Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?
+45
tcherpeti
Zündappmann
flattwin66
fondu-21
rémi 83
Lolo49
Le Gros Zimm
Patachon
ours57
nortonton
breizracer
whitecap
BernardP
franz2B
montagnard67
flatouille-68
Flatman
Richard
BIGJOE 35
pollux69
bib
Proteus
tortilla
NADIR
le basque
commandant drommard
TIVEK
ROLAND
oggy
calendos
Dom
cascaboulon
flatmanu
Mick13
orsatus
Lou2
Francesco
DENIS
Richard de l'Aulagnier
L'Ankou
BlackFish
rhonyx
the thing
caramba
cubanismo
49 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?
Je crois que j'aimerais......
En attendant, je ne peux toujours pas aller voir si l'ail des ours pointe son museau pour faire mon pistou annuel (je le mets en glaçons dans le congélo, pour en avoir pour toute l'année).
En attendant, je ne peux toujours pas aller voir si l'ail des ours pointe son museau pour faire mon pistou annuel (je le mets en glaçons dans le congélo, pour en avoir pour toute l'année).
Francesco
C 'est avec des bêtises comme ça que je me retrouve avec dans mon pastis des glaçons qui le parfument si désagréablement.Francesco a écrit:Je crois que j'aimerais......
Et il parait que c 'est ma faute, que je regarde mal dans ce congélo non éclairé...
Que je serais trop pressé de boire ce divin désaltérant so French !
Qu'au petit déjeuner je devrais mettre mes lunettes
À mon avis, même dans tes contrés reculées C'est rapé
Francesco a écrit: En attendant, je ne peux toujours pas aller voir si l'ail des ours vu l'attaque du printemps, il y a un mois !
J'avais jamais remarqué cette discussion.
Pour y mettre mon grain de sel voila ce que j'ai fait hier.
Préparation, devinez pour quoi ?
Encore préparation
Résultat
Et la toute dernière spéciale comme dessert
Ah non y en a pour le congelo et à réchauffer au four pour les jours ou l'on a pas le temps ou l'envie de cuisinner.
Pour le dessert j'avais aussi fait de la mousse aux deux chocolats mais bon plus réussi à avaler quoi que ce soit.
En général je fait des crèmes brulées.
Encore préparation
Résultat
Et la toute dernière spéciale comme dessert
Ah non y en a pour le congelo et à réchauffer au four pour les jours ou l'on a pas le temps ou l'envie de cuisinner.
Pour le dessert j'avais aussi fait de la mousse aux deux chocolats mais bon plus réussi à avaler quoi que ce soit.
ours57
ours57 a écrit:J'avais jamais remarqué cette discussion.
la prochaine fois que je remonte au pays, je passe te voir
j adore les flamms.
en echange , je viens avec quelques bouteilles de Vinsobres
Patachon
Pas de problèmes, la porte est toujours ouverte.
750 bornes, une journée de roulage.
J'ai bien déjà fait Perpignan /domicile 1000 kms en 11 heures.
ours57
Je voulais me dépêcher de venir chez toi le 11, avant que les flams ne refroidissent mais je peux pas!ours57 a écrit:Pas de problèmes, la porte est toujours ouverte.
J'ai regardé, tu es à plus de 100 kms à vol d'oiseau de chez moi. Trop loin d'au moins 20 kms, même en passant par la forêt!
Hoppla, a gruass t'hayma!
Le Gros Zimm
rémi 83 a écrit:
ce sont des fleurs d'acacia ? sureau ?
Yes, fleurs d'acacia, pas facile le WE dernier, fallait viser entre les averses, mais chaud, c'est tellement bon.
Lolo49
Le Gros Zimm a écrit:Je voulais me dépêcher de venir chez toi le 11, avant que les flams ne refroidissent mais je peux pas!ours57 a écrit:Pas de problèmes, la porte est toujours ouverte.
J'ai regardé, tu es à plus de 100 kms à vol d'oiseau de chez moi. Trop loin d'au moins 20 kms, même en passant par la forêt!Vertami!
Hoppla, a gruass t'hayma!
Pour une prochaine alors
ours57
Salut ours57 , comment ça marche ton four ? il y a deux étages , un pour faire le feux et un pour cuire ?
je ne connaissait pas du tout . moi j'en ai un aussi a Toulon , mais un normal avec les pizzas et le feux au même étage . il est vachement bien , il fait 1,20 mètre de diamètre . a Noel nous avons faire cuire un petit sanglier dedans . c'est top .
je ne connaissait pas du tout . moi j'en ai un aussi a Toulon , mais un normal avec les pizzas et le feux au même étage . il est vachement bien , il fait 1,20 mètre de diamètre . a Noel nous avons faire cuire un petit sanglier dedans . c'est top .
rémi 83
Oui en partie basse tu fais du feu qui chauffe les briques réfractaire juste au dessus.
Et tout autour des briques il y a un espace permettant aux flammes de passer et en même temps chauffer par le dessus.
C'est super à l'utilisation.
En 2 mn ta pizza ou tarte flambée est bonne.
Le mien est en inox en plus donc pas de rouille.
@+
Image trouvé sur le net.
Bon là je trouve qu'il y a trop de flammes, donc le pourtour va vite noircir et le centre pas encore bon.
Et tout autour des briques il y a un espace permettant aux flammes de passer et en même temps chauffer par le dessus.
C'est super à l'utilisation.
En 2 mn ta pizza ou tarte flambée est bonne.
Le mien est en inox en plus donc pas de rouille.
@+
Image trouvé sur le net.
Bon là je trouve qu'il y a trop de flammes, donc le pourtour va vite noircir et le centre pas encore bon.
ours57
ah d'accord , moi comprendre , eh bien tu vois c'est la première fois que je vois un four comme ça . ça a pas l'air mal du tout . et peut être que ça consomme moins de bois qu'un four traditionnel . quand j'ai fait cuire le petit sanglier a Noel j'ai brûlé pile poil une brouette de bois . et pour le temps de chauffe il faut compter une bonne heure pour qu'il soit correctement a température . par contre ce n'est pas transportable . ce qui est un gros inconvénient .
rémi 83
Mon taux de cholestérol vient de grimper en flèche !
BernardP
ours57 a écrit:J'avais jamais remarqué cette discussion.
Ah non y en a pour le congelo et à réchauffer au four pour les jours ou l'on a pas le temps ou l'envie de cuisinner. our le dessert j'avais aussi fait de la mousse deux chocolats mais bon plus réussi à avaler quoi que ce soit.
Y'a pas à dire, y'a des gens qui sont organisés et qui savent vivre.....
Francesco
Lors d une rencontre FJR il y avait le même four au gîtes.
Je leur avais fait les pizzas et tartes flambées un soir pour une trentaine e personnes.
Ils en parlent encore et ont pris des kilos le soir là.
Je leur avais fait les pizzas et tartes flambées un soir pour une trentaine e personnes.
Ils en parlent encore et ont pris des kilos le soir là.
ours57
ours57 a écrit:Pas de problèmes, la porte est toujours ouverte.
je suis Mosellan d origine : Rombas, je remonte de temps en temps pour voir la famille et les amis et parfois pour le boulot.
je n hesiterais pas a te contacter quand je serrais dans le coin
si tu passe par Vinsobres, la porte est également grand ouverte
Patachon
bon , puisque les restaus sont fermé , c'est quoi le menu du jour ?
pour ma part , hier soir j'ai sorti deux queues de langoustes du congélo ( langouste crue ) je vais préparer ça a la sauce américaine mais flambées au cognac avec un peu de bon riz basmati .
ça devrais bien se passer !!!
pour ma part , hier soir j'ai sorti deux queues de langoustes du congélo ( langouste crue ) je vais préparer ça a la sauce américaine mais flambées au cognac avec un peu de bon riz basmati .
ça devrais bien se passer !!!
rémi 83
rémi 83 a écrit:je vais préparer ça a la sauce américaine mais flambées au cognac avec un peu de bon riz basmati
Moi je ferai des frites à la place du riz...
the thing
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10