Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Mes retours au garage.

+35
nsa78
gabounette77
beaujolais racer
flattwin66
bip bip
Didier
alfred_grouniache
Pictoche
jo88
tortilla
breizracer
NONO84
zenoob57
pockaman
titiflat
Flatosaure
ffrd
L'arverne
Dom
Lolo49
reiler
oggy
m49
BlackFish
alex
PizzaRoller
Philimael
loiclux
Acatène
Mick13
flatlaurent56
Richard
Lou2
Juan Antonio
flo.90/6
39 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mar 13 Jan 2015 - 21:35

Merci Zenoob57, c'est très gentil, mais ce n'est plus un problème aujourd'hui. J'ai ouvert ce sujet il y a plus de 2 ans.  souris
Je n'ai plus de problème avec mon allumage depuis que les 2 bobines sont identiques. Pendant 2 ans je suis tombée en panne un peu partout à cause d'un fil sur le chemin du 12V. Je voulais absolument rouler tout de suite et très vite, ce n'était pas une bonne idée.
J'ai en effet roulé de suite, en faisant le minimum à chaque fois, mais à chaque fois très peu de temps.  Mes retours au garage. - Page 6 145644  Ce n'était pas très malin. 

Comme tu le vois, je suis très bien entourée ici et heureusement.
C'est un très grand honneur et même un privilège d'être acceptée ici et, suivie par les plus grands de ce forum.
 jap  Un très grand merci à vous.
Honte à moi de n'avoir pas pu résisté à la tentation, en même temps, j'ai eu le résultat de mon travail: Des pannes récurrentes.  tss tss 
Il est un peu dommage d'avoir failli mettre le feu à la moto, pour décider de revoir encore un peu l'électricité. Je vais faire en sorte de ne pas être la plus grande honte du Flatistan.

Je ne suis pas du tout une mécanicienne, je n'ai que quelques bases en technologie, ce qui explique le vocabulaire que j'utilise. J'ai eu la chance de pouvoir développer mon esprit logique, ce qui est rare chez les filles mais, je ne comprends pas tout et, c'est la première fois que je me retrouve face de mon ignorance et ma très grande incompétence. Je suis bien incapable de remonter ce qui est, pour la plupart d'entre vous très facile!
J'aime la difficulté et relever des défis, et bien les gars les filles, je suis largement servie! bien  Quelle aventure !!!
Voilà! je ne voulais pas me faire passer pour ce que je ne suis pas! clin

flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Mar 13 Jan 2015 - 21:49

Rassure toi Flo, c'est pas inné chez aucun de nous ! Les choses sont venues par étapes, le vélo a bricoler, puis la mob, la 125 etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mar 13 Jan 2015 - 22:01

Cher Mick13, tu es bon comme le bon pain!
C'est justement, très exactement tout ce que j'ai loupé! Pour le vélo, j'ai bien fais marrer tout le monde en disant qu'il était déchainé!
Plus tard, j'ai bien géré la bougie qui perle sur ma mobylette!   ouarf   Après j'avais un bon mécano à la maison, il a réparé toutes mes bêtises!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Mar 13 Jan 2015 - 22:48

flo.90/6 a écrit:Après j'avais un bon mécano à la maison, il a réparé toutes mes bêtises!

Le pauvre hii

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mar 13 Jan 2015 - 23:00

Mick13 a écrit:
flo.90/6 a écrit:Après j'avais un bon mécano à la maison, il a réparé toutes mes bêtises!

Le pauvre hii

Ce n'est pas faux, merci pour lui. souris

Pour revenir au sujet, les grands travaux c'est bien ça!
Non seulement il est possible de mettre les 2 papillons des carbus à l'envers, mais il est aussi possible de mettre les boisseaux inversés d' 1/2 tour!

Pas de découragement en vu, démontage et vérification à prévoir. siffle
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Mar 13 Jan 2015 - 23:11

Lis la rubrique "il ne faut pas", et tu verras que tu n'a pas tout tester lol!  j'en teste encore parfois clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mar 13 Jan 2015 - 23:44

J'ai lu le début de "il ne faut pas" j'ai bien rigolé, ensuite j'y suis passée de temps en temps, ça m'a fait mal de voir des Flatistanais se blesser. J'espère qu'ils vont tous bien d'ailleurs.
Je suis loin d'avoir tout testé, ça c'est sûr! Il m'en reste des aventures à vivre! 
C'est une bonne idée de prévenir plutôt que de guérir! Encore beaucoup de pages de retard à lire ici, il me reste! Twisted Evil
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  NONO84 Mer 14 Jan 2015 - 20:56

Moi, dimanche, j'ai fait la vidange de ma mob, tout bien komilfo, filtre à huile neuf, je remplis avec de l'huile neuve .... neuve ? bizarre ... elle coule bien vite, cette huile.... hop, revidange ... c'était un bidon avec un mélange d''eau et d'huile !
Alors, tu vois, ma Flo ... 40 ans de flat et toujours aussi con ! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 14 Jan 2015 - 21:00

NONO84 a écrit:Moi, dimanche, j'ai fait la vidange de ma mob, tout bien komilfo, filtre à huile neuf, je remplis avec de l'huile neuve .... neuve ? bizarre ... elle coule bien vite, cette huile.... hop, revidange ... c'était un bidon avec un mélange d''eau et d'huile !
Alors, tu vois, ma Flo ... 40 ans de flat et toujours aussi con ! clin

Tu rallonges la vinaigrette à l'eau ou c'est pour la mayonnaise ? saispas

____________________
Mes retours au garage. - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 6 569134          Mes retours au garage. - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 14 Jan 2015 - 23:17

NONO84 a écrit:Moi, dimanche, j'ai fait la vidange de ma mob, tout bien komilfo, filtre à huile neuf, je remplis avec de l'huile neuve .... neuve ? bizarre ... elle coule bien vite, cette huile.... hop, revidange ... c'était un bidon avec un mélange d''eau et d'huile !
Alors, tu vois, ma Flo ... 40 ans de flat et toujours aussi con ! clin

Merci NONO, ça me rassure! souris Ou pas, je ne sais pas trop!

Je me suis invitée dans la rubrique "vos restaurations" mais contrairement aux autres qui assurent et montrent de magnifiques rénovations, pour moi ce sera plutôt, comment rénover une BMW en glissant sur toutes les peaux de banane! 

J'espère arriver à vous faire rire, et éventuellement informer les plus débutants que moi (si ça existe?).

Si j'arrive à poser des questions ici, ça m'évitera de saouler les Flatistanais quand je les croisent dans les rencontres!   Twisted Evil
Merci à eux de m'avoir supporté si gentiment.
Vous êtes vraiment tous très cool, alors inutile de demander, je sais que vous ne vous moquerez pas, pour la plupart.

Première grande résolution: Réfléchir avant d'agir!
Je n'ai pas pensé que pendant la nuit l'essence allait s'évaporer. Alors après du gros et gras nettoyage, j'ai laissé "tremper" bêtement les freins arrière. Le lendemain, j'ai pu constater qu'ils baignaient dans une bassine pleine de gras! Impeccable!
Heureusement qu'ils étaient usés, les neufs je ne vais les manipuler qu'après mettre bien lavé les mains.

C'est difficile de partager, je trouve. J'espère arriver à vous raconter ce que j'ai fais et découvert sur cette bécane depuis le début. Le 01 Mai 2010.
Salut à tous, bonne route et à bientôt!
coucou
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Jeu 15 Jan 2015 - 0:20

flo.90/6 a écrit:...
C'est difficile de partager, je trouve. J'espère arriver à vous raconter ce que j'ai fais et découvert sur cette bécane depuis le début. Le 01 Mai 2010. ...

Une belle date d'anniversaire siffle souris

____________________
Mes retours au garage. - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 6 569134          Mes retours au garage. - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  breizracer Jeu 15 Jan 2015 - 6:53

Tu te dévalorises, Flo, j'ai remarqué (comme d'autres flatistanais) ta dextérité lors de la mise à niveau d'huile (il reste une grosse trace là bas!!!!)qui te vaudrait le surnom d'Erika (pour le bateau, pas la princesse...), et ton agilité dans les stations service!
Bon, rassures toi, au moins, rien de grave, et en plus, ça fait marrer.
Comme la tentative d'évasion de mon carbu....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Puisque tu insistes ...

Message  tortilla Jeu 15 Jan 2015 - 12:03

flo.90/6 a écrit: J'espère arriver à vous faire rire,  ... déja, rien ... !


Dernière édition par tortilla le Sam 17 Jan 2015 - 13:08, édité 3 fois (Raison : ... fô ôsé ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 15 Jan 2015 - 16:22

PizzaRoller a écrit:
Une belle date d'anniversaire siffle souris

En effet! C'est même une drôle de coïncidence, je ne savais pas encore que mon circuit électrique avait été bien bidouillé, avec plein de relais, des boucles qui ne servent à rien etc... Je pense que tu vas faire un sacré bond, quand tu verras sur une prochaine photo les fils du coté de ma bobine de gauche!
Une autre grande date: Le 23 mai 2015 la moto aura 40 ans!

@Breiz, je suis rassurée tant que rien de grave n'arrive, je suis le première à me marrer. Ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter.
Pour l'huile, si j'avais eu le temps j'aurais épongé, c'était un peu dangereux de la laisser. J'avais prévu un bout de carton, mais voilà, la précipitation a encore frappée.

@Tortilla: Puisque tu insistes! Vas donc lire ma réponse à ton MP. Je trouve ça surprenant de ta part? Je ne te savais pas comme ça! 
Quand je l'ai lu au grand, il s'est mis en colère. Il m'a même proposé de faire un copier/coller pour te mettre la honte.
Tiens :nuage:pour chez toi. C'est un minimum, je ne suis pas pour la violence, mais il y a des coups de doc qui se perdent!
Je découvre des pièces et, ce roulement à aiguille est la plus belle que j'ai vu pour le moment. C'est en faisant tourner les aiguilles qu'une est tombée. C'est beau les roulements et engrenages. Celle-ci c'est de la micromécanique de précision, très jolie et impressionnante à la fois.
Je n'aime pas être obligée de changer d'avatar, sous prétexte de choquer des esprits tordus.
Mais bon, comme j'aime bien l'autodérision, et pour faire plaisir à Breizracer, je mettrais bien un entonnoir, ça irait bien avec le Flatistan!
Mais j'ai peur que tu y vois autre chose. tss tss  Comme j'y ai pensé c'est fichu! faché  Je vais trouver quelque chose de bien punk  Twisted Evil  . Na!!!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Bof ! même pas peur ...

Message  tortilla Jeu 15 Jan 2015 - 18:38

flo.90/6 a écrit:Quand je l'ai lu au grand, il s'est mis en colère. Il m'a même proposé de faire un copier/coller pour te mettre la honte.
Mais bon, comme j'aime bien l'autodérisionironie du grec εἰρωνεία (eironeia),,
...  Je ne te savais pas comme ça ! ... esprits tordus. ... je mettrais bien un entonnoir,  tu elle perd beaucoup d'huile ?!


Dernière édition par tortilla le Jeu 15 Jan 2015 - 18:44, édité 3 fois (Raison : ... ni honte ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Jeu 15 Jan 2015 - 21:13

Flo, et ton avatar ? clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  NONO84 Ven 16 Jan 2015 - 9:50

Mick13 a écrit:Flo, et ton avatar ? clin

Vive la liberté d'expression d'avatar ! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Je suis Flo

Message  titiflat Ven 16 Jan 2015 - 23:50

Par contre la c.....ie chez certain , cela doit être inné soit il a bien appris ses leçons et pas raté un cour.
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Sam 17 Jan 2015 - 2:50

Mick13 a écrit:Flo, et ton avatar ? clin

Je vais m'en faire un bijou.  clin  C'est une pièce vraiment très jolie. Je la remets en avatar, c'est d'actualité pour moi en ce moment.
Il faut se calmer! Inutile de se bagarrer à cause de propos stupides d'une seule personne.
Merci Nono, il ne faut pas céder à la tentative de censure!   serremain   La liberté vaincra!!!   souris

Retour au sujet:
J'ai besoin d'aide pour remonter ma roue arrière.
Dans la précipitation j'ai manqué de rigueur et, je n'ai pas trouvé, ni sur la revue technique, ni sur le manuel d'atelier, le sens de l'entretoise qui se trouve sur l'axe de la roue. D'un coté il y a un chanfrein et pas de l'autre. Je suppose que le chanfrein serait plutôt du coté roulement mais, je n'en suis pas sûre!
Merci de m'éclairer, je n'ai pas trouvé de schéma.

Je cherche aussi un moyen d'enlever cette peinture grise qui est un peu partout! Il y en a sur la roue arrière.
Je ne suis pas contre le principe mais, cet aspect moucheté n'est pas terrible. Ce n'est pas grave mais c'est moche.

merci d'avance, aux gentlemen Flatistanais.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  pockaman Sam 17 Jan 2015 - 8:21

flo.90/6 a écrit: D'un coté il y a un chanfrein et pas de l'autre. Je suppose que le chanfrein serait plutôt du coté roulement mais, je n'en suis pas sûre!
Merci de m'éclairer, je n'ai pas trouvé de schéma.
Si par chanfrein tu entends l'espèce de gorge qu'il y a d'un côté de l'entretoise, il faut monter de ce côté la petite entretoise calibrée qui sert au réglage de la précharge des roulements.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Sam 17 Jan 2015 - 16:25

pockaman a écrit:
flo.90/6 a écrit: D'un coté il y a un chanfrein et pas de l'autre. Je suppose que le chanfrein serait plutôt du coté roulement mais, je n'en suis pas sûre!
Si par chanfrein tu entends l'espèce de gorge qu'il y a d'un côté de l'entretoise, il faut monter de ce côté la petite entretoise calibrée qui sert au réglage de la précharge des roulements.
Bonjour Gaël,

Je vais faire une photo, ce sera plus simple.

Par chanfrein, je veux dire, se termine en forme de cône, de l'autre coté c'est droit et en effet il y a un creux dedans, espèce de gorge.  Après avoir trouvé le roulement intérieur, j'ai trouvé un caoutchouc et peut-être la petite entretoise calibrée dont tu parles. Cette petite bague peut se loger dans l'espèce de gorge de la grosse entretoise noire.
Donc:
Dans l'ordre on aurait l'axe, sur cet axe une butée qui maintien le "couvercle", le joint papier, le roulement, l'entretoise noire, la petite entretoise calibrée, le caoutchouc qui repose sur l'autre roulement à l'intérieur de la roue coté pont, puis l'ensemble pont arrière.

Je vais faire la photo des différentes pièces sur l'axe, comme ça tu me diras si l'ordre est bon.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Sam 17 Jan 2015 - 17:02

Photo de l'axe de roue arrière: Essai d'ordre des pièces.

Mes retours au garage. - Page 6 Dscn0411


j'ai bon?


Dernière édition par flo.90/6 le Sam 17 Jan 2015 - 18:21, édité 1 fois (Raison : je n'avais pas posé la question.)
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  jo88 Dim 1 Fév 2015 - 0:12

flo est plus sereine sa moto est sur ses deux roues ....
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  titiflat Dim 1 Fév 2015 - 1:12

SUPER yess
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Dim 1 Fév 2015 - 7:10

Ah, quand même  lol! 

Vas rouler Flo biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  L'arverne Dim 1 Fév 2015 - 10:18

Bien, content pour toi.

yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 6 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum