Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Mer 23 Déc 2009 - 19:04

A force de vous voir faire et de lire les récits de ceux qui se lancent (Wafid, chapeau!), je me lance à mon tour...Je ne connais pas grand chose en mécanique, je n'ai jamais touché un moteur, mais l'envie est là...Donc j'aurais l'occasion de vous poser tout un tas de questions, même si j'ai déjà lu un bon paquet de vos messages!

Je ne pars pas sur une restauration complète pour l'instant, pas le budget pour, mais Madame BMW pisse l'huile de partout, il est temps d'agir!

La mécanique d"abord, la peinture plus tard....

Point de départ, ça:

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Fuites13

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Fuites14

Y a qd même du boulot!
Donc elle est rentrée à l'atelier dans la cuisine ce matin:

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Cemati10

Et ce soir, on en est là:

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Cesoir11

J'ai déjà découvert les joies de l'outillage approximatif, j'ai du meuler ma belle clé à oeil de 13 toute neuve pour demonter le demarreur; c'est le métier qui rentre dit on!

Le but est d'enlever le moteur, et controler tout ce qui doit l'etre, le cadre est exempt de rouille et aura droit surement à un coup de peinture...

je vous conterai l'avancée au fur et à mesure...des questions que je vous poserai! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Lou2 Mer 23 Déc 2009 - 19:11

Flatman a écrit:Je ne pars pas sur une restauration complète

moque
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Mer 23 Déc 2009 - 19:26

Oh, l'aut'! :clin d\'oeil:
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 23 Déc 2009 - 19:34

lou a écrit:

moque
Qu'entends-tu par là? [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  oggy Mer 23 Déc 2009 - 19:44

Mon pauvre, c'est comme ça que ça commence.

En plus tu vas être obligé de déposer le haut moteur pour changer ses joints, il y a donc de grandes chances que tu ne t'arrêtes pas aux joints.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  jogg15 Mer 23 Déc 2009 - 20:13

Oui comme moi. Tu vas commencer par démonter un truc, puis un autre et un autre ..........et la totale.
J'ai reçu les pièces pour le pont et il est en remontage. Le moulbif est déculassé et les pistons démontés. Il faut que je contrôle tout çà avant d'aller plus loin. Le cadre et réservoir sont partis chez le peintre.
Reste aussi une (très) grosse séance de nettoyage de tout. La routine quoi !!!!
Tu verras, c'est l'éclate !!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty resto

Message  flatmanu Mer 23 Déc 2009 - 20:26

p.tn vu l'état t'es mal barré .... Suspect Suspect
Je suspecte une oxydation des pistons un déglaçage des chemises suivi d'un repassage bref que du bonheur lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  ckoaca Mer 23 Déc 2009 - 23:31

Bienvenue au club et bon courage. Au fur et à mesure de ta révision, je suis à peu près certain que tu ne va pas t'arrêter à tes problèmes de fuite. On en reparlera dans quelques temps. :clin d\'oeil:


Dernière édition par ckoaca le Jeu 24 Déc 2009 - 10:15, édité 1 fois
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  jackerda Jeu 24 Déc 2009 - 10:00

j'ai acheté ma /5 en pensant la restaurer,mais d'abors rouler un peu avant,donc je lui avais fait un tres gros entretien.......
puis roulé,roulé,balades,vacances........ 30 000 km plus tard,toujours pas restaurée.
elle est dans son (bon) jus,je ne crains pas la pluie,je la lave trés régulierement,et je ne fait pas une maladie si j'abimeun peu quelque chose.
une bonne base non restaurée a du charme,ça sent le vécu , de l'histoire .
comme une belle femme d'un certain age,sans lifting !!!! :clin d\'oeil:
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Invité Jeu 24 Déc 2009 - 10:11

jackerda a écrit:j'ai acheté ma /5 en pensant la restaurer,mais d'abors rouler un peu avant,donc je lui avais fait un tres gros entretien.......
puis roulé,roulé,balades,vacances........ 30 000 km plus tard,toujours pas restaurée.
elle est dans son (bon) jus,je ne crains pas la pluie,je la lave trés régulierement,et je ne fait pas une maladie si j'abimeun peu quelque chose.
une bonne base non restaurée a du charme,ça sent le vécu , de l'histoire .
comme une belle femme d'un certain age,sans lifting !!!! :clin d\'oeil:

bien moi aussi je suis comme toi ,tant qu'il n'y a rien de bien grave je préfère continuer a rouler avec une moto dans son jus
,pas de démontage si tout fonctionne ,je fais l'entretien et basta
biker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  jackerda Jeu 24 Déc 2009 - 10:37

dans un autre registre,ma laverda.
dans son jus,puis un gros accident,cadre out , ect .....
remise a neuf de chez neuf,cadre ect........bien assuré,heureusement!!!

je l'adore,mais je roule beaucoup moins avec,j'aimerais,mais......... trop belle,c'est con , non ?
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Sam 26 Déc 2009 - 5:43

j'ai pas bcp avancer depuis, la clavette du kick joue les rebelles, ma clé à oeil de 10, 12 pans a rendu l'âme (plus qu'a trouver une Sacom ce matin) devant les écrous de fixation du cardan, les colerettes d'echappement font de la résistance...

ça sent la clé à chaine, le decapeur thermique et une scéance de chauffe, cet aprem...!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  NONO84 Sam 26 Déc 2009 - 11:01

laise tomber le kick pour l'instant .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Mick13 Sam 26 Déc 2009 - 11:50

Flatman a écrit: les colerettes d'echappement font de la résistance...

ça sent la clé à chaine, le decapeur thermique et une scéance de chauffe, cet aprem...!

Vu le prix que ça coute, n'hésite pas a les sacrifier

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Sam 26 Déc 2009 - 12:01

Mick13 a écrit:
Flatman a écrit: les colerettes d'echappement font de la résistance...

ça sent la clé à chaine, le decapeur thermique et une scéance de chauffe, cet aprem...!

Vu le prix que ça coute, n'hésite pas a les sacrifier

Si vous le dites...!y a plus qu'elles qui m'embetent...La clé à chaine qu'on m pretée est une grosse daube.... [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? 176372

Le cardan est defait, le kick est tombé. bien

J'ai plus qu'à jouer de la scie à metaux pour ouvrir les colerettes, parce que la meuleuse dans la cuisine ça va pas l'faire...Suivez mon regard! tss tss
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Sam 26 Déc 2009 - 13:39

Questions de débutant: on peut bien sortir d'un seul tenant le moteur et la boite? Faut il deposer le bras oscillant? enlever tout le circuit electrique?
J'aimerais bien que tout ce qui peut rester en place sur le cadre, y reste...en plus,faut que le cadre garde ses roues pour sortir de la cuisine...

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? S1033110

Je n'en suis que là...

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? S1033111
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:48

t'aurais pu protéger le carrelage de ta cuisine siffle

tu suis l'exemple de wafid ,c'est ta femme qui va ètre contente

lit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Sam 26 Déc 2009 - 13:57

J'me doutais bien qu'on me ferait la reflexion... siffle
Si tu voyais la tronche du carrelage il ne craint plus rien, y aura bientot du neuf...

Et pis c'est moi le chef à la maison!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  jackerda Sam 26 Déc 2009 - 14:58

le plus facile:
désacoupler le bras oscillant et son cardan,le reculer.
désacoupler la boite du moteur et déposer la boite ,ensuite le moulin.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  GeorgeS 69 Sam 26 Déc 2009 - 15:20

Pour compléter Jackerda :
Si tu veux sortir ton moteur ouvres le carter d'allumage et débranches d'abords tous les fils qui s'y raccordent : allumage, alternateur, démarreur, manos, boîte...en essayant de les repérer(scotch, photos). Tu enlèves les carbus, les coudes d'échappement,le capot de démarreur et le filtre à air, tu désacouples le cardan, tu fais sauter le cable d'embrayage de sa biellette. Ensuite tu dévisses les boulons qui assemblent la boite au moteur. Toutes ces opérations sont très simples et logiques, la suite aussi.
Là, j'ai peut être oublié quelque chose mais tu t'en apercevras quand tu démonteras. Pour sortir moteur et boîte il n'est pas obligatoire de sortir le bras oscillant, c'est toi qui vois mais une fois que tu as libéré le cardan le bras est vite sorti . Tu cales ton moteur et tu sors les 2 broches qui le traversent de part en part(tu peux au préalable mettre du scotch sur les tubes du bas, sous les cylindres pour protéger la peinture.
Tu avances un peu ton moteur dans le cadre, la boîte doit sortir par l'arrière très simplement. Après tu sortiras ton bloc moteur en l'inclinant vers l'avant(à 2 personnes c'est plus simple).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Déc 2009 - 16:02

Flatman a écrit:Questions de débutant: on peut bien sortir d'un seul tenant le moteur et la boite? Faut il deposer le bras oscillant? enlever tout le circuit electrique?
J'aimerais bien que tout ce qui peut rester en place sur le cadre, y reste...en plus,faut que le cadre garde ses roues pour sortir de la cuisine...

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? S1033110

Je n'en suis que là...

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? S1033111




Tu sais,le cadre,sans moteur,ni roues,c'est pas bien lourd,demande à ta femme...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Sam 26 Déc 2009 - 16:46

Je me doute bien que ça pèse pas bien lourd.C'est par commodité pour remettre le tout au garage collectif ou je loue un emplacement pour la moto, une fois sous bache j'aimerai que ça ressemble à un 2 roues plutot que de laisser des pièces en vrac au sol....

je suis allé acheté une douille de 27 que j'ai copieusement meulé, voilà le bras oscillant est desseré, et pratiquement enlevé...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Déc 2009 - 17:12

Tu peux le glisser sous le lit... [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  jackerda Sam 26 Déc 2009 - 17:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux le glisser sous le lit... [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? 749636

puis mettre ta femme au garage colectif ....... fuit
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Sam 26 Déc 2009 - 19:54

jackerda a écrit:

puis mettre ta femme au garage colectif ....... fuit

C'est cela, c'est cela....Z'avez d'la chance qu'elle vous lise pas! : jem\'tais:

Le bras oscillant est à terre (c'est vrai que jusque là c'est pas bien compliqué,je prends mon temps faut dire, mais plutot que de faire une bourde...), je pourrais controler les roulements.
Demain je depose la bv, restera que les colerettes d'echappement...Je crois que je vais patienter et commander la clé qui va bien, apres tout il y a plusieurs flats dans la famille... souris

Par contre, j'ai peut etre loupé une étape, j'aurais dû faire une prise de compression avant, ou c'est encore possible?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum