Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

BMW R60/5 1973

+4
L'arverne
Seven
Flatosaure
Rintebou
8 participants

Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty BMW R60/5 1973

Message  Rintebou Jeu 17 Mar 2016 - 13:38

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs motos mais je viens d’acquérir une BMW R60/5 de 1973, qui stationnais depuis dix ans dans un hangar, pour le plaisir de rouler de temps en temps en anciennes qui ont de la gueule.
Par contre j'ai besoin de conseils et le premier serai de me dire ou je peux faire réparer mon compteur a qui il manque l'aiguille de vitesse. J'ignore s'il marche ou pas ?
Pour le reste j'ai sorti le moteur de son cadre et je nettoie tout. Problème avec le kick qui n'accroche plus. Je voudrais sortir le carter arrière de boite pour ce qu'il se passe dedans mais je suis bloqué par le croisillon de transmission avec lequel il faut un extracteur spécial. Est ce que quelqu'un a une solution à ça ?

merci et à bientôt avec d'autres questions qui vont apparaître au fur et a mesure.

Rintebou


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Flatosaure Jeu 17 Mar 2016 - 13:55

Tu trouveras le plan de l'extracteur sur la flatisthèque, n'importe quel tourneur te le fera pour pas cher.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Seven Jeu 17 Mar 2016 - 18:07

coucou  et bienvenue ... la 60/5, la meilleur  lang  non j'suis pas sectaire
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  L'arverne Jeu 17 Mar 2016 - 20:08

Bonjour et bienvenue Rintebou.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Rintebou Ven 18 Mar 2016 - 8:45

Merci a tous pour votre bienvenue.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ma vielle et sympathique bécane.

Pour le croisillon il est tellement grippé que j'ai confié la boite a un spécialiste de motos anciennes pour qu'il me le sorte. Il sera obligé de chauffer et le joint spy sera a changer.
A l’intérieur de de ce carter on entend le bruit de la pièce qui se ballade et comme il y a un trou en dessous de la tirette d'embrayage j'en conclu que c'est l'axe du "pignon fou" qui a lâché. Normalement cet axe doit être serti dans le carter et ça va être galère pour le refaire tenir à sa place ???
Si qq'un a une idée la dessus ?
Pour l'instant, j'attend que le mécano est extrait ce croisillon de m.... !

Rintebou


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Topf Ven 18 Mar 2016 - 9:26

A
Bonjour, extraire le croisillon de sortie en chauffant (à cramer) le spi de sortie, faut pas exagérer quand même !
Toutes interventions "classiques" n'excèdent guère les 100°. Si c'est fait convenablement, ça ouvre toutes les portes que tu auras à franchir.
En ce qui concerne l'axe "baladeur" du pignon de kick, pas de bonne solution.
Quand tu auras soulevé le couvercle de ta boite, après l'avoir percé et taraudé ce petit axe (en principe, on peu) tu le réintroduis dans le carter avec une vis et rondelle pour le retenir. C'est le plus pratique, suintements d'huile en plus.
Sinon, changer le Carter, si t'en trouves et à quel prix ?
Plutôt que plonger les mains dans le suif, pourquoi ne pas monter une boite 5 ? Tu n'iras pas plus vite mais les éventuelles réparations seront plus faciles.

Essaye de compléter ta fiche, merci.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Flatosaure Ven 18 Mar 2016 - 9:39

Rintebou a écrit:Pour le croisillon il est tellement grippé que j'ai confié la boite a un spécialiste de motos anciennes pour qu'il me le sorte. Il sera obligé de chauffer et le joint spy sera a changer.!
C'est normal qu'il résiste, ça doit être le truc serré le plus fort sur ta moto (24 m.kg) et c'est monté conique.
Donc pas forcément à voir avec un grippage ni un éventuel besoin de chauffer, juste d'avoir le bon outil et de tirer bien dans l'axe.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty BV

Message  Rintebou Ven 18 Mar 2016 - 13:36

Génial toutes ces solutions vont me changer la vie  lol!

Merci a vous tous clin

Rintebou


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Topf Jeu 4 Nov 2021 - 22:17

Rintebou a écrit:Merci a tous pour votre bienvenue.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ma vielle et sympathique bécane.

Pour le croisillon il est tellement grippé que j'ai confié la boite a un spécialiste de motos anciennes pour qu'il me le sorte. Il sera obligé de chauffer et le joint spy sera a changer.
A l’intérieur de de ce carter on entend le bruit de la pièce qui se ballade et comme il y a un trou en dessous de la tirette d'embrayage j'en conclu que c'est l'axe du "pignon fou" qui a lâché. Normalement cet axe doit être serti dans le carter et ça va être galère pour le refaire tenir à sa place ???
Si qq'un a une idée la dessus ?
Pour l'instant, j'attend que le mécano est extrait ce croisillon de m.... !
Bonjour, j’ai probablement perdu le fil de ta conversation mais dit nous si le mécano a réussi à sortir le #croisillon# en question et ainsi résolu ce problème de kick.
 Et si en plus tu avais une petite image du taraudage,, quel pied ! 
Merci de nous en informer.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Palica Gringo Ven 5 Nov 2021 - 3:16

Le sujet a plus de 5 ans et Rintebou n'a pas mis les pieds ici depuis 2 ans... Je pense que tu risques d'attendre une réponse longtemps.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Topf Ven 5 Nov 2021 - 9:26

Surpris, j’ai été trahi en regardant sa dernière visite le 4/11, ce n’était donc pas hier..
Merci de me remettre sur les rails.

Gonflant ses généreux remerciements, il ne manquera pas de nous informer… etc..
Encore un pour la fanfare, tambour, trompette.. va savoir .
Et de Marseille, ce n’est qu’une demi surprise!
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Phil... Ven 5 Nov 2021 - 9:48

Topf a écrit:Et de Marseille, ce n’est qu’une demi surprise!

Sûr !
on est habitué à des leçons de civisme depuis le 9 3...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Mick13 Ven 5 Nov 2021 - 17:35

Peuchère !!! Il y a pas plus de Marseillais que de Parisiens pas vertueux ! clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/5 1973 Empty Re: BMW R60/5 1973

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum