Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters?

2 participants

Aller en bas

C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Empty C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters?

Message  beaujolais racer Sam 11 Nov 2017 - 17:56

J'ai chiné une paire de carbus Bing 64/32
L'un est un 64/32/4 et l'autre un 64/32/9
J'en déduis que le gauche et le droit sont dépareillés et ne vont pas sur la même moto, mais pas grave, j'ai toutes les pièces pour les remonter à l'identique au niveau des gicleurs ,puits d'aiguille etc....
Ce qui m'intrigue, c'est la commande de stater de l'un des deux qui présente un ressort "spirale" de rappel à l'intérieur du corps de starter:
Voilà la paire:
C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? 00610

voilà le droit avec son ressort et sa gorge en sortie d'axe munie d'un torique (parti en poussière le torique, pas sur la photo)
C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? 00710
à l'extrémité opposée, aucun marquage L (gauche) ni r (droit)
C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? 00810

L'autre est parfaitement habituel et conforme à ce que je vois d'habitude.

Quelqu'un a t il déjà vu ce type de starter et sur quelle machine?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Empty Re: C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters?

Message  PizzaRoller Sam 11 Nov 2017 - 18:23

Un prévu pour du push-pull avec câble rigide et commande sur le filtre à air et l'autre pour un simple tirage avec rappel ressort pour les machine plus modernes avec la commande de starter au guidon.

T'es fâché avec les carbus d'occase moque

____________________
C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Idee-p10 Toutélectrix   C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? 569134          C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Empty Re: C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters?

Message  beaujolais racer Sam 11 Nov 2017 - 18:31

PizzaRoller a écrit:

T'es fâché avec les carbus d'occase moque
M'en parles pas siffle
Bon, ceux là je les ai échangés contre une rougne .... faut dire qu'ils sont incomplets.
C'est la première fois que je vois ce ressort dans le corps du carbu sur un modèle à 4 vis sur la cloche, donc les vieux
Sur les carbus suivants (deux vis par cloche) le ressort de rappel est à l'extérieur sur le levier.
Et puis à ma connaissance il n'y a jamais eu de machine équipées de ces carbus ancien modèle avec un stater au guidon...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Empty Re: C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters?

Message  PizzaRoller Sam 11 Nov 2017 - 18:36

Je ne connais pas la genèse des BING mais probablement un proto du modèle suivant avec 2 vis sur le chapeau.

____________________
C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Idee-p10 Toutélectrix   C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? 569134          C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Empty Re: C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters?

Message  beaujolais racer Sam 11 Nov 2017 - 18:43

Mazette, j'ai acheté un proto, la classe.... yess
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters? Empty Re: C'est quoi ces carbus, c'est quoi ces starters?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum