Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

+18
Heyrick
Slide
Chapiliou
Topf
solpie
beaujolais racer
whitecap
jpd
zenoob57
pierrot
alfred_grouniache
nortonton
Le Gros Zimm
Seven
gabounette77
Lolo49
Flatman
Rottoto
22 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Lolo49 Lun 29 Juin 2015 - 18:26

Rottoto a écrit:...
Par contre les jantes sont bien attaquées par la rouilles, surtout les rayons !
.......

Les rayons oui, les jantes, non vu que tu as des jantes en alu. clin

Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Lun 29 Juin 2015 - 22:26

Lolo49 a écrit:Les rayons oui, les jantes, non vu que tu as des jantes en alu. [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 537438
Très juste siffle
Je voulais dire les rayons et les centres de roue clin



Pour les freins :
Nortonton a écrit:L'usure des garnitures a l'air régulière, c'est un plus ... attention, elles sont rivetés, vérifie la distance entre la garniture et la tête des rivets ... ça serai kon de rayer la piste
J'ai que le frein avant sous la main :
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2049
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2050

Il y a l'air d'avoir encore un peu de marge avant les rivets. Ça doit pas s'user trop rapidement si ?
D'ailleurs comment on peut vérifier que les rivets ne ressortent pas ? Il faut ouvrir de temps en temps je suppose que c'est la seule manière ?



Sinon j'ai retrouvé mon jeu de cales dans la trousse de la 4L, je vais pouvoir régler les culbuteurs ce week-end !
Je n'ai toujours pas de clef dynamométrique dans mon étagère, est ce que vous pensez que ca vaut le coup d'investir ?
Par exemple pour vérifier le sérage des culasses etc ... (J'ai tendance à toujours trop serrer)


Et enfin en parlant de culasse, j'ai l'impression que j'ai une fuite du coté gauche. On dirais qu'il y a de l'huile qui a coulée :
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2040
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2043
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2046


Tandis que l'autre coté (droit) à l'air bien plus propre :
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2044

C'est grave docteur ? confused
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Seven Mar 30 Juin 2015 - 0:05

Pour ta fuite, rien de grave, carter alu, cylindre fonte ... ça dilate pas pareil  siffle démontage, nettoyage, joints neufs et c'est fini, pour la clef dynamométrique, à l'époque ou je restaurais mes /2, j'devais m'en servir une fois par an, et encore  lang pour serrer l'écrou de l'arbre de cardan à 22 ou 24 kg ou encore l'écrou du volant moteur ... pour serrer du M6 ou du M8, ça se fait à la main ... avec un peu d'habitude  moque mais j'suis un bricolo du dimanche  lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mar 30 Juin 2015 - 11:30

D'accord merci bien !
Donc du coup pour bien faire il faudrait que je prévois de changer les joints des deux cylindres tant qu'a faire ?
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Cylind10

Pendant que j'y suis est ce qu'il faut que je prévois de changer autre chose ?

Et je vais voir si j’investis pas dans une clef dynamométrique parce que avec ma tendance à trop serrer ce serait peut être pas trop mal... Jusque la le piff à bien marché mais bon ça pourrait me servir quand même pour resserrer la culasse etc...
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Seven Mar 30 Juin 2015 - 12:18

Pour un minimum, joints d'embase, joints de culasse ... voir les joints de cache culasse, pour les joints des colonnettes, regarde bien leur état et si ça ne fuit pas, tu laisses ainsi  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mar 30 Juin 2015 - 16:07

Pour les joints de colonnettes, j'en ai repéré un qui est abimé. Je sais pas si il est encore étanche mais il lui manque un morceau sur la partie supérieur donc je me dis que le caoutchouc doit être abimé. Donc pendant que j'y suis autant les changer !

Du coup je suis obligé de démonter le cylindre pour pouvoir les changer ? Les pistons restent en placent non ?
Est ce qu'il y a quelque chose que je peux casser/dérégler ?

Pendant que ce sera ouvert y a autre chose à changer/vérifier/régler/nettoyer ?

Désolé je suis pénible avec toutes ces questions !

Faut suivre les instructions page 23 je suppose : http://www.rue-des-sabots.fr/fichiers-telechargement/bmw-serie-2/bmwr50r60r69s.pdf
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Mar 30 Juin 2015 - 16:40

change les.
il faut tomber les cylindres pour changer les joints d embase de toutes façons.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  beaujolais racer Mar 30 Juin 2015 - 16:54

si tu as besoin de faire restaurer tes roues, c'est dans mes cordes.
si tu as besoin d'adresses pour les rayons aussi.
Attention: si tu restaures les roues, tu auras envie de tout restaurer car ça va jurer avec le reste.
à toi de voir si tu veux laisser la moto dans son jus (et si c'est possible...), y compris les petites fuites d'huile et oxydations diverses.

celà dit, d'après ce que je vois sur les photos, je ne pense pas que tu arrives à faire grand chose avec des rayons oxydés de la sorte, quant aux jantes, en cas de restauration, il y a un vrai boulot de polissage car elles sont passablement oxydées elles aussi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mar 30 Juin 2015 - 17:26

nortonton a écrit:change les.
il faut tomber les cylindres pour changer les joints d embase de toutes façons.
Quand tu dis "les" tu parles de quoi Nortonton ? (Je suis un peu perdu désolé)

beaujolais racer a écrit:si tu as besoin de faire restaurer tes roues, c'est dans mes cordes.
si tu as besoin d'adresses pour les rayons aussi.
Attention: si tu restaures les roues, tu auras envie de tout restaurer car ça va jurer avec le reste.
à toi de voir si tu veux laisser la moto dans son jus (et si c'est possible...), y compris les petites fuites d'huile et oxydations diverses.

celà dit, d'après ce que je vois sur les photos, je ne pense pas que tu arrives à faire grand chose avec des rayons oxydés de la sorte, quant aux jantes, en cas de restauration, il y a un vrai boulot de polissage car elles sont passablement oxydées elles aussi.
C'est sur que ça va être difficile de récupérer les rayons vu leurs états... Mais comme dis Nortonton ça coute rien d'essayer !

Mon objectif pour l'instant est plutôt de laisser la moto dans son jus du moins d'un point de vue esthétique.
Comme je l'ai dit auparavant, mon objectif est de la remettre en route et de prendre toutes les dispositions mécaniques pour éviter des dégâts mécaniques (d'ou mes milliers de questions...).

Actuellement je suis encore étudiant donc j'ai un budget assez restreint c'est pourquoi je souhaite mon concentrer en premier sur les points critiques de fonctionnement. Par contre j'essaye de faire ça correctement de manière a pas tout recommencer l'année prochaine. Donc si je démonte un truc autant tout changer les joints au passage par exemple ;)

Pour la partie esthétique, je m'attache à la remettre dans un état le plus présentable et surtout pas qu'elle s'abime plus (l'huile de coude n'est pas très chère...)
L'été prochain je devrait travailler et donc disposer d'un budget plus conséquent qui me permettra de lui faire une beauté (paire de silencieux, pourquoi pas les roues). Je pourrais faire appel à toi alors pour le rayonnage !


En attendant que penses tu de poncer le centre des roues pour enlever la couche de rouille, c'est une connerie ?
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Mar 30 Juin 2015 - 17:28

Quand je dis "tomber", ça veut dire  démonter.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  beaujolais racer Mar 30 Juin 2015 - 17:44

Rottoto a écrit:


En attendant que penses tu de poncer le centre des roues pour enlever la couche de rouille, c'est une connerie ?
si tu entends pas centre des roues les flasques enjoliveurs sur les cotés, ça se démonte, c'est plus facile pour repeindre
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mar 30 Juin 2015 - 17:56

Nortonton j'ai compris que tomber les cylindres ça voulais pas dire de les jeter par terre :p

Mais quand tu dis "les" le les fait référence à quoi ?
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mar 30 Juin 2015 - 17:56

Nortonton j'ai compris que tomber les cylindres ça voulais pas dire de les jeter par terre  :p

Mais quand tu dis "les" le les fait référence à quoi ?


EDIT : DESOLE POUR LE DOUBLON, COMMENT PUIS JE LE SUPPRIMER SVP ?


Dernière édition par Rottoto le Mar 30 Juin 2015 - 18:55, édité 1 fois
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Seven Mar 30 Juin 2015 - 18:06

Rottoto a écrit:

Mais quand tu dis "les" le les fait référence à quoi ?
Je pense que Nortonton parle des joints de colonnettes, qui sont accessibles, dès l'instant ou tu retires les cylindres ... perso, je profiterais de l'occasion pour "les" changer  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  jpd Mar 30 Juin 2015 - 18:30

Rottoto a écrit:Nortonton j'ai compris que tomber les cylindres ça voulais pas dire de les jeter par terre  :p

Mais quand tu dis "les" le les fait référence à quoi ?
Moi aussi une fois démonté autant les changer ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mar 30 Juin 2015 - 19:03

Ah ben c'est clair je suis bien d'accord avec vous, je vais les changer ! C'est ce que j'avais écrit. Je voulais juste être sur de bien savoir de quoi tu parlais.


Je me répète un peu désolé mais puisque je vais démonter les cylindres, je vais changer les joints 2, 3, 4 et 23 (voir photo ci-dessus).

  1. Vous voyez d'autres opérations/réglages/nettoyages/verifications/changement de pièces qui pourrait être effectués au passage ?
  2. Pour le démontage, c'est pas trop compliqué si ? Est ce qu'il y a quelque chose que je peux casser/dérégler ? On est d'accord le piston reste en place s'il est au point moteur bas non ?
  3. Je peux peut-être en profiter pour repeindre les cylindres en noir (comme d'origine) pendant qu'ils sont démontés, non ?


EDIT : En fouillant un peu sur le web, j'ai trouve une vidéo de jbt :

Donc du coup je vois une partie de la première partie. En espérant pas trouver la même surprise !

Beaujolais racer a écrit:si tu entends pas centre des roues les flasques enjoliveurs sur les cotés, ça se démonte, c'est plus facile pour repeindre
Oui pardon je parlais des flasques enjoliveurs. Je peux les démonter et passer un coup de perceuse avec une brosse métallique pour enlever toute la rouille. Mais si je fais ça faut que je les repeignes obligatoirement non ?
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mer 1 Juil 2015 - 23:08

Ça y est j'ai enfin reçu le pro-forma de Stemler ! Je leurs fait rajouter les joints pour les cylindres et ça devrait bientôt arriver ces pièces ! bien 

En attendant petit point esthétique ! Comme je l'ai dit auparavant la beaaaauuuuuuté n'est pas ma priorité absolue par contre la fiabilité mécanique oui...
Un peu plus tard (quand j'aurais de l'argent) je lui ferais surement faire une jolie peinture mais en attendant j'aimerais bien éviter qu'elle s'abime plus. Notamment le réservoir qui est encore pas si mal mais qui présente quand même quelques points de rouilles :
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2051
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2052
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2053
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2054

Je veux pas forcément faire disparaitre ces points de rouilles mais je veux surtout pas que ca s'empire (au risque d'abimer le réservoir non ?).
Avez vous des techniques et/ou idées pour fixer ça ?


Pour les rayons des roues dont je parlais au dessus effectivement je pense que ça va être très difficile de les récupérer. A la limite je pourrais utiliser une brosse en fer pour enlever la rouille présente, mais elle va revenir au galop sans traitement non ?
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Img_2055

Et enfin pour la peinture des cylindres dont je parlais au dessus, je crois que je me suis un peu emballé... Le plus sage serait d'attendre la peinture de la moto dans quelques années, histoire de faire ça bien, je pense.
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Mer 1 Juil 2015 - 23:21

Rottoto a écrit:Nortonton j'ai compris que tomber les cylindres ça voulais pas dire de les jeter par terre  :p

Mais quand tu dis "les" le les fait référence à quoi ?


EDIT : DESOLE POUR LE DOUBLON, COMMENT PUIS JE LE SUPPRIMER SVP ?
J'utilisai le pluriel pour cylindre ( 2 ) , alors je l'utilisai aussi pour joint d'embase ( 2 ).

Il faut changer tous les joints, vu l'âge de ta moto et son histoire.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Mer 1 Juil 2015 - 23:24

C'est l'intérieur du réservoir qui doit te préoccuper.

Nettoie le bien (karcher dedans mais pas dehors) , regarde bien dedans, remplis-le d'eau d'abord, pour voir si il fuit.
Le robinet est sûrement à changer aussi.
Mets un robinet de série 6 , qui n'est pas moche et n'est pas sujet aux fuite comme ceux des séries précédentes à joint en liège.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Jeu 2 Juil 2015 - 4:01

Pour les points de rouille, FRAMETO.
ça neutralise et transforme la rouille en une couche noire. Comme ta moto bien .
Vu le jus de ta moto, ça devrait se fondre dans le paysage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Jeu 2 Juil 2015 - 10:11

nortonton a écrit:C'est l'intérieur du réservoir qui doit te préoccuper.

Nettoie le bien (karcher dedans mais pas dehors) , regarde bien dedans, remplis-le d'eau d'abord, pour voir si il fuit.
Le robinet est sûrement à changer aussi.
Oui c'est sur que c'est l'intérieur dont je vais m'occuper en premier !
Je l'ai déjà rempli plusieurs fois d'eau chaude et vidé pour essayer d'enlevé les plus gros dépots, il n'a pas l'air de fuir.
J'ai acheté hier soir de l'alcool à bruler, je vais le mélanger à de l'eau chaude et quelques vis à bois comme me l'a conseillé Lolo49. Et enfin j'irai lui passer un coup de Karcher comme ça, cela le rincera au passage.

Nortonton a écrit:Mets un robinet de série 6 , qui n'est pas moche et n'est pas sujet aux fuite comme ceux des séries précédentes à joint en liège.
Pour le robinet j'ai déjà commandé chez Stemler le joint supérieur avec une nouvelle paire de tube cuivre qui était abimés. Je vais essayer la technique de la point à joint pour le robinet. Si il fuit vraiment je reprendrai un robinet de série 6, comme tu le suggères.

Nortonton a écrit:Il faut changer tous les joints, vu l'âge de ta moto et son histoire.
Pour l'instant j'ai commandé les joints de carbu :
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Carbu_11
Les joints du cylindre :
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Cylind10
Et les joints du robinet.
Il y a d'autres joints (ou pièces) que je devrais de changer ?

Nortonton a écrit:Pour les points de rouille, FRAMETO.
ça neutralise et transforme la rouille en une couche noire. Comme ta moto [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 754862 .
Vu le jus de ta moto, ça devrait se fondre dans le paysage.
C'est vrai que je peux utiliser du Frameto/Rustol/Hammerite ! Ca devrait pas abimer la peinture à coté si ?
Je peut-être même m'en servir pour repeindre les rayons en attendant de les changer. En noir c'est pas si moche... Enfin c'est pas pire que tout rouillé.
Après je peux les brosser avec une brosse métallique au bout d'une perceuse mais ça risque de directement rouiller derrière, non ?
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Jeu 2 Juil 2015 - 14:29

Frameto n attaque que la rouille et pas la peinture.  Idéal dans ton cas. 

Pour les rayons.  Les passer à la laine d ' acier puis au Zebracier. Bon résultat et protection correcte
contre le retour de la rouille vu l usage soigneux que tu vas faire de la moto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Jeu 2 Juil 2015 - 14:35

D'accord pour le Frameto c'est un peu cher mais je suppose que ça vaut le coup !


Pour les rayons j'ai bien essayé la laine d'acier 000 mais ça pas l'air de faire grand chose, je crois que c'est trop rouillé...
Si jamais je fais brosse en fer et Zebracier ça tiendra pas ?

J'avais aussi un pot de Belgom mais la c'est juste pour l'esthétisme non ? Le Zebracier à l'air de fournir une protection plus durable.


Et à part les pièces que j'ai listées ci dessus tu vois autre chose ?
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Jeu 2 Juil 2015 - 14:44

Tu as tout commandé. Ça devrait aller.

La triple zéro , c'est pour les chromes peu piqués qu'on ne veut pas rayer, Tu vas y passer ton été ! 
Brosse métallique , ça va mais la laine d'acier bien maniée, ça va mieux dans les coins.
 C'est toi qui vois.
Vu la gueule de tes rayons, il faut prendre de la moins fine . Tes rayons ne risquent rien.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Jeu 2 Juil 2015 - 14:49

Mieux que Zebracier:
http://www.tarcisiocaruana.com/PAINT--OTHERS-Wurth-Zinc-Spray-Perfect-400ml.html?=XEldWw==&cp=WA==&bid=WQ==&pid=WQ==&id=WFdaUA==

Donne une finition zinc matte assez résistante mécaniquement, et ça ne rouille normalement pas.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Jeu 2 Juil 2015 - 15:03

Ben ouais c'est ce que je me disais la laine d'acier 000 c'est pour du polissage...

La tu me parles d'un truc plus gros de la N°0 par exemple alors non ? Ou alors peut-être même du papier à poncer ?


Ah bah d'accord je vais prendre du Wurth alors. Est ce que pense que leur état de rouille peut influer sur leurs solidités ?
Ca peut être un peu sportif en roulant s'il casse saispas Je vais un peu perdre en garde au sol lang



Pour les pièces tant mieux je voulais être sur de pas avoir zappé un truc clin
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 4 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum