-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

+45
tcherpeti
Zündappmann
flattwin66
fondu-21
rémi 83
Lolo49
Le Gros Zimm
Patachon
ours57
nortonton
breizracer
whitecap
BernardP
franz2B
montagnard67
flatouille-68
Flatman
Richard
BIGJOE 35
pollux69
bib
Proteus
tortilla
NADIR
le basque
commandant drommard
TIVEK
ROLAND
oggy
calendos
Dom
cascaboulon
flatmanu
Mick13
orsatus
Lou2
Francesco
DENIS
Richard de l'Aulagnier
L'Ankou
BlackFish
rhonyx
the thing
caramba
cubanismo
49 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty vino

Message  pollux69 Dim 21 Avr 2013 - 20:02

ben,je sais que j'ai déja fait du bourguignon avec du vin moyen-moyen, ça n'a pas le même rendu

un bon vin, de bons ingrédients, une bonne viande de chez le louchébem' , c'est un régal assuré!

non,non,je ne met pas de sauce tomate!! c'est déja assez acide comme ça, dailleurs,ne pas oublier 1 morceau de sucre,dans la recette.

pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Dim 21 Avr 2013 - 20:05

le basque a écrit:aujourd'hui le filet mignon !

on pose une pâte brisée au fond du moule avec papier sulfurisé !
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Dscf0428
ensuite on enveloppe le filet avec du jambon de pays
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Dscf0429
on badigeonne de moutarde !
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Dscf0430
on dore à l'oeuf et au four 30 mn à 180 ° !
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Dscf0431
voilà ,on accompagne avec salade ou frites ou pâtes !
'tain que c'est bon ! coeur

J'essaye la semaine prochaine...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Proteus Lun 22 Avr 2013 - 13:00

je me suis fait l'autre jour un rognon de porc, flambé au cognac, sauce à la crème et moutarde. Ma chère et tendre épouse a renaudé, elle supporte pas l'odeur!

- couper le rognon dans son épaisseur, le dénerver (le machin blanc au milieu), le couper en tranches de plus ou moins 1 centimètre d'épaisseur et le faire dégorger dans de l'eau froide pendant plusieurs heures, pour en rincer la pisse, changer l'eau toutes les heures.
- sécher le rognon dans du papier absorbant et le saisir à feu vif, deux à trois minutes de chaque côté, et flamber au cognac (ou au rhum ou au "ce que vous avez z'en stock")
- ajouter la crème fraîche épaisse et la moutarde, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le rognon soit cuit à vôtre goût, à servir avec un peu de persil haché sur la viande, des coquillettes au beurre ou patates natures, et un bon verre de jaja

Attention à ne pas trop cuire la bête, elle deviendrait caoutchouteuse.

Peut se faire avec d'autres rognons (veau, boeuf)

Me suis éclaté la panse!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  BIGJOE 35 Lun 22 Avr 2013 - 16:09

pollux69 a écrit: ben,je sais que j'ai déja fait du bourguignon avec du vin moyen-moyen, ça n'a pas le même rendu

un bon vin, de bons ingrédients, une bonne viande de chez le louchébem' , c'est un régal assuré!

non,non,je ne met pas de sauce tomate!! c'est déja assez acide comme ça, dailleurs,ne pas oublier 1 morceau de sucre,dans la recette.
Tu peux aussi rajouter dans ton bourguignon en fin de cuisson un carré de chocolat noir
tu m'en diras des nouvelles clin
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Mer 24 Avr 2013 - 22:07

Bonsoir, comme promis j'ai testé pour vous la recette du Basque : ça donne cela :
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Pict0011[/img]

La recette est bonne : le temps de cuisson est correct, à adapter cependant en fonction de votre four. Le filet mignon cuit de la sorte reste moelleux. Le gout apporté par le jambon de pays, associé à la moutarde est fort sympathique. Seul bémol : c'est difficile à trancher proprement et la croute impose de faire des tranches un peu épaisses. Mais c'est succulent! Bravo le Basque!
Pour terminer le repas j'ai servi cela :

[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Pict0012[/img]
Une tarte Tatin avec de la glace... C'est pas comme cela que je vais maigrir!

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Mer 24 Avr 2013 - 22:48

Tu as utilise du filet mignon d une bete radioactive ?? Ca ressort violet sur mon Ecran ...
Oui , la croute est fine et un couteau electrique est recommande
Autrement , c est succulent " oui "

Il y a aussi les paupiettes a l ancienne .pas les merdes a la viande hachee qu ils vendent...
Les paupiettes .il faut:
4 belles escalopes de dinde
4 belles tranches de jambon de pays
4 oeufs durs
On pose sur la planche de travail une escalope . dessus vient la tranche de jambon , puis l oeuf. On roule en boule et on lie avec de la ficelle alimentaire.
Dans un faitout . On met un fond de vin blanc ( enfin ce que vous aurez laisse bande de poivrots !) . Puis on fait revenir quelques oignons.
On y met les paupiettes .cuisson feu moyen 30 mn. Voila...


le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Jeu 25 Avr 2013 - 16:18

Bonjour,
non le filet mignon n'était pas radioactif, c'est mon appareil photo qui a de drôles de couleurs.
Il va maintenant falloir essayer les paupiettes...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Jeu 25 Avr 2013 - 16:42

commandant drommard a écrit:Seul bémol : c'est difficile à trancher proprement et la croute impose de faire des tranches un peu épaisses.

il faut utiliser un couteau à pain bien tranchant, sinon, tu écrases ta croûte et c'est moche (même si a a le même goût)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Jeu 25 Avr 2013 - 16:42

commandant drommard a écrit:Bonjour,
non le filet mignon n'était pas radioactif, c'est mon appareil photo qui a de drôles de couleurs.
Il va maintenant falloir essayer les paupiettes...

..et apres il y aura ma tourte au jambon ( ma recette ! ) , l assiette Landaise et le pate de foies de volaille....
N oublies pas les baskets pour eliminer ! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Jeu 25 Avr 2013 - 16:49

le basque a écrit:
N oublies pas les baskets pour eliminer ! lol!

une panne d'essence avec une RT de 220 kgs à pousser sur 5-6 bornes, ça marche bien aussi souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Richard Jeu 25 Avr 2013 - 17:03

Tu peux pas la laisser où elle est et aller chercher de l'essence dans un bidon ou une bouteille?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Jeu 25 Avr 2013 - 17:17

Richard de Sainté a écrit:Tu peux pas la laisser où elle est et aller chercher de l'essence dans un bidon ou une bouteille?
si, tu peux, c'est vrai...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Richard Jeu 25 Avr 2013 - 17:32

Cela dit si tu prends ton pied à pousser...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Jeu 25 Avr 2013 - 18:15

arêter de pousser et matez un peu ma recette ! souris

http://ti1ca.com/fdtkd1gp-tourte-au-jambon-tourte-au-jambon.odt.html

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Jeu 25 Avr 2013 - 22:14

Richard de Sainté a écrit:Cela dit si tu prends ton pied à pousser...

dis pas ça, tu vas énerver Boxy
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Richard Jeu 25 Avr 2013 - 22:17

Celui qui n'existe pas?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Jeu 25 Avr 2013 - 23:28

oui
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Sam 15 Juin 2013 - 16:26

Bonjour,
si comme moi vous avez des vignes, il est temps de raccourcir les rameaux à trois feuilles au dessus des grappes afin d'aérer celles ci. Profitez en pour faire des feuilles de vigne farcies : Préparer à cru deux gros oignons jaunes finement hachés, une grosse poignée de raisins secs, des abricots secs, hachés eux aussi, une grosse poignée de menthe fraiche et 1 kg de riz. Roulez cette farce dans les feuilles préalablement blanchies dans de l'eau bouillante, salée, quelques secondes et mises à refroidir dans de l'eau très froide pour qu'elles restent bien vertes. les ranger dans un plat couvrir avec du bouillon de viande (vous pouvez aussi couvrir avec de l'eau mais alors il faut rajouter dans la farce du mouton haché). Je fais cuire au four jusqu'à absorption complète du liquide mais ça le fait aussi dans une casserole sur le feu à condition de ranger les feuilles roulées entre deux assiettes pour les tenir. Ca donne cela :

https://i.servimg.com/u/f78/17/08/72/02/dscn2012.jpg

Servir avec un jus de citron, de la menthe fraiche ciselée et de l'huile d'olive.

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Richard Sam 15 Juin 2013 - 17:36

Miam!
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  L'Ankou Sam 15 Juin 2013 - 20:50

Ouais, miam !!

ici ce soir c'est plus classique : barbecue clin
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Mer 7 Aoû 2013 - 21:44

bon ,je vais redonner la recette de la tourte au jambon ( recette inventée par le tordu Basque ) et dont certains ont profité lors des journées " coyote " !

http://ti1ca.com/x3kpj157-tourte-au-jambon-tourte-au-jambon.pdf.html

c'est bien meilleur un peu chaud ,voire tiède !! prévoyez une bonne salade en accompagnement !clin 








le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Flatman Mar 17 Sep 2013 - 12:14

Fraichement tombées cueillies du figuier...

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Img_9713

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Img_9714

Bon app'! souris 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 12:20

Miam miam ,je me laisserais  bien tenter Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcR89snh2cbzgkwD_lLn0AYROuUYypD52SUIQx5TmIS2DRy17f_Pxg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  flatouille-68 Mar 17 Sep 2013 - 13:04

 coeur ...j'arrive !!fuit 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Flatman Mar 17 Sep 2013 - 13:19

J't'en garde une part!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Francesco Mar 17 Sep 2013 - 13:51

En plus c'est très zouli !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 5 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum