Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ouverture de boite pour révision/refection

3 participants

Aller en bas

ouverture de boite pour révision/refection Empty ouverture de boite pour révision/refection

Message  Terry Lun 2 Nov 2020 - 21:36

Hello
ouverture de boite pour révision/refection 12349110
Vais m'essayer à la révision de la boite de la R60 série 2 d'un ami.
il a la boite en double et les 2 sont problématiques: soit des vitesses qui ne passent pas ou mal ou des vitesses qui ne tiennent pas(ressort avachi?)

Je dispose de la RMT ,mais j'aurais bien besoin de votre appui

j'ai donc pour le moment fixé la boite à un support bois
j'ai fabriqué une tole pour immobilier la bride et des douilles  à ergot à partir de clés à bougie de 18

Après quelques heures , j'ai cassé toutes les clés à ergot...rallonge d'un mètre et cette satané vis à ergot ne veut pas broncher d'un iota. ouverture de boite pour révision/refection 176372

Vais devoir me procurer la douille officielle matra 494 M16 à priori ainsi que l'outil d'extraction Matra 501 avant de ruiner l'écrou  à ergot.
Terry
Terry


Revenir en haut Aller en bas

ouverture de boite pour révision/refection Empty Re: ouverture de boite pour révision/refection

Message  Palica Gringo Lun 2 Nov 2020 - 21:56

Il existe déjà 2 sujets très complets sur la réfection des boites de serie 2 (dont un de Eric S2), avec plein d'explications et photos.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ouverture de boite pour révision/refection Empty Re: ouverture de boite pour révision/refection

Message  Terry Mar 3 Nov 2020 - 6:56

merci Palica
Terry
Terry


Revenir en haut Aller en bas

ouverture de boite pour révision/refection Empty Re: ouverture de boite pour révision/refection

Message  pockaman Mar 3 Nov 2020 - 8:54

Terry a écrit:Hello
ouverture de boite pour révision/refection 12349110
Vais m'essayer à la révision de la boite de la R60 série 2 d'un ami.
il a la boite en double et les 2 sont problématiques: soit des vitesses qui ne passent pas ou mal ou des vitesses qui ne tiennent pas(ressort avachi?)

Je dispose de la RMT ,mais j'aurais bien besoin de votre appui

j'ai donc pour le moment fixé la boite à un support bois
j'ai fabriqué une tole pour immobilier la bride et des douilles  à ergot à partir de clés à bougie de 18

Après quelques heures , j'ai cassé toutes les clés à ergot...rallonge d'un mètre et cette satané vis à ergot ne veut pas broncher d'un iota. ouverture de boite pour révision/refection 176372

Vais devoir me procurer la douille officielle matra 494 M16 à priori ainsi que l'outil d'extraction Matra 501 avant de ruiner l'écrou  à ergot.
Essaie de chauffer l'écrou. Si il a été au l'otite tu auras du mal à l'avoir sans chauffer surtout que les ergots n'ont pas beaucoup de portée.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

ouverture de boite pour révision/refection Empty Re: ouverture de boite pour révision/refection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum