Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

+45
tcherpeti
Zündappmann
flattwin66
fondu-21
rémi 83
Lolo49
Le Gros Zimm
Patachon
ours57
nortonton
breizracer
whitecap
BernardP
franz2B
montagnard67
flatouille-68
Flatman
Richard
BIGJOE 35
pollux69
bib
Proteus
tortilla
NADIR
le basque
commandant drommard
TIVEK
ROLAND
oggy
calendos
Dom
cascaboulon
flatmanu
Mick13
orsatus
Lou2
Francesco
DENIS
Richard de l'Aulagnier
L'Ankou
BlackFish
rhonyx
the thing
caramba
cubanismo
49 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Francesco Mar 17 Sep 2013 - 13:51

En plus c'est très zouli !

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Mar 17 Sep 2013 - 15:08

m... il faut que je ramasse les figues aussi...Arrow 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Mar 17 Sep 2013 - 21:15

Francesco a écrit:En plus c'est très zouli !
3 avé et 2 pater pour cette pensée impure, padre
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Flatman Mar 17 Sep 2013 - 21:24

A pu! moque 

C'était bon, miam!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Mar 17 Sep 2013 - 21:40

Bonsoir, les figues, je les ai congelées pour les manger cet hiver avec un magret ou peut être du foie gras... J'en fais aussi un peu en confiture pour associer au fromage (corse de préférence).

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Flatman Mar 17 Sep 2013 - 21:42

Tu m'intéresses, tu les congèles comment?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Mar 17 Sep 2013 - 21:49

Dans des boites à œufs, ou bien sur un plateau sans qu'elles se touchent, puis, quand elles sont bien congelées, stockées dans un sachet congélation.

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Flatman Mar 17 Sep 2013 - 21:51

Merci, c'est à peu près comme ça que je comptais faire! j'essaye demain.clin 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  cascaboulon Jeu 24 Oct 2013 - 22:27

ch'savais bien qu'y avait quand même quelque chose de bon chez..........Les Alsaco's  moque 

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Att00011

CREMANT D'ALSACE..
Et dire que mon médecin ne m'en a jamais parlé ...

C'est à remettre à son cardiologue lors de la prochaine visite.
De quoi les faire bondir avec tous ces effets bénéfiques, ce devrait être
remboursé par la Sécu !...

Le CREMANT D'ALSACE

Ce vin est exceptionnellement riche en :
Sels minéraux :
sodium, calcium, magnésium, et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100mg/l).
La nature est bien faite !... Non !... Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées.
Il renforce la systole cardiaque.
Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel.
Bactéricide, surtout intestinal. Il a une action tonique sur l'estomac.
Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin.
Par son action désintoxicante, il nettoie les vaisseaux les dépôts calcaires et les parois vasculaires, et fait    obstacle  à la sénescence et aux rhumatismes.
Agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux.
On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard ».
On l'utilise contre les affections coronariennes et aide ceux qui relèvent d'un infarctus.
Également contre l'arthrose et la goutte.

Ben alors, si c'est médical, allons-y Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 145644 

paix Chers Voisins...
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 26 Oct 2013 - 16:02

une petite idée pour m'aider ?

J'ai fait bouillir des lentilles dans une première eau avant de les cuisiner... mais je les ai oubliées et là, elles sont cuites archi cuites, je peux faire quoi de bon avec ? Une soupe, une purée ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  cascaboulon Sam 26 Oct 2013 - 17:03

bib a écrit:une petite idée pour m'aider ?

J'ai fait bouillir des lentilles dans une première eau avant de les cuisiner... mais je les ai oubliées et là, elles sont cuites archi cuites, je peux faire quoi de bon avec ? Une soupe, une purée ?
Quelques oignons revenus à la poêle, un peu de vin rouge, une ou deux patates, des lardons frits et hop tout dans le mixer.
Tu rallonges avec de l'eau , tu fais chauffer avec une ou deux saucisses à cuire coupées en morceau et tu as une bonne soupe d'hiver....ouais, je sais.....Y'a pas d'hiver chez toi hahaha 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 26 Oct 2013 - 20:24

cascaboulon a écrit:
bib a écrit:une petite idée pour m'aider ?

J'ai fait bouillir des lentilles dans une première eau avant de les cuisiner... mais je les ai oubliées et là, elles sont cuites archi cuites, je peux faire quoi de bon avec ? Une soupe, une purée ?
Quelques oignons revenus à la poêle, un peu de vin rouge, une ou deux patates, des lardons frits et hop tout dans le mixer.
Tu rallonges avec de l'eau , tu fais chauffer avec une ou deux saucisses à cuire coupées en morceau et tu as une bonne soupe d'hiver....ouais, je sais.....Y'a pas d'hiver chez toi hahaha 
c'est presque ce que j'ai fait :

- revenir des oignons, bien assaisonner, rallonger d'un poil flotte, recuire, mixer
- à côté, j'ai fait revenir et dorer une grosse saucisse et 3 belles tranches de poitrine
- j'ai remis le tout sur le feu après avoir fait le niveau

pas pensé aux patates mais c'était une bonne idée, avec une belle carotte en morceaux, ça aurait été top
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Richard Sam 26 Oct 2013 - 20:30

Tu mixes bien les lentilles,tu laisse épaissir à feu doux et tu as un enduit super pour ta salle de bain,te fais pas chier avec les oignons et la saucisse.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 26 Oct 2013 - 20:35

Richard de Sainté a écrit:Tu mixes bien les lentilles,tu laisse épaissir à feu doux et tu as un enduit super pour ta salle de bain,te fais pas chier avec les oignons et la saucisse.
j'ai proposé à Caramba de prendre un tupperware de soupe, mais il bougeait en carambike, il m'a dit : c'est gentil mais je vais la mettre où ta soupe
Suspect 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Richard Sam 26 Oct 2013 - 20:49

C'est pas faux.
Faut lui offrir un top case pour Noel.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 26 Oct 2013 - 21:54

Richard de Sainté a écrit:C'est pas faux.
c'est pas faux... allez faire plaisir Suspect 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 22:04

tout le monde connait la purée compote saucisses



voici le même plat mais amélioré



c'est simple, pas cher  et pas compliqué a cuisiner .



vous avez besoin de mousseline de pommes

des patates

du gruyère râpé

des saucisses herta

des tranches de jambon




vous faites une bonne purée , ( éviter les sachets )


vous prenez un plat assez haut



vous y mettez un doigt de purée sur toute la longueur

une couche de gruyère râpé

puis les tranches de jambon

au dessus du jambon ,étendez une couche de mousseline de pomme

au dessus de la mousseline ,une couche de purée

puis couche de gruyère et  les saucisses

une nouvelle couche de mousseline

une  nouvelle couche de purée



et ainsi de suite suivant le nombre de personnes et de votre appétit

rien ne vous empêche d'intervertir les ingrédients



enfournez au four.


les gosses vont adorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 26 Oct 2013 - 22:11

c'est quoi une mousseline de pommes ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 22:14

bib a écrit:c'est quoi une mousseline de pommes ?

pareil que de la compote ,mais sans morceaux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 26 Oct 2013 - 22:32

Boxy a écrit:
pareil que de la compote ,mais sans morceaux .
ah oui, la mousseline de VRAIE pomme... Suspect 

je vais essayer, ça a l'air super dégueu ta recette, mais peut être que la grande bibette va aimer, elle est en pleine crise d'adolescence, en ce moment elle essaie de gratter les tiques d'un chien pourri et après elle met ses doigts dans sa bouche en prenant son goûter et en me disant : ben quoiiiii? C'est la nature !
yaaa 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 22:38

cette idée m'est venue lorsque j'étais au service militaire en Allemagne ,

marre de manger de la purée ,compote saucisses qui n'avait pas de gout

Revenu a la maison ,j'ai demandé a ma mère de me préparer ce plat en y apportant les modifs actuelles

c'est comme un délicieux pain de pommes de terres au four  en y ajoutant des trucs simples .




les gosses vont adorer ,un peu de sauce ketchup sur le bord de l'assiette ...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 26 Oct 2013 - 22:46

Boxy a écrit:cette idée m'est venue lorsque j'étais au service du travail obligatoire en Allemagne ,

je le savais que tu étais un loup garou argg argg argg argg argg 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  montagnard67 Sam 26 Oct 2013 - 22:47

Mais les saucisses Herta vomi vomi  si tu savais comment c'est fait vomi vomi 
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 26 Oct 2013 - 22:53

montagnard67 a écrit:Mais les saucisses Herta vomi vomi  si tu savais comment c'est fait vomi vomi 
roooh, fais pas ta chochotte,
ne nous dis pas que tu n'as jamais mangé de l'oeil de porc, du ligament ou de la raclure de carcasse crevée siffle 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Richard Sam 26 Oct 2013 - 22:54

C'est l'avantage,ça se vomi bien.souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 26 Oct 2013 - 23:00

Richard de Sainté a écrit:C'est l'avantage,ça se vomi bien.souris 
sur une tête de mouton rotie, l'oeil ce n'est pas si mauvais, c'st juteux, il faut même se battre pour en avoir un, par contre, sur les grosses têtes de poisson, genre capitaine, il faut faire gaffe, il y a une bille bien dure dedans, tu y laisses un plombage
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 6 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum