Ma 60/5 de 1973
+39
Slide
Tofgasp
Joglu00
patn58
Underthesky911
ffrd
Seven
R27
Fredr90s
yannick pompidou
beaujolais racer
Le Gros Zimm
jeyvgi
Lippo
bmw r60 2
Anis
Richard
PizzaRoller
alfred_grouniache
lolo13
the thing
pollux69
Flatman
Savate
oggy
nabilcheraga
goeland_
Dom
Mick13
nacimo
Philimael
jmarc06
Kaesar
tonton
tontons
Flatosaure
bib
NADIR
wafid
43 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Ma 60/5 de 1973
Philimael a écrit:Pourilamozaïx II : Le retour.
Ouais mais je vais essayer d'être magnanime avec elle cette fois-ci
wafid
Ah, quand même, ça avance !
Cadre, bras oscillant... chez Nabil pour 2 ou 3 couches d'apprêt + peinture.
Pendant ce temps, je m'attaque à la fourche :
Les soufflets ont 13 plis, c'est normal ?
Démontage complet :
La fameuse bouillie de butée ! Par quoi pourrais-je remplacer cette butée ? Je n'ai pas de kit de réfection.
Dites moi, il ne manque rien là ? La dernière fois Fred (la chose) m'avait parlé d'une butée qui se trouverait ici, je ne vois rien moi ?!!
Les tubes plongeurs (c'est comme ça qu'on les nomme ? ) que dois-je examiner dessus ?
Les segments sont bons
Ce ressort (ché pas à quoi il sert ?!) est bon
Le ressort à l'intérieur (ché pas à quoi il sert lui aussi) a l'air bon
3 litres de détergeant plus tard...
La lumière des tube est nickelle, aucune égratignure.
Que dois-je vérifier d'autre ?
L'état de la fourche me confirme la bonne impression générale que m'a donné la moto le 1er jour, moto pas fatiguée et surtout non tripotée.
Pendant ce temps, je m'attaque à la fourche :
Démontage complet :
La fameuse bouillie de butée ! Par quoi pourrais-je remplacer cette butée ? Je n'ai pas de kit de réfection.
Dites moi, il ne manque rien là ? La dernière fois Fred (la chose) m'avait parlé d'une butée qui se trouverait ici, je ne vois rien moi ?!!
Les tubes plongeurs (c'est comme ça qu'on les nomme ? ) que dois-je examiner dessus ?
Les segments sont bons
Ce ressort (ché pas à quoi il sert ?!) est bon
Le ressort à l'intérieur (ché pas à quoi il sert lui aussi) a l'air bon
3 litres de détergeant plus tard...
La lumière des tube est nickelle, aucune égratignure.
Que dois-je vérifier d'autre ?
L'état de la fourche me confirme la bonne impression générale que m'a donné la moto le 1er jour, moto pas fatiguée et surtout non tripotée.
wafid
C'est propre tout ça
Le décapage+ponçage terminés, on lave le tout à l'eau savonneuse (ordre ne Nadir) pour virer les saletés et surtout dégraisser
d'ailleurs il surveille de loin
avant d'attaquer au pistolet
5 ou 6 couches d'apprêt plus tard...
Merci pour votre aide les gars
wafid
C'est quoi , l'apprêt que vous avez passé?
Pour que ça tienne sur de la tôle nue, il faut impérativement passer un phosphatant en 1er......
sinon, ça va se barrer.
Pour que ça tienne sur de la tôle nue, il faut impérativement passer un phosphatant en 1er......
sinon, ça va se barrer.
pollux69
Haaa !............les affaires reprennent ici
Bon courage pour la suite..........
Bon courage pour la suite..........
Dom
wafid a écrit:
Oui les soufflets de /5 c'est 13 spires et les /6/7 c'est 11.....
wafid a écrit:Démontage complet :
Tu vois la boue qu'il y a des le bouchons inférieur de fourche, ben généralement ce sont les résidus liquéfiés de cette butée en "plastique" et c'est de celle-ci dont je parlais l'autre jour ....
the thing
pollux69 a écrit:C'est quoi , l'apprêt que vous avez passé?
sinon, ça va se barrer.
Du Roberlo K1, on verra bien si ça va tenir
wafid
the thing a écrit:wafid a écrit:
Oui les soufflets de /5 c'est 13 spires et les /6/7 c'est 11.....wafid a écrit:Démontage complet :
Tu vois la boue qu'il y a des le bouchons inférieur de fourche, ben généralement ce sont les résidus liquéfiés de cette butée en "plastique" et c'est de celle-ci dont je parlais l'autre jour ....
Et moi je te parlais d'une butée pour éviter le bruit à la détente de la roue, la numéro 7 sur l'éclaté, si j'ai bien tout compris
Jette un œil ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t26435-fourche-5-beaucoup-de-questions
wafid
ça :
la même , neuve :
En bas de la fourche, c'est une bague en "caoutchouc" ,remplacée parfois par celle en plastique des /6.
la même , neuve :
En bas de la fourche, c'est une bague en "caoutchouc" ,remplacée parfois par celle en plastique des /6.
Flatman
Merci Eric, merci, mille merci... personne ne me comprend sur ce forum, personne, je suis un incompris...
Par contre, par quoi vais-je la remplacer je vais voir...
Dis moi Eric, la numéro 10 sur l'éclatée ? Je ne la vois pas chez toi non plus, t'as une idée ?
Par contre, par quoi vais-je la remplacer je vais voir...
Dis moi Eric, la numéro 10 sur l'éclatée ? Je ne la vois pas chez toi non plus, t'as une idée ?
wafid
la n°10 c'est à la place de la n°9 pour les r90s USA si j’interprète bien la fiche de MAX BMW Motorcycles.
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51882&rnd=04302013
Pour les pièces, je te l'ai déjà proposé, s'il faut commander pour toi et te les envoyer, tu le dis, il y aura toujours moyen de s'arranger plus tard...
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51882&rnd=04302013
Pour les pièces, je te l'ai déjà proposé, s'il faut commander pour toi et te les envoyer, tu le dis, il y aura toujours moyen de s'arranger plus tard...
Flatman
La suite :
Vendredi dernier (merci Nabil, peintre "professionnel" à ses heures perdus )
Aujourd'hui
Entre-temps, j'ai terminé le reconditionnement de la fourche : Ressorts neufs, soufflets, joints spi, roulements et gros nettoyage
Le remontage va commencer en attendant de trouver un peu de motivationcoup de main de Nadir pour attaquer la révision du moteur
Vendredi dernier (merci Nabil, peintre "professionnel" à ses heures perdus )
Aujourd'hui
Entre-temps, j'ai terminé le reconditionnement de la fourche : Ressorts neufs, soufflets, joints spi, roulements et gros nettoyage
Le remontage va commencer en attendant de trouver un peu de motivation
Dernière édition par wafid le Mer 30 Juil 2014 - 22:50, édité 1 fois
wafid
J'aime bien ta nappe
Du beau boulot, ça me rappelle quand j'ai repeins le cadre de la G/S !
Du beau boulot, ça me rappelle quand j'ai repeins le cadre de la G/S !
La suite, la suite
Roulements et joints spi neufs pour le bras oscillant
Jeté toute de suite après dans le cadre, en prenant soin de bien le centrer à l'aide d'un pied à coulisse
Serrage des écrous. Par contre je n'ai pas les bouchons en plastique, c'est ça le truc chez nous, tu peux trouver des cylindres à des prix défiant toute concurrence mais ne pas trouver des bouchons en plastoc !
La béquille centrale avec les entretoises. Du Loctite sur les filetages, très important à cet endroit
La boucle arrière
C'est fini pour aujourd'hui, je suis crevé !
Roulements et joints spi neufs pour le bras oscillant
Jeté toute de suite après dans le cadre, en prenant soin de bien le centrer à l'aide d'un pied à coulisse
Serrage des écrous. Par contre je n'ai pas les bouchons en plastique, c'est ça le truc chez nous, tu peux trouver des cylindres à des prix défiant toute concurrence mais ne pas trouver des bouchons en plastoc !
La béquille centrale avec les entretoises. Du Loctite sur les filetages, très important à cet endroit
La boucle arrière
wafid
wafid a écrit:
Vache, vous êtes vite crevé.....
the thing
the thing a écrit:wafid a écrit:
Vache, vous êtes vite crevé.....
Tu me vouvoies ?!!
wafid
Aujourd'hui j'ai super bien avancé sur la /5
J'ai remonté un amortisseur arrière !
wafid
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11