BMW R 90 S de 1973
+13
wafid
Palica Gringo
Francesco
Dom
ROLAND
the thing
Mick13
BlackFish
Fuwalda
Philimael
Thierry
Richard de l'Aulagnier
Danduhavre
17 participants
Page 1 sur 1
BMW R 90 S de 1973
Voilà, voilà, j'ai terminé le remontage de ma 90 S d'octobre 1973.
Elle à 84 000 km, des carbus Dell'Orto à titillateur des toutes premières séries qui étaient destinées à la presse motocycliste ( paraît -il !!??). Sa couleur d'origine est bien sûr "Smoke" mais l'un des précédents proprio l'a fait repeindre en rouge !!!! Le prix d'une peinture complète est trop élevé pour le moment donc, elle restera rouge "Mystic" ( référence BMW). Je lui ai mis une paire de Hoske; pour la musique ( génial) mais j'ai conservé les échappements d'origine. J'espère que vous pourrez voir les images ( le système d'envoi d'images est un peu compliqué pour moi !!)
https://servimg.com/view/11044326/69
https://i.servimg.com/u/f24/11/04/43/26/dsc00011.jpg
https://servimg.com/view/11044326/71
https://servimg.com/view/11044326/72
Salutations motocyclistes
Dan
Elle à 84 000 km, des carbus Dell'Orto à titillateur des toutes premières séries qui étaient destinées à la presse motocycliste ( paraît -il !!??). Sa couleur d'origine est bien sûr "Smoke" mais l'un des précédents proprio l'a fait repeindre en rouge !!!! Le prix d'une peinture complète est trop élevé pour le moment donc, elle restera rouge "Mystic" ( référence BMW). Je lui ai mis une paire de Hoske; pour la musique ( génial) mais j'ai conservé les échappements d'origine. J'espère que vous pourrez voir les images ( le système d'envoi d'images est un peu compliqué pour moi !!)
https://servimg.com/view/11044326/69
https://i.servimg.com/u/f24/11/04/43/26/dsc00011.jpg
https://servimg.com/view/11044326/71
https://servimg.com/view/11044326/72
Salutations motocyclistes
Dan
Re: BMW R 90 S de 1973
Bien propre,mais ton pare cylindres est un peu "couvrant pour une 90s,non?
J'aime aussi beaucoup ton mobile.
J'aime aussi beaucoup ton mobile.
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW R 90 S de 1973
C'est vrai que les pare cylindres sont énormes, sinon elle fait propre ta 90S qui ne ressemble pas à une 90S mais qui doit rouler pareil...
Tu devais mettre des miniatures en photos, plus rapide d'accés.
Tu devais mettre des miniatures en photos, plus rapide d'accés.
Philimael
Re: BMW R 90 S de 1973
Elle est bien aussi en rouge ! (et puis c'est les rouges qui vont le plus vite ...)
Fuwalda
Re: BMW R 90 S de 1973
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bien propre,mais ton pare cylindres est un peu "couvrant pour une 90s,non?
J'aime aussi beaucoup ton mobile.
J'ai le même sur mon Dnepr
Re: BMW R 90 S de 1973
elle est superbe !
garde lui son rouge, ça fait partie de son histoire
garde lui son rouge, ça fait partie de son histoire
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW R 90 S de 1973
Philimael a écrit:C'est vrai que les pare cylindres sont énormes, sinon elle fait propre ta 90S qui ne ressemble pas à une 90S mais qui doit rouler pareil...
Tu devais mettre des miniatures en photos, plus rapide d'accés.
+1...sur tous les points......
the thing
Re: BMW R 90 S de 1973
Elle est bien belle ta moto !
Je ne critiquerai pas les pare-cylindres , j'avais les mêmes sur ma 60/5 .
Je ne critiquerai pas les pare-cylindres , j'avais les mêmes sur ma 60/5 .
ROLAND
Re: BMW R 90 S de 1973
Comment peux tu comparer ce fier pure sang avec ton percheron?ROLAND a écrit:Elle est bien belle ta moto !
Je ne critiquerai pas les pare-cylindres , j'avais les mêmes sur ma 60/5 .
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW R 90 S de 1973
Richard de l'Aulagnier a écrit:Comment peux tu comparer ce fier pure sang avec ton percheron?ROLAND a écrit:Elle est bien belle ta moto !
Je ne critiquerai pas les pare-cylindres , j'avais les mêmes sur ma 60/5 .
Je n'ai jamais vu vendanger une "S" .
ROLAND
BMW R 90 S de 1973
Merci pour vos commentaires sympa.
C'est vrai que les pare cylindres sont un peu disproportionnés mais ce sont les seuls dont je dispose actuellement et à défaut, il protègent mes précieux caches culbuteurs.
Je me demande effectivement si je ne vais pas la laisser en rouge. Personnellement je la trouve très jolie comme cela et la majorité de mes potes aussi. De toutes façons, je n'ai pas l'intention de participer à des concours. C'est vrai que pour les puristes c'est le "smoke". Si un jour je la vendais, peut être sacrifierai - je au rite.....
Autre détail elle a un carter grande capacité et une entretoise de carter "Wüdo" ce qui lui octroie une capacité de 4,2 l d'huile ( 20 W 50 Minérale). Il m'a fallu aussi modifier la béquille centrale.
Voilà, voilà. Il ne me reste plus qu'à régler un petit détail de fourche ( vidange) et je vous tiendrai au courant de ses premiers tours de roues en terre de France.... ( je vous rappelle que c'est une teutonne , une vraie qui jusqu'au 15 décembre 2010, coulait des jours malheureux au fond d'un garage en Allemagne)
Cordialement
Dan
PS: pour les photos ; mille excuses mais je ne m'en sort pas avec l'hébergement et l'envoi....
C'est vrai que les pare cylindres sont un peu disproportionnés mais ce sont les seuls dont je dispose actuellement et à défaut, il protègent mes précieux caches culbuteurs.
Je me demande effectivement si je ne vais pas la laisser en rouge. Personnellement je la trouve très jolie comme cela et la majorité de mes potes aussi. De toutes façons, je n'ai pas l'intention de participer à des concours. C'est vrai que pour les puristes c'est le "smoke". Si un jour je la vendais, peut être sacrifierai - je au rite.....
Autre détail elle a un carter grande capacité et une entretoise de carter "Wüdo" ce qui lui octroie une capacité de 4,2 l d'huile ( 20 W 50 Minérale). Il m'a fallu aussi modifier la béquille centrale.
Voilà, voilà. Il ne me reste plus qu'à régler un petit détail de fourche ( vidange) et je vous tiendrai au courant de ses premiers tours de roues en terre de France.... ( je vous rappelle que c'est une teutonne , une vraie qui jusqu'au 15 décembre 2010, coulait des jours malheureux au fond d'un garage en Allemagne)
Cordialement
Dan
PS: pour les photos ; mille excuses mais je ne m'en sort pas avec l'hébergement et l'envoi....
Re: BMW R 90 S de 1973
L'essentiel est qu'elle te plaise tel qu'elle est
Tiens:
Danduhavre a écrit:
PS: pour les photos ; mille excuses mais je ne m'en sort pas avec l'hébergement et l'envoi....
Tiens:
Dom
Re: BMW R 90 S de 1973
Danduhavre a écrit:Je me demande effectivement si je ne vais pas la laisser en rouge. Personnellement je la trouve très jolie comme cela et la majorité de mes potes aussi. De toutes façons, je n'ai pas l'intention de participer à des concours. C'est vrai que pour les puristes c'est le "smoke". Si un jour je la vendais, peut être sacrifierai - je au rite.....
Elle est tres belle comme ca ta R90S... Laisse la en rouge et si tu la gardes assez longtemps, quand la peinture rouge sera vraiment fatiguee (dans 100,000 km), tu pourras la refaire en Silver Smoke. De toutes facons, il y a d'autres details qui font que ta moto n'est pas "conforme" a un modele 74 (disques de freins perces, fourche noire etc...).
Tes pare-cylindres sont (trop) gros mais (tres) efficaces. Au moins, tu es protege.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW R 90 S de 1973
elle est très belle dans cette couleur, moi j'y toucherai pas, en plus il y a plus urgent comme mettre un feu et des clignos ...
j'aime bien le concept du pare cylindres, plus besoin de bequille : tu la pose doucement par terre, ça devrait pas trop pencher
je plaisante, ça accentue visuelement la largeur des cylindres je trouve ça assez cool en fait
j'aime bien le concept du pare cylindres, plus besoin de bequille : tu la pose doucement par terre, ça devrait pas trop pencher
je plaisante, ça accentue visuelement la largeur des cylindres je trouve ça assez cool en fait
numero27
Re: BMW R 90 S de 1973
Ce qui marrant, c'est que cette peinture est aussi nuancée que la ' vraie ' couleur 90S, et a dû coûter chéros à faire.
Elle est superbe en rouge.
Elle est superbe en rouge.
Philimael
Re: BMW R 90 S de 1973
Salut et félicitations pour ta 90s: le rouge lui va si bien comme y disaient dans un vieux film! J'ai une smoke mais ça ne me choque pas, je la trouve originale et de toute façon c'est que du bonheur à rouler Longue route à toi et ta moto.
pascal44
Re: BMW R 90 S de 1973
+1 avec tout le monde
elle est très belle comme cela.
C'est le compromis entre une Daytona et une Silver Smoke (j'aime pas l'abréviation SS..)
Quant aux pare-cylindres, c'est vrai qu'ils sont un peu "maousse", mais crois-en mon expérience, si ça frotte, il vaut mieux en avoir plutôt que pas du tout...
elle est très belle comme cela.
C'est le compromis entre une Daytona et une Silver Smoke (j'aime pas l'abréviation SS..)
Quant aux pare-cylindres, c'est vrai qu'ils sont un peu "maousse", mais crois-en mon expérience, si ça frotte, il vaut mieux en avoir plutôt que pas du tout...
buckdanny
Re: BMW R 90 S de 1973
Pareil, je n'aime pas l'abréviation même si SS veut aussi dire super sport.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum