Bol d'or 1973
+7
Seven
gegedej
armando
Bertrand 76
rémi 83
FLATIX
Chris
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Bol d'or 1973
Ah l'endurance des seventies ! la 50 avait meme son feu d'origine ...une autre époque !
FLATIX
Merci Chris pour ces photos, j'y étais, il avait fait un temps pourri, j'étais rentré après un voyage en train avec une bronchite avec mon copain Alain
qui à l'époque roulait sur une V7 moto guzzi de toute beauté oui c'était en 1973 et Kawasaki avait été vainqueur (si je ne me trombe)
qui à l'époque roulait sur une V7 moto guzzi de toute beauté oui c'était en 1973 et Kawasaki avait été vainqueur (si je ne me trombe)
armando
pour le partage, souvenirs, souvenirs................
J'y étais également, parti de Cambrai avec une 125 LT1 avec tous les bagages. Un périple !!!!
J'y étais également, parti de Cambrai avec une 125 LT1 avec tous les bagages. Un périple !!!!
gegedej
Avec le copain Alain on a fait aller retour en train, partis de Lille .... gegedej tu as du en baver compte tenu du temps qu'il avait fait ...RACONTE
armando
J'ai le poster de cette No50 en bonne place dans le garage. Publié dans LA MOTO à l'époque .....
FLATIX
Certes, mais une fourche Ceriani GP et une selle Rickman ... donc je lui pardonne cette hérésieBertrand 76 a écrit:Par contre la Suissesse a un feu de HONDA
Seven
C'est vrai que la forme de la selle me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à me souvenir de la marque. Merci.
Bertrand 76
Ceux qui en ont le plus bavé, ce sont les copains qui m'accompagnaient en grosse cylindrée. T'imagine la vitesse de croisière sur l'autoroute avec la Tobec chargée comme une mulearmando a écrit:gegedej tu as du en baver compte tenu du temps qu'il avait fait ...RACONTE
Guy, un copain qui nous a hélas quitté, avait des hallucinations sur l'autoroute croyant voir des bêtes traverser; l'ivresse de la vitesse vraisemblablement
Le babache qui vous écrit n' avait pas pris de bidon d'huile 2 temps. Les pompes 2 temps se faisant rare sur l'autoroute, obligé de sortir pour trouver une pompe qui délivrait du mélange. De nuit sur le retour, une balade de prospection s'imposait pour trouver (y avait pas le smartphone et google ). Pas terrible la moyenne kilométrique
Je ne me souviens plus, mais s'il pleuvait le bonheur devait être complet.
Toute une époque
Par la suite, ça allait nettement mieux avec ma 75/6
gegedej
Sympa les souvenirs!
En 73, j'avais 12 ans...un peu jeune pour participer!
Mais j'avais les posters de Jack Findlay sur les murs et Les BMistes KLAUS ENDERS et Ralph ENGELHARDT!
En 73, j'avais 12 ans...un peu jeune pour participer!
Mais j'avais les posters de Jack Findlay sur les murs et Les BMistes KLAUS ENDERS et Ralph ENGELHARDT!
Lifo950
Quel périple, tu dois vraiment en garder un bon souvenir néanmoins .....quant à moi j'allais vers mes 20 ansgegedej a écrit:Ceux qui en ont le plus bavé, ce sont les copains qui m'accompagnaient en grosse cylindrée. T'imagine la vitesse de croisière sur l'autoroute avec la Tobec chargée comme une mulearmando a écrit:gegedej tu as du en baver compte tenu du temps qu'il avait fait ...RACONTE
Guy, un copain qui nous a hélas quitté, avait des hallucinations sur l'autoroute croyant voir des bêtes traverser; l'ivresse de la vitesse vraisemblablement
Le babache qui vous écrit n' avait pas pris de bidon d'huile 2 temps. Les pompes 2 temps se faisant rare sur l'autoroute, obligé de sortir pour trouver une pompe qui délivrait du mélange. De nuit sur le retour, une balade de prospection s'imposait pour trouver (y avait pas le smartphone et google ). Pas terrible la moyenne kilométrique
Je ne me souviens plus, mais s'il pleuvait le bonheur devait être complet.
Toute une époque
Par la suite, ça allait nettement mieux avec ma 75/6
armando
J'adore l'enjoliveur à ouies de refroidissement sur le moyeu avant.
Cette époque correspond à l'agonie des gros tambours ( à l'avant dans un premier temps) et à l'obsession de l'indispensable évacuation de la chaleur.
Avec principalement deux procédés : l'un rotatif par l'intermédiaire d'ouies, d'ailettes, louvres sur le moyeu, l'autre fixe avec écopes et autres ouvertures sur le flasque, et très souvent une combinaison des deux.
Ça serait intéressant de recenser ces derniers témoins de l'extinction des dinosaures du freinage sur un sujet dédié.
Cette époque correspond à l'agonie des gros tambours ( à l'avant dans un premier temps) et à l'obsession de l'indispensable évacuation de la chaleur.
Avec principalement deux procédés : l'un rotatif par l'intermédiaire d'ouies, d'ailettes, louvres sur le moyeu, l'autre fixe avec écopes et autres ouvertures sur le flasque, et très souvent une combinaison des deux.
Ça serait intéressant de recenser ces derniers témoins de l'extinction des dinosaures du freinage sur un sujet dédié.
beaujolais racer
Beau déterrage" de post... et histoire datant d'une quarantaine d'années.... Cette bécane faisait effectivement très "usine" d'ailleurs le gars qui la pilotait avait une splendide combinaison en cuir et avait l'air de connaître pas mal de monde sur le circuit. Je parle évidemment du monde des écuries pas du populo.... Il me faisait rêver quand même ce con avec son équipement et cette splendide Béhème !
Chris
JT 20H - 22.09.1973
750cc
JT 13H - 23.09.1973
900cc
750cc
JT 13H - 23.09.1973
900cc
Dernière édition par gabounette77 le Sam 3 Fév 2024 - 20:22, édité 2 fois
gabounette77
L'époque héroique de l'Endurance. C'est marrant d'entendre le son des bécanes, car à l'époque tous les types de moteurs couraient ; 4 pattes, trois pattes, twins, 4 temps et deux temps ...y avait meme un mono BSA B50
aujourd'hui, c'est uniforme ( 4 cylindres 4T pour tout le monde)
FLATIX
Refroidissemenr + évacuation de la chaleur = Rossignolbeaujolais racer a écrit:
Chris
Un excellent frein, démontable é Français, Môssieur ça vaut largement un Oldani, Fontana ou RobinsonChris a écrit:Refroidissemenr + évacuation de la chaleur = Rossignolbeaujolais racer a écrit:
Seven
Page 1 sur 1