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aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide!

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aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide! Empty aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide!

Message  baxter Sam 18 Déc 2010 - 14:31

salut,bon c est con,mon culbuteur est tombé,l axe s est sauvé et toutes les aiguilles du roulement se balade sur le sol que mon chat essaye d attraper!
bref,j ai tout récupéré mais j arrive pas au bout d une heure de patience à remettre ces aiguilles en place et glisser l axe!
j ai bien pensé à mettre de la graisse,mais j imagine que c est pas terrible????
merci pour la solution!baxter

baxter


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Message  oggy Sam 18 Déc 2010 - 14:34

Des roulements neufs, de rien.

T'es bon pour les changer tous, y en a huit. bing
oggy
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aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide! Empty pas de quoi!

Message  baxter Sam 18 Déc 2010 - 16:08

j ai reussi à en remettre un,bon encore un peu de patience! le neuf ,ça fait pas d origine!!!!! yess

baxter


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Message  oggy Sam 18 Déc 2010 - 16:49

C'est vous qui voyez, les axes vont sûrement pas apprécier si y a des aiguilles qui se mettent en travers.
oggy
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Message  Mick13 Sam 18 Déc 2010 - 18:03

moi, je les monterais a la graisse pour les coller, a ta place, je le fais sans graisse, juste avec patience, mais surtout vérifie d'avoir le compte

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide! Empty c est bon!merci

Message  baxter Sam 18 Déc 2010 - 18:12

à force de patience ,j ai trouvé la bonne méthode en coinçant celles que je rentre au fur et à mesure avec l axe,que je retire juste un peu pour en glisser une nouvelle! ça marche trés bien! merci à tous

baxter


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aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide! Empty resolu!

Message  baxter Sam 18 Déc 2010 - 18:14

baxter a écrit:salut,bon c est con,mon culbuteur est tombé,l axe s est sauvé et toutes les aiguilles du roulement se balade sur le sol que mon chat essaye d attraper!
bref,j ai tout récupéré mais j arrive pas au bout d une heure de patience à remettre ces aiguilles en place et glisser l axe!
j ai bien pensé à mettre de la graisse,mais j imagine que c est pas terrible????
merci pour la solution!baxter

baxter


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aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide! Empty Re: aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide!

Message  lo84 Sam 25 Déc 2010 - 11:40

Hello! malgré que ça baigne dans l'huile tout ça.... si les aiguilles ont foutu le camp...même après un choc... c'est pas signe d'usure et qu'un remplacement par du neuf s'imposerait... enfin je dis ça... yaaa
lo84
lo84


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aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide! Empty oui

Message  baxter Sam 25 Déc 2010 - 16:14

j ai l impréssion aussi,car j ai regardé les autres et dés qu on retire l axe ,elles tombent aussi facilement!bax

baxter


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aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide! Empty Re: aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide!

Message  lo84 Sam 25 Déc 2010 - 16:39

Ben je veux pas être pessimiste...mais si les aiguilles font la malle toutes seules...c'est pas trop bon signe...ou en sont les traitements de surface des portées de tes basculeurs... moi j'ai remplacé les miens par des basculeurs de R80 que j'ai trouvé d'occaz à 30 euros les 4... les portées étaient encore très bonnes et les aiguilles restaient à leur place quand tu enlevais les axes... donc peut être serait il temps de contrôler tout ça... combien de bornes a ta moto? souris
lo84
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Message  baxter Sam 25 Déc 2010 - 17:54

pour le kilométrage,inconnu,c est un moteur que je refais!
bon ,il est resté trés longtemps sans rouler,au moins une 15 aines d années,et la moto etait dehors sous une bache!
les axes sont pas magnifiques,quelques traces d oxydation,mais pas au niveau des aiguilles!
je pensais que c etait normale qu elles tombent,car j avais degraissé le tout dans l essence! maintenant si elles ne doivent pas bouger,là il y a problème,car si je secoue ça tombe!
merci bien baxter

baxter


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Message  lo84 Sam 25 Déc 2010 - 19:10

effectivement la douche à l'essence n'a pas du trop leur plaire... et normal qu'elles fassent la malle!! car l'huile leur permet aussi d'adhérer.... faut pas trop les chatouiller ces aiguilles...et les tiennes doivent avoir un certain vécu... ou en sont tes portées? les cages à aiguilles se commercialisent mais je crois qu'il faut les chasser et les replacer à la presse... tu dois pouvoir en trouver d'occaz au cas échéant! coucou
lo84
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Message  baxter Sam 25 Déc 2010 - 21:08

pas de presse! pourtant j aime bien les journaux!
les portées à l interieur je peux pas verifier,sur l axe ça à l air d aller,c est pas marqué!
je vais voir si il y a de l occase raisonnable! merci et bonnes......

baxter


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Message  pierval08 Sam 25 Déc 2010 - 23:31

"moi j'ai remplacé les miens par des basculeurs de R80 que j'ai trouvé d'occaz à 30 euros les 4... "
pfff, dépensier va lol! j'ai trouvé des rampes completes de /6 sur ebay l'année derniere a 12 euros...(c'est vrai en plus)
mais sinon, effectivement, apres un bon, nettoyage a l'essence, ca peut se barrer. si tes axes ont une bonne tete, que tu retrouves toutes les aiguilles, colle les a la graisse dans les cages, il n'y a pas de raison que ca marche pas un moment. apres, chacun sa philosophie, tout changer, ca marche mieux. mais ca coute un bras. ca me rappelle le roule toujours qui dit tant qu'a démonter, autant changer machin truc et bidule, et pour 2000 euros, vous etes tranquille un moment. mais bon, pour 2000 euros, j'achete une autre bécane souris
a +
Pierre
pierval08
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Message  lo84 Dim 26 Déc 2010 - 10:04

c'est clair que neuf ça coute un bras...voir les deux!!! c'est bien pour ça que j'en ai monté des occaz!! bon ben moi sur e-bay ça m'a couté 30 euros... on était plusieurs à surencherir!!! et effectivement si on devait tout remonter en neuf... affraid ça te coute les deux bras et le deux jambes!!!! aiguilles de roulement de culbuteur! besoin d aide! 145644
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Message  Har12 Ven 16 Mai 2014 - 15:15

Salut les gars, j'ai le même problème sur ma R90S de 75, j'ai crée un post à ce sujet mais encore aucune réponse, il y a deux roulements sur chaque culbus mais moi quand j'ai jeté un œil une moitié des aiguilles était entre les deux et à un moment j'ai cru qu'il y en avait 3 des roulements ! Ils se font la malle à la moindre secousse donc c'est parti pour les changer, mais deux questions s'imposent, j'ai remarqué la présence d'une rondelle de calage en cuivre (absente sur la moitié des culbus) et je ne trouve pas çà chez les britons pour les modèles de 75, je connais quelqu'un qui a des pièces d'occase mais ce sont surtout des R80 de 81, c'est compatible? et pour les rondelles une astuce?
Merci de me répondre, car j'ai tout remonté et il me reste que çà et çà me fais chier de le constater maintenant.

PS : si je desserre tous les culbus en même temps il n'y a pas de risques de perdre le serrage des culasses/cylindres?
Har12
Har12


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Message  Mick13 Ven 16 Mai 2014 - 19:52

Les aiguilles sont dans une sorte de tube logé dans les culbus.
Ce tube a normalement les bords repliés, comme s'il y avait des rondelles fines, de sorte que les aiguilles ne peuvent pas s'échapper.
Ces rebords sont parfois cassés, et du coup les aiguilles se promènent.

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