clin
Juan Antonio
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Message  flo.90/6 Lun 21 Mai 2012 - 16:08

Merci juan Antonio et lou, ça marchait bien avant, mais ce n'était pas monté comme ça!
Il était temps de nettoyer et changer tous les joints, les réglages étaient devenus instables.
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Message  flo.90/6 Lun 21 Mai 2012 - 16:13

sur les miens aucune inscription, seulement un coté plat et l'autre légèrement arrondi?
flo.90/6
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Message  flo.90/6 Lun 21 Mai 2012 - 18:59

finalement je me suis lancée, j'ai démarré, réglage facile à faire, ça marche comme ça! Je verrai demain sur la route ce que ça donne.
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Message  Juan Antonio Lun 21 Mai 2012 - 21:53

euh lancée où ?
sinon j'ai un doute ce soir ..
demain matin je regarde, j'ai une paire de bing déposée ..

Juan Antonio
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Message  Lou2 Mar 22 Mai 2012 - 0:11

flo.90/6 a écrit:sur les miens aucune inscription, seulement un coté plat et l'autre légèrement arrondi?
Ouaip, ça c'est l'axe mais c'est sur le papillon qu'il y a un coup de pointeau du moins sur les séries 6.
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Message  flo.90/6 Mar 22 Mai 2012 - 5:07

allez, deux photos des pièces propres

Mes retours au garage. P5190011
Mes retours au garage. P5190110

Bonne journée.
flo.90/6
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Message  Juan Antonio Mar 22 Mai 2012 - 6:06

c'est propre !
effet d'optique sur la photo ou .. l'aiguille semble tordue par rapport au piston ?

sinon j'ai regardé mes Bing .. les vis papillons sont tête vers admission.

Juan Antonio
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Message  Lou2 Mar 22 Mai 2012 - 9:00

Mes retours au garage. Carb110
En rouge, l'emplacement du coup de pointeau:
Mes retours au garage. Carb212
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Message  flo.90/6 Mar 22 Mai 2012 - 14:40

Juan Antonio a écrit:c'est propre !
effet d'optique sur la photo ou .. l'aiguille semble tordue par rapport au piston ?
L'aiguille à du jeu dans son logement, ce n'est qu'un hasard!

sinon j'ai regardé mes Bing .. les vis papillons sont tête vers admission.
Oui oui, c'est bien ça, je ne sais pas comment j'ai fais pour l'inverser.
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Message  flo.90/6 Mar 22 Mai 2012 - 15:33

[quote="lou"]Mes retours au garage. Carb110

Merci lou, c'est bien fâcheux de ne pas avoir trouvé ça avant de démonter.
il va être difficile de mettre le premier carbu comme il était, je n'ai aucun repère. Sur mes photos on voit une trace de l'axe sur le pavillon, de l'autre coté rien du tout. Quel coté à laissé une trace?
Pour celui qui est à l'envers ce sera plus facile, une tache dessus ne s'est pas retirée complètement. Ouf!

J'ai du mal à croire que les vis puissent être aspirées mais, je ne vais pas laisser ça comme ça.
La moto marche bien, c'est l'avantage du model, pas du genre à nous laisser sur le bord de la route, sauf en cas de panne électrique peut-être. clin
Je vais démonter le droit surtout, celui qui est à l'envers, quand j'aurai du temps, et bien observer le pavillon pour voir si les deux cotés sont vraiment identiques. Si c'est le cas cela n'a peut-être pas tant d’incidence que ça.
flo.90/6
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Message  Richard Mar 22 Mai 2012 - 15:36

Un vis peut être aspirée si les vibrations la dévissent,c'est pour ça qu'on mate le filetage.
Richard
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Message  Juan Antonio Mar 22 Mai 2012 - 15:42

si tu es sûre que c'est le papillon du bon carbu ... tu ne pourras pas le mettre à l'envers .. enfin les bords sont biseautés de façon à fermer de manière étanche ... si tu n'arrives pas à bien fermer (à condition d'être bien centré) ... tu le retournes et tu essaies à nouveau. En réflichissant aussi devant les biseaux .. on doit pouvoir y arriver Mes retours au garage. 145644
Juan Antonio
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Message  flo.90/6 Mar 22 Mai 2012 - 15:53

Juan Antonio a écrit:si tu es sûre que c'est le papillon du bon carbu ... tu ne pourras pas le mettre à l'envers .. enfin les bords sont biseautés de façon à fermer de manière étanche ... si tu n'arrives pas à bien fermer (à condition d'être bien centré) ... tu le retournes et tu essaies à nouveau. En réflichissant aussi devant les biseaux .. on doit pouvoir y arriver Mes retours au garage. 145644

Oui je suis sûre, j'ai fais un carbu après l'autre.
C'est bien ce qu'il me semblais les deux cotés ne sont pas identiques exactement, sinon aucun intérêt pour le sens. yesss!!! C'est cool, ça va le faire.

@richard: Merci pour l'info, ça doit prendre un peu de temps quand même, non? Sinon, je crois que je vais trouver du temps très vite!!!!
Heureusement que mes vis n'étaient pas matées en tous cas.

Merci à vous. serremain
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Message  Richard Mar 22 Mai 2012 - 16:18

Le desserrage est totalement aléatoire,ça peut ne jamais se produire,mais c'est par sécurité vu les dégats possibles qu'on fait un matage.
Richard
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Message  flo.90/6 Mar 22 Mai 2012 - 16:40

Richard de sainté a écrit:Le desserrage est totalement aléatoire,ça peut ne jamais se produire,mais c'est par sécurité vu les dégats possibles qu'on fait un matage.

Ok Richard II! Je ne vais pas trop traîner à le faire. clin
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Message  flo.90/6 Lun 18 Juin 2012 - 17:12

Je vous raconte un peu, depuis le temps...c'est un peu long! Désolée.
Pour les carbus:
En pensant aux vibrations du flat, je n'ai pas fait beaucoup plus que 100km avec ce montage, les vis n'avaient pas bougées et ça roulait.
Un demi tour d'axe, les deux papillons dans le bon sens, et hop, effectivement il y a bien un coup de pointeau d'un coté. confus
C'est vrais que ça ne se remarque pas tellement mais il y a un jeu pour leur fixations, bien centrés en actionnant l'axe on peut contrôler une bonne étanchéité à la fermeture, ils doivent être correctement montés, c'est nickel!
Finalement... c'est plus impressionnant que véritablement difficile à faire et, la deuxième fois c'est plus rapide.

Après l'euphorie des pièces qui brillent et des carbus comme neufs, les petits problèmes...
En démontant j'ai vu que le contre écrou du câble de starter était complètement dévissé et pendait comme ça en bas. Au remontage je me dis, je vais serrer un peu plus fort, sauf que juste un peu trop fort, la patte de fixation sur le couvercle du carbu a cassé (La cloche à dépression).
Après réflexion j'ai inversé les deux cloches, il me reste plus que la moitié de filetage pour l'accroche du câble des gaz, ...ça tient.
voilà je n'ai plus qu'a trouver une cloche maintenant!
Ils vendent plein de pièces détachées de carbu mais pas le couvercle avec 4 fixations. faché
Pour continuer, je retourne vérifier l'écartement du rupteur et là, stupeur, le feutre bien usé à déchiré, pareil, ce n'est pas vendu séparément, il faut acheter une platine complète.

Je continue en vérifiant l'avance à l'allumage. J'ai pris l'habitude de le faire avec les bougies, sauf que cette fois, je n'ai pas souvent d'étincelles et elle sont petites, j'entends l'étincelle du rupteur. Je décide donc de changer mon installation provisoire et mets du sérieux, des bougies bosscch, antiparasites neufs, et câbles vers les bobines neufs aussi. J'obtiens de belles étincelles.
je repense au feutre et heu pour lubrifier j'ai pris un pinceau et j'ai badigeonné copieusement d'huile moteur.
A partir de là plus d'étincelle au rupteur....j'ai nettoyé à l'essence plusieurs fois les cames d'allumage, le rupteur, épongé à l'essuie tout absorbant le reste de mon feutre,....j'ai des étincelles seulement des fois et, à d'autres moments un arc se forme entre rupteur et platine, une sorte de feu d'artifice!
Quand j'ai voulu tester l'avance avec la lampe témoin branché sur le condensateur et la masse, elle restait toujours allumée, Suspect alors je me suis dis que malgré le faible kilométrage du condo je devais le changer vu que l'ancien rupteur était mort après environ 3000 km.
J'espère que c'est ça, j'attends le nouveau pour mercredi matin.

Autrement, pour l'arbre à cames:
J'ai lu ici, que certains avaient taraudé l'extrémité de l'AAC plutôt que de le souder quand il était cassé.
Mick13 avait l'AAC sorti du moteur, Arnaud13/nono84 aussi.

@ Richard: J'ai lu que tu avais mis le moteur sur l'établi, as-tu été obligé de démonter les cylindres, pour effectuer le taraudage en bout d'AAC? J'aimerai bien savoir si le moteur était sorti du cadre?

Voilà, mes aventures et découvertes en moto se font surtout, tout au tour de la moto en ce moment.
Et oui, il ne faut pas confondre fiabilité d'une marque avec la possibilité de rouler sans problèmes avec une antiquité.

A force de faire le tour ça va bien finir par s'arrêter! Petit à petit elle est de mieux en mieux.
Mercredi je vous dis si ça roule.








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Message  Lou2 Lun 18 Juin 2012 - 17:57

je repense au feutre et heu pour lubrifier j'ai pris un pinceau et j'ai badigeonné copieusement d'huile moteur.

moque
En fait, une goutte suffit..
Lou2
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Message  flo.90/6 Lun 18 Juin 2012 - 18:04

lou a écrit:
je repense au feutre et heu pour lubrifier j'ai pris un pinceau et j'ai badigeonné copieusement d'huile moteur.

moque
En fait, une goutte suffit..
Ça marche beaucoup moins bien avec de l'huile sur le rupteur... :mdr


Dernière édition par flo.90/6 le Lun 18 Juin 2012 - 19:01, édité 1 fois (Raison : J'ai mis une phrase à la place du smiley.)
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Message  flatlaurent56 Lun 18 Juin 2012 - 20:41

je me rappelle d'avoir percé et taraudé l'arbre a came sur mon 90/6..............c'etait dans les années 80 souris
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