-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

5 participants

Aller en bas

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6 Empty Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

Message  thomas R75/6 Jeu 11 Oct - 14:03

Bonjour,

Je recherche surtout des conseils et aussi la revue technique pour une BMW R75/6, je souhaiterais effectué une vidange, moteur, pont, boite pour repartir de plus belle et j'aimerais avoir les niveaux de tout ça et comment faire ça bien.

Merci de votre aide

Thomas

thomas R75/6


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6 Empty Re: Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

Message  georgesgiralt Jeu 11 Oct - 14:12

Bonjour,
Si tu parles et lis l'anglais, je te conseille de t'offrir soit la revue Haynes (GB) pour tous les BMW à 2 soupapes et refroidissement à air ou l'équivalent américain Clymer qui fait deux fois plus épais.
Tu y trouveras toutes les caractéristiques de ta machine et toutes les procédures très détaillées. Mais en Anglais...
Si tu veux en français, je ne sais pas si la RTM série 6 existe. Si non, prends une série 5 ou série 7 et pose des questions ici si tu as un doute sur les différences.
Les vidanges, c'est à peu près toujours pareil. Il te faut faire bien attention au montage du filtre à huile et des différents joints, mais tu ne devrait pas te tromper...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6 Empty Re: Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

Message  flo.90/6 Jeu 11 Oct - 14:45

Salut Thomas,
Le RMT de série 6 existe (R60 -R75 - R90 - R90 S) mais je crois qu'elle est dans la Flatis'Tech avec le manuel de l'utilisateur et manuel d'atelier bien mieux!
Personnellement j'en voulais une neuve pour qu'il ne manque pas de page, et pas de traces de cambouis. Ce n'est en fait qu'une série de photocopies de mauvaises qualités et très incomplète.
Si tu n'as rien trouvé dans les docs ici, je veux bien regarder sur la mienne, il y a des infos quand même.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6 Empty Re: Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

Message  thomas R75/6 Jeu 11 Oct - 14:50

Merçi pour vos réponses j'ai pas trouvais sur le flatis'tech étant nouveau j'ai peut être mal cherché.. J'ai trouvais des manuels sur le net mais je voulais le faire ce weekend j'avais du temps de libre et personne ne fait des expié rapide..

thomas R75/6


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6 Empty Re: Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

Message  georgesgiralt Jeu 11 Oct - 15:03

Oui, les liens en téléchargement de la Flatistech n'ont une durée de vie que d'environ 1 mois... Donc ils sont tous morts...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6 Empty Re: Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

Message  flo.90/6 Jeu 11 Oct - 15:05

Pour vidanger un moteur ce n'est pas compliqué, ni pour la boite, ni pour le pont, tu vides et tu rempli jusqu'au niveau maxi sur ta jauge d'huile moteur, à raz bord pour les autres. c'est quoi la question? Les fluides?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6 Empty Re: Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

Message  oggy Jeu 11 Oct - 15:07

Non, les liens vers les revues techniques et manuels d'atelier ne sont pas présent ans la flatistech et cela est voulu.

Et ce qui est dans la flatistech, y sera pour un moment et toujours actif.

Cependant, les liens pour les revues techniques et manuels d'atelier trainent sur le forum, et eux oui ne sont pas éternel, mais régulièrement remis.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6 Empty Re: Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

Message  le basque Jeu 11 Oct - 15:17

bonjour jeune homme.
il me semble que j ai la revue technique numérisée ,je ne suis pas formel mais je vais voir une.là je suis dans mon camion ; au pire samedi je pourrai - si je l ai bien car j ai une dizaine de RT - te la passer par un lien de téléchargement .
pour la vidange , si le principe est le même que ma R80 ,pour le moteur c est comme une bagnole.sur la mienne j ai un filtre à huile sous le cylindrique droit et devant.
la boite .vidange et tu remplis sur le côté.dès que ça degueule ok.pont AR idem.cardan .tu vides et remets la quantité prescrite.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6 Empty Re: Recherche conseil pour faire sa révision sur BMW75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum