-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

+18
Heyrick
Slide
Chapiliou
Topf
solpie
beaujolais racer
whitecap
jpd
zenoob57
pierrot
alfred_grouniache
nortonton
Le Gros Zimm
Seven
gabounette77
Lolo49
Flatman
Rottoto
22 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde Empty [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Sam 6 Juin 2015 - 15:41

Bonjour à tous,
Je suis en train de passer le permis moto et j'aimerai bien remettre en route la R60/2 d'avril 1962 de mon père. Le problème c'est qu'elle est en hibernation dans notre grange depuis plus de 30 ans et elle à été arrêté du jour au lendemain. Elle marchait bien à l'époque mais je suppose que l'essence resté dans le réservoir n'a pas du l’arrangé...
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais j'ai quand même préparé une 4L pour le 4L Trophy de février dernier mais je n'ai jamais travailler sur une moto. J'ai donc créé ce topic pour partager avec vous ma restauration et peut-être recevoir de vos précieux conseils.   souris

Voici quelques photos de l'engin, je vais essayer d'en prendre des plus détaillés n’hésitez pas à m'en demander plus : 

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde Img_2011
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde Img_2012
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde Img_2010
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde Img_2013

J'avoue être un peu perdu et je ne sais pas exactement par quoi commencer et dans quel ordre...
Je suppose qu'il faut que je nettoie le réservoir et je résine l’intérieur pour couvrir la rouille qui a du se créer à cause de l'essence restée dedans. Il surement également que je change quelques joints.