Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

+4
Dom
Proteus
Skill
Nico92
8 participants

Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Nico92 Mar 12 Nov 2013 - 8:25

Salut à tous
Je cherche a faire repeindre mon garde boue de mon intruder 1800 par un peintre carrossier .
J aimerai savoir combien il faut compter pour ne pas me faire .... (Parce qu'à Paris , c est sport national !)
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Skill Mar 12 Nov 2013 - 10:56

Une intru-quoi-çà ?

Je te suggère d'en faire un "rats", comme ça, pas besoin de peinture Twisted Evil 
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Proteus Mar 12 Nov 2013 - 11:29

Suivant le fini voulu, la qualité de la peinture, compte entre 100 et 150€ le garde-boue.

C'est ce que mon gris m'a indiqué pour peindre deux garde-boues pour mon H-D.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Dom Mar 12 Nov 2013 - 11:29

Nico92 a écrit:Salut à tous
Je cherche a  faire repeindre mon garde boue de mon intruder 1800 par un peintre carrossier .
J aimerai savoir combien il faut compter pour ne pas me faire .... (Parce qu'à Paris , c est sport national !)
Salut,

Tiens, une adresse sur Paris Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  le basque Mar 12 Nov 2013 - 12:20

100/150 euros pour un garde boue ? 'Tain ça fait cher ......

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Proteus Mar 12 Nov 2013 - 12:53

le basque a écrit:100/150 euros pour un garde boue ? 'Tain ça fait cher ......
peinture faite dans une cabine de peinture, avec des produits provenant de la gamme du constructeur, avec pose d'un apprêt au prélavable, puis couche noire puis couche de "flake" bleu, puis vernis, TVA et garantie comprise?  Suspect

On ne doit pas vivre dans le même monde... siffle 
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Nico92 Mar 12 Nov 2013 - 13:34

Je sors de chez le carrossier : 100 €
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  le basque Mar 12 Nov 2013 - 14:00

Proteus a écrit:
le basque a écrit:100/150 euros pour un garde boue ? 'Tain ça fait cher ......
peinture faite dans une cabine de peinture, avec des produits provenant de la gamme du constructeur, avec pose d'un apprêt au prélavable, puis couche noire puis couche de "flake" bleu, puis vernis, TVA et garantie comprise?  Suspect

On ne doit pas vivre dans le même monde...  siffle 
N as tu pas paye le prix de la marque HD pour un pot de peinture ? Nos fabricants d excellentes peintures pourraient fournir pour certainement mouns cher... je n ai pas l habitude de peindre mes motos avec de la peinture a volets..

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Proteus Mar 12 Nov 2013 - 14:04

Nico92 a écrit:Je sors de chez le carrossier : 100 €
Ben voila, ça correspond +/- à ce que j'annonçais...

le basque a écrit:N as tu pas paye le prix de la marque HD pour un pot de peinture ? Nos fabricants d excellentes peintures pourraient fournir pour certainement mouns cher... je n ai pas l habitude de peindre mes motos avec de la peinture a volets..
je n'ai encore rien payé, j'ai juste été demander un devis. Par ailleurs, m'étonnerait qu'un fournisseur européen de peinture automobile soit en mesure de me fournir du "big blue pearl" identique à la peinture actuelle.

On en trouve en bombe aux USA, mais le transport vers l'Europe est prohibitif, pas au niveau prix, mais au niveau sécurité...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Dom Mar 12 Nov 2013 - 14:58

Nico92 a écrit:Je sors de chez le carrossier : 100 €
Contactes l'adresse qu'il y a dans le lien que je t'ai mis un peu plus haut histoire d'avoir un autre son de cloche clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  pollux69 Mar 12 Nov 2013 - 16:53

Proteus a écrit:
Nico92 a écrit:Je sors de chez le carrossier : 100 €
Ben voila, ça correspond +/- à ce que j'annonçais...

le basque a écrit:N as tu pas paye le prix de la marque HD pour un pot de peinture ? Nos fabricants d excellentes peintures pourraient fournir pour certainement mouns cher... je n ai pas l habitude de peindre mes motos avec de la peinture a volets..
je n'ai encore rien payé, j'ai juste été demander un devis. Par ailleurs, m'étonnerait qu'un fournisseur européen de peinture automobile soit en mesure de me fournir du "big blue pearl" identique à la peinture actuelle.

On en trouve en bombe aux USA, mais le transport vers l'Europe est prohibitif, pas au niveau prix, mais au niveau sécurité...

Détrompes toi comme disait un éléphant que j'ai bien connu les fabricants de peinture Européen ont toutes les ref de toutes les marques
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Richard Mar 12 Nov 2013 - 19:36

N'étonnerait que HD fabrique ses peintures.siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  goeland_ Mar 12 Nov 2013 - 20:07

Tout d'abord sur les trois grands fabriquants de peinture sur le marché, deux sont américains : PPG et Dupont....

Donc comme Pollux, ils connaissent...

Il y a par contre une particularité des teintes japonaises et certaines américaines (on parle d'un 1800 Intruder), c'est qu'il y a triple couche : base colorée, vernis métallisé et coloré puis vernis classique. Ca demande un coup de main dont les peintres européens ont moins l'habitude et ils préfèrent souvent travailler en base colorée et métallisé puis vernis classique : l'effet est différent
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  pollux69 Mer 13 Nov 2013 - 7:00

goeland_ a écrit:Tout d'abord sur les trois grands fabriquants de peinture sur le marché, deux sont américains : PPG et Dupont....

Donc comme Pollux, ils connaissent...

Il y a par contre une particularité des teintes japonaises et certaines américaines (on parle d'un 1800 Intruder), c'est qu'il y a triple couche : base colorée, vernis métallisé et coloré puis vernis classique. Ca demande un coup de main dont les peintres européens ont moins l'habitude et ils préfèrent souvent travailler en base colorée et métallisé puis vernis classique : l'effet est différent
Effectivement, le système tri-couche est peu développé dans nos contrées ,contrairement aux USA,
En custom, y a pas mal de peinture "candy", mais ça reste confidentiel.

Dans un garage ou j'ai bossé, on traitait les élucubrations d'un bureau de DIzayneurs....j'ai eu fait des éléments de pub (du frigo a la cocotte minute en passant par le grille pain) des skis ( ros...ol) et des vélos de compèt pour 1 fabricant ,en système vernis coloré

c'est assez chiadé,et demande pas mal d'essais pour tomber pile sur l'effet désiré et la correspondance avec la teinte initiale.

a chaque couche ça accentue l'effet ou "fonce" la couleur.....

J'aimais bien ce genre de truc hors norme!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter pour faire faire une peinture ? Empty Re: Combien faut il compter pour faire faire une peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum