Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

+45
tcherpeti
Zündappmann
flattwin66
fondu-21
rémi 83
Lolo49
Le Gros Zimm
Patachon
ours57
nortonton
breizracer
whitecap
BernardP
franz2B
montagnard67
flatouille-68
Flatman
Richard
BIGJOE 35
pollux69
bib
Proteus
tortilla
NADIR
le basque
commandant drommard
TIVEK
ROLAND
oggy
calendos
Dom
cascaboulon
flatmanu
Mick13
orsatus
Lou2
Francesco
DENIS
Richard de l'Aulagnier
L'Ankou
BlackFish
rhonyx
the thing
caramba
cubanismo
49 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Proteus Mar 1 Jan 2013 - 1:09

la recette qui emballe les gonzesses, c'est imparable, surtout quand elles en bouffent pas:

il pesto alla genovese

ingrédients:

- pignons de pin
- huile d'olive de qualité, première pression à froid, prenez de l'huile provenant de Crète, évitez l'huile espagnole, trop fruitée
- du basilic frais
- sel, poivre ou piment d'Espelette
- herbes de Provence
- fromage à pâte dure râpé très fin, ça peut être du chèvre ou de la brebis, pourquoi pas
- et pour finir, l'indispensable, de l'ail, à discrétion comme on dit...

faire griller les pignons de pin, pas trop, juste histoire de les colorer, les laisser un peu refroidir. taper les pignons dans un mortier et écraser le tout, y ajouter les éclats d'ail, le fromage, l'huile tout en continuant à "monter" le tout au pilon, puis le basilic et les autres ingrédients. Est meilleur le lendemain, à servir sur des pâtes. Se conserve au frigo une semaine.

tu te baffres ça avant de sortir, tu vas au café du coin, tu repères la gonzesse qui te tape dans l'oeil, tu t'approches très près, tu lui dis quelques mots d'amour, elle s'allonge tout de suite, la classe!

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Mar 1 Jan 2013 - 6:14

the thing a écrit:
le basque a écrit:
par contre ,aujourd'hui midi ,LE CHINOIS GOURMAND , 6 assiettes ! yess

Ben t'avais une tite faim....... moque

et demain mercredi , on va à Agen porter la selle d'Olympe et nous irons au WOK manger ( buffets à volonté ) yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Mar 1 Jan 2013 - 8:39

the thing a écrit:
boxer man a écrit:
DES FRITES yess

Au gras d'Boeuf surtout...... coeur bien

tiens ,au sujet du gras de boeuf ....il y a deux semaines ,j'étais du côté de Béthune et ai mangé dans une cabane à frites ; le type m'a prouvé que la graisse de boeuf qu'il utilisait n'était pas grasse comme l'huile ou la végétaline ! boudu cong argg les frites posées sur un papier au sortir de la friteuse ,n'ont laissé aucune trace de gras dessous !!!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Mar 1 Jan 2013 - 8:45

Proteus a écrit:la recette qui emballe les gonzesses, c'est imparable, surtout quand elles en bouffent pas:

il pesto alla genovese

ingrédients:

- pignons de pin
- huile d'olive de qualité, première pression à froid, prenez de l'huile provenant de Crète, évitez l'huile espagnole, trop fruitée
- du basilic frais
- sel, poivre ou piment d'Espelette
- herbes de Provence
- fromage à pâte dure râpé très fin, ça peut être du chèvre ou de la brebis, pourquoi pas
- et pour finir, l'indispensable, de l'ail, à discrétion comme on dit...

faire griller les pignons de pin, pas trop, juste histoire de les colorer, les laisser un peu refroidir. taper les pignons dans un mortier et écraser le tout, y ajouter les éclats d'ail, le fromage, l'huile tout en continuant à "monter" le tout au pilon, puis le basilic et les autres ingrédients. Est meilleur le lendemain, à servir sur des pâtes. Se conserve au frigo une semaine.

tu te baffres ça avant de sortir, tu vas au café du coin, tu repères la gonzesse qui te tape dans l'oeil, tu t'approches très près, tu lui dis quelques mots d'amour, elle s'allonge tout de suite, la classe!

autrement dit ,si tu ne te brosses pas les dents après avoir mangé ton truc , tu as une haleine de chacal ! hahaha hahaha

moi ,hier soir ,j'ai fait la cuisine tout seul ; salade Landaise ( plat très copieux et quand même léger ) ,plateau de fromages ,omelette norvégienne et cidre bouché à 2 % ;
ma femme était occupée à rentrer les 4 stères de bois qu'elle avait fendu ! sourire sourire

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty restaurant XXL

Message  le basque Dim 27 Jan 2013 - 9:38

allez les goinfres ,à table ! sourire sourire sourire
http://ti1ca.com/v10i0zcb-Restaurant-XXXL-Restaurant_XXXL.pps.html

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  L'Ankou Ven 1 Fév 2013 - 9:22

C'est inhumain ça !!!!!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Sam 20 Avr 2013 - 22:25

Bonsoir, le restaurant du Basque me rappelle un Gasthaus en Allemagne, plus précisément à Echendorf en Bavière chez Herr Blesenberger qui avait une boucherie accolée à un restaurant. Il faisait de monstrueux schweins'axen (jarret de porc accompagné de knödel et de bratkartoffel) comparables aux portions que je viens de visionner.
Dans un autre registre, et pour réactiver un peu ce post intéressant, je vous présente deux recettes. Tout d'abord le civet de lapin : mon beau frère m'ayant offert un magnifique lapin de haute loire, j'en ai découpé la moitié avant et l'ai mise à mariner dans le vin rouge avec des oignons et un bouquet garni. Puis après avoir retiré les morceaux de la marinade, séchés et farinés on les fait revenir dans une cocotte avec un peu de beurre. on remouille avec la marinade et on fait cuire à feu doux 45 minutes environ. Tout le secret consiste à incorporer, en fin de cuisson, le sang du lapin que l'on à pris soin de conserver liquide grâce à un peu de vinaigre. Avant incorporation ça donne cela : [img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Dscn1810[/img]
et après : [img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Dscn1811[/img]
Vous remarquerez la différence de couleur et de texture de la sauce. A servir de préférence avec des petits gnocchis niçois et un côtes du rhone comme un Sablet ou un Rasteau...

Pour la deuxième recette il s'agit de cuisine africaine : le poulet à la moambe. Simplement cuisiné dans de la pâte de moambe et servi avec du riz et des frites de banane. Il manque un peu de saka saka, mais je n'en ai pas trouvé dans ma campagne varoise. Ça donne cela :
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Dscn1812[/img]
A consommer largement additionné de pili pili -attention, si vous n'êtes pas habitués, installez des barres de maintien de part et d'autre de votre cuvette de wc, ou démoulez des glaçons pour le passage à la douane!-

Bon appétit!

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 20 Avr 2013 - 22:41

heureusement que tu n'es pas mon beau frère

tu allais me bouffer mes tortues et pigeons souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Sam 20 Avr 2013 - 22:44

La tortue je n'en raffole pas, mais le pigeon...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 20 Avr 2013 - 22:47

commandant drommard a écrit:Simplement cuisiné dans de la pâte de moambe

connais pas, c'est quoi ?

commandant drommard a écrit:
A consommer largement additionné de pili pili -attention, si vous n'êtes pas habitués, installez des barres de maintien de part et d'autre de votre cuvette de wc

tu veux stresser notre [b]oxy avec tes allusions douteuses ? siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Sam 20 Avr 2013 - 22:51

La moambe est une pâte de noix de palme à laquelle on rajoute des condiments. Très utilisé au Zaïre, enfin l’ex-Zaïre. C'est ce que tu vois sur la photo au dessus du blanc de poulet, situé entre deux rangées de frites de banane.

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Sam 20 Avr 2013 - 22:54

Bien entendu je ne veux stresser personne : faites gaffe quand même avec le pili pili : c'est pas toujours jouable!

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 20 Avr 2013 - 23:04

commandant drommard a écrit:La moambe est une pâte de noix de palme à laquelle on rajoute des condiments. Très utilisé au Zaïre, enfin l’ex-Zaïre. C'est ce que tu vois sur la photo au dessus du blanc de poulet, situé entre deux rangées de frites de banane.


je ne connais pas du tout, pourtant, j'ai testé plein de plats du continent. Le pire ça a été la cuisine d'éthiopie... pardon Boxy

ça a quel gout ? ça a l'air doux et gras et tu assaisonnes pour le coup de fouet ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Sam 20 Avr 2013 - 23:07

sinon, j'ai testé le kutuku, un alcool de ouf' malade
ça doit titrer dans les 90, ça m'a rendu fou, j'ai failli me cogner avec un pote juste parce qu'il a voulu me faire une blague après et m'a envoyé une pute en lui disant : le blanc là, il est chaud, va le chauffer Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 145644

le lendemain, je ne savais plus où me mettre
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Sam 20 Avr 2013 - 23:10

C'est plutôt onctueux que gras, il faut saler un peu mais pas trop car il y a du sel dans le pili. C'est délicieux et consommable par les européens. J'aime beaucoup l'association moambe, pili et banane.

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Sam 20 Avr 2013 - 23:12

Pour ce qui concerne l'alcool, je n'en bois plus et depuis je me porte très bien : j'ai des analyses de jeune...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 7:35

flatmanu a écrit:Pour les gaulois que nous sommes et les usagers de la route qui en croisent malheureusement avec leur automobile
pour faire du sanglier si on veut qu'il ne sente pas trop fort en fonction des morceaux :
si c'est une épaule la faire au four comme un gigot de mouton
un rôti le dorer au miel et le faire au four
si on vous amène des côtes ou du filet mignon genres de morceaux difficile à découper quand on est pas du métier
ne pas hésiter à faire tremper vos morceaux dans du lait pendant une heure puis bien rincer la viande à l'eau la poser sur papier absorbant , faire une petite marinade à base d'huile d'olive ^pour parfumer vos côtes puis hop sur la plancha la dernière fois les gamins et mon épouse était un peu réticents à la vue du chantier mais une fois cuit (et la cuisine nettoyée siffle )
ils se sont régalés
A++++++++++
hé bé ,il y en a qui ne boufferont pas de sanglier ......
http://ti1ca.com/d92eg5ok-de-sacres-chasseurs-de-sacres-chasseurs.wmv.html

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 7:39

alors là les garçons ,je vous présente MA recette ,celle que j'ai imaginée il y a de celà très longtemps et qui se perpétue de père en fille : la tourte au jambon !
je vous l'ai mise en raccourci et vous invite à l'essayer vivement ! à manger tiède ou un peu plus chaude et une bonne salade variée !

http://ti1ca.com/fdtkd1gp-tourte-au-jambon-tourte-au-jambon.odt.html

c'est très facile à réaliser ,un gosse pourrait la faire !

suivant quand je rentrerai le samedi ,je ferai une ou deux tourtes pour les Flatistanais qui viendront auc Coyotes !!! yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 12:19

à midi ,filet mignon en croûte ,sauce roquefort avec salade du jardin ! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty p'1 mais vous pensez qu'a bouffer!!

Message  pollux69 Dim 21 Avr 2013 - 16:22

a midi, j'ai fait un boeuf bourguignon

classique, mais d'actualité,vu la température polaire de ce dimanche.....

mariné de la veille dans un bon Bourgogne, avec le bouquet garni, l'oignon,un poil d'ail, des carottes,

1/2 verre de cognac

on fait revenir les ingrédients,sans oublier les lardons

cuire 3/4 d' heure ,et laisser mijoter a couvert ,pendant 3 heures

servi avec du riz

ça calle bien et on se régale......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  bib Dim 21 Avr 2013 - 17:19

chez moi, couscous avec du gigot débité en tranches, pois chiches, légumes, raisins marinés et un peu de cannelle dans le mélange d'épices

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  BIGJOE 35 Dim 21 Avr 2013 - 19:38

pollux69 a écrit: a midi, j'ai fait un boeuf bourguignon

classique, mais d'actualité,vu la température polaire de ce dimanche.....

mariné de la veille dans un bon Bourgogne, avec le bouquet garni, l'oignon,un poil d'ail, des carottes,

1/2 verre de cognac

on fait revenir les ingrédients,sans oublier les lardons

cuire 3/4 d' heure ,et laisser mijoter a couvert ,pendant 3 heures

servi avec du riz


ça calle bien et on se régale......


Dommage de gaspiller un bon bourgogne surtout apres 3 heures de mijotage
Tu ne mets pas un peu de concentré de tomates?
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 19:52

BIGJOE 35 a écrit:
pollux69 a écrit: a midi, j'ai fait un boeuf bourguignon

classique, mais d'actualité,vu la température polaire de ce dimanche.....

mariné de la veille dans un bon Bourgogne, avec le bouquet garni, l'oignon,un poil d'ail, des carottes,

1/2 verre de cognac

on fait revenir les ingrédients,sans oublier les lardons

cuire 3/4 d' heure ,et laisser mijoter a couvert ,pendant 3 heures

servi avec du riz


ça calle bien et on se régale......


Dommage de gaspiller un bon bourgogne surtout apres 3 heures de mijotage
Tu ne mets pas un peu de concentré de tomates?
sûr ! il aurait pris un bon vieux Castelvin en berlingot argenté ....tu sais ,celui qu'on avait à l'armée !!! vomi

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  commandant drommard Dim 21 Avr 2013 - 19:58

le basque a écrit:
BIGJOE 35 a écrit:
pollux69 a écrit: a midi, j'ai fait un boeuf bourguignon

classique, mais d'actualité,vu la température polaire de ce dimanche.....

mariné de la veille dans un bon Bourgogne, avec le bouquet garni, l'oignon,un poil d'ail, des carottes,

1/2 verre de cognac

on fait revenir les ingrédients,sans oublier les lardons

cuire 3/4 d' heure ,et laisser mijoter a couvert ,pendant 3 heures

servi avec du riz


ça calle bien et on se régale......


Dommage de gaspiller un bon bourgogne surtout apres 3 heures de mijotage
Tu ne mets pas un peu de concentré de tomates?
sûr ! il aurait pris un bon vieux Castelvin en berlingot argenté ....tu sais ,celui qu'on avait à l'armée !!! vomi

Ce que l'on recherche quand on utilise du vin en cuisine c'est l'acidité, celle ci ayant tendance à disparaitre pendant la cuisson, il convient de prendre un vin qui râpe le plus possible...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 20:00

aujourd'hui le filet mignon !

on pose une pâte brisée au fond du moule avec papier sulfurisé !
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Dscf0428
ensuite on enveloppe le filet avec du jambon de pays
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Dscf0429
on badigeonne de moutarde !
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Dscf0430
on dore à l'oeuf et au four 30 mn à 180 ° !
[img]Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Dscf0431
voilà ,on accompagne avec salade ou frites ou pâtes !
'tain que c'est bon ! coeur

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty vino

Message  pollux69 Dim 21 Avr 2013 - 20:02

ben,je sais que j'ai déja fait du bourguignon avec du vin moyen-moyen, ça n'a pas le même rendu

un bon vin, de bons ingrédients, une bonne viande de chez le louchébem' , c'est un régal assuré!

non,non,je ne met pas de sauce tomate!! c'est déja assez acide comme ça, dailleurs,ne pas oublier 1 morceau de sucre,dans la recette.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Et en cuisine ça dit quoi le flatistan? - Page 4 Empty Re: Et en cuisine ça dit quoi le flatistan?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum