-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

+45
tcherpeti
Zündappmann
flattwin66
fondu-21
rémi 83
Lolo49
Le Gros Zimm
Patachon
ours57
nortonton
breizracer
whitecap
BernardP
franz2B
montagnard67
flatouille-68
Flatman
Richard
BIGJOE 35
pollux69
bib
Proteus
tortilla
NADIR
le basque
commandant drommard
TIVEK
ROLAND
oggy
calendos
Dom
cascaboulon
flatmanu
Mick13
orsatus
Lou2
Francesco
DENIS
Richard de l'Aulagnier
L'Ankou
BlackFish
rhonyx
the thing
caramba
cubanismo
49 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  cubanismo Ven 22 Juil 2011 - 20:21

Juste histoire de....

Parce que je suis un peu gaucher des deux mains coté atelier mais coté cuisine ça va plutôt bien au dire de mes potes.

Alors ma petite recette vite fait de ce soir:

Dos de cabillaud à l'oseille.

La sauce d'abord

On fait fondre du bon beurre de barrate au sel Guérande ou de Noirmoutier dans une casserole, on y jette 4-5 feuille d'oseille du jardin hachée très grossièrment,.
On laisse revenir quelques minutes. On ajoute de la bonne crème fraîche en quantité comme on le sent et entière la crème hein!!!!
On poivre, pas de sel le beurre l'était. On fait épaissir à feux très doux et on réserve.

Le cabillaud, très légèrement fariné dans la poêle avec le même beurre... quelques minutes sur chaque face, pour que ce soit bien doré. Sel, poivre.

Quelques patates à l'eau.

Et hop tout ça dans l'assiette et on nappe avec la sauce (réchauffée si besoin à feu très doux)

Un coup de Vouvray la dessus...

Et bon appétit!!!!!!!!
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  caramba Ven 22 Juil 2011 - 20:59

Ca devrait être censuré des posts comme ça. Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? 176372
Ce soir, comme tous les jours je vais manger à la cantine de la mine.
J'ai lu ta recette et j'ai des aigreurs à l'estomac maintenant.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  the thing Ven 22 Juil 2011 - 21:23

Au Flatistan c'est un dos de Cabillaud à l'Osus...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  rhonyx Ven 22 Juil 2011 - 22:16

Aller, à mon tour de donner une petite que j'aime bien faire de temps en temps en été.

"Filets de dorade, sauce méditerranéenne"

Ingrédients (1-2 personnes): 1 orange; 1 pamplemousse rose; 1 citron; du basilic frais et 1 à 2 filets de dorade par personne (selon l'appétit de chacun).

Peler à vif les agrumes, prélever les quartiers à vif (en récupérant le jus dans un saladier pendant l'opération). Mélanger les quartiers d'agrumes, le jus et les feuilles de basilic découpéees très grossièrement (pas de trop car je trouve que le basilic finit par prendre le dessus sur les fruits, à mon goût). Laisser macérer le temps de préparer les poissons.
Ecailler puis lever les filets de la dorade en laissant la peau. Inciser la peau et faire cuire les filets dans une poële en commençant par le côté peau.
Dresser les filets aussitôt sur un lit d'agrumes dans une assiette et déguster.

Petit plus: Pour en profiter encore plus en cas de forte chaleur, mettre la préaparation d'agrumes au frigo pour qu'elle soit fraiche lors du dressage.

Bonne dégustation. Fab.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  BlackFish Ven 22 Juil 2011 - 22:20

Des cannibales, c'est des cannibales !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  L'Ankou Ven 22 Juil 2011 - 22:23

Gargl, miam !!!

Pour moi, découvert l'autre jour :

croquant de saumon au pesto :

pour un croquant:

une feuille de brique
une tomate séchée
un morceau de saumon frais (5 cm x 2cm x 2cm environ)
une tranche de mascarpone
une cuillère de pesto

empiler les 4 dernier au milieu de la première, la replier bien comme il faut, 15 minutes à 180 °C

Déguster avec une salade (roquette conseillé, moi j'aime pas...)

Bons Appétits !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  the thing Ven 22 Juil 2011 - 23:22

C'est bien beau l'poisson mais moi je suis viandard et une côte à l'os au barbeuk ça vaut tous vos poiscailles...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  L'Ankou Ven 22 Juil 2011 - 23:26

Deux carrés de hampe de boeuf, un mélange anchois tomates écrasé placé entre les deux, une ficelle pour tenir, 2 minutes par côté à la poëlle, miam !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Juil 2011 - 0:29

Ah! les saucisses de Strasbourg pliées dans du papier alu et coincées dans les ailettes de la Gauthier...Au bout de 200 bornes de pluie et neige mêlées,j'ai jamais rien mangé de meilleur,sauf peut être un bolino à -500 dans un trou des Pyrénées.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  DENIS Sam 23 Juil 2011 - 12:05

Bonjour

Juste un p'tit truc pour pour vos poissons meunière. Utiliser de la farine de riz ( on en trouve dans les boutique Bio, biocop satory....) c'est beaucoup mieux votre poisson reste bien "fariné" contrairement à la farine de blé ou ca en fout plein les doigts.......
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Francesco Sam 23 Juil 2011 - 13:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah! les saucisses de Strasbourg pliées dans du papier alu et coincées dans les ailettes de la Gauthier...Au bout de 200 bornes de pluie et neige mêlées,j'ai jamais rien mangé de meilleur,sauf peut être un bolino à -500 dans un trou des Pyrénées.

bien bien C'est sûr que selon les circonstances.....

Je n'ai aucune recette à proposer, mais le poisson j'adore, et comme je file en Bretagne dans 2 ou 3 jours....... yess
(pour l'entrecôte barbeuk pareil, c'est mes dents qui aiment moins.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  L'Ankou Sam 23 Juil 2011 - 13:54

Un bon maquereaux frais, vidé c'est mieux, avec un filet d'huile d'olive et quelques herbes à l'intérieur, le tout sur le BBQ....... et une tranche de pain-beurre (demi-sel, hein, pas d'huile solide!!)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  caramba Sam 23 Juil 2011 - 20:11

Ce midi : Oeuf au plat cramé + petits pois en conserve
Ce soir : je sais pas
Quand on a faim, on mange n'importe quoi, mais juste la quantité qu'il faut, comme ça, on grossit pas
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 8:13

STEAK BBQ SAUCE SALSA

1 citron
1ail
1 oignon
1 poivron vert
4 tomates
huile d'olive
poivre en grain
gros sel
cumin
1 belle salade
2 steak d'aloyau

MARINADE

mettre huile d'olive dans un plat
raper la peau du citron
emincer l'ail
ajouter le poivre en grain , le cumin et le gros sel
melanger le tout
tremper et laisser mariner les steaks

SALADE
couper les 4 tomates en des apres avoir retire la peau
decouper le poivron vert en des
decouper 1 oignon en lamelles ou emincer
ajouter poivre ,sel,huile d'olive,jus du citron
ajouter a la salade

faire cuire les steak au bbq accompagner de pommes de terre en chemises


BON APPETIT clin




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 8:17

une autre vite faite


LE CASSE CROUTE

1 tranche bien épaisse de pain de campagne au bbq ou légèrement rotie

y deposer un filet d'huile d'olive et du thon

deposer des rondelles de tomates et de l'oignon émincés

sel ,poivre et fines herbes


vin recommandé : un vin rosé fruité

BON APPETIT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 8:20

UN BON CHILI

ma recette vite faite





il vous faut 5 steaks hachés frais

oignons ,ail,1 boite de concentré de tomates ,3 boites de tomates en morceaux ,huile d'olive ,du piment rouge en poudre

,1 gros poivron rouge coupé en lamelles,1boite d'haricots rouge ,1 boite de mais et du cacao

preparation

emincer les oignons et l'ail

dans un wok ou une gde poele,verser de l'huile d'olive

chauffer a feu doux

ajouter tous les ingredients dans la poele et laisser cuire lentement, ajouter 2 cuilleres de cacao qui va servir de lient

ajouter les steaks decoupés en petits morceaux

remuer régulierement

gouter, saler ,poivrer

vous servez avec du riz ou des pommes de terre en chemises


vous accompagnez votre chili avec un bon petit vin..........chilien









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 8:26

et une recette que m'as donner juglus pour faire une sauce tomate bien




pour 6à 8 personnes:
1.5 kg de tomate fraiches 4 belles carottes
2 escalopes de veau, 4 gousses d'ail , du bouillon de veau
du persil, de l'estragon, du fenouille sauvage si possibles
3 carottes ,1 petit verre de cognac
du lard ...2 belle tranches...:
ebouillanter les tomates , les pelées , les épepinées...reserver;
peler les carottes les gousses d'ails les echalottes, les couper en tout petits cubes , le plus petit possible!
et les mettre à suer dans une sauteuse dans de l'huile d'olive...
deglacer avec le bouillon de veau...saler poivrer... gouter
à part fait revenir toujours dans de l'huile d'olive le veau le lard( tjrs couper en tout petit morceau) le fenouille et l'estragon...enlever le gras de cuisson et deglacer de nouveau avec du bouillon de veau
dans une sauteuse mettre les tomates les laisser compoter a feu trés doux..en remuent de temps à autres en aucun cas 'faut que cela n'accroche!!
ajouter carottes ail et échalotes...compter de nouveau...
puis ajouter le veau et le lard fenouille et estragon...
bien remuer tout les ingredients de maniere homogene .. mettre le petit verre de cognac et flamber
mettre tout ces ingredients dans un plat en terre de preference et passer au four à 145 ° pendant 3 bonnes heures en remettant un peu de bouillon de veau si necessaire pour ne pas perdre en volume...
3 heures plus tard sortir du four gouter , assaisonner si necessaire avec un petit peu de piment d'espelette en poudre mettre le persil.... des pastas et ...basta
ma grand mere nous sert cela avec des "penné rigate"....une tuerie...
bon ap'









Dernière édition par boxer man le Dim 24 Juil 2011 - 9:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Lou2 Dim 24 Juil 2011 - 8:33

S'il y a un sudiste pour me donner la recette de l'anchoïade(?) , je suis preneur... drunken

J'avais mangé ça il y a longtemps ... Je me souviens que c'est une sorte de sauce épaisse dans laquelle on trempe des morceaux de céleri pour la récupérer...

souris

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 8:41

Moi je la fait comme ça:

-12 filets d"anchois
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à soupe de vinaigre
- 1 gousses d?ail
- Poivre

Enlever l'arête centrale et la queue des anchois.
Dans un mortier, piler les anchois et l'ail et ajouter le vinaigre et le poivre.
Verser l'huile tout doucement en tournant toujours dans le même sens et monter en mayonnaise.

Et voila, à ne pas confondre avec la Bagna Cauda d'origine italienne ou la sauce se fait cuire légèrement
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  orsatus Dim 24 Juil 2011 - 8:53

j adooooooooooooore ça ,et c' est très simple à faire, chez nous à Avignon on la fait pour les fêtes de noël :
dans une petite casserole tu met de l huile d'olive ( la meilleure qualité ) des anchois à l huile , pas au sel ,et tu laisse mijoter à feu doux ,en remuant, pour faire fondre l anchois doucement et longtemps en maintenant tiède, tu peut éventuellement y mettre une gousse d ail violet juste écraser, question de gout ,l idéal est de faire mijoter au coin du poêle pour faire fondre le tout.
la petite casserole blanche est dédié à cela


TU vois que je peut tutoyer clin
Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Imgp0410
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Mick13 Dim 24 Juil 2011 - 8:59

La dinde au Whisky

Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 9:00

Ah ben non! l'anchoiade ne doit jamais cuire!!! Evil or Very Mad

Source: la bible en matière de cuisine provençale:
"La cuisinière provençale" de J.B. Reboul"

Ce bouquin est à la cuisine provençale ce que le manuel d'atelier est à nos bécannes
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  orsatus Dim 24 Juil 2011 - 9:09

pas cuire mais fondre à feux très doux et très longtemps, ma grand mère fessait comme ça déjà, ma mère aussi et moi à mon tour, toujours la même casserole , l ail doit rester en chemise.
mais il doit y avoir plusieurs façon de faire
pour la dinde il y a des variantes aussi : cognac, porto,vieux marc etc éviter les "mon chérie"
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty lièvre en cocotte

Message  flatmanu Dim 24 Juil 2011 - 9:14

j'ai pas les proportions j'y vais au pif , c'est moi qui cuisine :

un beau lièvre découpé : 4 pattes , et le reste en 2 ou 3 morceaux , moi perso j'enlève la tête mais en fonction des invités je la laisse car certains adorent manger la tête. Je réserve le foie les reins à part.
le faire revenir dans une cocotte (beurre et une cuillère d'huile) en fonte sur un lit d’échalotes finement hachées des rondelles de carottes et des lardons.
Je rajoute aussi des échalotes et ails non pelées (en chemise).
Quand le lièvre est doré (j'ai donc remuer de temps en temps pour bien dorer toutes les faces) je le sort de la cocotte puis (on peut dégraisser un peu la cocotte si on veut) puis
je rajoute environ 1/2 litre de vin blanc d’Alsace , genre riesling et 1/2 de bouillon de boeuf........ des tomates dont j'ai pris le temps auparavant de les ébouillanter pour les peler et les épépiner, des champignons bien parfumés (cèpes ou st georges........) pas des champignons de Paris faché
je lie le tout , j'assaisonne sel poivre, puis je remets mon lièvre dans la cocotte je pose sur le dessus le foie et les reins je laisse cuire environ 1/2 heures voire 1 heure ça dépend de la taille à bugs bunny et hop c'est prêt la viande doit se détacher de l'os.............
servir avec une vrai purée de pomme de terre avec de la crème
un bon vin , on peut choisir un pinot noir ou plus rare un rouge d'Ottrot.
Pour ceux qui ne sont pas friand de gibier à cause de l'odeur , je peux vous dire que tout ceux qui l'ont gouté se sont régalés, rien à voir avec la recette classique de gibier mariné dans le vin rouge.......
bon appétit,
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty sanglier

Message  flatmanu Dim 24 Juil 2011 - 9:24

Pour les gaulois que nous sommes et les usagers de la route qui en croisent malheureusement avec leur automobile
pour faire du sanglier si on veut qu'il ne sente pas trop fort en fonction des morceaux :
si c'est une épaule la faire au four comme un gigot de mouton
un rôti le dorer au miel et le faire au four
si on vous amène des côtes ou du filet mignon genres de morceaux difficile à découper quand on est pas du métier
ne pas hésiter à faire tremper vos morceaux dans du lait pendant une heure puis bien rincer la viande à l'eau la poser sur papier absorbant , faire une petite marinade à base d'huile d'olive ^pour parfumer vos côtes puis hop sur la plancha la dernière fois les gamins et mon épouse était un peu réticents à la vue du chantier mais une fois cuit (et la cuisine nettoyée siffle )
ils se sont régalés
A++++++++++
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum