Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

R100, je replonge !

+19
ffrd
R100R
Jucmoto
BernardP
Olympia
Dr.X
navi 44
PizzaRoller
sky.fred
Palica Gringo
gunthar
Airedale 09
goeland_
jeannot 87
Seven
VA2OR
jean loup 69
Francesco
PEGJY
23 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  PEGJY Ven 17 Juin 2022 - 21:16

Pour la Boite rien remarqué de spécial pour le moment, elle trouve un peu moins bien le PM que sur la GS ou la RT précédente mais c'est du niveau de l'anecdotique.

PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  navi 44 Sam 18 Juin 2022 - 8:17

Très beau travail, bravo  bien
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  jeannot 87 Sam 18 Juin 2022 - 9:18

3,3 me semble un peut juste , mais si ça fonctionne bien comme ça , pourquoi pas ; pour ma part , je tourne à 3,6 à 3,8 maxi , et jusque la pas de soucis non plus .
 Maintenant , à 3,3 il est tout a fait normal que tu re contrôle dés la première chauffe ,ainsi qu'a  500 KM pour fignoler tes réglages . C'est un travail sérieux .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  PEGJY Sam 18 Juin 2022 - 22:41

Album photo fait, ...bon faut songer à la prochaine maintenant !

R100R 1993


Pour le jeu aux soupapes, après la première chauffe des 20kms, ils avaient déjà tous baissé de 0,04 à 0,06 en gros.
J'ai desserré d'un 8eme de tour les écrous des 2x4 goujons, d'un 16eme les 2x2 autres écrous des goujons courts, et tout resserré progressivement à 20/26/33 Nm, puis refait les jeux aux soupapes à 0,15 et 0,25 "gras dur" pour le moment.


Reste à remonter les pare cylindres mais ne trouvant plus la chappe d'articulation sur laquelle sont fixés les 2 ressorts de la béquille latérale, j'ai préféré ne rien remonter pour le moment.
Me demande bien ce que j'ai pu faire de cette chappe, à part la jeter par erreur !
J'ai aussi encore le rétro droit à remettre.
Après quoi elle ne passera plus la porte d'intérieur vers mon atelier sic, les cylindres passent, pas les pare-cylindres ! Pour ça une Ducati voir une Guzzi c'est bien plus pratique souris
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  jeannot 87 Dim 19 Juin 2022 - 9:42

Mieux qu'une sortie d'usine , faite avec gout et passion . (voir le sens du détail ) . Je dirais limite maniaque pour ne pas exagérer . souris     bien bien bien bien  voir plus .

Question , tu as rabaissé l'avant ?

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  navi 44 Dim 19 Juin 2022 - 11:38

Que dire ?????????????? Rien, elle est neuve PARFAITE  lol!
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  PEGJY Dim 19 Juin 2022 - 11:40

Merci ! Oui très très maniaque.

Pour l'avant, moi non, je ne l'ai pas rabaissée, mais le proprio précédent qui n'était pas très grand ni costaud peut-être: Les tubes de fourches sont en fait encore dans leur position d'achat de la moto cet hiver: Le fait qu'ils dépassent le sommet du T supérieur m'avait aussi interpellé mais je n'ai pas encore vérifié quelle est leur position officielle de montage.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  jeannot 87 Dim 19 Juin 2022 - 11:49

Normalement à fleur du T supérieur ; mais logiquement il existe une cote dépassement des tubes par rapport au T inférieur ( a vérifier ) . L'ancien propriétaire devait être "petit " et l'avait rabaissée .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  PEGJY Lun 20 Juin 2022 - 18:06

Faut que je me réhabitue aux commodes.
Je trouve que pousser un.commodo vers le haut, c'est pas intuitif pour klaxonner...

Sur la GS j'avais mis l'allumage de clignotants sur les boutons du haut, l'extinction en bas à droite, et klaxon en bas à gauche
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  PEGJY Sam 25 Juin 2022 - 12:20

Première sortie véritable...ben RAS !
R100, je replonge ! - Page 9 20220617



R100, je replonge ! - Page 9 20220619
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  PEGJY Sam 25 Juin 2022 - 15:54

Enfin si: Les freins avant font un crissement métallique assez pénible sous freinage léger.
Je suppose que c'est lié au choix des plaquettes ??

J'ai monté ça:

R100, je replonge ! - Page 9 Dsc_0035


Alors que d'origine c'était des Brembo, de ce type précisément:

R100, je replonge ! - Page 9 Dsc_0034
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  gunthar Sam 25 Juin 2022 - 23:39

PEGJY a écrit:Première sortie véritable...ben RAS !

Ah merde, désolé pour toi, tu dois être déçu.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  sky.fred Dim 26 Juin 2022 - 8:12

PEGJY a écrit:Enfin si: Les freins avant font un crissement métallique assez pénible sous freinage léger.
Je suppose que c'est lié au choix des plaquettes ??

Alors que d'origine c'était des Brembo, de ce type précisément:

Même soucis sur la mienne après avoir monté disques et plaquettes neuves (Brembo les deux).
ça c'est estompé après rodage.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 8:18

Rodage des plaquettes de route :

3 ou 4 très gros freinages ou rouler un peu avec le levier serré pour monter très haut en température puis laisser vraiment redescendre les freins à températures ambiantes (bref s'arrêter pour boire un coup, fumer une clope, regarder les filles, etc... ) et hop.

Tu as toilé (léger) les disques avant de monter tes plaquettes ? Ca permet d'éliminer la "patine" (c'est le nom) issu de l'usure des anciennes plaquettes.
Certains matériaux de plaquettes ne sont pas compatibles entre marques différentes.  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 9:37

Gros freinage sur des plaquettes neuves ?? c'est la meilleur façon de les ''glacer " ; je ne sais pas si le mot glacer et bon pour les puristes de la langue française (n'es pas ) , mais je me comprends . Pour ma part , des plaquettes se rodent , même sur des disques neufs .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 9:41

jeannot 87 a écrit:Gros freinage sur des plaquettes neuves ?? c'est la meilleur façon de les ''glacer " ; je ne sais pas si le mot glacer et bon pour les puristes de la langue française (n'es pas ) , mais je me comprends . Pour ma part , des plaquettes se rodent , même sur des disques neufs .

Je sais c'est surprenant, mais c'est ainsi et issu de la piste : tu les chauffes très fort et tu les laisses refroidir complètement  clin

Et oui, des plaquettes se rodent même avec un disque neuf : enfin ce sont les deux qui se rodent  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 9:53

Peut être les plaquettes de la piste ou circuit ; tu as surement raison et je n'en dirai rien car je ne connais pas ce monde . A mon avis , la compositions des plaquettes doivent être différentes de celles de " monsieur tout le monde " pour un usage normal route .

Bien sur que disque et plaquettes se rodent ensemble , comme papa avec maman ( pas toujours ) souris hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 10:05

Non, justement, les plaquettes "pistes" n'ont pas besoin de rodage et heureusement.

Si tu prends (chez Brembo) des Z03, Z04 ou GPX PH c'est direct. Tu as déjà vu des pilotes roder des plaquettes ?

Par contre l'usure...   siffle. Elles ont au moins l'avantage de ne quasi pas bouffer les disques

Par contre, un disque ca se toile surtout en cas de changement de marque de plaquettes  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 10:22

Je ne connais pas ce monde la de la piste qui doit être complétement différent du mode route , tout aussi prenant , même certainement plus , et je ne peut qu’écouter tes dires sur le sujet , car je ne me suis jamais trop intéressé à la piste .

A chacun sa passion suivant ces envies ... et tout se respecte . souris bien

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  PEGJY Dim 26 Juin 2022 - 18:56

J'ai toilé les disques sur vos conseils.
Si pas d'amélioration dans les 1000 prochaines bornes je rachèterai des plaquettes d'origine.

J'ai aussi après les 250kms d'hier resserré les culasses une 2eme fois.
Cette fois ci les jeux n'avaient pas évolué significativement: Rien de différent coté gauche, et coté droit ils avaient perdus 0,01 à 0,02
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 18:58

C'est un monde pas si éloigné et on utilise les mêmes bases  drunken. Juste optimisées si on fait de la vitesse, de l'endurance, le ou les pilotes, les moyens, les performances attendues, etc...

Et certains astuces peuvent être transposées à la route (ou non)  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 18:58

PEGJY a écrit:J'ai toilé les disques sur vos conseils.
Si pas d'amélioration dans les 1000 prochaines bornes je rachèterai des plaquettes d'origine.

J'ai aussi après les 250kms d'hier resserré les culasses une 2eme fois.
Cette fois ci les jeux n'avaient pas évolué significativement: Rien de différent coté gauche, et coté droit ils avaient perdus 0,01 à 0,02

Tu mesures le 0,01 mm ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  PEGJY Dim 26 Juin 2022 - 20:57

Mais non je mesure pas !!

Simplement la cale 0,25 pour ECH passait plus du tout, la 0,20 passait encore très très facilement, alors qu'au réglage précédent la 0,25 passait gras dur

Donc ça a bougé de cet ordre de grandeur, et plus de 0,05 par exemple, comme c'était encore le cas après la 1ere chauffe.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 21:30

Tu prends en compte la température et le jeu axial ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  PEGJY Lun 27 Juin 2022 - 12:08

goeland_ a écrit:Tu prends en compte la température et le jeu axial ?

Pas compris le sens de ta remarque.

Si elle est constructive, alors OUI : Ces mesures sont faites moteur froid.
Le jeu axial du culbuteur ? Non, je mesure avec le culbuteur axialement là ou il est au moment de la mesure

Si elle est plutôt ironique: Sache que le seul but de ce que je poste est d'aider les autres. Ceux qui un jour auront remonté un moteur avec des joints neufs et voudront savoir à quelle "vitesse" les jeux aux soupapes vont évoluer.
Ceux-là trouveront ici je pense des infos pertinentes.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  goeland_ Lun 27 Juin 2022 - 12:42

J'essaye plutôt de faire des remarques constructives et étayées clin  et quand tu indiquais une différence de jeu de 1/100, je me pose la question des autres facteurs pouvant entrer en jeu dans la mesure  siffle

Si mes questions te dérangent, tu l'indiques et je n'interviendrai plus  dormeur
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100, je replonge ! - Page 9 Empty Re: R100, je replonge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum