Ma 60/5 de 1973
+39
Slide
Tofgasp
Joglu00
patn58
Underthesky911
ffrd
Seven
R27
Fredr90s
yannick pompidou
beaujolais racer
Le Gros Zimm
jeyvgi
Lippo
bmw r60 2
Anis
Richard
PizzaRoller
alfred_grouniache
lolo13
the thing
pollux69
Flatman
Savate
oggy
nabilcheraga
goeland_
Dom
Mick13
nacimo
Philimael
jmarc06
Kaesar
tonton
tontons
Flatosaure
bib
NADIR
wafid
43 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Ma 60/5 de 1973
http://www.flat-twin-bmw.com/t11651-que-pensez-vous-de-cette-60-5
Comme vous le savez, j'ai acheté en juillet dernier une 60/5 de 1973, sur un coup de
J'aime à penser que j'ai fait une superbe bonne affaire car la bête n'a été vendue par les domaines qu'en 2010 (Sachant que ces modèles ont été retirés du service dans les années 80). Elle n'affiche qu'un peu plus de 9000 Km, vu son carénage (bizarre) et après quelques investigations, il s'avère que ces modèles avec ledit carénage étaient destinés aux cortèges officiels.
Enfin rien n'est sûr mais ça n'est pas interdit de
Par contre ce qui est sûr c'est qu'avec ma paye minable sa restauration risque de durer des mois, si ce n'est des années, mais je ne suis vraiment pas pressé, la preuve je n'ai rien fait dessus depuis Juillet !
Comme son ancien proprio (celui qui a acheté le lot des domaines) est à Blida, j'étais obligé de la faire passer chez l'ingénieur des mines, chose faite hier, sans problème.
Là je suis à l'étape "diagnostic" mais une chose est sûre, je vais tout démonter partant du principe qu'elle a été stockée plus d'une vingtaine d'années, les graisses et autres joints doivent être dans un sale état.
Je me dis que je vais commencer d'avant en arrière, roue avant, fourche...
Ah oui, il faut savoir que le moteur tourne magnifiquement bien (Enfin d'après mes oreilles de profane, mais j'ai eu aussi la confirmation de la part de plusieurs gars qui connaissent leur sujet)
wafid
Re: Ma 60/5 de 1973
1er problème :
La poignée de gaz tourne un peu dans la vide, diagnostic :
Les dents de la came (c'est comme ça que ça s'appelle ?) HS:
Et même celles de la poignée.
J'achète une came mais apparemment c'est pas la même !
Qu'en pensez-vous ?
La poignée de gaz tourne un peu dans la vide, diagnostic :
Les dents de la came (c'est comme ça que ça s'appelle ?) HS:
Et même celles de la poignée.
J'achète une came mais apparemment c'est pas la même !
Qu'en pensez-vous ?
wafid
Re: Ma 60/5 de 1973
Bonjours Wafid
Alors tu t'est décider de commencer la restauration de ta 60.
pour la cam le diamètre intérieur est de combien ? car ça a l'air d'une came des séries d’après 1975[img][/img]
Alors tu t'est décider de commencer la restauration de ta 60.
pour la cam le diamètre intérieur est de combien ? car ça a l'air d'une came des séries d’après 1975[img][/img]
Re: Ma 60/5 de 1973
commence déjà par démonter cet horrible pare chutes ,on y verra plus clair et tu ne risquera pas de te blesser
Invité- Invité
Re: Ma 60/5 de 1973
'tain boxy, t'y connais vraiment rien en prestige présidentiel.
Elle a l'air bien ta 60/5, Wafid.
Elle a l'air bien ta 60/5, Wafid.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ma 60/5 de 1973
NADIR a écrit:Bonjours Wafid
Alors tu t'est décider de commencer la restauration de ta 60.
pour la cam le diamètre intérieur est de combien ? car ça a l'air d'une came des séries d’après 1975[img][/img]
Décidé, décidé... je n'ai ni le temps ni les moyens (surtout) donc j'y vais vraiment mollo.
Je n'ai pas de pied à coulisse pour le diamètre intérieur mais a priori c'est le même pour les deux, ce qui risque de poser problème c'est plutôt cette excroissance triangulaire (plaisanterie interdite les pervers)
wafid
Re: Ma 60/5 de 1973
bib a écrit:Wafid, ta bécane goute sur le carrelage de ta cuisine... ce n'est pas sérieux
C'est pas ma cuisine, comme je n'ai pas de place pour les deux motos, la 60 est chez mes beaux parents...
wafid
Re: Ma 60/5 de 1973
bib a écrit:ce ne sont pas des horribles pare-chute mais de sompteux porte-drapeaux
Faut demander à Lou de lancer la production des drapeaux flatistanais.
tontons
Re: Ma 60/5 de 1973
boxer man a écrit:commence déjà par démonter cet horrible pare chutes ,on y verra plus clair et tu ne risquera pas de te blesser
bib a écrit:ce ne sont pas des horribles pare-chute mais de sompteux porte-drapeaux
ça n'est ni un pare-chute ni un porte drapeau, c'est un pare cylindre administration prévu pour accueillir un carénage administration lui aussi :
Voici une photo, trouvée sur le net grâce à un super pote nommé Google :
L'ancien proprio m'a tout remis :
La bulle (En rouge)
L'armature bizarre (En jaune)
On devine aussi le même pare-cylindre, bizarre aussi, indiqué en bleu.
wafid
Re: Ma 60/5 de 1973
J'ai la même chainette (série 7) que celle que tu as acheté. A mon avis, faudra la changer.
Bon courage !
Bon courage !
tonton
Re: Ma 60/5 de 1973
ça n'est ni un pare-chute ni un porte drapeau, c'est un pare cylindre administration prévu pour accueillir un carénage administration lui aussi :
Il est chouette ce carénage administration, ça sort de l'ordinaire ....
tontons
Re: Ma 60/5 de 1973
wafid a écrit:boxer man a écrit:commence déjà par démonter cet horrible pare chutes ,on y verra plus clair et tu ne risquera pas de te blesser
ça n'est ni un pare-chute ni un porte drapeau, c'est un pare cylindre administration prévu pour accueillir un carénage administration lui aussi :
oui oui , WAFID,je le sais que ça sert a maintenir ton carénage , j'ai suivi
mais avoues que ce n'est pas esthétique ,donc si tu n'est pas certain de remonter le carénage ,enlève le
Invité- Invité
Re: Ma 60/5 de 1973
bon courage Wafid c'est la saison 2 apparemment après la 75/6 !
t'arrives au moins à trouver de la pièce pour /5 ??? en tous cas félicitations, elle est belle dans son bleu
t'arrives au moins à trouver de la pièce pour /5 ??? en tous cas félicitations, elle est belle dans son bleu
Kaesar
Re: Ma 60/5 de 1973
boxer man a écrit:wafid a écrit:boxer man a écrit:commence déjà par démonter cet horrible pare chutes ,on y verra plus clair et tu ne risquera pas de te blesser
ça n'est ni un pare-chute ni un porte drapeau, c'est un pare cylindre administration prévu pour accueillir un carénage administration lui aussi :
oui oui , WAFID,je le sais que ça sert a maintenir ton carénage , j'ai suivi
mais avoues que ce n'est pas esthétique ,donc si tu n'est pas certain de remonter le carénage ,enlève le
Tout à fait d'accord
wafid
Re: Ma 60/5 de 1973
Kaesar a écrit:bon courage Wafid c'est la saison 2 apparemment après la 75/6 !
t'arrives au moins à trouver de la pièce pour /5 ??? en tous cas félicitations, elle est belle dans son bleu
Merci Amine, ça fait longtemps, on devrait NDIROU FIHA KHERDJA
wafid
Re: Ma 60/5 de 1973
wafid a écrit:Kaesar a écrit:bon courage Wafid c'est la saison 2 apparemment après la 75/6 !
t'arrives au moins à trouver de la pièce pour /5 ??? en tous cas félicitations, elle est belle dans son bleu
Merci Amine, ça fait longtemps, on devrait NDIROU FIHA KHERDJA
Kaesar
Re: Ma 60/5 de 1973
wafid a écrit:1er problème :
La poignée de gaz tourne un peu dans la vide, diagnostic :
Les dents de la came (c'est comme ça que ça s'appelle ?) HS:
Et même celles de la poignée.
J'achète une came mais apparemment c'est pas la même !
Qu'en pensez-vous ?
Pour la petite chainette, je pense que c' en est une de modèle "sport" (S, RS, ...), qui permet une course plus courte de la poignée.
A confirmer !
jmarc06
Re: Ma 60/5 de 1973
Il y a un truc qui cloche : la came aurait été usée en 9000 km ??? Tas pas oublié un 0 ? Ca s'use en combien de km ce genre de truc ?
Philimael
Re: Ma 60/5 de 1973
elle m'ontt l'aire identique ! pour la langueur de la chainette ! c'est pas grave !
Pour la petite chainette tu prends une petite lime et limes entre les dents y'a une petite chance de la récupérer
Pour la petite chainette tu prends une petite lime et limes entre les dents y'a une petite chance de la récupérer
nacimo
Re: Ma 60/5 de 1973
je ne suis pas sur que l'engrenage a excroissance pivote dans le comodo de /5
ça serait une /6 ou /7 oui, /5, ou premières /6, j'ai un doute
ça serait une /6 ou /7 oui, /5, ou premières /6, j'ai un doute
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma 60/5 de 1973
Mick13 a écrit:je ne suis pas sur que l'engrenage a excroissance pivote dans le comodo de /5
ça serait une /6 ou /7 oui, /5, ou premières /6, j'ai un doute
Celle de la série /7 lui ressemble beaucoup en tous cas :
wafid
Re: Ma 60/5 de 1973
Philimael a écrit:Il y a un truc qui cloche : la came aurait été usée en 9000 km ??? Tas pas oublié un 0 ? Ca s'use en combien de km ce genre de truc ?
quand j' ai vendu ma 50/5 à 179000km, les engrenages de la poignée n' étaient pas du tout usés.
Il suffit de maintenir cet endroit propre (ouvrir le capot de temps en temps, enlever la vieille graisse, bien nettoyer,re-graisser. Perso je noie l' engrenage).
jmarc06
Re: Ma 60/5 de 1973
wafid a écrit:Mick13 a écrit:je ne suis pas sur que l'engrenage a excroissance pivote dans le comodo de /5
ça serait une /6 ou /7 oui, /5, ou premières /6, j'ai un doute
Celle de la série /7 lui ressemble beaucoup en tous cas :
sur ma 90S a comodos /5 (1973), l'engrenage de /7 ne se montait pas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» BMW R 90 S de 1973
» Ma R60/5 1973
» Bol d'or 1973
» ma R 75/5 (1973)
» [R60/5 1973] Distribution Help !
» Ma R60/5 1973
» Bol d'or 1973
» ma R 75/5 (1973)
» [R60/5 1973] Distribution Help !
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum