Ma 60/5 de 1973
+39
Slide
Tofgasp
Joglu00
patn58
Underthesky911
ffrd
Seven
R27
Fredr90s
yannick pompidou
beaujolais racer
Le Gros Zimm
jeyvgi
Lippo
bmw r60 2
Anis
Richard
PizzaRoller
alfred_grouniache
lolo13
the thing
pollux69
Flatman
Savate
oggy
nabilcheraga
goeland_
Dom
Mick13
nacimo
Philimael
jmarc06
Kaesar
tonton
tontons
Flatosaure
bib
NADIR
wafid
43 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Ma 60/5 de 1973
Underthesky911 a écrit:il est magnifique ce bleu sur ce modèle en parfait état, tu as eu la chance de la faire rouler au pays avant son immigration vers la France?!
Oui, je ne dis pas le contraire mais j'avais et j'ai toujours le coup de foudre le rouge bol d'or
Au pays, je l'avais juste essayée sur quelques mètres et démarrée en la ramenant à la maison. D'ailleurs j'étais jeune et inconscient. La pièce n'est pas complètement fermée mais quand même !
Ça manque de lumière, la vidéo est nulle.
Le moteur avait un beau son je trouve.
wafid
ça lui ira comme un gant, j'en suis convaincu, à la vue de la vidéo je comprends ton obstination, on a qu'une envie, lui grimper dessus.
Je trouve son état superbe, tu connais un peu son historique?
Je crois que si je devais franchir le pas de l'essai d'un flat, ce serait une série 5, originelle, elles ont un charme que les autres n'ont pas.
Je trouve son état superbe, tu connais un peu son historique?
Je crois que si je devais franchir le pas de l'essai d'un flat, ce serait une série 5, originelle, elles ont un charme que les autres n'ont pas.
Underthesky911
Je la trouve magnifique aussi mais j'avoue que j'appréhende un peu le moteur 600, j'ai peur qu'il soit un peu faiblard, on verra.
Concernant l'historique, elle est de 73, matching numbers. Je l'avais acheté en 2011, elle sortait de chez les domaines mais je pense que ça faisait un moment qu'elle ne roulait plus. Aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais vu de flics sur des /5 en Algérie ni des /6 d'ailleurs. Elles ont rapidement été remplacées par des R80 puis des CBX puis des R850 puis des R1200. Actuellement, je ne sais même pas ce qu'ils ont.
Je n'ai que ça comme infos.
Concernant l'historique, elle est de 73, matching numbers. Je l'avais acheté en 2011, elle sortait de chez les domaines mais je pense que ça faisait un moment qu'elle ne roulait plus. Aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais vu de flics sur des /5 en Algérie ni des /6 d'ailleurs. Elles ont rapidement été remplacées par des R80 puis des CBX puis des R850 puis des R1200. Actuellement, je ne sais même pas ce qu'ils ont.
wafid
Ils avaient des /2 dans les années 60.wafid a écrit:Aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais vu de flics sur des /5 en Algérie ni des /6 d'ailleurs. Elles ont rapidement été remplacées par des R80 puis des CBX puis des R850 puis des R1200. Actuellement, je ne sais même pas ce qu'ils ont.
D'après ce qui disaient mes parents, le frère de Boumedienne importait les BM auto et moto en Algérie à cette époque.
patn58
patn58 a écrit:Ils avaient des /2 dans les années 60.wafid a écrit:Aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais vu de flics sur des /5 en Algérie ni des /6 d'ailleurs. Elles ont rapidement été remplacées par des R80 puis des CBX puis des R850 puis des R1200. Actuellement, je ne sais même pas ce qu'ils ont.
D'après ce qui disaient mes parents, le frère de Boumedienne importait les BM auto et moto en Algérie à cette époque.
En effet, il y en avait pas mal.
Celle qui est en arrière plan en témoigne.
Je ne savais même pas que Boumedien avait un frère, tu m'apprends quelque chose !
T'es dans le 94 ? On est voisins alors !
wafid
Salut Wafid,
Je suis à Champigny-sur-Marne au nord du département. Nous ne sommes effectivement pas très loin.
Patrick
Je suis à Champigny-sur-Marne au nord du département. Nous ne sommes effectivement pas très loin.
Patrick
patn58
wafid a écrit:Je la trouve magnifique aussi mais j'avoue que j'appréhende un peu le moteur 600, j'ai peur qu'il soit un peu faiblard, on verra.
à moins que sa carrière est commencé en Europe, son passif dz l'a peut-être préservée d'un trop fort kilométrage vu les infrastructures de l'époque
concernant la puissance du bloc, v la partie cycle de la moto, je ne pense pas que ce soit un réel problème, sa philosophie en circulation lui très certainement singulière, invitant à musarder?
Underthesky911
Underthesky911 a écrit:wafid a écrit:Je la trouve magnifique aussi mais j'avoue que j'appréhende un peu le moteur 600, j'ai peur qu'il soit un peu faiblard, on verra.
à moins que sa carrière est commencé en Europe, son passif dz l'a peut-être préservée d'un trop fort kilométrage vu les infrastructures de l'époque
concernant la puissance du bloc, v la partie cycle de la moto, je ne pense pas que ce soit un réel problème, sa philosophie en circulation lui très certainement singulière, invitant à musarder?
Je n'ai aucne information sur son historique dans l'administration dz.
Retour de sablage/époxy cet après-midi
Le résultat est pas mal !
Le remontage va bientôt commencer !
wafid
la 60/5 n'est pas sous motorisée, son pont est parfait (37/11) le moteur est assez vif grace aux pompes de reprise dans les puits d'aiguilles.
Pour un usage normal, c'est nickel, tu pourras refaire le tour du monde avec !
Pour un usage normal, c'est nickel, tu pourras refaire le tour du monde avec !
Bon, je n'ai définitivement pas de chance avec les motos que je retape.
Ma /5 a certainement roulé pas mal de temps dans le grand sud...
Une bonne révision s'impose, notamment vérification de la pression d'huile, remplacement de paliers aussi je pense... Heureusement qu'elle sera entre de bonnes mains
Ma /5 a certainement roulé pas mal de temps dans le grand sud...
Une bonne révision s'impose, notamment vérification de la pression d'huile, remplacement de paliers aussi je pense... Heureusement qu'elle sera entre de bonnes mains
wafid
une grosse pièce du puzzle, les hostilités semblent avoir démarrée, bien que la partie la plus contraignante étant derrière toi, (rassembler les pièces )
désormais chaque intervention la rapprochera de sa mise en circulation sur le territoire. On vous le souhaite !
Underthesky911
Oui mais non... Je tombe toujours sur des trucs bizarres quand j'essaie de rénover des vieilleries
A l'époque, la /6 m'en avait fait voir de toutes couleurs.
Cette /5 n'est pas en reste !
En démontant le moteur, mon ami Nabil, a découvert ça ! Le contre-poids du vilo a été retiré et remis probablement pour une rectification.
Je suis entrain de voir si je peux me débroullier un vilo moins bidouillé, on verra
A l'époque, la /6 m'en avait fait voir de toutes couleurs.
Cette /5 n'est pas en reste !
En démontant le moteur, mon ami Nabil, a découvert ça ! Le contre-poids du vilo a été retiré et remis probablement pour une rectification.
Je suis entrain de voir si je peux me débroullier un vilo moins bidouillé, on verra
wafid
Aïe !
Curieux, je crois me souvenir que tu nous avais partagé des vidéos de la moto tournante, ce qui me parait assez surprenant du coup.
Un vilo doit pouvoir se trouver, tu as tenté de laisser un message dans la rubrique appropriée?
Peut-être une âme charitable à ce dont tu cherches sur ses étagères.
Curieux, je crois me souvenir que tu nous avais partagé des vidéos de la moto tournante, ce qui me parait assez surprenant du coup.
Un vilo doit pouvoir se trouver, tu as tenté de laisser un message dans la rubrique appropriée?
Underthesky911
Underthesky911 a écrit:Aïe !
En effet, elle tournait très bien, bizarre !
J'espère pouvoir trouver un vilo bientôt!
Justement, il ne me manque que ça pour que le moteur parte chez le magicien du flat pour révision/remontage
wafid
wafid a écrit:En effet, elle tournait très bien, bizarre !
Pas si bizarre que ça, tant que la soudure (moche...) tient, ça va pas empêcher de tourner, au pire avec un petit déséquilibre.
Si hormis ça les côtes de ton vilo sont bien, je pense que faire reprendre le boulot mal fait sera potentiellement moins cher qu'un vilo d'occase à l'état aléatoire...
Joglu00 a écrit:il y en avait un sur le boncoin recemment je crois
Je viens de regarder, il y en a un de /6 d'occasion, 600 euros ...
Pas assez cher mon fils, pas assez cher
wafid
Tofgasp a écrit:wafid a écrit:En effet, elle tournait très bien, bizarre !
Pas si bizarre que ça, tant que la soudure (moche...) tient, ça va pas empêcher de tourner, au pire avec un petit déséquilibre.
Si hormis ça les côtes de ton vilo sont bien, je pense que faire reprendre le boulot mal fait sera potentiellement moins cher qu'un vilo d'occase à l'état aléatoire...
Ton raisonnement se tient.
On verra.
wafid
Un vilo d’occasion en bon état ça se trouve… dans les 300€, plus c’est pas raisonnable
Et étrangement, on trouve plus de vilo de /5 que de /6 ou /7
Et étrangement, on trouve plus de vilo de /5 que de /6 ou /7
Slide
j'ai bien un moteur de 60/5 mais je le destinait a une 75/5 ...
Je t'ai envoyé un message Wafid, au cas ou tu ai un 750 ou 800 sous l'coude
Je t'ai envoyé un message Wafid, au cas ou tu ai un 750 ou 800 sous l'coude
Update :
Passage au bac à ultrason de toutes les pièces moteur (même le bloc ) en attendant de réunir les deux trois trucs qui manquent avant que ça parte chez qui de droit pour un remontage dans les règles de l'art.
Prochaine étape : remontage de la partie cycle qui va débuter cette semaine.
J'ai hâte !
Passage au bac à ultrason de toutes les pièces moteur (même le bloc ) en attendant de réunir les deux trois trucs qui manquent avant que ça parte chez qui de droit pour un remontage dans les règles de l'art.
Prochaine étape : remontage de la partie cycle qui va débuter cette semaine.
J'ai hâte !
wafid
Underthesky911 a écrit:l'attente, c'est la moitié du plaisir!
sous le sapin mi décembre?
La partie cycle est prête à être remontée, ça ne me prendra que qulques semaines je pense.
Le moteur, c'est une autre histoire. Fin décembre... pourquoi pas.
En attendant, je m'occupe virtuellement, faute de pouvoir le faire pour de vrai.
wafid
Wafid,
Dommage pour le cadre d'origine, tu n'aurais pas pu, en passant par une CG Collection, le garder ? tu as vu avec la FFVE ?
Dommage pour le cadre d'origine, tu n'aurais pas pu, en passant par une CG Collection, le garder ? tu as vu avec la FFVE ?
Seven
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11