BMW R60/5 1973
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L'arverne
Seven
Flatosaure
Rintebou
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BMW R60/5 1973
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs motos mais je viens d’acquérir une BMW R60/5 de 1973, qui stationnais depuis dix ans dans un hangar, pour le plaisir de rouler de temps en temps en anciennes qui ont de la gueule.
Par contre j'ai besoin de conseils et le premier serai de me dire ou je peux faire réparer mon compteur a qui il manque l'aiguille de vitesse. J'ignore s'il marche ou pas ?
Pour le reste j'ai sorti le moteur de son cadre et je nettoie tout. Problème avec le kick qui n'accroche plus. Je voudrais sortir le carter arrière de boite pour ce qu'il se passe dedans mais je suis bloqué par le croisillon de transmission avec lequel il faut un extracteur spécial. Est ce que quelqu'un a une solution à ça ?
merci et à bientôt avec d'autres questions qui vont apparaître au fur et a mesure.
J'ai plusieurs motos mais je viens d’acquérir une BMW R60/5 de 1973, qui stationnais depuis dix ans dans un hangar, pour le plaisir de rouler de temps en temps en anciennes qui ont de la gueule.
Par contre j'ai besoin de conseils et le premier serai de me dire ou je peux faire réparer mon compteur a qui il manque l'aiguille de vitesse. J'ignore s'il marche ou pas ?
Pour le reste j'ai sorti le moteur de son cadre et je nettoie tout. Problème avec le kick qui n'accroche plus. Je voudrais sortir le carter arrière de boite pour ce qu'il se passe dedans mais je suis bloqué par le croisillon de transmission avec lequel il faut un extracteur spécial. Est ce que quelqu'un a une solution à ça ?
merci et à bientôt avec d'autres questions qui vont apparaître au fur et a mesure.
Rintebou
Re: BMW R60/5 1973
Tu trouveras le plan de l'extracteur sur la flatisthèque, n'importe quel tourneur te le fera pour pas cher.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: BMW R60/5 1973
Merci a tous pour votre bienvenue.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ma vielle et sympathique bécane.
Pour le croisillon il est tellement grippé que j'ai confié la boite a un spécialiste de motos anciennes pour qu'il me le sorte. Il sera obligé de chauffer et le joint spy sera a changer.
A l’intérieur de de ce carter on entend le bruit de la pièce qui se ballade et comme il y a un trou en dessous de la tirette d'embrayage j'en conclu que c'est l'axe du "pignon fou" qui a lâché. Normalement cet axe doit être serti dans le carter et ça va être galère pour le refaire tenir à sa place ???
Si qq'un a une idée la dessus ?
Pour l'instant, j'attend que le mécano est extrait ce croisillon de m.... !
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ma vielle et sympathique bécane.
Pour le croisillon il est tellement grippé que j'ai confié la boite a un spécialiste de motos anciennes pour qu'il me le sorte. Il sera obligé de chauffer et le joint spy sera a changer.
A l’intérieur de de ce carter on entend le bruit de la pièce qui se ballade et comme il y a un trou en dessous de la tirette d'embrayage j'en conclu que c'est l'axe du "pignon fou" qui a lâché. Normalement cet axe doit être serti dans le carter et ça va être galère pour le refaire tenir à sa place ???
Si qq'un a une idée la dessus ?
Pour l'instant, j'attend que le mécano est extrait ce croisillon de m.... !
Rintebou
Re: BMW R60/5 1973
A
Bonjour, extraire le croisillon de sortie en chauffant (à cramer) le spi de sortie, faut pas exagérer quand même !
Toutes interventions "classiques" n'excèdent guère les 100°. Si c'est fait convenablement, ça ouvre toutes les portes que tu auras à franchir.
En ce qui concerne l'axe "baladeur" du pignon de kick, pas de bonne solution.
Quand tu auras soulevé le couvercle de ta boite, après l'avoir percé et taraudé ce petit axe (en principe, on peu) tu le réintroduis dans le carter avec une vis et rondelle pour le retenir. C'est le plus pratique, suintements d'huile en plus.
Sinon, changer le Carter, si t'en trouves et à quel prix ?
Plutôt que plonger les mains dans le suif, pourquoi ne pas monter une boite 5 ? Tu n'iras pas plus vite mais les éventuelles réparations seront plus faciles.
Essaye de compléter ta fiche, merci.
Bonjour, extraire le croisillon de sortie en chauffant (à cramer) le spi de sortie, faut pas exagérer quand même !
Toutes interventions "classiques" n'excèdent guère les 100°. Si c'est fait convenablement, ça ouvre toutes les portes que tu auras à franchir.
En ce qui concerne l'axe "baladeur" du pignon de kick, pas de bonne solution.
Quand tu auras soulevé le couvercle de ta boite, après l'avoir percé et taraudé ce petit axe (en principe, on peu) tu le réintroduis dans le carter avec une vis et rondelle pour le retenir. C'est le plus pratique, suintements d'huile en plus.
Sinon, changer le Carter, si t'en trouves et à quel prix ?
Plutôt que plonger les mains dans le suif, pourquoi ne pas monter une boite 5 ? Tu n'iras pas plus vite mais les éventuelles réparations seront plus faciles.
Essaye de compléter ta fiche, merci.
Topf
Re: BMW R60/5 1973
C'est normal qu'il résiste, ça doit être le truc serré le plus fort sur ta moto (24 m.kg) et c'est monté conique.Rintebou a écrit:Pour le croisillon il est tellement grippé que j'ai confié la boite a un spécialiste de motos anciennes pour qu'il me le sorte. Il sera obligé de chauffer et le joint spy sera a changer.!
Donc pas forcément à voir avec un grippage ni un éventuel besoin de chauffer, juste d'avoir le bon outil et de tirer bien dans l'axe.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: BMW R60/5 1973
Bonjour, j’ai probablement perdu le fil de ta conversation mais dit nous si le mécano a réussi à sortir le #croisillon# en question et ainsi résolu ce problème de kick.Rintebou a écrit:Merci a tous pour votre bienvenue.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ma vielle et sympathique bécane.
Pour le croisillon il est tellement grippé que j'ai confié la boite a un spécialiste de motos anciennes pour qu'il me le sorte. Il sera obligé de chauffer et le joint spy sera a changer.
A l’intérieur de de ce carter on entend le bruit de la pièce qui se ballade et comme il y a un trou en dessous de la tirette d'embrayage j'en conclu que c'est l'axe du "pignon fou" qui a lâché. Normalement cet axe doit être serti dans le carter et ça va être galère pour le refaire tenir à sa place ???
Si qq'un a une idée la dessus ?
Pour l'instant, j'attend que le mécano est extrait ce croisillon de m.... !
Et si en plus tu avais une petite image du taraudage,, quel pied !
Merci de nous en informer.
Topf
Re: BMW R60/5 1973
Le sujet a plus de 5 ans et Rintebou n'a pas mis les pieds ici depuis 2 ans... Je pense que tu risques d'attendre une réponse longtemps.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW R60/5 1973
Surpris, j’ai été trahi en regardant sa dernière visite le 4/11, ce n’était donc pas hier..
Merci de me remettre sur les rails.
Gonflant ses généreux remerciements, il ne manquera pas de nous informer… etc..
Encore un pour la fanfare, tambour, trompette.. va savoir .
Et de Marseille, ce n’est qu’une demi surprise!
Merci de me remettre sur les rails.
Gonflant ses généreux remerciements, il ne manquera pas de nous informer… etc..
Encore un pour la fanfare, tambour, trompette.. va savoir .
Et de Marseille, ce n’est qu’une demi surprise!
Topf
Re: BMW R60/5 1973
Topf a écrit:Et de Marseille, ce n’est qu’une demi surprise!
Sûr !
on est habitué à des leçons de civisme depuis le 9 3...
Re: BMW R60/5 1973
Peuchère !!! Il y a pas plus de Marseillais que de Parisiens pas vertueux !
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Mick13
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