Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Re-résinage réservoir ?

+37
tontons
PizzaRoller
georgesgiralt
olive3300
Har12
R3mi
Savate
Acatène
strato
pockaman
R100Breizh
Mick13
flatourien
FLATCHRIS
ckoaca
fendlabise
PIT
NONO84
Philimael
Lippo
Ornach
BlackFish
Flatosaure
ROLAND
pollux69
L'Ankou
oggy
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
goeland_
flattwin66
jbt
Tofgasp
Lou2
the thing
LULU T100
reiler
41 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Lippo 12.12.10 16:01

Flatosaure a écrit:Quel escroc ce Lippo quand même Re-résinage réservoir ? - Page 5 145644

Bin, comment tu veux que je prenne ma retraite l'année prochaine sinon ? confused

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Lippo 12.12.10 16:05

Flatosaure a écrit:Le chlorure de méthylène est utilisé dans les industries chimiques et agrochimiques pour rincer des tuyauteries.
Je sais pas si tu as ça près de chez toi, c'est juste une piste comme ça.
Notamment dans les usines qui transforment le polyuréthanne

Flatosaure a écrit:
Si tu cherches une cétone d'homme, on y utilise aussi de la cyclohexanone, ça a une nette tendance à faire fondre pas mal de trucs.

Arrêtez avec vos trucs, s'il en met une goutte sur le résé, toute sa peinture est foutue..
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler 12.12.10 16:22

Lippo a écrit:
Flatosaure a écrit:Quel escroc ce Lippo quand même Re-résinage réservoir ? - Page 5 145644

Bin, comment tu veux que je prenne ma retraite l'année prochaine sinon ? confused

Lippo,

Tout d'abord un ENORME MERCI pour tes conseils, tes explications, et tes rappels des consignes à suivres dans la perspective d'un rotomoulage protecteur.

Après avoir lu encore tout l'après-midi le web anglophone et francophone sur le sujet, je pense que dans MON CAS j'ai accumulé les erreurs suivantes, ou plutôt devrai-je dire sous-estimé les effets de bords du résinage d'un réservoir de bécane de 33 ans.

Qu'on se le dise, selon moi :

CE N'EST PAS UN PROCEDE SIMPLE A METTRE EN OEUVRE PAR N'IMPORTE QUI DE PART SA COMPLEXITE, SES CONTRAINTES (DIFFERENTE ENTRE LES DIVERS FABRICANTS) ET SURTOUT LE FAIT QUE CHAQUE CAS EST SPECIFIQUE ET NE PEUT DIRECTEMENT ETRE COMPARE A CELUI DU COPAIN OU DU VOISIN !

Comme Lippo nous le rappelle, les meilleurs conditions d'application permettant un résultat proche du 100% de réussite nécessitent soit l'emploi de produits nocifs et puissants ou bien de matériel couteux et pas à la porté du bricoleur moyen.

C'est pourquoi dans mon cas, je pencherai pour diverses hypothèses expliquant mon échec, et pour d'autres qui n'expliquent pas du tout cet échec.

Les voici :

CAUSES PROBABLES DE CET ECHEC :


1) Réservoir qui n'était que partiellement rouillé
==> Dans mon cas, des surfaces entières d'ancien revêtement rouge d'origine étant restée en place indemne des années passées et de l'abrasion mécanique que j'avais effectuée
==> Accroche de la résine inégale, parfois très ancrée sur les zones rouillée et bien abrasée, parfois pas du tout sur l'ancien revêtement (voir photo de l'embouchure du bouchon...)

2) Dégraissage insuffisant
==> Pas de produit dégraissant dédié dans le kit Motone (ce n'est pas un reproche mais un constat). Selon moi, pour tenter d'échapper au cas particulier de chacun, il serait souhaitable de fournir dans le kit l'option d'un flacon de dégraissant adapté au process de résinage. Je serai d'ailleurs curieux de connaître le taux d'échec comparé du produit Restom selon que le client achète ou pas le kit qui contient leur super dégraissant... Avec les infos accumulées ça et là, je suis désomrais certain que nous constaterions d'effrayants écarts dans le taux de réussite du processus...

3) Réservoir insuffisamment séché
==> Dans mon cas, en tout cas pas avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique même si j'avais mis le réservoir pendant 12h face à un chauffe bain calé à sa puissance maxi dans mon box souterrain.
==> Accroche insuffisante ou inégale selon qu'il y avait encore de la présence ou non d'humidité à l'intérieur.

4) Quantité de produit insuffisante pour mon modèle de réservoir / ou / pas d'application d'une seconde couche protectrice
==> Là aussi, mes recherche m'ont montré qu'une seule "brèche" dans le revêtement résine peut suffire au carburant à s'immiscer sous la pellicule protectrice et à plus ou moins long terme, engendrer un décollement de la résine par petite plaques d'abord puis par morceaux entiers, la gangrène se propageant alors exponentiellement dans tous les endroits où l'essence "grasse" pourra rentrer


NON CAUSES DE CET ECHEC :

1) Le SP95E10 additivé à l'éthanol/méthanol
==> Impossible que ce qui se produit parfois au bout de 2-5-10 ans avec des revêtement de bonne qualité (dont fait partie le Motone) ne se soit produit au bout de 5 min de remplissage au SP98. Exit donc cette hypothèse.

2) Produit de qualité insuffisante
==> Le poduit Motone est, je crois sincèrement, un produit de qualité et le moins cher du marché. Ce qui pense manque éventuellement au kit vendu auparavant, est un dégraisseur très puissant.
==> De plus, outre le convertisseur de rouille, un décapant puissant préparant la surface du métal métal avant de procéder au résinage est un plus. Ce produit rendu moins nécessaire si le résé était TRES corrodé à l'intérieur, donnant de facto une base d'accroche bien rugueuse à la résine qui pénétrera plus facilement les anfractuosités du métal pour s'y accrocher définitivement.


Encore merci à Lippo, je vais voir avec lui ce qu'il convient de faire, et je vous tiendrai informés !

Reiler
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler 12.12.10 19:47

Bon des nouvelles du front.
ça a " l'air " de marcher un peu ce decapex...
Je retrouve les morceaux tout mou et avec l'abrasion mécanique que j'ai encore relancé cet apm, j'espère que je décolle les bouts ça et là.

Merci aux vis à placo qui sont relativement lourdes et comme je les avais groupées par 10, sont plus lourdes et be frottent pas toutes les unes sur les autres (j'aime bien me rassurer sur mes décisions techniques en ce moment...)

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Aaa15
Re-résinage réservoir ? - Page 5 Bbb12

Ce soir et pour au moins 24h, c'est la tête en l'air et le cul en bas cette fois que le résé dormira :
Re-résinage réservoir ? - Page 5 Imgp1510
Re-résinage réservoir ? - Page 5 Imgp1511

Allez bonne fin de soirée !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 12.12.10 20:09

BON COURAGE!!!!
je te souhaite d'en venir a bout,et comme le dit Lippo, tu peux laisser ce qui ne veux pas partir et RE -résiner par dessus après préparation nickel!!

Ce qui me rassure dans l'intervention de Lippo (merci pour toutes ces explications),c'est que ,comme je l'avais signalé depuis le début, c'est surtout une question de préparation IRREPROCHABLE qui compte,
voila pourquoi certains( dont je fais partie) n'ont jamais eu de problèmes,
je dis pas ça en bombant le torse,mais pour faire avancer le chmilblik,et rassurer ceux qui veulent utiliser de la résine pour leur réservoir.
Un seul truc: pour dégraisser, se procurer du diluant nettoyant de carrosserie,
et s'en servir également après le rinçage a l'eau, ça permet de secher la flotte!
une bonne 10aine de litres sont nécéssaires,et ce n'est pas ruineux.
donc,je persiste a dire que le procedé est ok,
pour ma part Restom
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler 12.12.10 22:57

pollux69 a écrit:Un seul truc: pour dégraisser, se procurer du diluant nettoyant de carrosserie,
et s'en servir également après le rinçage a l'eau, ça permet de secher la flotte!
une bonne 10aine de litres sont nécéssaires,et ce n'est pas ruineux.

C'est juste 10 à 20 fois plus que ce que les plus gros kits de résinage sur la place proposent...
Tu n'exagèrerais pas un peu, surtout sur le fait que ce n'est pas ruineux / 5€/L de dégraissant/diluant peinture chez Casto, chez moi ça fait 50€ juste en "dégraissant"... ça commence à revenir cher ton résinage de réservoir si tu y ajoute en plus les 70€ réglementaires de Restom...
Mais étant peintre automobile tu dois avoir de meilleur plans que nous quidam moyen... lit

pollux69 a écrit:je dis pas ça en bombant le torse,mais pour faire avancer le chmilblik,et rassurer ceux qui veulent utiliser de la résine pour leur réservoir.
Oui et bien moi qui ne pense pas être le premier des manches en bricolage non plus, je fais tout l'inverse de toi, je les mets en garde contre ce qui ressemble de loin à la réalisation d'un nappage de gateau au chocolat, mais qui en fait se trouve être bien plus compliqué à doser, mettre en oeuvre et réussir qu'une banale recette de grand mère.
Là aussi, si tu es à ton 40ie réservoir et avec tous les produits que tu cites, il me semble normal de réussir plus souvent que les pov' gars comme moi qui ont tenté ça la 1ière fois sur leur 1ière ancienne...

On mettra ça sur le coup de l'erreur du débutant alors. saispas


Merci en tout cas pour tes encouragements Pollux69, ils me vont droit au coeur et c'est sincère.
clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  flattwin66 13.12.10 7:22

Tu tiens le bon bout ...
Bon courage aussi
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Philimael 13.12.10 7:54

reiler a écrit:

C'est juste 10 à 20 fois plus que ce que les plus gros kits de résinage sur la place proposent...
Tu n'exagèrerais pas un peu, surtout sur le fait que ce n'est pas ruineux / 5€/L de dégraissant/diluant peinture chez Casto, chez moi ça fait 50€ juste en "dégraissant"... ça commence à revenir cher ton résinage de réservoir si tu y ajoute en plus les 70€ réglementaires de Restom...
Mais étant peintre automobile tu dois avoir de meilleur plans que nous quidam moyen... lit

Le dégraissant/nettoyant carrosserie chez AD coute environ 7 euros les 5 litres ( de mémoire ). Produit trés efficace et peu onéreux.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler 13.12.10 14:59

Merci du tuyau !
J'irai voir celui proche de chez moi mais le tarif semble vraiment très peu cher...
bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler 13.12.10 15:04

flattwin66 a écrit:Tu tiens le bon bout ...
Bon courage aussi

Merci c'est cool !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  ROLAND 13.12.10 17:22

Fais gaffe à ta belle peinture hein ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  oggy 13.12.10 17:40

Oui t'as bien avancé sur ce boulot, c'est pas le plus facile. Re-résinage réservoir ? - Page 5 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  goeland_ 13.12.10 20:06

Pour ajouter quelques commentaires :

Je pense que tu tiens le bon bout !

comme tu m'as mis le doute, j'ai vérifié sur les réservoirs que j'ai traité et j'ai constaté un point qui peut peut etre faire avancer les choses (autant pour toi que pour Lippo)
Les réservoirs de nippones sont généralement juste phosphatés (couleur grise de la tôle) ou parfois irisation jaune ce qui indique sans doute un cadmiage (plus rare). Par contre, les réservoirs de BM ont cette couche de peinture rouge dont l'une des spécificités est de ne pas tenir au vieillissement dans le SP...
Il semble indispensable de réussir à décoller complètement cette couche avant le traitement.

sans aucune pub (je précise, simplement je ne connaissait pas Motone quand j'ai commencé ce type de traitement, il y a plusieurs années) le traitement restom a réussi à retirer cette couche (qui était bien attaqué dans mon cas) a l'etape dérouillant / phosphatant et donc la résine tient sans soucis

et effectivement l'étape dégraissage à l'acétone plus multiple rincage a été longue et complexe

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  oggy 13.12.10 20:57

Le dégraissage j'y suis allé au trichloréthylène, j'ai peut-être eu de la chance vu que c'était dans les dernières bouteilles dispo, maintenant remplacé par un truc moins agressif.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  flattwin66 13.12.10 21:43

oggy a écrit:Le dégraissage j'y suis allé au trichloréthylène, j'ai peut-être eu de la chance vu que c'était dans les dernières bouteilles dispo, maintenant remplacé par un truc moins agressif.

le degraissage de mon réservoir avait été fait au trichlo, on en trouve encore en tant que "pro", du vrai pas du similI
Ben ça a pas changer grand chose, j'ai eu le problème...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler 13.12.10 22:41

goeland_ a écrit:Pour ajouter quelques commentaires :

Je pense que tu tiens le bon bout !

comme tu m'as mis le doute, j'ai vérifié sur les réservoirs que j'ai traité et j'ai constaté un point qui peut peut etre faire avancer les choses (autant pour toi que pour Lippo)
Les réservoirs de nippones sont généralement juste phosphatés (couleur grise de la tôle) ou parfois irisation jaune ce qui indique sans doute un cadmiage (plus rare). Par contre, les réservoirs de BM ont cette couche de peinture rouge dont l'une des spécificités est de ne pas tenir au vieillissement dans le SP...
Il semble indispensable de réussir à décoller complètement cette couche avant le traitement.

sans aucune pub (je précise, simplement je ne connaissait pas Motone quand j'ai commencé ce type de traitement, il y a plusieurs années) le traitement restom a réussi à retirer cette couche (qui était bien attaqué dans mon cas) a l'etape dérouillant / phosphatant et donc la résine tient sans soucis

et effectivement l'étape dégraissage à l'acétone plus multiple rincage a été longue et complexe


Tu sais quoi ? J'en discutais ce matin même avec un collègue qui a une "vieille" 750 GSX-F et devine quoi, il m'a dit comme une fleur : pétard c'est bizarre ton résé, d'origine c'est rouge ? alors que chez moi c'est couleur métal nu !

CQFD.

Une fois terminé le décrassage, je pense que le résé sera juste phosphaté, le temps pour moi de rouler un peu et d'oublier ce passage difficile...
L'été prochain, j'aurai plus de courage et je me tenterai (peut-être) un second rotomoulage dans les règles cette fois.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler 13.12.10 22:51

oggy a écrit:Oui t'as bien avancé sur ce boulot, c'est pas le plus facile. Re-résinage réservoir ? - Page 5 305189

Juste une photo ou deux du résé de l'intérieur par le bouchon en position verticale.
On dirait fichtrement qu'une mélasse de débris s'est aglomérée au fond, faisant un plan presque droit, aligné avec le fond du résé (alors que le bidon est pourtant incliné à 70°... saispas )

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Bbb13
Re-résinage réservoir ? - Page 5 Aaa16

Mais par contre on y voit déjà les bons effets du décapant et des efforts pour remuer la merdasse dans tous les sens, le métal revient à nu à beaucoup d'endroit.

Je le laisse encore comme ça plusieurs jours histoire que cela attaque bien la zone du fond, complètement inaccessible aux outils de quelque sorte (zones trop lointaines de l'orifice de remplissage).
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  NONO84 16.12.10 17:24

Bon, j'ajoute ma pierre ... perso, après quelques restomages décevants, c'est terminé. Acide phosphorique, lessive de soude et basta cosi. j'ai jamais eu de soucis, ca laisse un réservoir totalement dérouillé, pis si tu as un doute, tu mets deux chtits filtres et roule !!! quand tu auras fini tes décapages divers, fait ca ... j'avais fait ce post sur motos-anglaises.com du temps où je roulais en yonf.
http://www.motos-anglaises.com/ (voir Technique/Généralité/dérouiller une pièce de façon durable).

"Pour dérouiller des pièces de façon durable

Pour l’exemple, j’ai pris trois objets gisant dans un triste état dans une poubelle, un couteau, une vieille clé à molette toute rouillée et un outil ancien de menuisier.

Pour sauver nos amis, il nous faut :
- de l’acide chlorhydrique (Leroy Merlin : 0.80 € le litre)
- de la lessive de soude (Leroy Merlin : 1,20 € le litre)
- une bassine
- de l’eau
Tout d’abord, quelques précautions indispensables quand on manipule un acide :
- toujours verser l’acide dans l’eau, et non le contraire,
- porter des gants, si on doit les prendre à la main,
- travailler dans un local ventilé, avec un masque, ou mieux encore, à l’extérieur.

Mélanger dans la bassine 30 % d’acide pour 70 % d’eau (toujours l’eau en premier, l’acide ensuite) et mettre les objets à tremper : attention aux éclaboussures d’acide.

Pour les objets en exemple, deux à trois heures dans l’acide font l’affaire. Pour info, la petite clé à molette ne s’ouvrait plus tellement elle était rouillée.

Ensuite, on rince les objets à grande eau (attention aux mimines !!) …..

Puis on les nettoie avec une laine d’acier 000 pour enlever la rouille qui est sortie de tous les pores du métal.

Enfin, on fait un nouveau bain eau / lessive de soude en proportion 50/50.

Ce bain est très important car il stoppe le travail de l’acide. Deux à trois heure suffisent généralement.

On rince encore une fois abondamment à l’eau, et on fait les finitions à la laine d’acier.

Voilà, chaque outil rejoindra sa destination finale. Le couteau, près du barbecue, la clé à molette, dans la trousse à outils du grand père et l’outil à bois décorera le mur du grenier. Une belle retraite, non ?"


NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  flattwin66 16.12.10 18:17

Et pour passer la laine d'acier dans le réservoir, t'as oublier de préciser si t'avais réussi a dresser tes Hamsters a poil dur lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Richard de l'Aulagnier 16.12.10 18:21

Tu connais pas le hérisson lubrique?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  NONO84 16.12.10 18:43

Oui, bon, c'est vrai .... saispas bon, c'est le principe, hein ? l'acide agit tout seul de toute facon, mais si on n'a pas d'accès, le petit filtre fera le boulot tout seul ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 16.12.10 19:01

oula,j'ai loupé un paquet de messages, moa!!

bon, comme dit + haut ,le diluant nettoyant de carrosserie est en vente libre aux particuliers,chez tous les fournisseurs de peinture auto, donc facile a se procurer,
je l'achete en fut de 25litres, et c'est vraiment PAS LA RUINE !
comme je m'en sers régulièrement pour ma peinture ou pour nettoyer des pieces mécanique, la quantité n'est pas 1 problème.

ha dis donc,les photos de l'intérieur du résé sont chouettes, y a de ces couleurs..... lol! ça devient artistique c't'affaire!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler 23.01.11 23:19

pollux69 a écrit:oula,j'ai loupé un paquet de messages, moa!!

bon, comme dit + haut ,le diluant nettoyant de carrosserie est en vente libre aux particuliers,chez tous les fournisseurs de peinture auto, donc facile a se procurer,
je l'achete en fut de 25litres, et c'est vraiment PAS LA RUINE !
comme je m'en sers régulièrement pour ma peinture ou pour nettoyer des pieces mécanique, la quantité n'est pas 1 problème.ha dis donc,les photos de l'intérieur du résé sont chouettes, y a de ces couleurs..... lol! ça devient artistique c't'affaire!

Bon des nouvelles du front et aussi quelques photos artistiques qui plaisent en ce bas monde...
Après les litres de décapex, de sueur, les heures d'aspiration, la chainette dans le résé, la souflette haute pression, les soucouages etc, je finis par y voir plus clair... (façon de parler).

Rappelez vous la bouillie infame des photos précédentes, tellement monstrueuse qu'elle tenait en place au fond, tête résé orienté vers le ciel ! argg

ça y est, il n'y en a plus.

Abracadrabra, je me suis fait tout petit pour vous montrer l'intérieur d'un résé (presque... je pleure ) propre et qui rouille un peu (normal me direz vous après tout ce que je lui ai mis dans la tête ! siffle

Re-résinage réservoir ? - Page 5 A11

Re-résinage réservoir ? - Page 5 B10

Re-résinage réservoir ? - Page 5 C10

Re-résinage réservoir ? - Page 5 D10

Et maintenant, voici le sale Troll qui se cache dans les recoins de la bête faché et qui quand je crois avoir tout bien aspiré et nettoyé, relache subrepticement ses morceaux dans le fond de mon beau réservoir, dont la peinture a jusqu'à présent été préservée malgré mes attaques incessante pour me débarasser de cette m***e.

Re-résinage réservoir ? - Page 5 E10

Il est inacessible, bien logé sur le dedans supérieur du résé, à l'arrière (opposé au trou de remplissage) et losque j'essaie de le virer avec un tige, je n'ai pas d'angle pour y arriver et j'ai peur de surtout bugner le résé par l'intérieur.

Je fais appel à vous qui m'avez accompagné par la pensée, par cette entraide Flatistannaise pour m'aider à décider de la suite !
clin
Merci d'avance pour vos conseils que j'écouterai avec grande attention ! coucou




reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 24.01.11 8:34

eh bé!! t'as du en chier 5 minutes pour en arriver la!!
franchement ,j'y voyais pas bien parti......

pour le "troll" qui reste, c'est quoi? une tache de rouille?

de toutes façons, t'es obligé de recommencer l'opération a zéro
donc, en secouant (encore 1 fois!!) avec des gravillons a l'intérieur, ça va bien partir!!
et kaisse t'as prévu ensuite?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  reiler 24.01.11 15:32

pollux69 a écrit: eh bé!! t'as du en chier 5 minutes pour en arriver la!!
franchement ,j'y voyais pas bien parti......

pour le "troll" qui reste, c'est quoi? une tache de rouille?

de toutes façons, t'es obligé de recommencer l'opération a zéro
donc, en secouant (encore 1 fois!!) avec des gravillons a l'intérieur, ça va bien partir!!
et kaisse t'as prévu ensuite?

non c'est une petite plaque de résine qui veut pas partir...
sais pas comment faire !

NB : merci Lippo pour ton MP, mais je crois que je vais tenter de résoudre ce problème et puis rouler (18 mois sans roulage). clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  PIT 24.01.11 20:40

Dis moi Reiler, quand tu avez fini le dégraissage la peinture antirouille à l'intérieur du réservoir était toujours présente ou le métal était visible?
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 5 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum