Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

+18
Heyrick
Slide
Chapiliou
Topf
solpie
beaujolais racer
whitecap
jpd
zenoob57
pierrot
alfred_grouniache
nortonton
Le Gros Zimm
Seven
gabounette77
Lolo49
Flatman
Rottoto
22 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Chapiliou Mar 25 Aoû 2015 - 22:59

C'est bin vrai cher Nortonton ! clin

Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Lun 18 Jan 2016 - 4:10

Bonjour,
A tous je déterre ce post car mon périple en Roumanie touche bientôt à sa fin et je devrais revenir en Savoie d'ici un petit mois.

J'espère avoir un peu de temps à mon retour pour continuer à restaurer ma belle !
Pour rappel il s'agit de la moto de mon père que j'avais remise en route l'été dernier après une bonne trentaine d'années d'immobilisation dans une grange.
Il reste encore beaucoup de travail esthétique mais j'avais grâce au support exceptionnel de ce forum réussi à la remettre en route et en profiter pour rouler avec elle à la fin de l'été.

Grâce à mon futur stage de fin d’étude (enfin!), je vais avoir assez de sous pour m'acheter une bécane plus "sure", pour pouvoir partir plus sereinement sur de plus longues ballades et en vacances avec. Je pense prendre une béhéme, un peu plus récente que la série 2 : une F650 Fundoro qui est pile poil homologuée pour le permis A2.

Bref tout ça pour dire que j'aurais un peu d'argent et de temps à mettre dans la série 2 mais pas encore assez pour entamer une restauration complète comme j’espère le faire dans les années à venir. Je vais être sur d'avoir assez d'argent pour faire ça aussi bien et complet que possible.
En attendant je pense avoir encore pas mal de boulot pour m'occuper cet été et anticiper un peu sur la restauration à venir.
De plus si j'ai une autre moto j'aurais moins de regret à l'immobiliser la R60 quelques temps même si j’espère quand même faire quelques ballades avec cet été et pourquoi pas aller voir quelques-unes de ses sœurs (hein Chapiliou bien ).

Juste avant mon départ en septembre, l'un des flotteurs s'est percé. Ce sera donc le point dont je pense m'occuper en premier puisqu'il bloc la moto pour l'instant.
J'ai vu sur le flatistan une méthode qui consiste à le faire chauffer dans l'eau, l'essence s'évaporant devrait permettre de localiser le trou. Ensuite une soudure à l'étain très petite (pour pas changer le poids) pourrait régler le problème. Enfin en dernier recours j'ai vu que VDH, Stemler et autres en vendent pour une cinquantaine d'euros...

Cet été j'avais aussi changé la bobine et le condensateur d'allumage pour régler des problèmes de démarrage à chaud. Le rupteur n'étant pas en stock il faut également que j'en recommande un. Cependant j'avais des problèmes d'étincelles qui apparaissaient au niveau des vis platinées. Comme indiqué quelques posts précédents ceci est peut être du à un condensateur neuf défectueux, peut-être devrais-je en recommander un... Des tests sont donc à prévoir après le changement des vis !

Un autre problème que je dois régler si possible cet hiver est le réservoir. Je l'avais découvert l'année dernière rempli avec quelques litres d'une essence de plus de 30 ans et beaucoup de dépôt, j'avais réussi à le nettoyer tant bien que mal. Cependant lors de mes premières ballades le réservoir d'essence c'est souvent retrouvé bouché à cause de quelques saloperies encore présentes. Après deux autres nettoyages le problème c'était ensuite réglé.
Malheureusement la résine rouge d'origine est en partie disparue et je pense avoir identifié quelques points de rouille à l'intérieur.
Il faut encore que je fasse des recherches sur le meilleur produit et méthode pour remplacer l'ancienne résine par une nouvelle mais j'ai vu qu'il existait les produits Restoms et motone.
Ceux-ci imposant 3 semaine de durcissage il faudrait que je m'occupe au rapidement pour être tranquille cet été.

Enfin j'avais essayé de refaire une beauté aux roues cet été, les enjoliveurs et les rayons étaient rouillés et sales.
Peut être pourrais je m'occuper entièrement des roues, les ré-rayonner, les nettoyer entièrement et éventuellement les freins.
Cela serait une première étape de la restauration complète.

Bien sur il reste encore énormément de boulot, les objectifs ci-dessus sont les premiers qui me sont venus en tête. N’hésitez pas à m'en suggérer d'autres !

Désolé du long pavé, je crois que la saison 2 de plus belle la vie en série 2 est lancée... tirelangue
Je vous laisse, j'ai beaucoup de post du flatistan à rattraper ! lit
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Lun 18 Jan 2016 - 7:18

Merci pour cette reprise de contact et la mise à jour complète de la situation.

La Funduro est un très bon choix: solide, peu cher et polyvalent.

pour ta Série 2, tu peux compter sur nous.  
Tu vas pouvoir prendre ton temps sans la pression qu'on a quand on n'a qu'une moto.

Une belle année 2016 à toi, et bonne chance pour ta carrière !  serremain     [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 5172
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Le Gros Zimm Lun 18 Jan 2016 - 7:46

Un flotteur à 50.00 €? je pleure
Je dois avoir ça, en neuf, à même pas la moitié. Fais moi un MP si cela t'intéresse. clin

Comme Nortonton, la F650 est un très bon choix pour débuter. Costaud le bestiau.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  runap Lun 18 Jan 2016 - 7:50

Elle n'est pas a une paire d'années près , tu es très jeune et elle tres vieille clin
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mer 30 Mar 2016 - 11:33

Bonjour à tous,
Ca y est je suis en Savoie, j'ai retrouvé mes belles montagne et ma R60.
Merci à tous pour votre soutien pour la série 2.

Je l'avais laissé un peu de coté car j'étais occupé avec plein de petit trucs à faire suite à mon retour en France et surtout par la recherche de la fameuse Funduro.
Mais ça y est j'en ai trouvé une que je suis allez chercher sur Paris. Elle marche super et niveau conduite sa change quand même de la veille.

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 20160313
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 20160315
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 20160311

Bon allez repassons aux choses sérieuses : la série 2 a toujours son fameux problème de flotteurs...
En 6 mois il avait eu le temps de se vider mais je me souvenais que c'était celui de droite.

J'ai essayé de le tremper dans de l'eau mais il se remplissait pas...
Du coup j'ai testé les deux. Enfin après une nuit trempé dans des bocals, c'est bien celui de droite qui s'est rempli (je dirais a un 1/4).

Après une petite inspection, le flotteur présente quelques rainures (fentes) qui étaient d'ailleurs légèrement mouillées.
Par contre la(les) fuite(s) sont très légères puisque cela fait une semaine que le flotteur est au coin du feu mais il n'est toujours pas vidé entièrement....

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 20160312
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 20160313
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 20160314

Je peux toujours tenter d'appliquer de petite soudure à l’étain sur chacune des fentes mais j'ai peur que ce ne soit pas très efficace et surtout que ça risque d’alourdir le flotteur.
Peut-être vaut il mieux que je le change... Qu'en pensez vous ?
Si "Le Gros Zimm" tu as toujours le tien peut-être qu'on va pouvoir faire affaire souris

Et sinon toujours l'histoire du réservoir... Il faut vraiment que je regarde quelle résine acheter... Heureusement il y a pas mal de post la dessus ici : (http://www.flat-twin-bmw.com/t13071-traitement-de-reservoir#261581) entre autres lit
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mer 30 Mar 2016 - 13:26

Pour en revenir au produit pour traiter le réservoir, The Thing semble recommander la boutique motone.fr qui serait tenu par un ancien du forum.

Visiblement la qualité du produit est identique voir supérieur à Restom, je pense donc opter pour ça : http://www.motone.fr/la-boutique/reparer-restaurer-repeindre/restauration-des-reservoirs-d-essence/traitement-de-restauration-des-reservoirs-en-acier/restopox-kit-de-renovation-des-reservoirs-rouilles-25-litres-max-detail.html
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mer 20 Avr 2016 - 15:48

Un peu de nouvelle fraiche !

Grâce à Zimm, j'ai un nouveau flotteur tout beau tout propre ! Encore merci !
J'ai enfin pu redémarrer pour une petite ballade samedi. J'avais presque oublié quelle bonheur c’était de rouler en flat !  biker
En plus aucun soucis, elle démarre et roule bien ! Vraiment plaisant à piloter !


Bien sur il reste encore énormément de boulot pour la restaurer mais ça fait aussi partie du plaisir.

Il semblerait qu'elle perde un peu d'huile, je pense que mon joint de carter en calendrier ne remplis pas parfaitement sa fonction, je vais en commander un vrai.

Elle perds aussi un peu d'essence lorsque le moteur est arrêté, je suspecte deux problèmes.
D'une part les filetages des deux vis qui tiennent la cuve des carburateurs sont très fatigués et je ne peux pas faire plaquer fermement le couvercle (avec l'arrivé d'essence). Je pense donc que l'aiguille ne bouche surement pas parfaitement l'arrivée.
J'ai voulu tester ça en poussant le couvercle pour le faire plaquer mais le deuxième problème m’empêche de faire un test concluant.

En effet, les cuves sont toutes les deux légèrement fondues et je pense que de l'essence doit fuir par ces fentes.
J'aurais bien changé les carbus mais vu le prix, je pense que je vais d'abord essayer de les réparer. Et puis je trouve que c'est toujours sympa d'avoir le maximum de pièces d'origines...
Bref pour réparer les fentes, je pensais essayer de les colmater avec soit une soudure à l'étain soit de la résine (type "metal-liquide").
Cependant je ne sais pas trop quelles méthodes privilégier. Avez vous une idées sur la question, svp ?

Est ce que vous auriez une idée pour réparer les filetages fatigués des deux carbus svp?
Ce sont principalement les filetages des couvercles de cuves ainsi que le plus petit boulon (celui du gicleur de ralenti, il me semble) qui posent problème.
J'ai pensé à remettre de la matière et de re-tarauder aux bonnes dimensions, mais je ne sais pas trop quelles matières pourrait tenir et résister à l'essence...
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 10 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum