Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?
+45
tcherpeti
Zündappmann
flattwin66
fondu-21
rémi 83
Lolo49
Le Gros Zimm
Patachon
ours57
nortonton
breizracer
whitecap
BernardP
franz2B
montagnard67
flatouille-68
Flatman
Richard
BIGJOE 35
pollux69
bib
Proteus
tortilla
NADIR
le basque
commandant drommard
TIVEK
ROLAND
oggy
calendos
Dom
cascaboulon
flatmanu
Mick13
orsatus
Lou2
Francesco
DENIS
Richard de l'Aulagnier
L'Ankou
BlackFish
rhonyx
the thing
caramba
cubanismo
49 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?
flatmanu a écrit:pour ceux qui auraient envie de coucher sur le divan , une recette qui envoie du lourd:
Les OEUFS EN COUILLES D'ANE
Faire pocher des oeufs au vin rouge. les réserver.
faire revenir des échalottes les déglacer au vin rouge laisser réduire pour avoir une sauce un peu épaisse
Napper une tranche de pain de mie grillé préalablement, avec la sauce puis poser l'oeuf dessus , sel poivre.....
et peu de temps après , concert. mais que les sourds se rassurent si ils ont un sens olfactif développé, ils pourront en profiter aussi quant à votre moitiée je ne nuis pas responsable, chacun assume....................
C'est les oeufs à la couille d'âne, et c'est Berrichon ça.
oggy
cascaboulon a écrit:Tu rentres de ballade avec des goinfres affamés.....
-100 gr de farine
-100 gr de fromage blanc
- un oeuf
Tu multiplies par le nbre de "goinfres"; Tu mélanges le tout et tu fais cuire dans l'eau bouillante (comme des gnochis)
Tu fais revenir des lardons et tu rajoutes de la crême fraiche .
On mélange le tout et on sert le "produit" avec une belle salade verte bien relevée.
Ca se nomme des "Mehlknedle" et tu accompagnes avec au choix un p'tit rosé mais je préfère un Riesling fruité et je te garantie que pour ton malheur ...ils reviendront...les goinfres
Bon appétit, et pour les manger (pas les goinfres, le melhlkmachines)............... y a pas besoin d'arriver à dire le nom
Et s'il en reste , le lendemain tu les fais revenirs dans une poêle bien beurrée , re crème dessus ... Hummmm , un régal ! ( pour connaisseurs hein )
ROLAND
"Il reste des moules ?"
( Breizracer, acte III scène 2)
( Breizracer, acte III scène 2)
Francesco
manque quelque chose dans toutes ces bonnes recettes vous trouvez pas
DES FRITES
DES FRITES
Invité- Invité
boxer man a écrit:
DES FRITES
Au gras d'Boeuf surtout......
the thing
the thing a écrit:boxer man a écrit:
DES FRITES
ce sont les meilleures
Invité- Invité
boxer man a écrit:the thing a écrit:boxer man a écrit:
DES FRITES
ce sont les meilleures
Y a un Lillois qui s'est monté une baraque à frites à Narbonne et il fait les frites comme chez nous avec les fricadelles, les cervelas les sauces etc quand je passe par là je suis attiré comme un aimant....
the thing
the thing a écrit:
Y a un Lillois qui s'est monté une baraque à frites à Narbonne et il fait les frites comme chez nous avec les fricadelles, les cervelas les sauces etc quand je passe par là je suis attiré comme un aimant....
Comme chez qui ?
BlackFish a écrit:the thing a écrit:
Comme chez qui ?
J'suis Dunkerquois à l'origine mon Blacky..... et non c'est pô à l'huile d'Olives......
the thing
Chez nous dans le Sud Ouest on les fait à la graisse de canard c'est pas mal non plus !!!
TIVEK
Pour Noël : une recette de sanglier.
Tout d’abord désosser un cuissot. Préparer un hachis de thym, romarin, sauge et lardons nature. Rouler le cuissot avec le hachis à l'intérieur et le ficeler. Le faire dorer dans une cocotte à feu doux sur toutes ses faces. Rajouter deux oignons émincés. les laisser blondir. Rajouter une carotte coupée en rondelles,des cèpes secs trempés dans de l'eau chaude, un zeste d'orange, mouiller avec 1/4 de litre de fond de veau et compléter avec du vin rouge pour couvrir. Fermer la cocotte avec son couvercle et enfourner dans le four préchauffé à thermostat 5 (150°), et laisser cuire à cœur. Servir découpé en tranches avec la sauce à part (passée au chinois ou pas c'est comme vous voulez). Pour boire avec : un Saint Joseph.
Bon appétit et joyeux Noël à tous!
Bon appétit et joyeux Noël à tous!
commandant drommard
Pour Noël : une recette de sanglier.
J'ai oublié de dire de rajouter 1/2 verre de vinaigre de vin rouge avant de mouiller avec le fond de veau. Voilà, ça donne ça :
commandant drommard
un jour ,il va falloir que je pousse la porte de LEON DE BRUXELLES ! je ne sais pas ce que ça vaut.....Boxy a écrit:
le basque
La prochaine fois que je tape un sanglier avec mon truck.......commandant drommard a écrit:J'ai oublié de dire de rajouter 1/2 verre de vinaigre de vin rouge avant de mouiller avec le fond de veau. Voilà, ça donne ça :
pour les amateurs de gibiers....la population giboyeuse doit baisser de 5% cette année dans le Gers !
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/21/1520197-du-chevreuil-made-in-gers.html
le basque
le basque a écrit:un jour ,il va falloir que je pousse la porte de LEON DE BRUXELLES ! je ne sais pas ce que ça vaut.....Boxy a écrit:
Pas grand chose, va plutôt chez un restaurateur qui fait des "bouchots"avec des vraies frites
cascaboulon
le basque a écrit:un jour ,il va falloir que je pousse la porte de LEON DE BRUXELLES ! je ne sais pas ce que ça vaut.....Boxy a écrit:
oublie ,c'est surfait.
Invité- Invité
le basque a écrit:
un jour ,il va falloir que je pousse la porte de LEON DE BRUXELLES ! je ne sais pas ce que ça vaut.....
Léon est à la cuisine Belge ce que les Asian Fast Food sont à la cuisine asiatique, c'est à dire de la merdasse mangeable quand tu as faim.....
the thing
Bonjour, après le sanglier d'hier soir, voici le tournedos d'aujourd'hui : https://i.servimg.com/u/f12/17/08/72/02/dscn1612.jpg
Pour ce soir un verre d'eau suffira... Heureusement, cela n'arrive qu'une fois par an, sans cela mon vieux flat ne pourrai plus me trainer!
Pour ce soir un verre d'eau suffira... Heureusement, cela n'arrive qu'une fois par an, sans cela mon vieux flat ne pourrai plus me trainer!
commandant drommard
En parlant de Bruxelles, j'ai bien aimé les gaufres et le chocolat dans les boutique de la veille ville, d’ailleurs je ne savait pas que le chocolat était aussi une spécialité belge.
Ah bon ? je n'y suis jamais allé !the thing a écrit:le basque a écrit:
un jour ,il va falloir que je pousse la porte de LEON DE BRUXELLES ! je ne sais pas ce que ça vaut.....
Léon est à la cuisine Belge ce que les Asian Fast Food sont à la cuisine asiatique, c'est à dire de la merdasse mangeable quand tu as faim.....
par contre ,aujourd'hui midi ,LE CHINOIS GOURMAND , 6 assiettes !
le basque
le basque a écrit:
par contre ,aujourd'hui midi ,LE CHINOIS GOURMAND , 6 assiettes !
Ben t'avais une tite faim.......
the thing
Wouahhouuuh ... celle là, ça fait un an que je l'attendais !
Soyons bref
C'est la PLEINE LUNE, la lune des fous qu'ils disent en Grèce...
C'est la PLEINE LUNE, la lune des fous qu'ils disent en Grèce...
Dernière édition par tortilla le Lun 31 Déc 2012 - 23:03, édité 1 fois (Raison : BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013, À TOUS. AH SI ! SI !)
la recette qui emballe les gonzesses, c'est imparable, surtout quand elles en bouffent pas:
il pesto alla genovese
ingrédients:
- pignons de pin
- huile d'olive de qualité, première pression à froid, prenez de l'huile provenant de Crète, évitez l'huile espagnole, trop fruitée
- du basilic frais
- sel, poivre ou piment d'Espelette
- herbes de Provence
- fromage à pâte dure râpé très fin, ça peut être du chèvre ou de la brebis, pourquoi pas
- et pour finir, l'indispensable, de l'ail, à discrétion comme on dit...
faire griller les pignons de pin, pas trop, juste histoire de les colorer, les laisser un peu refroidir. taper les pignons dans un mortier et écraser le tout, y ajouter les éclats d'ail, le fromage, l'huile tout en continuant à "monter" le tout au pilon, puis le basilic et les autres ingrédients. Est meilleur le lendemain, à servir sur des pâtes. Se conserve au frigo une semaine.
tu te baffres ça avant de sortir, tu vas au café du coin, tu repères la gonzesse qui te tape dans l'oeil, tu t'approches très près, tu lui dis quelques mots d'amour, elle s'allonge tout de suite, la classe!
il pesto alla genovese
ingrédients:
- pignons de pin
- huile d'olive de qualité, première pression à froid, prenez de l'huile provenant de Crète, évitez l'huile espagnole, trop fruitée
- du basilic frais
- sel, poivre ou piment d'Espelette
- herbes de Provence
- fromage à pâte dure râpé très fin, ça peut être du chèvre ou de la brebis, pourquoi pas
- et pour finir, l'indispensable, de l'ail, à discrétion comme on dit...
faire griller les pignons de pin, pas trop, juste histoire de les colorer, les laisser un peu refroidir. taper les pignons dans un mortier et écraser le tout, y ajouter les éclats d'ail, le fromage, l'huile tout en continuant à "monter" le tout au pilon, puis le basilic et les autres ingrédients. Est meilleur le lendemain, à servir sur des pâtes. Se conserve au frigo une semaine.
tu te baffres ça avant de sortir, tu vas au café du coin, tu repères la gonzesse qui te tape dans l'oeil, tu t'approches très près, tu lui dis quelques mots d'amour, elle s'allonge tout de suite, la classe!
Proteus
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10