Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

+45
tcherpeti
Zündappmann
flattwin66
fondu-21
rémi 83
Lolo49
Le Gros Zimm
Patachon
ours57
nortonton
breizracer
whitecap
BernardP
franz2B
montagnard67
flatouille-68
Flatman
Richard
BIGJOE 35
pollux69
bib
Proteus
tortilla
NADIR
le basque
commandant drommard
TIVEK
ROLAND
oggy
calendos
Dom
cascaboulon
flatmanu
Mick13
orsatus
Lou2
Francesco
DENIS
Richard de l'Aulagnier
L'Ankou
BlackFish
rhonyx
the thing
caramba
cubanismo
49 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty sanglier

Message  flatmanu Dim 24 Juil 2011 - 9:24

Pour les gaulois que nous sommes et les usagers de la route qui en croisent malheureusement avec leur automobile
pour faire du sanglier si on veut qu'il ne sente pas trop fort en fonction des morceaux :
si c'est une épaule la faire au four comme un gigot de mouton
un rôti le dorer au miel et le faire au four
si on vous amène des côtes ou du filet mignon genres de morceaux difficile à découper quand on est pas du métier
ne pas hésiter à faire tremper vos morceaux dans du lait pendant une heure puis bien rincer la viande à l'eau la poser sur papier absorbant , faire une petite marinade à base d'huile d'olive ^pour parfumer vos côtes puis hop sur la plancha la dernière fois les gamins et mon épouse était un peu réticents à la vue du chantier mais une fois cuit (et la cuisine nettoyée siffle )
ils se sont régalés
A++++++++++

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Francesco Dim 24 Juil 2011 - 9:46

'Tain j'arrive pas à comprendre qu'on se tape des pizzas à chaque Flatistanaise...... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Lou2 Dim 24 Juil 2011 - 10:31

Bin je sais pas si c'est une vrai anchoiade que j'ai mangé , mais en tout cas ils l'appelaient comme ça du coté de Chateau Arnoux et elle était chaude...J'ai adoré ça avec les bouts de céleri crus à tremper dedans...... drunken

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 10:46

Et un petit Curry vite fait et excellent:

3 beaux oignons émincés à faire suer dans une casserole dans de l'huile (arachide va très bien). Feu très doux faut qu'ils deviennent translucides sans colorer.
On rajoute une gousse d'ail haché et on râpe la dessus l'équivalent d'un pouce de gingembre frais.
Poudre de curry et piment rouge en poudre aussi, à volonté selon la force désirée. Le bon curry on peut y aller normalement il n'est pas très fort, c'est le piment qui apporte la puissance. Un tour de moulin à poivre. Pour le sel on rectifie à la fin en goûtant.
1/4 de litre de vin blanc sec, on porte à ébullition et on laisse réduire de moitié.
Une belle botte de coriandre fraîche grossièrement hachée dans la casserole.
Un boite de lait de coco.

On laisse cuire à feu tout doux pendant 5-6 minutes.

Et c'est prêt. Ca, ça se conserve 2-3 jours au frigo au besoin et ça se congèle sans problème.

Juste avant le repas on rajoute la-dedans ce qu'on veut pour faire un curry à ce qu'on veut:

Poisson blanc
Poulet
Agneau
Boeuf

Le tout est d’émincer finement ce qu'on ajoute pour que la cuisson soit rapide, 5 mins max une fois que la sauce recommence à bouillir.

On peut aussi le faire avec des crevettes roses (moins de 5 mins elle sont déjà cuites, c'est juste pour qu'elles réchauffent) que l'on décortique ou pas selon que l'on veut se faire chier ou laisser les invités se battre avec et s'en foutre plein les doigts.

Si on roule après, un bon thé (Ceylan ou Inde) passera très bien avec sinon je vous recommande un vin blanc du Jura. Je sais c'est pas du tout le même coin de la planête mais vous m'en direz des nouvelles...


(Dernier détail: les effets secondaires du Curry selon comment il a été dosé peuvent être non négligeables le lendemain matin sur le trône pour les estomacs fragile Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 145644 )
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 11:01

lou a écrit:Bin je sais pas si c'est une vrai anchoiade que j'ai mangé , mais en tout cas ils l'appelaient comme ça du coté de Chateau Arnoux et elle était chaude...J'ai adoré ça avec les bouts de céleri crus à tremper dedans...... drunken

Si tu veux de l'anchoïade chaude, tu prends ma recette (la vraie, l'unique, montée à froid au mortier comme l'exige la tradition siffle ) tu la fais tiédir.
En parallèle, un pavé de boeuf bien épais au barbeuk, tu sers dans l'assiette en tartinant la viande avec l'anchoiade. Ca peut surprendre mais ça se marie très bien ensemble.

Tu arroses avec petit rosé (de qualité hein le rosé) bien frais

Et si tu prêtes l'oreille tu devrais entendre les cigales....
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty curry

Message  flatmanu Dim 24 Juil 2011 - 12:17

le curry ou le piment , c'est comme l'autoroute c'est au péage que tu le payes lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 12:38

une autre qui nous vient du forum des /5 merci a AC3



Andouillettes à la moutarde et vin blanc


1
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 2 andouillettes
- 4 échalotes
- 2 cuillerées à soupe de saindoux
- 3 verres de vin blanc
2 cuillerée à soupe de moutarde


1.Inciser les andouillettes en trois ou quatre endroits avec la pointe d'un couteau. Peler et émincer finement les échalotes. Faire fondre et chauffer le saindoux dans une grande poêle. Poser les andouillettes dans la poêle et les faire rissoler en les retournant souvent jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Veiller néanmoins à ce qu'elles ne brûlent pas. Les retirer de la poêle et les tenir au chaud.
2.Vider presque toute la graisse fondue et remettre la poêle sur le feu. Ajouter les échalotes et remuer en faisant chauffer.
3.Verser le vin blanc sur les échalotes et porter à ébullition. Faire cuire sur feu vif pendant 5 minutes en remuant, puis remettre les andouillettes et laisser mijoter doucement pendant une dizaine de minutes.
4.Prélever un peu de sauce et y délayer la moutarde. La verser sur les andouillettes et couvrir. Tenir au chaud sans bouillir jusqu'au moment de servir.

2
Pour 4 personnes: 4 andouillettes, 4 échalotes, 40 g de beurre, 1 feuille de laurier, 1 brindille de thym, sel, poivre, 1/2 litre de vin blanc sec du Mâconnais, 1 c à soupe de moutarde, 1 c à soupe de beurre manié.

Parsemez un plat allant au four d'échalotes hachées menu, posez les andouillettes par-dessus ajoutez le laurier, le thym, assaisonnez et mouillez de vin blanc.

Enfournez à four chaud préchauffé et faites cuire 30 à 35 mn en arrosant de temps en temps.

Retirez alors les andouillettes et gardez-les au chaud, liez le jus de cuisson avec le beurre manié (moitié beurre, moitié farine) et la moutarde.

Nappez les andouillettes avec cette sauce, saupoudrez ce persil haché et servez bien chaud.

On peut aussi servir les andouillettes telles quelles à leur sortie du four, sans lier la sauce.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Juil 2011 - 15:06

Chaude avec du céleri,c'est une bagna caudé ou caldé selon les régions,ça vient d'Italie et on s'en fait une chaque année pour la ste Barbe en mémoire d'un grand père mineur et néanmoins (il c'est chopé un coup de grisou) italien.Faut boire beaucoup... Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 749636
L'idéal c'est de prendre la tige du céleri,on s'en sert comme d'une cuiller et on en ramasse beaucoup plus qu'avec les feuilles. Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 193891
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  cubanismo Dim 24 Juil 2011 - 15:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:Chaude avec du céleri,c'est une bagna caudé ou caldé selon les régions,ça vient d'Italie et on s'en fait une chaque année pour la ste Barbe en mémoire d'un grand père mineur et néanmoins (il c'est chopé un coup de grisou) italien.Faut boire beaucoup... Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 749636
L'idéal c'est de prendre la tige du céleri,on s'en sert comme d'une cuiller et on en ramasse beaucoup plus qu'avec les feuilles. Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 193891

+1 bien
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Lou2 Dim 24 Juil 2011 - 17:24

Ah bin merci, pour toutes ces précisions, y a plus qu'à!!

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 9:41

UNE PETITE CREPE



2 pommes,de la crème glacée a la vanille,du sucre,250 gr de farine,500cl de lait,4 oeufs et 2 jaunes,1 sachet de sucre vanille,du sel et du beurre

ah ,ne pas oublier le calvados

peler les pommes ,les couper en tranches et les faire caraméliser avec du beurre et du sucre blanc dans une poêle

préparer la pâte a crêpes (je supposse que toutes les filles savent faire)

verser une part de pâte a crêpe dans la poêle

laisser cuire et retourner la crêpe

soupoudrer de sucre pour un peu la caraméliser

présenter dans une assiette et venir garnir avec une boule de glace vanille

arroser de calva et flamber

recommencer pour chaque assiette

faire des crêpes bien épaisses pour que les pommes s'attache bien a la pâte

BON APPETIT




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 9:44

PATES A LA CARUSSO recette du resto le VESUVIA italie


dans une poêle avec de l'huile d'olive, cuire des tomates cerises coupées en rondelles ainsi qu'un poivron rouge coupé en lamelles et débarrassé de sa peau
ajouter des feuilles de basilic, sel ,poivre

couper des courgettes en rondelles fines,les tremper dans la farine et les cuire quelques instants a la friteuse

faire cuire des pâtes (ne pas trop les égoutter )et ajouter la garniture

servir

ajouter des copeaux de parmesan


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 9:47

un petit site sympa


http://www.kuisto.fr/recettes/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  the thing Lun 25 Juil 2011 - 10:29

hahaha Sacré Boxy, t'aime ta gueule toi hein?...... hahaha Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 4202
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 10:36

the thing a écrit: hahaha Sacré Boxy, t'aime ta gueule toi hein?...... hahaha Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 4202

j'aime les plaisirs simples clin

une bonne bouffe entre potes sa l'fait toujours souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 10:47

tiens ,en parlant cuisine ,avec l'été on en arrive bien sur a parler bbq

j'aimerai bien avoir quelques tofs des vôtres ,ceux construits de vos petites mains ,en ferraille ,en briques, en pierre

ceux qui sentent bon la braise et les herbes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty retour de ballade

Message  cascaboulon Lun 25 Juil 2011 - 22:16

Tu rentres de ballade avec des goinfres affamés.....
-100 gr de farine
-100 gr de fromage blanc
- un oeuf
Tu multiplies par le nbre de "goinfres"; Tu mélanges le tout et tu fais cuire dans l'eau bouillante (comme des gnochis)
Tu fais revenir des lardons et tu rajoutes de la crême fraiche .
On mélange le tout et on sert le "produit" avec une belle salade verte bien relevée.
Ca se nomme des "Mehlknedle" et tu accompagnes avec au choix un p'tit rosé mais je préfère un Riesling fruité et je te garantie que pour ton malheur ...ils reviendront...les goinfres
Bon appétit, et pour les manger (pas les goinfres, le melhlkmachines)............... y a pas besoin d'arriver à dire le nom lol! hahaha
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Dom Mar 26 Juil 2011 - 16:20

boxer man a écrit:tiens ,en parlant cuisine ,avec l'été on en arrive bien sur a parler bbq

j'aimerai bien avoir quelques tofs des vôtres ,ceux construits de vos petites mains ,en ferraille ,en briques, en pierre

ceux qui sentent bon la braise et les herbes

Bon......moi je ne fais pas les choses à moitié souris

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Rednec10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty flatulances

Message  flatmanu Mar 26 Juil 2011 - 19:45

pour ceux qui auraient envie de coucher sur le divan , une recette qui envoie du lourd:
Les OEUFS EN COUILLES D'ANE

Faire pocher des oeufs au vin rouge. les réserver.
faire revenir des échalottes les déglacer au vin rouge laisser réduire pour avoir une sauce un peu épaisse
Napper une tranche de pain de mie grillé préalablement, avec la sauce puis poser l'oeuf dessus , sel poivre.....
et peu de temps après , concert. mais que les sourds se rassurent si ils ont un sens olfactif développé, ils pourront en profiter aussi quant à votre moitiée je ne nuis pas responsable, chacun assume....................
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 19:54

mais t'es dégueu toi argg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty couilles d'ânes

Message  flatmanu Mar 26 Juil 2011 - 19:59

le pire c'est que c'est bon, c'est après que ça se corse................
Sinon pour le covoiturage c'est osé mais rigolo.......
sinon pour ceux qui ont des vestiaires au boulot pas très grands style armoire individuelle, t'attend que le collègue il aille pisser avec l'armoire ouverte tu tends ton c.l à l'intérieur, tu dégazes et tu refermes doucement la porte , l'effet est immédiat à son retour ..............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 20:00

yaaa












hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  the thing Mar 26 Juil 2011 - 20:04

flatmanu a écrit:tu dégazes et tu refermes doucement la porte , l'effet est immédiat à son retour ..............

J'adore ces blagues..... ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Francesco Mar 26 Juil 2011 - 21:06

boxer man a écrit:tiens ,en parlant cuisine ,avec l'été on en arrive bien sur a parler bbq

j'aimerai bien avoir quelques tofs des vôtres ,ceux construits de vos petites mains ,en ferraille ,en briques, en pierre

ceux qui sentent bon la braise et les herbes


Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 022_co10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  calendos Mar 26 Juil 2011 - 21:26

@flatmanu
je vais essayer dans l'ascenseur, (pas chez moi, chez un copain) histoire de laisser un souvenir au visiteur suivant ....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  oggy Mar 26 Juil 2011 - 21:31

flatmanu a écrit:pour ceux qui auraient envie de coucher sur le divan , une recette qui envoie du lourd:
Les OEUFS EN COUILLES D'ANE

Faire pocher des oeufs au vin rouge. les réserver.
faire revenir des échalottes les déglacer au vin rouge laisser réduire pour avoir une sauce un peu épaisse
Napper une tranche de pain de mie grillé préalablement, avec la sauce puis poser l'oeuf dessus , sel poivre.....
et peu de temps après , concert. mais que les sourds se rassurent si ils ont un sens olfactif développé, ils pourront en profiter aussi quant à votre moitiée je ne nuis pas responsable, chacun assume....................

C'est les oeufs à la couille d'âne, et c'est Berrichon ça. Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 2 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum