Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Re-résinage réservoir ?

+37
tontons
PizzaRoller
georgesgiralt
olive3300
Har12
R3mi
Savate
Acatène
strato
pockaman
R100Breizh
Mick13
flatourien
FLATCHRIS
ckoaca
fendlabise
PIT
NONO84
Philimael
Lippo
Ornach
BlackFish
Flatosaure
ROLAND
pollux69
L'Ankou
oggy
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
goeland_
flattwin66
jbt
Tofgasp
Lou2
the thing
LULU T100
reiler
41 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  the thing Dim 28 Nov 2010 - 18:05

goeland_ a écrit:
fais comme tu veux, mais evites de rouler en 2 temps ou avec des machines avec une injection performante alors lang

On est sur un forum de 2T ou de 4V full power??? saispas
On est sur un forum de vieux tromblons qui roulent avec n'importe quoi comme essence de par le monde entier, tu penses qu'ils se posent ces questions au fin fond du Vietnam en /2, au Sénégal en brousse et en /7, non je crois que c'est un discourt d'enfants gâtés que nous sommes. tss tss
Comme le dit Richard, vidons les cuves et zou ça roule bien

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pti'poi Dim 28 Nov 2010 - 18:07

j'ai effectué un traitement restom sur la mienne au printemps, ca n'a pas bougé clin
les etapes c'etait, degraissage avec le produit fourni, puis "résinage" en remuant le résé pour avoir une couche uniforme, je me rappelle plus si y'avait une etape derouillant Re-résinage réservoir ? - Page 2 569134

peut etre que ton melange pour degraisser n'etait pas assez efficace et que la resine n'a pas bien adheré aux parois saispas
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  oggy Dim 28 Nov 2010 - 18:13

J'ai fais la rénovation de mon réservoir à la résine il y a deux ou trois ans maintenant, me rappelle même plus exactement, et aux dernières nouvelles ça bougeait pas. Re-résinage réservoir ? - Page 2 569134
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  goeland_ Dim 28 Nov 2010 - 18:50

the thing a écrit:
goeland_ a écrit:
fais comme tu veux, mais evites de rouler en 2 temps ou avec des machines avec une injection performante alors lang

On est sur un forum de 2T ou de 4V full power??? saispas
On est sur un forum de vieux tromblons qui roulent avec n'importe quoi comme essence de par le monde entier, tu penses qu'ils se posent ces questions au fin fond du Vietnam en /2, au Sénégal en brousse et en /7, non je crois que c'est un discourt d'enfants gâtés que nous sommes. tss tss
Comme le dit Richard, vidons les cuves et zou ça roule bien

tu sais c'est un conseil, moi je m'en fous, c'est pas ma meule lol!

effectivement les carbus acceptent beaucoup plus de choses mais j'ai constaté que l'essence qui vieillit a une nette tendance a attaquer le revetement des reservoirs d'origine en plus de "vernir" les éléments du carbu. Pour un stockage court, il n'y a sans doute pas de soucis mais si pour une raison ou une autre ce stockage se prolonge.. je pleure

lang

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  L'Ankou Lun 29 Nov 2010 - 9:24

reiler a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu l'avais dégraissé avec quoi?

1/2 bouteille d'acétone et 1/2 bouteille d'alcool à bruler.
Puis vidage et remalaxage avec restopox (agent dérouillant phosphatant)

J'avais pas bon ?

C'est ce qui est conseillé? Moi il me semblerait plus logique d'envoyer l'agant dérouillant en premier... quoique si tu le dit phosphatant....

Mais toujours est-il que pour avoir testé du "Tue Rouille" marque Julien (acide phosphorique), il faut re-dégraisser APRES, sinon la peinture tiens pas...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  LULU T100 Lun 29 Nov 2010 - 10:16

"tue rouille" de chez Julien merci , je retiens!
+acetone , compris!


Dernière édition par Luc ST le Lun 29 Nov 2010 - 11:52, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  L'Ankou Lun 29 Nov 2010 - 10:32

oublie pas l'acétone avec, le tue rouille contient un peu de silicone ou équivalent, la peinture tiens pas dessus!!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Jeu 2 Déc 2010 - 18:00

désolé, mais avec les produits RESTOM, j'ai jamais eu de soucis,
j'en suis pas a ma 1ere restauration d'ancienne, et j'ai du traiter une 10aine de réservoirs avec la résine Restom ,dont ,le dernier en date, celui de ma serie 6,cet été.

primo,il est IMPERATIF de suivre strictement le mode d'emploi,
les préconisations,secouer avec 2/3 poignées de graviers,vider,recommencer,jusqu'a ce qu'il n'y ait PLUS de particules de rouille se décollant, lavage,dégraissage(plusieurs fois,avec du diluant néttoyant ou acétone),sechage,RE-dégraissage,phosphatage,re-rinçage ,ressechage ,
faut pas pleurer le temps,sechage au seche cheveux et air comprimé, on laisse reposer la nuit,et on recommence le lendemain.......
pour la résine, tourner régulièrement le réservoir dans le sens de la longueur d'abord, progressivement, 5cm par 5 cm,(c'est TRES long..)
puis dans l'autre sens, etc,
pour finir,poser a plat.
si vous utilisez le "kit restom" complet,y a aucuns problèmes, c'est NICKEL
ces produits et ce genre de traitement ne supportent pas l'a peu près,donc si ça se barre,ça vient de la préparation.....

ça prend un temps pas possible, c'est sur, mais pour un bon résultat, il faut cela.....
je l'ai meme fait sur un réservoir "Martin" qui n'était pas étanche,(sans le dérouillant phosphatant,évidement!), sur le polyester, impec!

pour ceux qui ont peur d'abimer la peinture: le produit n'attaque pas la peinture, je l'ai fait sur 2 réservoirs repeints a neuf,si on lave de suite a l'eau,le produit dérouillant,pas de blèm',
pour la résine, nettoyer de suite a l'alcool,ou dégraissant de carrosserie,pas de trace
laisser secher UNE SEMAINE A 20degrés .....avant de remettre de l'essence
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  the thing Jeu 2 Déc 2010 - 18:11

pollux69 a écrit: désolé, mais avec les produits RESTOM, j'ai jamais eu de soucis,
j'en suis pas a ma 1ere restauration d'ancienne, et j'ai du traiter une 10aine de réservoirs avec la résine Restom ,dont ,le dernier en date, celui de ma serie 6,cet été.

Ben moi je suis aussi désolé, mais sur 3 réservoirs 2 ont foiré avec Restom et je n'en suis pas non plus à ma 1ere restauration l'ami Pollux, et j'ai suivi scrupuleusement les consignes.... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Jeu 2 Déc 2010 - 19:30

la je suis vachement surpris.....
ce qui voudrait dire que leurs produits ont changé??
dois je m'attendre a des problemes quand je remplirais mon résé au printemps??? confused
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  the thing Jeu 2 Déc 2010 - 19:43

pollux69 a écrit:
ce qui voudrait dire que leurs produits ont changé??

Je ne pense pas et ce sont des bons produits comme ce de mon pote Lippo qui est un grand pro de la résine du reste, mais comme me le disais un pote chimiste à Marseille (nan extrapolez pas les mecs y a des chimistes honnêtes à Marseille clin ) ça peut dépendre du temps, de l'hygrométrie de pas mal de choses et ce jour là, mon résé de /5 à bien prit, mais celui du /7 a merdé et j'ai du enlever celui de la Guzz au burin.... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Jeu 2 Déc 2010 - 19:57

the thing a écrit:
pollux69 a écrit: désolé, mais avec les produits RESTOM, j'ai jamais eu de soucis,
j'en suis pas a ma 1ere restauration d'ancienne, et j'ai du traiter une 10aine de réservoirs avec la résine Restom ,dont ,le dernier en date, celui de ma serie 6,cet été.

Ben moi je suis aussi désolé, mais sur 3 réservoirs 2 ont foiré avec Restom et je n'en suis pas non plus à ma 1ere restauration l'ami Pollux, et j'ai suivi scrupuleusement les consignes.... tss tss

Pareil, moi c'était ma première et j'ai STRICTEMENT suivi la procédure que j'avais sous les yeux, et fait le tout montre en main (pour le temps de séchage, pivotement, attente, pivotement...) et le tout à une T°C de 22°C.

Tant mieux pour toi si t'a ajamais eu d'emmerdes, mais moi je ne vais pas cracher sur le produit motone, je pense juste qu'il y a eu un blême quelconque que je n'arrive pas à m'expliquer.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Jeu 2 Déc 2010 - 19:59

Question : y a t'il un produit à mettre dans le résé pour aider l'ancienne couche à se décoller un peu seule avant d'attaquer l'abrasion mécanique ??? confused
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Jeu 2 Déc 2010 - 20:06

si tu secoue avec du gravier,ça décolle ce qui veut partir,
en les mélangeant avec de l'acétone,ou diluant nettoyant,ça enlève aussi l'appret rouge d'origine
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Jeu 2 Déc 2010 - 21:24

pollux69 a écrit:si tu secoue avec du gravier,ça décolle ce qui veut partir,
en les mélangeant avec de l'acétone,ou diluant nettoyant,ça enlève aussi l'appret rouge d'origine

ok ok... ça j'avais fait avant mon résinage foiré.

Ce que j'aurai voulu savoir c'est si il y a des produits qu'on peut balancer dans le résé -mal- résiné pour aider la couche foireuse à se faire la malle plus facilement, sans pour autant sortir marteau et burin comme à du se taper Thing (t'as du vraiment en chier mec argg )

pige pas
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  the thing Jeu 2 Déc 2010 - 22:03

reiler a écrit:(t'as du vraiment en chier mec argg )

T'imagine même pas argg
Tu sais dans le résé d'la Guzz il y a un col qui fait 5 cms de longueur, c'est pour éviter que l'essence ne sorte pas le bouchon en cas d'freinage ou d'acceleration notoire (sur une Guzz c'est habituel les accélérations notoires), ben l'col il empêchait aussi que les morceaux de résine y sortent, donc j'avais plus d'épaule à force de le secouer dans tous les sens ce put1 d'réservoir qui pèse un âne mort même vide.... Re-résinage réservoir ? - Page 2 176372
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Jeu 2 Déc 2010 - 23:17

the thing a écrit:
reiler a écrit:(t'as du vraiment en chier mec argg )

T'imagine même pas argg
Tu sais dans le résé d'la Guzz il y a un col qui fait 5 cms de longueur, c'est pour éviter que l'essence ne sorte pas le bouchon en cas d'freinage ou d'acceleration notoire (sur une Guzz c'est habituel les accélérations notoires), ben l'col il empêchait aussi que les morceaux de résine y sortent, donc j'avais plus d'épaule à force de le secouer dans tous les sens ce put1 d'réservoir qui pèse un âne mort même vide.... Re-résinage réservoir ? - Page 2 176372

Mais justement, la partie supérieure du résé, celle autour du col, comment tu l'as attaquée ?
Passe pas le burin à l'envers ?

Moi j'ai peur de ça surtout... je pleure
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  the thing Jeu 2 Déc 2010 - 23:29

reiler a écrit:Mais justement, la partie supérieure du résé, celle autour du col, comment tu l'as attaquée ?
Passe pas le burin à l'envers ?

Moi j'ai peur de ça surtout... je pleure

Nan pour ce réservoir elle s'est décollée toute seule cette "%§£//§%£ Re-résinage réservoir ? - Page 2 176372 d'résine....
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Ven 3 Déc 2010 - 11:41

et comment vous faites pour enlever la résine au burin,a L'INTERIEUR ?????

ça passe juste sur le milleu,mais le reste???
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  the thing Ven 3 Déc 2010 - 20:06

pollux69 a écrit: et comment vous faites pour enlever la résine au burin,a L'INTERIEUR ?????
ça passe juste sur le milleu,mais le reste???

Ben comme tout s'est décollé mais à durcit entre temps, il fallait bien casser le tout en p'tits morceaux pour passer par le trou du remplissage..... Re-résinage réservoir ? - Page 2 176372
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Ven 3 Déc 2010 - 20:52

Après la "guerre de la résine", voici "le motard contre attaque" !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La rispose est en cours de préparation messieurs dames, et je vous prie de croire que ça va abraser, mais abraser un max !
Et s'il le faut, j'irai jusqu'au burin comme le Thing !
Re-résinage réservoir ? - Page 2 A49
Re-résinage réservoir ? - Page 2 A50

Zallez voir qu'elle va capituler cette résine foireuse de mes deux ! paix
ça va secouer ! lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Sam 4 Déc 2010 - 17:05

fais gaffes,quand meme, vu le poids des chevilles métal, en secouant,tu risque des faire des bosses DE L'INTERIEUR......ça va te faire des picots..... Re-résinage réservoir ? - Page 2 176372
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Déc 2010 - 21:08

Les chevilles à placo c'est moins lourd qu'un écrou de 17,y a pas de risque à mon avis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Dim 5 Déc 2010 - 0:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les chevilles à placo c'est moins lourd qu'un écrou de 17,y a pas de risque à mon avis.

Tout à fait Richard.
Les chevilles prises pesent quand elles sont 100, mais unitairement elle ne pèsent rien.
Elle sont par contre bien acérées et je les ai groupées par 10 avec un fil de fer pour ne pas trop me faire chier à les récupérer.
Je vous dirais si la méthode komobled est "flatistan proof" dans le cas d'un foirage de résinage.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Lou2 Dim 5 Déc 2010 - 5:56

Lippo, t'es où? Ton avis sur le problème serait intéressant..
En tout cas ça fait réfléchir sur l'emploi ou non des résines ce qui t'arrive reiler.
Bon courage pour la suite.....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 5 Déc 2010 - 9:28

Lippo,suite à un régime drastique à beaucoup maigri mais est tombé malade...
Maintenant on l'appellera "Grand côté malade" ,ou l'hyppo ténu pour les intimes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 2 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum