Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
+15
gaazzz
Richard
Skill
Mick13
lo84
Juan Antonio
Lolo49
domi64
tontonrico
L'arverne
Dom
montagnard67
Smop
ffrd
loiclux
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Voilà, tout est dans le poste.
Le mien:
Bracelets Tarozzi Racer
J'ai pas grand chose à en dire, premiere moto premier guidon.
Celui de Dom:
Avec le guidon de K75S (à noter que dans cette configuration, il n'est pas possible de remonter le cache noir)
Celui de domi64, R100RS de 1979
Le mien:
Bracelets Tarozzi Racer
J'ai pas grand chose à en dire, premiere moto premier guidon.
Celui de Dom:
Avec le guidon de K75S (à noter que dans cette configuration, il n'est pas possible de remonter le cache noir)
Celui de domi64, R100RS de 1979
Dernière édition par loiclux le 24/8/2012, 14:10, édité 1 fois
loiclux
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Je ne veux pas te mettre les flubes -et nous savons comme tu es réceptif- mais je n'aime pas du tout le tarrozi, il a un énorme défaut.
Le guidon est en acier avec une extrémité conique qui rentre dans une pièce de fonderie moulée, une fois l'inclinaison tu serres une vis BTR de diamètre 10.
L’anecdote est arrivé à mon copain Gilles, à Albi il y a quelques années, une fois les essais libres réalisés, il retouche les réglages de son guidon le samedi matin, puis il se pointe en prégrille et freine pour prendre la fille, a ce moment le guidon se barre en vers l'avant !
En serrant son guidon un peu trop "énergiquement" le cône du guidon a fendu la pièce moulée, n'assurant qu'un serrage insuffisant.
(la photo c'est le fils d'un copain qui shootait a tout va qui l'a réalisée...)
Pas de chrono aux essais officiels, pas qualif et une énorme colère.
Imagine que ça se passe sur route sur un freinage d'urgence !!!
Alors ne serre pas comme un boeuf.
sur mes Racer j'utilise des Tomaselli, je met des photos détaillées en ligne sous peu.
Le guidon est en acier avec une extrémité conique qui rentre dans une pièce de fonderie moulée, une fois l'inclinaison tu serres une vis BTR de diamètre 10.
L’anecdote est arrivé à mon copain Gilles, à Albi il y a quelques années, une fois les essais libres réalisés, il retouche les réglages de son guidon le samedi matin, puis il se pointe en prégrille et freine pour prendre la fille, a ce moment le guidon se barre en vers l'avant !
En serrant son guidon un peu trop "énergiquement" le cône du guidon a fendu la pièce moulée, n'assurant qu'un serrage insuffisant.
(la photo c'est le fils d'un copain qui shootait a tout va qui l'a réalisée...)
Pas de chrono aux essais officiels, pas qualif et une énorme colère.
Imagine que ça se passe sur route sur un freinage d'urgence !!!
Alors ne serre pas comme un boeuf.
sur mes Racer j'utilise des Tomaselli, je met des photos détaillées en ligne sous peu.
ffrd
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Merci ffrd pour l'info, c'est bon je ne touche plus du tout à ma mot....
...
non je plaisante! Bon je n'y touche jamais aux reglages, et puis de toute facon, il faut que je les change car ils ne sont pas TüV approved. C'est pourtant passé mais bon, ca passera peut etre pas le controle de police ou le prochain controle technique.
J'avais trouvé des bracelets acceptés par le TüV, de la marque telefix, ils ont les profi ou les race, franchement du beau matos mais je les ai renvoyé, par eu le temps de les mettre et écrou de 36 bien bloqué. Faudra que je passe chez un mecano.
...
non je plaisante! Bon je n'y touche jamais aux reglages, et puis de toute facon, il faut que je les change car ils ne sont pas TüV approved. C'est pourtant passé mais bon, ca passera peut etre pas le controle de police ou le prochain controle technique.
J'avais trouvé des bracelets acceptés par le TüV, de la marque telefix, ils ont les profi ou les race, franchement du beau matos mais je les ai renvoyé, par eu le temps de les mettre et écrou de 36 bien bloqué. Faudra que je passe chez un mecano.
loiclux
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Bigre, nos voisins teuton sont si "règlement, règlement" que cela ? je redoute le pire pour le futur du motard français si la rigueur germanique touche l'administration chez-nousloiclux a écrit: et puis de toute facon, il faut que je les change car ils ne sont pas TüV approved. C'est pourtant passé mais bon, ca passera peut etre pas le controle de police ou le prochain controle technique.
ffrd
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Et des allemands parano m'ont prédit le pire en cas d'accident, avec ces bracelets, vis a vis des assurances.
Mais finalement... avec ce que tu nous as dit, meme si on enleve la responsabilité aux individus (ce qu'on fait avec la vitesse en France), c'est pas plus mal car ces tarozzi peuvent se reveler dangereux.
Les bracelets approuvés pour les BMW semblent plus solide dans leur conception.
Mais finalement... avec ce que tu nous as dit, meme si on enleve la responsabilité aux individus (ce qu'on fait avec la vitesse en France), c'est pas plus mal car ces tarozzi peuvent se reveler dangereux.
Les bracelets approuvés pour les BMW semblent plus solide dans leur conception.
loiclux
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Hello -
Guidon d'origine pour moi.
Georges
Guidon d'origine pour moi.
Georges
Dernière édition par Smop le 24/8/2012, 16:10, édité 1 fois
Smop
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
On avait dit GUIDON, pas GPS
Et 2 en plus, t'es aussi angoissé que Loïc
Et 2 en plus, t'es aussi angoissé que Loïc
montagnard67
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Hello -
Où as-tu vu deux GPS ? Sur la GSA, la boite noire, c'est le boitier pour le Coyote !!!montagnard67 a écrit:On avait dit GUIDON, pas GPS
Et 2 en plus, t'es aussi angoissé que Loïc
Georges
Smop
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Sauf que la GSA, au Flatistan on s'en tape royalement ............"Forum motos anciennes BMW"
"Le site de tous les amateurs de flats à l'ancienne."
"Le site de tous les amateurs de flats à l'ancienne."
Dom
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Hello -
Post édité, suffisait de demander gentiment...Dom a écrit:Sauf que la GSA, au Flatistan on s'en tape royalement ............"Forum motos anciennes BMW"
"Le site de tous les amateurs de flats à l'ancienne."
Georges
Smop
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Smop a écrit:
Post édité, suffisait de demander gentiment...
Pas de soucis............
Dom
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Guidon d'origine.
Plus des réhauseurs.
L'arverne
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
L'arverne a écrit:
Plus des réhauseurs.
Plus d'infos sur les rehausseurs ?!
Dom
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Les références sur la boite.
Rehausse 25 mm.
Décalage 25 mm.
Pour moi très bien sauf le prix 75 Osus, mais sans regret...
Il y a moins cher mais non décales.
L'arverne
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
J'avais ça sur mon R80 :
un guidon haut RT d'origine.
Et maintenant que je me suis soigné, c'est un guidon bas de je ne sais quel modèle, mais BM en tout cas :
D'ailleurs ça change complètement la conduite, et c'est bien plus à mon goût maintenant qu'il faut pousser un peu sur le guidon. Je m'prendrais presque pour un pilote ! :-)
A +
un guidon haut RT d'origine.
Et maintenant que je me suis soigné, c'est un guidon bas de je ne sais quel modèle, mais BM en tout cas :
D'ailleurs ça change complètement la conduite, et c'est bien plus à mon goût maintenant qu'il faut pousser un peu sur le guidon. Je m'prendrais presque pour un pilote ! :-)
A +
tontonrico
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Ma R100RS avec un guidon de K100RS :
Plus agréable à la conduite pour mon mètre 70
Plus agréable à la conduite pour mon mètre 70
domi64
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Tiens, voici le guidon RS et celui de 90S/100S à nu sur l'établi.
Mazette, que les possesseurs de RS me disent pas qu'ils sont contre les bracelets, on dirait que c'est pire, les poignets sont plus rapprochés que sur mes bracelets à moi, ca doit être bien fatiguant, non??
Mazette, que les possesseurs de RS me disent pas qu'ils sont contre les bracelets, on dirait que c'est pire, les poignets sont plus rapprochés que sur mes bracelets à moi, ca doit être bien fatiguant, non??
loiclux
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Jolis chaussons Homer Simpson
Lolo49
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Salut!! voici les guidons de mes 2 montures, avant sur ma 90/6 j'avais un guidon de 90S... trop bas, trop court avec laquelle j'ai parcouru plus de 30 milles bornes... et j'ai opté à présent pour plus (+) de confort et j'ai monté celui-ci: ... bien sur j'ai du changer mes câbles d'accélérateur, frein, embrayage et rallonger les faisceaux des commodos.... et pour mon caf'race, une paire de bracelets tomaselli.... donc en fonction de l'utilisation et de l'état de mon dos... je prend l'une ou l'autre...
lo84
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Tu m'interesses!
Tu as encore l'ancien guidon de 90S?
C'est lequel celui que tu as monté? Il est vraiment plus haut au point de changer les cables? C'est pas un RT quand même, si?
Tu as encore l'ancien guidon de 90S?
C'est lequel celui que tu as monté? Il est vraiment plus haut au point de changer les cables? C'est pas un RT quand même, si?
loiclux
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
hello oui j'ai toujours le guidon qui était sur ma R90 quand je l'ai acheté avec lequel j'ai fait beaucoup de bornes et c'est bien celui d'une R90S. Mon guidon actuel se rapproche sensiblement de celui d'une RT mais c'est une volonté de ma part de sorte à avoir 2 moto radicalement différentes....
lo84
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
Juan Antonio a écrit:évidemment
Ya des artistes ici quand même
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et votre guidon c'est quoi? Ca donne quoi? Ca ressemble à quoi?
C'est quoi la différence ?lo84 a écrit:avant sur ma 90/6 j'avais un guidon de 90S...
Il me semble que la 90S avait le même guidon que les autres /6, ou bien ?
Skill
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» a quoi ça ressemble(adaptateur touratech)
» R60/2 - Suppression larmiers.
» compatibilité porte sacoche windows R65
» Et vous, c’est quoi votre heaume ?
» a quoi ça ressemble(adaptateur touratech)
» R60/2 - Suppression larmiers.
» compatibilité porte sacoche windows R65
» Et vous, c’est quoi votre heaume ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum