Ma 60/5 de 1973
+39
Slide
Tofgasp
Joglu00
patn58
Underthesky911
ffrd
Seven
R27
Fredr90s
yannick pompidou
beaujolais racer
Le Gros Zimm
jeyvgi
Lippo
bmw r60 2
Anis
Richard
PizzaRoller
alfred_grouniache
lolo13
the thing
pollux69
Flatman
Savate
oggy
nabilcheraga
goeland_
Dom
Mick13
nacimo
Philimael
jmarc06
Kaesar
tonton
tontons
Flatosaure
bib
NADIR
wafid
43 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Ma 60/5 de 1973
Une demi journée pour changer un circuit complet
PizzaRoller a écrit:Une demi journée pour changer un circuit complet
Tout le monde ne s'appelle pas Pizza !
wafid
L'important c'est que tout s'allume sans faire d'étincelle
Toujours en vacances ?
Toujours en vacances ?
PizzaRoller a écrit:L'important c'est que tout s'allume sans faire d'étincelle
Toujours en vacances ?
Encore quelques jours, on repart en fin de semaine
wafid
Flatman a écrit:elle est presque finie!
C'est quoi c'te /2 au fond du garage...
Une beauté !
C'est la /2 de mon ami, nabilcheraga, pour ceux qui le connaissent.
wafid
Salut les d'jeunes
Je vous donne des nouvelles de la /5
Pour rappel, je l'avais achetée en 2011 à Alger, oui ça fait 13 ans ! Je n'ai jamais fait plus de 10kms avec.
Je l'avais déomntée une première fois, refait la peinture du cadre, un bon nettoyage, refait la pompe à l'huile, l'embrayage... (voir les pages précédentes)
En 2014, j'ai émigré en France, puis je suis parti en Guyane. Autant dire que ce n'était pas possible de s'en occuper. J'ai fini par terminer le montage (un grand merci à Nabil), au gré de mes séjours à Alger.
Je suis revenu m'installer en France métropolitaine fin 2022. Voulant la ramener, je me suis heurté à l'administration dz... En effet, impossible d'exporter un véhicule... pas la peine de rentrer dans les détails.
Je n'avais pas d'autre choix que de la redémonter et de la ramener par petits bouts, façon mécano
En septembre 2023 :
Début du démontage :
Les différents arrivages :
Comme je ne peux pas, pour l'instant, ramener mon cadre (matching numbers avec le moteur ), j'ai acheté un cadre avec carte grise. Merci aux amis du flatistan
Réfection des roulement de roues :
Une paire de pneus :
Un peu de polissage au Belgom :
Ce matin, j'ai récupéré le réservoir et les garde-boue. Couleur rouge bol d'or (référence 026)
J'attends que le temps se réchauffe un peu pour peindre le cadre en époxy
Je vous donne des nouvelles de la /5
Pour rappel, je l'avais achetée en 2011 à Alger, oui ça fait 13 ans ! Je n'ai jamais fait plus de 10kms avec.
Je l'avais déomntée une première fois, refait la peinture du cadre, un bon nettoyage, refait la pompe à l'huile, l'embrayage... (voir les pages précédentes)
En 2014, j'ai émigré en France, puis je suis parti en Guyane. Autant dire que ce n'était pas possible de s'en occuper. J'ai fini par terminer le montage (un grand merci à Nabil), au gré de mes séjours à Alger.
Je suis revenu m'installer en France métropolitaine fin 2022. Voulant la ramener, je me suis heurté à l'administration dz... En effet, impossible d'exporter un véhicule... pas la peine de rentrer dans les détails.
Je n'avais pas d'autre choix que de la redémonter et de la ramener par petits bouts, façon mécano
En septembre 2023 :
Début du démontage :
Les différents arrivages :
Comme je ne peux pas, pour l'instant, ramener mon cadre (matching numbers avec le moteur ), j'ai acheté un cadre avec carte grise. Merci aux amis du flatistan
Réfection des roulement de roues :
Une paire de pneus :
Un peu de polissage au Belgom :
Ce matin, j'ai récupéré le réservoir et les garde-boue. Couleur rouge bol d'or (référence 026)
J'attends que le temps se réchauffe un peu pour peindre le cadre en époxy
Dernière édition par wafid le Sam 4 Mai 2024 - 16:58, édité 3 fois
wafid
,
Tous les morceaux sont arrivés ou il y en a encore en attente tu vas la connaitre par cœur, après toutes ces péripéties
Bon remontage et enfin ... rouler avec pour "de vrai"
Tous les morceaux sont arrivés ou il y en a encore en attente tu vas la connaitre par cœur, après toutes ces péripéties
Seven
Seven a écrit:,
J'ai reçu encore les culasses, culbuteurs.
Il reste : le bloc moteur, vilo, volant moteur, cylidres et pistons
wafid
tu vois quand tu veux Wafid !!!! Bravo viva el /5 hasta siempre
Mick13 a écrit:tu vois quand tu veux Wafid !!!! Bravo viva el /5 hasta siempre
J'ai hâte de me mettre au guidon !
Le plus rigolo est que je pense être le seul mec à faire du trabendo dans le sens sud => nord !
wafid
T'as tout faux pour la couleur, c'est une couleur de /6...
Ça va te faire déprimer... J’attèle la remorque et j'arrive avant que tu la rejettes.
Ne me remercie pas, c'est de bon cœur.
Ça va te faire déprimer... J’attèle la remorque et j'arrive avant que tu la rejettes.
Flatman
Bravo Wafid.wafid a écrit:Mick13 a écrit:tu vois quand tu veux Wafid !!!! Bravo viva el /5 hasta siempre
Le plus rigolo est que je pense être le seul mec à faire du trabendo dans le sens sud => nord !
Autant de persévérance et de patience, cela force le respect et l'admiration.
Cette moto, lorsque tu rouleras, va te rendre au centuple tout ce que tu auras fait pour elle.
Objet avez-vous une âme ? Indiscutablement ; Oui !
ffrd
il y a des engins comme ça ! Qui te ramènent toujours a la maison, des bons caractères quoi.
Flatman a écrit:T'as tout faux pour la couleur, c'est une couleur de /6...
Ta /5 n'est pas jaune il me semble
Et puis comme dirait Bernard, les rouges vont vite
wafid
ffrd a écrit:Bravo Wafid.wafid a écrit:Mick13 a écrit:tu vois quand tu veux Wafid !!!! Bravo viva el /5 hasta siempre
Autant de persévérance et de patience, cela force le respect et l'admiration.
Cette moto, lorsque tu rouleras, va te rendre au centuple tout ce que tu auras fait pour elle.
Objet avez-vous une âme ? Indiscutablement ; Oui !
Beau sujet de rédaction philosophique...
J'espère pouvoir la faire rouler cet été
wafid
Underthesky911 a écrit:Quelle histoire !
Chapeau
(le bleu lui allait pas si mal)
J'aimais bien le bleu aussi mais ça rappelle trop l'administration dz. D'ailleurs il s'appelle "algerian blue" ! (code 096) si ça t'interesse
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t14385-peinture-monza-blue
wafid
il est magnifique ce bleu sur ce modèle en parfait état, tu as eu la chance de la faire rouler au pays avant son immigration vers la France?!
Underthesky911
Underthesky911 a écrit:il est magnifique ce bleu sur ce modèle en parfait état, tu as eu la chance de la faire rouler au pays avant son immigration vers la France?!
Oui, je ne dis pas le contraire mais j'avais et j'ai toujours le coup de foudre le rouge bol d'or
Au pays, je l'avais juste essayée sur quelques mètres et démarrée en la ramenant à la maison. D'ailleurs j'étais jeune et inconscient. La pièce n'est pas complètement fermée mais quand même !
Ça manque de lumière, la vidéo est nulle.
Le moteur avait un beau son je trouve.
wafid
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11