Adaptation bouchon de réservoir R60 sur réservoir R80/7
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Adaptation bouchon de réservoir R60 sur réservoir R80/7
Salut l'ami, avez vous plus de détail un plan détaillé ou d'autre idée pour adapter un bouchon r60 sur réservoir d'une r80/7?? Merciii
Abdou_R50
Re: Adaptation bouchon de réservoir R60 sur réservoir R80/7
R60/5 R60/6 R60/7 ???
Pour le bouchon de R60/7 , ça se monte sans modif. Pour celui de R60/6 , tu peux monter l'ensemble réservoir avec son bouchon + selle /6 , Je pense que pour un ensemble série 5 (chassis long) , ça marche aussi ( comme série 6) . Si tu veux adapter un bouchon de série 5 ou 6 sur un réservoir de série 7 , ce n'est pas possible.
Pour le bouchon de R60/7 , ça se monte sans modif. Pour celui de R60/6 , tu peux monter l'ensemble réservoir avec son bouchon + selle /6 , Je pense que pour un ensemble série 5 (chassis long) , ça marche aussi ( comme série 6) . Si tu veux adapter un bouchon de série 5 ou 6 sur un réservoir de série 7 , ce n'est pas possible.
moumouille49
Salut Abdou, essaye de mettre des photos
wafid
Salut kho, j'arrive pas à attacher d photos
Abdou_R50
Abdou_R50 a écrit:Salut kho, j'arrive pas à attacher d photos
Voici comment faire, t'as 2 méthodes :
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
ou
http://www.flat-twin-bmw.com/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode
wafid
bonsoir l'amimoumouille49 a écrit:R60/5 R60/6 R60/7 ???
merci pour t conseils, je ss d'accord avec toi faut carement mettre un reservoir de R60 ou le changer et trouver une autre solution pour l'espace créé par ce denier vue qu' il est petit , sinon je découpe juste ce dont g besoin c'est a dire la partie du reservoir pour le coller à celui de la r80 faut etre tres minutieux et rouver une idée pour ne pas le decouper ou le percer, je cherche a modifier le bouchon de la r80 comme dejas fait pour le bouchon Monza adapté a une serie7
ciao
Abdou_R50
wafid a écrit:Abdou_R50 a écrit:Salut kho, j'arrive pas à attacher d photos
Voici comment faire, t'as 2 méthodes :
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
ou
http://www.flat-twin-bmw.com/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode
Abdou_R50
Le bouchon est de série 5 et 6. Le réservoir est un série 7, donc ils sont incompatibles.
wafid
oui oui c'est pour ca que je voudrais faire une modif je cherche des idées, j'en ai deuxwafid a écrit:Le bouchon est de série 5 et 6. Le réservoir est un série 7, donc ils sont incompatibles.
1- decouper le bout de partie du reservoir juste ou se place le bouchon de r60 et le plaquéer avec des revis
2- ou bcp plus complkiquer c'est de modifier l'ancien pour ladapter au nouveu sinon voir un tourneur ingenieux qui poura créer un pour le souder a celui de la R60 , comme celui du bouchon Monza adaptable
Abdou_R50
Abdou_R50 a écrit:oui oui c'est pour ca que je voudrais faire une modif je cherche des idées, j'en ai deuxwafid a écrit:Le bouchon est de série 5 et 6. Le réservoir est un série 7, donc ils sont incompatibles.
1- decouper le bout de partie du reservoir juste ou se place le bouchon de r60 et le plaquéer avec des revis
2- ou bcp plus complkiquer c'est de modifier l'ancien pour ladapter au nouveu sinon voir un tourneur ingenieux qui poura créer un pour le souder a celui de la R60 , comme celui du bouchon Monza adaptable
ça a l'air compliqué cette histoire ! Dis, tu veux le faire pour l'esthétique ou c'est par ce que t'as pas trouvé de bouchon /7 ?
wafid
salut kho, c'est beaucoup plus pour l’esthétique , plus vintage et plus classe car je ss entrain de la modifié , kai dejas comencé par les gardes boue , j'ai finis l'avant il m ereste l'arriere, changer les feux, la selle, .. en style brat style mais qui vire a un mix entre une R60 et R50wafid a écrit:Abdou_R50 a écrit:oui oui c'est pour ca que je voudrais faire une modif je cherche des idées, j'en ai deuxwafid a écrit:Le bouchon est de série 5 et 6. Le réservoir est un série 7, donc ils sont incompatibles.
ça a l'air compliqué cette histoire ! Dis, tu veux le faire pour l'esthétique ou c'est par ce que t'as pas trouvé de bouchon /7 ?
Abdou_R50
le monza sera le plus facile a adapter
Le réservoir long avec le bouchon /6 /5 c'est uniquement sur les 90S ... rare et cher ...
Le réservoir long avec le bouchon /6 /5 c'est uniquement sur les 90S ... rare et cher ...