[R60/7] Roulement à aiguilles de culbuteur, cassé
4 participants
Page 1 sur 1
[R60/7] Roulement à aiguilles de culbuteur, cassé
Je démonte mes culasses pour les amenées chez un rectifieur.
Je devise les écrous qui tienne les culbuteurs, et ploc, une aiguille, ploc deux aiguille, merde...
Donc un: je suis super comptant, je sais d’où vient mon joint mâchouiller, roulement d'aiguille
deux: j'ai 60 aiguilles, pour les deux roulements, c'est le bon nombre?
Je fait quoi maintenant?
Je devise les écrous qui tienne les culbuteurs, et ploc, une aiguille, ploc deux aiguille, merde...
Donc un: je suis super comptant, je sais d’où vient mon joint mâchouiller, roulement d'aiguille
deux: j'ai 60 aiguilles, pour les deux roulements, c'est le bon nombre?
Je fait quoi maintenant?
Re: [R60/7] Roulement à aiguilles de culbuteur, cassé
Aucune idée, mais facile à savoir, quand les aiguilles sont toutes présentes, il n'est plus possible d'en rajouter une, bon puzzle donc...lolo13 a écrit:j'ai 60 aiguilles, pour les deux roulements, c'est le bon nombre?
Tu pleure en voyant le tarif des 8 roulements que tu vas devoir acheter forcément chez BM vu que ces côtes n'existent pas en standard.lolo13 a écrit:Je fait quoi maintenant?
Oh ca me rappelle des souvenirs... J'ai racheté les roulements en allemagne sur bmwbayer, bien moins cher que chez BMW. Au final bmw les a mal mis et a détruit deux cages, bref j'ai racheté 4 culbus sur ebay.de et tout va beaucoup mieux..
Si ca s'est cassé, c'est peut être du à un trop grand jeu lateral, qui aurait pu aussi abimer la portée des culbu sur les soupapes, donc à vérifier. Ou bien surchauffe, vérifie bien que l'huile arrive bien aux culbus.
Si ca s'est cassé, c'est peut être du à un trop grand jeu lateral, qui aurait pu aussi abimer la portée des culbu sur les soupapes, donc à vérifier. Ou bien surchauffe, vérifie bien que l'huile arrive bien aux culbus.
loiclux
Re: [R60/7] Roulement à aiguilles de culbuteur, cassé
lolo13 a écrit:
Bin voilà
Dom