Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Mick13 Mer 4 Aoû 2010 - 23:56

le roulement, c'est la fameuse butée d'embrayage, parfois ça tiens 100 000km !

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  wafid Jeu 5 Aoû 2010 - 0:14

Mick13 a écrit:le roulement, c'est la fameuse butée d'embrayage, parfois ça tiens 100 000km !

Ok, c'est ça la butée d'embrayage ? merci pour l'info

Au fait, il tourne lors du débrayage c'est ça ???

C'est quoi ses signes de fatigue ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  pti'poi Jeu 5 Aoû 2010 - 11:59

et parfois 80 km avant qu'il n'explose literalement drunken
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Jeu 5 Aoû 2010 - 20:11

Bon allez, on continue dans les galères , j'arrive à rien de bon.

j'ai essayé de reprendre les reglages, à commencer pas les culbus , elle claque mechant à gauche, et pour l'instant j'ai mis les 0.15 admission et 0.2 echappement;je me rappelle que qd j'ai demonté les culasses, à gauche les culbus n'avaient quasiment aucun jeu...

Une fois la meule chaude, j'ai essayé de regler les richesses, je sens bien le moment ou elle tourne mieux et celui ou elle se remet à boiter...

elle démarre au quart de tour, j'ai l'impression que les montées (à vide) en régime sont plus franches, mais le cylindre droit reste bcp plus chaud que le gauche...

pas pu tester en vrai car j'ai une cou...e un defaut sur l'embrayage, impossible à regler, j'arrive à faire avancer la mob, seulement qd le poignée est totalement relachée..j'ai essayé de regler la fourchette puis au guidon, mais j'arrive à rien d'efficace...
Pour couronner le tout j'ai un grognement plus que bizarre quand la meule se trouve en prise...Les "boules" (si je peux me permettre l'expression!).
Y a du re démontage dans l'air.

Je sature, j'y passe un temps fou, et je n'ai aucun resultat, a part d'avoir fait une bécane de musée, bien propre sur elle, mais qu'est pas foutu de faire un mètre!

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 S1034315

voici la version sonore du jour:



J'm'en vais boire un canon de rosé... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:27

on entend bien (trop) le cliquetis des soupapes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Moumousse Jeu 5 Aoû 2010 - 20:30

Flatman a écrit:

J'm'en vais boire un canon de rosé... souris

Courage !!! faut persévérer , elle le vaut bien ta machine ! bien
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Mick13 Jeu 5 Aoû 2010 - 21:56

Moumousse a écrit:
Flatman a écrit:

J'm'en vais boire un canon de rosé... souris

Courage !!! faut persévérer , elle le vaut bien ta machine ! bien

+ 1

Il n'y a pas un Flatistanais dans ton coin ?
La distri est OK ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Lou2 Ven 6 Aoû 2010 - 4:10

Fait un break!!!
Je sais , t'es impatient de la voir tourner, normal...Mais fait une pause un moment , pense à autre chose....
Tu es presque arrivé au bout du job et tu serais sous pression concernant la mob que ça ne m'étonnerai pas trop....
Prendre un peu de distance , c'est élargir ta vision de la situation....et peut être voir ou comprendre quelque chose qui t'as échappé...
Courage Elle est splendide ! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Moumousse Ven 6 Aoû 2010 - 7:14

lou a écrit:Fait un break!!!
Je sais , t'es impatient de la voir tourner, normal...Mais fait une pause un moment , pense à autre chose....
Tu es presque arrivé au bout du job et tu serais sous pression concernant la mob que ça ne m'étonnerai pas trop....
Prendre un peu de distance , c'est élargir ta vision de la situation....et peut être voir ou comprendre quelque chose qui t'as échappé...
Courage Elle est splendide ! bien



Bonjour,


le "lou" a raison , unne petite pause est parfois nécessaire pour découvrir un truc tout bête finalement...
C'est souvent le cas !
clin
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Ven 6 Aoû 2010 - 7:54

coucou

Merci.

Z'avez surement raison, je vais faire un break.Y a un (des) truc(s) que je pige pas...Si encore j'arrivais à faire un tour avec...

Vu que j'ai débuté mon apprentissage en mécanique avec ma mob, c'est évident qu'on ne peut pas avoir tout bon du premier coup...

Me manque un copain mécano/flateux, me sens bien seul parfois devant mon puzzle!

Pis si jamais je m'en sors pas, bin elle ira voir un gars plus compétent...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Ven 6 Aoû 2010 - 12:22

J'ai fait un test idiot de matin, comme j'ai un multi metre avec sonde de température,une fois la becane au ralenti, sarter coupé,

à gauche t° sur le cache culbu 55°, sur le coude d'echappement 90°
à droite t° sur le cache culbu 85°, sur le coude d'échappement 190° (oui 100° de plus!!!)

J'ai contrôlé plusieurs fois, y a bien un tel écart...

Ensuite j'ai un doute, j'ai voulu recontrôlé l'allumage, j'ai trouvé que le moteur était dur à tourner avec la clé allen, bien plus qu'à froid...

Je sais pas si j'ai pas un serieux problème quelque part?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  wafid Ven 6 Aoû 2010 - 12:43

Flatman a écrit:J'ai fait un test idiot de matin, comme j'ai un multi metre avec sonde de température,une fois la becane au ralenti, sarter coupé,

à gauche t° sur le cache culbu 55°, sur le coude d'echappement 90°
à droite t° sur le cache culbu 85°, sur le coude d'échappement 190° (oui 100° de plus!!!)

J'ai contrôlé plusieurs fois, y a bien un tel écart...

Ensuite j'ai un doute, j'ai voulu recontrôlé l'allumage, j'ai trouvé que le moteur était dur à tourner avec la clé allen, bien plus qu'à froid...

Je sais pas si j'ai pas un serieux problème quelque part?

Vérifie ton AAC, il est bien droit ???

Mets toi en face de lui, moteur en marche, et fais nous une vidéo.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Ven 6 Aoû 2010 - 14:04

Pourquoi veux tu du mal à mon AAC? clin

la moto tournait tres bien ( pour autant que je puisse en juger!) avant que je la démonte...

Et j'ai n'ai pas touché à l'aac...

J'aurais mieux fait de me contenter de la laver... mort de rire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Invité Ven 6 Aoû 2010 - 14:38

Flatman a écrit:Pourquoi veux tu du mal à mon AAC? clin

la moto tournait tres bien ( pour autant que je puisse en juger!) avant que je la démonte...

Et j'ai n'ai pas touché à l'aac...

J'aurais mieux fait de me contenter de la laver... mort de rire

bin oui ,faudrait jamais toucher a ce qui fonctionne bien ,on veux toujours bien faire ,,,,nous sommes ainsi fait ,

mais bon le flatman il va trouver clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Lou2 Ven 6 Aoû 2010 - 16:08

Celui qui est plus chaud est peut être celui qui fonctionne bien, alors que l'autre ne donne pas comme il faut....
Inverse tes bougies, regarde ce que ça donne...
Inverse tes fils de bougies, pareil, observe...
Si rien de neuf, commence à regarder coté carburation....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Ven 6 Aoû 2010 - 19:20

bonsoir, Lou.

Comment je fais pour m'y retrouver, moi, Richard y dit le contraire:

Richard de l'Aulagnier a écrit:Plus le mélange est pauvre plus le moteur chauffe.
lol!

De toute façon je me demande de + en + si j'ai pas commis une bourde au remontage côté volant ou embrayage, elle broute ,vibre, je galère pour regler l"embrayage...

Seul point positif de mon apres midi, j'ai trouvé mon bruit sourd au niveau de la roue arr, j'ai tout demonté, y compris verifier l'accouplement cardan/bv....pour decouvrir que ce satané BT45 en 4.00 X 18 frotte sur la bras...Des que je decale la roue, c'est magique y a plus de bruit!

Certains mettent une entretoise, mais en quel materiau doit elle être, pour resister à la rotation de la roue arr?

Ce soir je l'ai rangé sous bâche, on verra plus tard...




Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  wafid Ven 6 Aoû 2010 - 22:32

Flatman a écrit:Pourquoi veux tu du mal à mon AAC? clin

la moto tournait tres bien ( pour autant que je puisse en juger!) avant que je la démonte...

Et j'ai n'ai pas touché à l'aac...

J'aurais mieux fait de me contenter de la laver... mort de rire

Pas du tout, je ne veux pas de mal à ton AAC, j'espère de tout cœur que ça n'est pas lui la source de tes maux, mais il se pourrait que ça soit ça, car figure toi que j'ai eu exactement le même problème que toi, mais vraiment le même, un cylindre qui chauffe à merveille et l'autre pas. J'avais fait tout ce que lou t'as conseillé de faire :

par lou le Ven 06 Aoû 2010, 16:08
Celui qui est plus chaud est peut être celui qui fonctionne bien, alors que l'autre ne donne pas comme il faut....
Inverse tes bougies, regarde ce que ça donne...
Inverse tes fils de bougies, pareil, observe...
Si rien de neuf, commence à regarder coté carburation....

Et je te conseille de commencer par ça, surtout permute tes fils de bougie, sans inverser les bobines, je veux dire le fil qui sort de la bobine droite va vers le cylindre gauche et inversement, il y a assez de mou t'inquiète.

Et ça ne te coutera rien de virer le capot avant et de voir comment tourne notre ami AAC.

Pour mémoire, mon épisode AAC :

http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/j-ai-trouve-ma-panne-you-you-you-t4273.htm?highlight=j+ai+trouv%C3%A9+ma+panne

La solution est à la page 4 mais si t'as le temps c'est bien de tout lire tu verras par où je suis passé pour arriver au diagnostic.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Mick13 Ven 6 Aoû 2010 - 22:42

effectivement, plus c'est pauvre, plus ça chauffe

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Lou2 Sam 7 Aoû 2010 - 2:30

Flatman a écrit:Comment je fais pour m'y retrouver, moi, Richard y dit le contraire
Et il a raison....Ce que je veux dire c'est qu'il part du principe que plus le mélange est pauvre et plus le moteur chauffe, ça c'est ok...mais que, peut être, ton cylindre qui chauffe est en fait à la bonne température et que c'est l'autre qui ne chauffe pas assez..

Tu dis aussi qu'elle broute et vibre. Ok, mais tant que ton moteur sera mal réglé difficile de savoir si ça vient de tes réglages ou d'autre chose, du moins par ordi interposé..

Pour la rondelle/entretoise je dirai en acier tout simplement ou en inox , ce qui est sûr, pas en alu...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Sam 7 Aoû 2010 - 6:18

lou a écrit:
Et il a raison....Ce que je veux dire c'est qu'il part du principe que plus le mélange est pauvre et plus le moteur chauffe, ça c'est ok...mais que, peut être, ton cylindre qui chauffe est en fait à la bonne température et que c'est l'autre qui ne chauffe pas assez..

Tu dis aussi qu'elle broute et vibre. Ok, mais tant que ton moteur sera mal réglé difficile de savoir si ça vient de tes réglages ou d'autre chose, du moins par ordi interposé..



Oui, Lou, c'est bien comme cela que j'avais interprêté ta réponse. clin

mais c'est sur que là je suis un peu paumé, et que je me pose quelques questions sur mon travail...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Sam 7 Aoû 2010 - 18:11

J'ai eu une tres sympathique propostion de la part de deux pointures du forum jap , avec qui j'ai pris un café ce matin, et ils vont venir jeter un oeil expert sur ma monture.

dans l'attente , je redemonte , je déculasse, et on (eux surtout, car moi je vais apprendre ...)contrôle tout, segments soupapes, tiges de culbu, culbus etc etc...Si besoin je vais envisager du neuf pour refaire un moteur en état...

Donc, d'ici là, bin je redémonte tout pour leur expertise...

D'ailleurs ils ont emis la même hypothèse que toi, Lou, à savoir que j'ai un cylindre qui ne donne pas...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Lou2 Sam 7 Aoû 2010 - 19:56

Flatman a écrit:J'ai eu une tres sympathique propostion de la part de deux pointures du forum
Au hasard, Arnaud et la chose qui partaient pour l'Espagne non ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Sam 7 Aoû 2010 - 23:02

lou a écrit:
Au hasard, Arnaud et la chose qui partaient pour l'Espagne non ?

Au hasard, vraiment? clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Dim 8 Aoû 2010 - 12:50

en 4 temps 3 mouvements..

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 S1034410

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 S1034411

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 S1034412

On re demonte...

je suis sur d'une chose au moins, a froid le moteur est bcp plus facile à faire tourner que lorsque j'ai constaté cette grosse différence de t° entre les 2 cylindres...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Dim 8 Aoû 2010 - 18:39

Bon, je vous laisse commenter

culasse gauche:

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 S1034413

culasse droite:(la plus chaude....)

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 S1034414

j'ai re-controler, souffler, demonter les gicleurs, la vis de richesse du carbu droit, aircomprimer tous les orifices et "tuyaux", remonter l'aiguille d'un cran au cas ou...La seule chose que je ne peux savoir c'est le niveau de cuve....
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  florent 49 Dim 8 Aoû 2010 - 19:37

Je crois que ca ne pète pas à gauche!
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 14 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum