-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Re-résinage réservoir ?

+37
tontons
PizzaRoller
georgesgiralt
olive3300
Har12
R3mi
Savate
Acatène
strato
pockaman
R100Breizh
Mick13
flatourien
FLATCHRIS
ckoaca
fendlabise
PIT
NONO84
Philimael
Lippo
Ornach
BlackFish
Flatosaure
ROLAND
pollux69
L'Ankou
oggy
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
goeland_
flattwin66
jbt
Tofgasp
Lou2
the thing
LULU T100
reiler
41 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  PIT Lun 24 Jan 2011 - 20:40

Dis moi Reiler, quand tu avez fini le dégraissage la peinture antirouille à l'intérieur du réservoir était toujours présente ou le métal était visible?

PIT


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  PIT Lun 24 Jan 2011 - 20:40

Dis moi Reiler, quand tu avez fini le dégraissage la peinture antirouille à l'intérieur du réservoir était toujours présente ou le métal était visible?
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Lun 24 Jan 2011 - 23:14

PIT a écrit:Dis moi Reiler, quand tu avez fini le dégraissage la peinture antirouille à l'intérieur du réservoir était toujours présente ou le métal était visible?

Oui ! (voir photos ou ça baigne dans le décapex, tu y vois encore beaucoup de zones "rouges" de l'ancien revêtement protecteur d'origine...)

PIT a écrit:Dis moi Reiler, quand tu avez fini le dégraissage la peinture antirouille à l'intérieur du réservoir était toujours présente ou le métal était visible?

Re-oui ! lang

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Bbb1311
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  fendlabise Mar 25 Jan 2011 - 0:43

Je découvre ce post ... quelle saga !! Bravo Reiler pour ta tenacité bien

J'avais pour ma part utilisé un produit anglais (il faudrait que je recherche le nom). Je me rappelle en avoir bavé des ronds de chapeau car le réservoir rempli d'essence ... il y a 10 ans était tout sec dedans avec plein de méchants gros grumeaux rouges. J'avais utilisé comme abrasif mécanique du gravillon (granit ?) prélevé sur les bords de la N13, le meilleur j'vous dis !! Re-résinage réservoir ? - Page 6 145644 .

Mais je me rappelle surtout que, pour la phase préparation de l'intérieur du réservoir, là où le mode d'emploi disait "faites ci pendant 1 heure" lit , je le faisais en fait pendant 4 heures ... lit lit lit lit je pense comme vous tous que la phase de préparation est la plus importante !!

Pour ta plaque de produit qui reste collée au "plafond" du réservoir, si c'est de la résine qui reste, les filtres à l'essence feront l'affaire. Ou alors si tu décides de refaire un revêtement, elle devrait pouvoir être laissée en place et être recouverte à son tour par la nouvelle résine, non ? Je dis une bêtise ? saispas

Encore bravo (quand t'as des travaux à faire en plein air, fais donc un tour par chez moi !!)
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  PIT Mar 25 Jan 2011 - 19:30

Avec quoi et comment tu enlèves la résine dans le réservoir?
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Mar 25 Jan 2011 - 21:10

PIT a écrit:Avec quoi et comment tu enlèves la résine dans le réservoir?

Hey PIT comment va ?

Dis moi, juste une petite question en passant, as-tu pris le temps de cliquer sur la page n°1 de mon récit ou bien tu lis juste les dernière lignes Question

Non pas que je sois particulièrement de mauvais poil ce soir, mais comment dire... ... j'en sais malheureusement à peu près autant que toi sur les résines, enfin juste un peu plus vu que j'ai lamentablement foiré mon résinage entre autre par ignorance des causes probables que tu soulèves dans tes questions. saispas

Alors soit sûr que si j'en savais plus, je l'écrirai ! Le petit problème c'est que depuis le début de cette affaire je marche "en aveugle" et tu l'as peut-être lu, je questionne tous les forumeurs qui se sentent concernés ou intéressés sur ce fil pour qu'ils partagent ce que eux feraient à ma place si cette mésaventure leur était arrivé...

DONC, pour revenir à ta question, tu as pu voir sur toutes les photos d'AVANT, PENDANT et APRES que le revêtement rouge BMW est malgré tout assez coriace vu qu'il n'est pas vraiment parti malgré les centaines de roros investis en produits "qui piquent les yeux et qui coutent les yeux de la tête", en vis placo acérées comme des couteaux et en chainette achetée au mètre.

Désolé, mais pour les raisons ci-dessus, je me déclare incompétent pour te répondre.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Mar 25 Jan 2011 - 21:25

fendlabise a écrit:Je découvre ce post ... quelle saga !! Bravo Reiler pour ta tenacité bien
Oui je sais je suis un peu Pit-bull dans mon caractère, surtout quand je commence à m'énerver contre les objets inaniméscomme un banal bidon rouge foiré !
lol!



fendlabise a écrit:J'avais pour ma part utilisé un produit anglais (il faudrait que je recherche le nom). Je me rappelle en avoir bavé des ronds de chapeau car le réservoir rempli d'essence ... il y a 10 ans était tout sec dedans avec plein de méchants gros grumeaux rouges. J'avais utilisé comme abrasif mécanique du gravillon (granit ?) prélevé sur les bords de la N13, le meilleur j'vous dis !! Re-résinage réservoir ? - Page 6 145644 .
Mais je me rappelle surtout que, pour la phase préparation de l'intérieur du réservoir, là où le mode d'emploi disait "faites ci pendant 1 heure" lit , je le faisais en fait pendant 4 heures ... lit lit lit lit je pense comme vous tous que la phase de préparation est la plus importante !!
Ohhh que oui, Ohhh que tu as raison.
Avec le vécu old , je partage à 200% ton opinion sur la qualité de la préparation.
C'est une opération toute sauf anodine ! Evil or Very Mad



fendlabise a écrit: Pour ta plaque de produit qui reste collée au "plafond" du réservoir, si c'est de la résine qui reste, les filtres à l'essence feront l'affaire. Ou alors si tu décides de refaire un revêtement, elle devrait pouvoir être laissée en place et être recouverte à son tour par la nouvelle résine, non ? Je dis une bêtise ? saispas
Encore bravo (quand t'as des travaux à faire en plein air, fais donc un tour par chez moi !!)
Merci pour tes conseils Fendlabise !
Pour l'invit c'est super sympa ... quand la Miss100S roulera de nouveau on pourra se prendre un café par chez toi (chez moi, c'est trop urbain pour être agréable...) bien




Comme écrit en MP à Lippo, je ne pense pas refaire de résinage en 2011.

En fait, je me tate plus sur deux alternatives pour laquelle j'aimerai avoir votre avis siouplait :

1) je monte des filtre int/ext sur les durit d'essence, et je laisse le résé abrasé en l'état qui rouillera petit à petit et pour qu'il présente une super surface d'accroche pour une 2nde tentative de résinage en 2012.

2) je monte des filtre int/ext sur les durit d'essence, et je traite l'intérieur du résé abrasé avec du convertisseur de rouille genre Rustrol/owatrol pour éviter que celle-ci ne se propage de trop, en attendant une 2nde tentative de résinage en 2012.


Dans les deux cas, je laisse le temps au temps pour que la merde se décolle par elle-même... ... ou pas !
Seul m'importe de ne pas flinguer le résé en le laissant se percer par la rouille.

- Y a t'il un risque réel de fuite ou de fragilisation au bout de 12-15 mois si je ne le traite pas maintenant avec un antirouille ?

- Ce même anti-rouille restera t'il efficace une fois la première glougloutée de SP98 ou SP95E10 envoyée dans le réservoir ?


Que de questions, mais j'ai hâte de vous lire ! clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Mar 25 Jan 2011 - 22:27

je suis étonné........

tu t'es pris le choux d'une façon que peu de faurhumeurs auraient supporté,moi le 1er.....
et tu penses te lancer a nouveau dans des trucs zarbis.......!!
style convertisseur de rouille a portail.....

tout ce que tu collera dans ton résé, va foutre le camp avec le super,
mais tu as peut etre pris gout au néttoyage intensif de l'intérieur de ton bidon?
je sais, le soir a la téloche, y a que dalle,mais c'est pas une raison...... souris

y a pas 36 soluss',
c'est re-résine!
mais avec de la bonne.....et au chaud

en commençant par faire tramper l'interieur avec dudiluant néttoyant de carrosserie afin de faire partir les restes de "rouge"
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  PIT Mer 26 Jan 2011 - 7:21

Pour enlever une résine qui ne tient pas le solvant, on le trouve chez Restom: DVA 4030, il est un peu pâteux donc difficille à appliquer mais super efficace.
Ensuite le classique les vis et ...Pour une accroche parfaite il faut arriver au métal du réservoir et ne pas être sur le minium et pour cela sur le post d'avant il y a la solution.
voilà, bon courage.
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Mer 26 Jan 2011 - 13:30

pollux69 a écrit: je suis étonné........

tu t'es pris le choux d'une façon que peu de faurhumeurs auraient supporté,moi le 1er.....
et tu penses te lancer a nouveau dans des trucs zarbis.......!!
style convertisseur de rouille a portail.....

tout ce que tu collera dans ton résé, va foutre le camp avec le super,
mais tu as peut etre pris gout au néttoyage intensif de l'intérieur de ton bidon?
je sais, le soir a la téloche, y a que dalle,mais c'est pas une raison...... souris
oui que de la daube... Re-résinage réservoir ? - Page 6 145644
mais je te rassure je n'étais pas au fond du garage à 21h30 ! Re-résinage réservoir ? - Page 6 145644



pollux69 a écrit:
y a pas 36 soluss',
c'est re-résine!
mais avec de la bonne.....et au chaud

en commençant par faire tramper l'interieur avec dudiluant néttoyant de carrosserie afin de faire partir les restes de "rouge"
J'ai noté l'histoire du diluant AD à pas cher le bidon de 5L
Nénanmoins je suis assez circonspect sur la possibilité que cela enlèvera le "rouge" en intégralité.
Avec du décapant, de l'acétone, du méthanol, etc cela à ramolli l'époxy orange qui s'est décollé, mais le rouge est tout de même bien resté...
Le "rouge" doit tout de même avoir une composition spéciale plus que résistante et le diluant peinture me semble un peu léger pour faire mieux que les autres produits non ?
Peut être que FRD saurait nous trouver la compo du "rouge" de l'époque pour mieux savoir comment s'en débarasser ? siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  ckoaca Mer 26 Jan 2011 - 17:49

Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion dont je ne maîtrise aucun paramètre mais seulement pour vous parler de mon autre passion, la plongée sous-marine.
Figurez-vous qu'on utilise aussi un récipient en métal qui a une fâcheuse tendance à rouiller de l'intérieur, les bouteilles (blocs).
Périodiquement, il faut leur faire passer un "contrôle technique" qui consiste en un examen visuel et parfois également une ré épreuve (test de résistance à la pression). Or, certaines anciennes bouteilles ont un revêtement interne en résine epoxy (c'était un argument de vente à l'époque mais ça en se fait plus aujourd'hui) qui rend le contrôle visuel impossible (la vérification consiste à vérifier la présence de fissure et de corrosion du métal ainsi que la présence de rouille).
La solution utilisée pour enlever la rouille des blocs, c'est le grenaillage. Il existe des machines spéciales dont le principe est le même que la bétonneuse, mais beaucoup de particuliers le font eux-même avec ladite bétonneuse.
Je sais que certains propriétaires d'anciens blocs avec de la résine, pour éviter d'avoir à jeter leurs anciens blocs et pour enlever cette couche de résine utilisent :
- bétonneuse minimum 24h + verre sécurit (éclats de pare brise) à renouveler régulièrement parce qu’au bout d'un moment, les angles du verre s'arrondissent.
- choc thermique (congélateur puis eau bouillante) avec plus ou moins de succès d'après ce que j'ai pu comprendre.

Sinon, je sais qu'il existe une entreprise qui fait du sablage intérieur de bouteilles en métal : Etablissemnts G.G.S. Parc des Corbèges, 4 rue de la Vanoise, ZI 69960 CORBAS. Je crois savoir que des club de plongée leur confie des bouteilles pour effectuer le nettoyage intérieur de leurs blocs.

Alors voilà, peut-être qu'en prenant contact avec un club de plongée qui possède le matériel adéquat pour grenailler les blocs, ils pourraient peut-être fixer un réservoir de bmw de temps à autre...
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler Mer 26 Jan 2011 - 21:25

ckoaca a écrit:Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion dont je ne maîtrise aucun paramètre mais seulement pour vous parler de mon autre passion, la plongée sous-marine.
Figurez-vous qu'on utilise aussi un récipient en métal qui a une fâcheuse tendance à rouiller de l'intérieur, les bouteilles (blocs).
Périodiquement, il faut leur faire passer un "contrôle technique" qui consiste en un examen visuel et parfois également une ré épreuve (test de résistance à la pression). Or, certaines anciennes bouteilles ont un revêtement interne en résine epoxy (c'était un argument de vente à l'époque mais ça en se fait plus aujourd'hui) qui rend le contrôle visuel impossible (la vérification consiste à vérifier la présence de fissure et de corrosion du métal ainsi que la présence de rouille).
La solution utilisée pour enlever la rouille des blocs, c'est le grenaillage. Il existe des machines spéciales dont le principe est le même que la bétonneuse, mais beaucoup de particuliers le font eux-même avec ladite bétonneuse.
Je sais que certains propriétaires d'anciens blocs avec de la résine, pour éviter d'avoir à jeter leurs anciens blocs et pour enlever cette couche de résine utilisent :
- bétonneuse minimum 24h + verre sécurit (éclats de pare brise) à renouveler régulièrement parce qu’au bout d'un moment, les angles du verre s'arrondissent.
- choc thermique (congélateur puis eau bouillante) avec plus ou moins de succès d'après ce que j'ai pu comprendre.

Sinon, je sais qu'il existe une entreprise qui fait du sablage intérieur de bouteilles en métal : Etablissemnts G.G.S. Parc des Corbèges, 4 rue de la Vanoise, ZI 69960 CORBAS. Je crois savoir que des club de plongée leur confie des bouteilles pour effectuer le nettoyage intérieur de leurs blocs.

Alors voilà, peut-être qu'en prenant contact avec un club de plongée qui possède le matériel adéquat pour grenailler les blocs, ils pourraient peut-être fixer un réservoir de bmw de temps à autre...

Très intéressant tes infos Ckoaca !
Surement que ta méthode aurait été la meilleure (hors attaque avec produits chimiques dédiés inaccessibles du quidam moyen) pour enlever l'époxy si ma peinture n'était pas neuve...
Les bouteilles de plongée ça doit encaisser plusieurs bars de pression j'imagine... sur les résé la tôle doit être plus fine et donc plus facilement déformable.

Néanmoins l'info est bonne et à ne surtout pas oublier... j'aime le flatistan ! bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  ckoaca Mer 26 Jan 2011 - 22:16

Effectivement, un bloc de plongée doit encaisser une pression de service d'environ 200 bars donc c'est certain que l'épaisseur de métal n'est pas la même mais le grenaillage ou le sablage des blocs ne doit pas être plus agressif que la méthode restom.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Jeu 27 Jan 2011 - 9:30

Ckoaca, la méthode "traditionnelle" est identique a ce que tu cites
on secouille le réservoir,après y avoir mis des gravillons + du diluant nettoyant.

confier un réservoir de moto EN BON ETAT a une entreprise qui traite des bouteilles de plongée, c'est un peu suicidaire,je pense,
doivent te manier ça a la fourche, les mecs!!

quand a la bétonnière, j'imagine la gueule du bidon une fois qu'il y est resté 1/2 heure.....faudra trouver un bon carrossier......

et meme,... si faut acheter une bétonnière, je sais pas si ça va etre rentable?
sans parler de çui qu'est en appart', les voisins vont etre ravis, une bétonnière sur le balcon!!
perso, m'en suis jamais servi pour traiter mes réservoirs( ils vont bien,merci)

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  ckoaca Jeu 27 Jan 2011 - 10:59

Pollux, même si les blocs de plongée ont une bonne épaisseur de métal, je t'assure qu'on en prend grand soin, on met quand même notre vie entre les "mains" de ce matériel et de ceux qui les entretiennent. Les mecs ne les manient pas à la fourche, je t'assures. Et si en plus tu leur demande de faire très attention, y'a pas que des bourrins dans ce milieu (ils y sont tous mais y'a pas que ça) souris
Quant à la bétonnière, il faudrait caler le réservoir avec des couvertures, des oreillers, etc... pour éviter de l'abimer (comme on le fait d'ailleurs avec les blocs de plongée clin ).
Pour finir, je ne dis pas qu'il faut acheter une bétonnière mais on connaît à peu près tous quelqu'un qui en a une à prêter, non ?
Enfin moi je disais ça, c'était juste une piste de réflexion.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Jeu 27 Jan 2011 - 11:12

vi vi ,je comprend bien,mais les bouteilles de plongée, c'est comme les bouteilles de chalumeau, oxy/acéthylène, on manie ça sans prendre de précautions, c'est pas fragile, ça encaisse des chocs pas possible, donc ,y a pas de précautions particulières a prendre!

et j'ai quelques mauvais souvenirs de pièces de voitures que j'ai fait sablées,pour décappage,en particulier un caisse de 504 cabrio, le capot et la malle sont passés a la benne,suite au "sablage" un peu virulant.....

pour ce qui est de la bétonnière, j'ai abusé volontairement!!

mais quand on s'applique, en secouant avec du gravier/ diluant (après avoir bouché les trous de robinet et orifice remplissage) dans ts les sens, le résultat est parfait
ça fatigue un peu les bras,c'est tout!!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  FLATCHRIS Jeu 27 Jan 2011 - 12:23

après avoir eu plusieurs problèmes de carburation dus aux saletés, j'ai pensé que l'origine provenait de mon réservoir particulièrement rouillé. J'ai commandé un superkit Restom, composé d'un dégraissant (à base de soude pour dissoudre les graisses,) d'un phosphatant (à base d'acide phosphorique pour solubiliser la rouille) et d'une résine bi-composants. Début janvier j'ai fait le traitement comme indiqué sur la notice. Après l'action de l'acide phosphorique le réservoir était nickel, il brillait comme du métal neuf. L'application de la résine n'a posé aucun problème, elle a parfaitement adhérée et bien durcie. Après cinq jours à l'air libre j'ai rempli le réservoir. Depuis la résine n'a pas bougée et mes problèmes de carburation ont disparus. (J'en ai profité aussi pour démonter les robinets complètement et bien les nettoyer)

FLATCHRIS


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Jeu 27 Jan 2011 - 12:26

FLATCHRIS a écrit:après avoir eu plusieurs problèmes de carburation dus aux saletés, j'ai pensé que l'origine provenait de mon réservoir particulièrement rouillé. J'ai commandé un superkit Restom, composé d'un dégraissant (à base de soude pour dissoudre les graisses,) d'un phosphatant (à base d'acide phosphorique pour solubiliser la rouille) et d'une résine bi-composants. Début janvier j'ai fait le traitement comme indiqué sur la notice. Après l'action de l'acide phosphorique le réservoir était nickel, il brillait comme du métal neuf. L'application de la résine n'a posé aucun problème, elle a parfaitement adhérée et bien durcie. Après cinq jours à l'air libre j'ai rempli le réservoir. Depuis la résine n'a pas bougée et mes problèmes de carburation ont disparus. (J'en ai profité aussi pour démonter les robinets complètement et bien les nettoyer)

ah ben,ça fait plaisir de voir un témoignage qui concorde avec mes dires et mes diverses opérations de résinage de réservoir avec les produits "restom"!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Jan 2011 - 12:28

100% des gens qui n'ont pas de problèmes en sont contents... Re-résinage réservoir ? - Page 6 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Jeu 27 Jan 2011 - 12:34

Richard de l'Aulagnier a écrit:100% des gens qui n'ont pas de problèmes en sont contents... Re-résinage réservoir ? - Page 6 749636

ben voui......

mais a écouter certains z'ici, le résinage de réservoir est une hérésie...
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Jan 2011 - 12:38

Les intégristes voient l'hérésie partout. Re-résinage réservoir ? - Page 6 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  flatourien Jeu 27 Jan 2011 - 19:15

goeland_ a écrit:a déconseiller avec le SP95, il a une durée de vie limitée (2 à 3 mois)... Pour l'hivernage, je préfère vider les réservoirs et les laisser au chaud et au sec
D'accord avec toi.
Perso, je laisse les réservoir plein en période hivernale et à la remise en route, je vide tout et ça part dans la tondeuse. J'ai souvenir d'un collègue qui avait eu bien du mal avec une K en essayant de la redémarrer avec le vieux carburant, perso je l'ai fait sur un K75, elle est repartie mais elle consommait comme un V8US

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Mick13 Jeu 27 Jan 2011 - 19:20

Restom, j'ai utiliser, sans aucun soucis, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres marques valables, mais simplement qu'il y a aussi des gens contents de cette marque.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Jeu 27 Jan 2011 - 19:34

[quote="Mick13"]Restom, j'ai utiliser, sans aucun soucis, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres marques valables, mais simplement qu'il y a aussi des gens contents de cette marque.[/quotje sais qu'il y a d'autres marques et d'autres produits

mais comme je sais que les produits et résine Restom donnent le résultat escompté ,je vais pas aller chercher + loin, on change pas un produit éfficace,contre du produit qu'on connait pas! y a qu'a voir la pub pour Ariel (lessive,pas Square-Four) ! la nana, ben, elle en veut pas des 2 barils sans marque!! elle préfère juste 1 seul de son Ariel !!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pti'poi Jeu 27 Jan 2011 - 20:07

toi t'ecoutes rire et chansons pollux lol! cf le sketch de coluche sur la pub clin
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Ven 28 Jan 2011 - 12:11

pti'poi a écrit:toi t'ecoutes rire et chansons pollux lol! cf le sketch de coluche sur la pub clin

souris bien
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 6 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum