Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

+18
Heyrick
Slide
Chapiliou
Topf
solpie
beaujolais racer
whitecap
jpd
zenoob57
pierrot
alfred_grouniache
nortonton
Le Gros Zimm
Seven
gabounette77
Lolo49
Flatman
Rottoto
22 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Heyrick Mar 4 Aoû 2015 - 21:20

ben ecoute attendons alors avant de sabrer le champagne clin

Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Seven Mar 4 Aoû 2015 - 22:51

On croise les doigts  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Ven 7 Aoû 2015 - 11:11

Bonjour à tous,
Ca y est je suis un motard !

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 11828710

Me demandez pas comment j'ai fait mais j'ai eu 27 points sur 26. Et oui 1 points de courtoisie bonus clin  Depuis quand on récompense les gentils ? lang 


Première ballade, pas trop trop loin de la maison au cas ou.

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Dscn4311

Col du cucheron d'abord ! Quel bohneur, quel bruit wahoooh. Je suis pas encore très très a l'aise sur la moto ça change  beaucoup des ER-6 ABS de la motoécole mais ça va venir. La marrés de gravillons déposée sur toute la route n'aide pas non plus...

Je redescends, je passe devant la maison mais c'est trop bon je repars !
Pas trop loin direction le pic de l'huile. Je commence petit à petit a prendre mes marques, j'arrive en haut.
Je coupe le moteur pour prendre une petite photo et pour repartir que dalle... saispas 
Coup de kick elle toussote et stop... Je tripote un peu les carbus y a l'air d'avoir de l'essence mais toujours pareil...
Je tente de la poussé dans la descente, elle toussote un peu plus. En accélérant elle prends pas les tours. Bizarre... Je continue un peu dans la descente mais souvent qu'un seul cylindre pete et elle cale dès que j'embraye. Je regarde un peu mieux et je vois qu'il n'y a carrement plus du tout d'essence dans les filtres. faché 
Grrrrhhhh J'appel S.O.S. Papa dépannage qui vient avec de l'essence et surtout de quoi démonter le robinet bouché par les saloperies restantes dans le réservoir. Au moins le tamis dans le robinet a fait son job, il y a pas tant de dépôt que ça dans les filtres à essence plus bas.

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 2015-010
(Très goutu cette essence [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 176372 )

On remonte tout ca avec un peu d'essence neuve. On commence à la noyer au kick, du coup je tente de continuer dans la descente et VROUM ca repars.
La nuit tombe, je rentre chez moi, avec l'éclairage du phare qui fonctionne souris
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 14388810


Bref c'est super j'adore cette moto, c'est génial de pouvoir enfin la conduire.
-Elle fait énormément de bruit, je suis pas sur que messieurs les bleus vont apprécier ça... Surtout les PAN PAN PAN quand je décélerre. J’espère qu'ils seront plus indulgent pour une vielle moto que pour une GSX-R sans la chicane du pot. On verra bien...
-Je sais pas si c'est normal mais c'est vrai que ca freine pas grand chose, mais comme je n'ai pas de point de comparaison je ne saurais dire si c'est normal ou non.
-Il faut que je trouve une solution pour ce réservoir... Je l'ai pourtant secouer avec des vis et graviers pendant si longtemps, un gros coup de karcher et moult rinçage à l'eau. Donc soit il restait des dépôts dedans soit dans le pire des cas c'est des dépôts de rouille qui se créé au fur et à mesure. Peut être aussi que c'est seulement les premiers pleins et que ça va se calmer après... Je sais que je peux le traiter (restom) pour le re-résiné mais j'ai vu que certains membres de ce forum n'étais pas forcément très emballé par cette technique, et la recommande en dernier recours. (surtout si y a 3 semaines de sèche...) Avez d'autres solutions à me suggérer ?

De nouveau merci à tous pour toutes les conseils que vous m'avez donnés jusqu'à la c'est grâce à vous que je peux rouler sur cette beauté. Et quel plaisir !

Merci d'avance

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Dscn4310


Dernière édition par Rottoto le Ven 7 Aoû 2015 - 11:28, édité 1 fois
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Heyrick Ven 7 Aoû 2015 - 11:23

FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSpour ton permis je te souhaites que du bonheur avec ta belle bm
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Chapiliou Ven 7 Aoû 2015 - 11:58

yess Braaaaaavoooo yess Toutes mes félicitations !  Je sais ce que tu ressents. Ce genre de nouvelle procure de vives émotions. A voir l'attitude de ton Papa, je devine une tendre complicité. Que du bonheur.
Tu as du te régaler sur cette route sinueuse qui va de Curtets au Pic de l'huile, la D24, je crois... En haut, les ruines d'un chateau, et une vue...

Pour ce qui est de la panne d'essence, je te donne mon remede. Après avoir changé le joint de bouchon de remplissage du reservoir et placé un robinet neuf, j'ai monté des filtres de ligne (de durites); Résultat, dès le premier plein, les bout de lieges se sont amassés dans le filtres nettoyables. Mais pas de panne.
Voilà. En ce qui me concerne, je suis toujurs sur mon cligno qui ne fonctionne pas. Gemontage et recherche parmi les bagages à ranger... A bientot clin
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Seven Ven 7 Aoû 2015 - 12:31

Féloches +++ pour le papier rose  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Skill Ven 7 Aoû 2015 - 12:44

Rottoto a écrit:Dans un premier temps je ne cherche pas à la restaurer entièrement enfin du moins je veux dire ne pas refaire toute la peinture et tous les chromes. Je voudrais juste la remettre en route et surtout la réparer au moins pour pouvoir la conserver dans le meilleur état la plus longtemps possible. Et si possible avec le plus proche de l'origine clin Et oui je suis chiant hein ?!

Tu n'es pas chiant du tout, ça fait plaisir de voir un jeune qui s'intéresse aux vieilles Béhèmes pour en faire autre chose que de les mutiler.

Prends bien soin de ta série /2, et elle te donnera beaucoup de plaisir coucou
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Ven 7 Aoû 2015 - 12:55

Merci à tous !

Effectivement c'est une jolie route, j'habite sur l'autre coté de celle ci.
Et c'est vrai que la vue du pic de l'huile est superbe ! J'ai de la chance d'habiter dans le coin souris
En 23 ans je ne m'en lasse toujours pas, c'est bien pour ca que j'y ai emmené la Béhème.
Comment ca se fait que tu connais tout ça ? Je suppose que tu as du passé dans le coin clin


Pour le réservoir, je n'ai pas changé le robinet mais j'ai bien placé des filtres à essence entre chaque carbus et le robinets (c'est bien ce que t’appelle des filtres de ligne ?).
Mais c'est les cocheneries (rouilles surement) se bloquent avant de tamis du bas du robinet Everbest. Tant mieux il fait son job si bien que seul un tout petit peu arrive jusqu'aux filtres de lignes. Le problème c'est que ça bloque carrément la sortie d'essence même durites débranchées pas une seul goutte sortait du robinet... Comme une panne séche.

Je vais tenter encore deux trois rinçages à l'essence on verra si le problème persiste. J'espère juste que la les saloperies s'evacuent mais quelles ne reviennes pas à mesure (rouille ?).
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Ven 7 Aoû 2015 - 13:19

Félicitations pour ce permis brillamment acquis !  winner

Pour ton soucis d'alimentation en carburant, ça serait vraiment une bonne idée de mettre un robinet de série 7, avec un filtre-tamis neuf .
Il est plus étanche, et tu partiras sur un robinet vierge, dépourvu des saloperies et débris de liège qui encombrent sans aucun doute le robinet d'origine non démontable.

Les échappements ont l'air très fatigués, et c'est sûrement pour ça que c'est si bruyant.

Félicitations encore, et n'hésite pas à nous solliciter quand tu le veux pour peaufiner la remise en route de ta belle série 2. coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Ven 7 Aoû 2015 - 13:36

Un peu de lecture:      

http://suzebike.eklablog.com/comment-nettoyer-filtre-essence-bmw-serie-r-de-1989-a36922826
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  barney gumble Ven 7 Aoû 2015 - 14:19

Je dis peut être une connerie mais :

"Il faut que je trouve une solution pour ce réservoir... Je l'ai pourtant secouer avec des vis et graviers pendant si longtemps, un gros coup de karcher et moult rinçage à l'eau. Donc soit il restait des dépôts dedans soit dans le pire des cas c'est des dépôts de rouille qui se créé au fur et à mesure. Peut être aussi que c'est seulement les premiers pleins et que ça va se calmer après... Je sais que je peux le traiter (restom) pour le re-résiné mais j'ai vu que certains membres de ce forum n'étais pas forcément très emballé par cette technique, et la recommande en dernier recours. (surtout si y a 3 semaines de sèche...) Avez d'autres solutions à me suggérer ?"

  Si j'ai bien compris, tu as viré la rouille, nettoye ensuite l'intérieur à l'eau, et c'est tout? Sans mettre une couche de résine ou autre qui empêcherait la rouille de revenir?

Ps: j'ai amené ma ducati faire un traitement de réservoir restom vu qu'il fuyait par cette S.......e de charnière qui n'est pas sur silent bloc et qui fait péter la soudure. Elle a été immobilisée 5 jours (appelle restom et demande leur le meilleur moyen d'accélérer le séchage de leur produit)
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Ven 7 Aoû 2015 - 15:46

Nortonton,
Merci pour tes explications et j'ai bien regardé ton lien mais j'ai pas le tamis du dessus la ou y a les tuyaux.

Je sais qu'il faudrait que je rachète un robinet de serie 6 mais je ne pense pas que le problème soit lié au robinet car en fait c'est les tuyaux du dessus qui se remplissent de cochonneries puis vienne encrasser le tamis à l’intérieur du robinet. Celui juste au dessus du T. J'ai redémonté pour le nettoyer il était boucher par plein de petites particules marrons surement de la rouille mais pas de bout de liège. D'ailleurs j'avais ouvert le robinet et contrôler le fameux joint liège qui semblait dans un état correct. J'ai juste mis un peu de pâte a joint au remontage comme conseillé sur un site. Et je n'ai pas de problème d’étanchéité.

Tout ça me faire dire que le problème ne viens pas du robinet mais du réservoir.
Barney Gumble a écrit:Si j'ai bien compris, tu as viré la rouille, nettoye ensuite l'intérieur à l'eau, et c'est tout? Sans mettre une couche de résine ou autre qui empêcherait la rouille de revenir?
Exact, j'ai viré la rouille, rincé à l'eau plein plein de fois et c'est tout.
Je n'ai rien mis pour empêcher la rouille de revenir.
Pensez vous que c'est la rouille qui se forme en quelques jours et qui suffit à reboucher le robinet ?

Que faut il que je fasse ?
1) Essayer de rouler et faire quelques pleins pour voir si le nombre de cochoneries diminue ?
D'après Lolo49 page 6 (http://www.flat-twin-bmw.com/t30374p100-r60-2-grosse-revision-pour-la-savoyarde) ça devais le faire sans resine...
2) Ou que je résine ?
Pour Restom sur ce manuel c'est écrit 1 semaine de séche, je ne sais pas ou j'avais vu les 3 semaines peut être un autre produit. http://www.restom.net/medias/article_restomisation_dans_moto_legende_n249__oct_2013.pdf
3) Changer le robinet. Sachant que si ca vient du reservoir il va continuer à s'abimer... Mais que de tout façon il faudrait que je le change ce robinet...
4) Solution temporaire : Trouver un petit grillage qui fasse office de tamis et le mettre au niveau de trous d'entrées des tuyaux du robinet
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  barney gumble Ven 7 Aoû 2015 - 16:19

Bah si tu ne protèges pas l'acier qui est à nu, je ne vois pas comment la rouille ne reviendrait pas? Il faudrait que tu aies toujours le plein au ras la gueule du réservoir pour ça, et encore.
(J'ai pas trouvé dans la page 6 le texte ou il te conseille de nettoyer ton réservoir avec des vis et gravier sans faire de traitement après? mais bon étant au "travail" j'ai pas trop le temps de tout décortiquer ).

La solution qui règlerait pas mal de tes problèmes serait de résiner ton réservoir, et pas forcément avec Restom. Sur le site j'ai vu plusieurs fois des personnes parler de dérouiller (avec un produit lambda), dégraisser (pareil avec un produit lambda) et y foutre une résine "Julien" si mes souvenirs sont bons, et ce pour un tarif plus que raisonnable.

Après pour le robient j'en sais rien, je n'ai pas encore de Série 2 mais si j'en rêve

PS: si elle te saoule je me dévoue pour la récupérer (bien sur le tarif sera revu à la baisse vu le problème de réservoir siffle )
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Ven 7 Aoû 2015 - 18:31

la rouille ne se reforme pas en quelques semaines avec de l essence dans le réservoir. 
tu as un problème de filtration comme tu l as bien dit.
un filtre chaussette comme celui du tuto résoudrait ton problème en attendant l hiver et tu pourras rouler .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Chapiliou Ven 7 Aoû 2015 - 21:06

Fend toi d'un robinet neuf de serie 6, je crois, tu veras que la chaussette ne peut pas rentrer totalement dans le réservoir serie 2; aussi tu peux le couper proprement au ciseau rapprocher les bords graisse ampton et souder à l'étain. Les impureté ne pourront plus passer.
Oui, le connais un peu la région, superbes ballades en moto ... clin
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  jpd Sam 8 Aoû 2015 - 8:59

Félicitations pour ton permis bien 

Ah, les premiers tours de roues, libre et sans contraintes ! on s'en souviens tous ... mache

Bon ,pour ton réservoir,un bon rinçage et un bon coup de soufflette devrait suffire... lit


Si tu as encore le robinet d'origine en bon état et sans fuite:garde le !

les machines qui en sont équipés sont rares et il faut savoir que des qu'il sèche le joint liège se retreint et il se met à fuir...(Il existe des kits de réparation...)

Si tu le démonte,met le tremper dans l'essence en permanence dans un récipient étanche,
çà te permettra de le conserver opérationnel.

Je ne suis pas partisan des "filtres en ligne":plus de problèmes que d'avantages...

Bonne route !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Stan Sam 8 Aoû 2015 - 9:23

Bravo pour le permis et pour la remise en route de la vénérable dame !
En attendant que tes problèmes d'essence soient résorbés, il faudrait envisager de t'installer en haut de la montagne si tu veux rouler un peu, tu auras au moins la descente et tu pourras faire un bras d'honneur à la panne ! biker
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Chapiliou Sam 8 Aoû 2015 - 10:50

Stan a écrit:
En attendant que tes problèmes d'essence soient résorbés, il faudrait envisager de t'installer en haut de la montagne si tu veux rouler un peu, tu auras au moins la descente et tu pourras faire un bras d'honneur à la panne ! biker

Excellent ! lol!
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Sam 8 Aoû 2015 - 18:46

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !

Je vais retenter ma chance. J'ai vidé le réservoir pour le rincer de nouveau, et j'ai démonté le robinet encore une fois pour le nettoyer.
[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Dscn4312
J'ai aussi rincé et nettoyer toutes les durites et les filtres à essence.
Ce coup ci j'ai mis quasiment le plein, les cochonneries auront plus d'espace pour se ballader donc la concentration de cochonories par litre d'essence devrait diminuer lit
Et surtout ça évitera de laisser des parties a nu qui pourrait roulier encore...
On verra bien ce que ça donne.

En attendant ça m'a permis de faire une nouvelle ballade après le col de Champlaurent, je retourne dans un petite route en monté. Je refais toutes la descente en frein moteur 1/2 car il y a bcp de graviers. Mais dès que je suis arrivé sur la route à plat bouf elle cale... Et la impossible de la redémarrer au kick =(

Donc comme dit Stan heureusement y a la montagne, donc je la pousse dans la pente mais ca en chie pour redemarrer enfin c'est bizarre le moteur pete pas franchement ca accelere pas vraiment (peut etre un cylindre ?). Au bout d'un moment ca a fait un gros paff dans un silencieux et c'est reparti. J'ai pu rentrer chez moi mais il a fallut que je la maintienne haut dans les tours.
Après chez moi en statique, elle prenait les tours comme il faut mais seulement si j’accélérais très lentement au début, si j’accélérais moins progressivement Bvvvvvvvvvvhhhh jusqu'a calé si je maintenais l'accelerateur [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 569134 . L''essence semble bien arrivé puisque les filtres à essence son plein... Il y a un peu de fumé qui sortait du cylindre droit mais ca doit être parce que le pot n'est pas resserré à fond je pense...
(je vous ai fait une vidéo mais il faut beaucoup de temps pour l'upload, inconvenient de la montagne).

Je l'ai laissé refroidir 2h j'ai essayé au kick sans trop insisté mais elle a pas démarré du coup j'ai démonté une bougie. La tête est un peu grise peut être un poil trop riche. J'ai testé l'allumage, étincelle des deux cotés. J'ai ressayé un coup de kick et elle a redémarrée... Elle prenait les tours comme il faut. J'ai pas trop insisté.
La je vais faire une petite ballade voir ce que ça donne...

A savoir que j'ai pas mis de l'essence sans additif et que c'était une journée très chaude, je ne sais pas si ca à une importance...
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Lun 10 Aoû 2015 - 10:00

Voici la dite vidéo de la sortie de Vendredi au retour chez moi avec le problème pour prendre les tours (décrit plus haut):


A savoir que j'ai démonté le couvercle de la cuve du carbu, j'ai laissé la durite d'essence et le robinet ouvert (filtre a essence plein) et pourtant l'essence n'a pas coulé. C'est quand je suis passé de en position ouvert vers réserve qu'elle a coulée. En repassant en ouvert ca coulait de nouveau peu être un petite cochonneries qui bloquait l'arrivé d'essence...

Sinon je suis retourné faire un petit tour samedi (environ 20km). Elle a bien marchée ! yess
Première sortie sans panne, enfin presque...
Une fois arrivé chez moi j'ai essayé de couper le contact puis de la redémarrer chaude au kick mais impossible saispas 
Est ce normal ? Y a t'il une technique particulière ou un problème qui pourrait expliquer les difficultés de démarrage à chaud au kick ?

Merci à tous et bonne ballade à vous !
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Lun 10 Aoû 2015 - 15:21

Juste une suggestion qui marche sur la mienne, mais peut-être pas sur toutes...Essaye d' accélérer à fond en kickant, et sans titiller préalablement..
Dès qu'elle démarre et tousse, tu rends les gaz évidemment. siffle

Les série 2 , et beaucoup de motos démarrant au kick ont leurs petits caprices qu'il faut découvrir, et qui diffèrent d'une moto à l'autre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Seven Lun 10 Aoû 2015 - 15:35

J'ai eu plusieurs série 2, aucune ne démarait de la même manière ... sont taquines ces vieilleries hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Rottoto Mar 11 Aoû 2015 - 13:25

Bonjour bonjooooour,
Hier encore une petite ballade d'une 20km, descente puis remonté, pas de panne elle a bien roulée  yess

Elle était donc bien chaude en rentrant, j'ai essayé de l'arrêter puis de la redémarrer mais impossible. J'ai essayé toutes les techniques que j'ai peu gaz a fond, pas de gaz, remettre du starter, titiller les carbus, béquille centrale, béquille latérale, à la poussette avec ou sans gros mots (plutôt avec) mais rien a faire j'ai pas pu la redémarrer quand elle était chaude... Bizarre, bizarre...

Je vais peut être bientôt pouvoir la prendre pour aller au boulot mais si elle démarre pas à chaud ça me fais un peu peur.
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Chapiliou Mar 11 Aoû 2015 - 23:23

saispas   Voici ce que je ferais.
Dépose des carbus et nettoyage au bac à ultrasons + Tikopur TR3
Pochette de joints neufs de toute la ligne d'admission pour éliminer une prise d'air éventuelle.
Controle de l'étincelle bougie à chaud (changer si possible)
Au plus c'est la bobine qui est fatiguée... Et là je ne sais pas comment cela se teste.
Tiens nous au courrant; on va trouver. bien
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  nortonton Mer 12 Aoû 2015 - 8:36

Le condensateur a été changé ?
A faire en priorité si ça n'a pas été fait récemment . clin
Pas cher, facile et rapide .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Chapiliou Mer 12 Aoû 2015 - 11:05

Mais oui, j'oubliais, avant meme la bobine, il faut voir le condensateur; heureusement Nortonton y a pensé clin
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Grosse révision pour la savoyarde - Page 8 Empty Re: [R60/2] Grosse révision pour la savoyarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum