recherche reservoir serie 5 pour 80 gs de 83/ ou autres reservoir.
+2
Tofgasp
hache
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
recherche reservoir serie 5 pour 80 gs de 83/ ou autres reservoir.
salut avant tout je voudrai savoir si ça ne pose pas de problème par rapport au cellules et autres relais sur la poutre..je prends aussi tout les autres bon conseils quant aux autres réservoir passable sur cette moto...je voudrai ligner le dessous réservoir avec le dessous selle ( quasi plate bien sur). Bien entendu je sais que les séries 5 descendent plus bas
Full merci.
Full merci.
hache
Re: recherche reservoir serie 5 pour 80 gs de 83/ ou autres reservoir.
Tu vas devoir au choix virer le circuit électrique et ses supports du côté droit du tube de cadre pour les mettre dieu sait ou, ou bien retravailler le fond du réservoir. Gros boulot en perspective (et cher sauf si tu est tôlier) mais ça reste réalisable.
A une époque lointaine, j'avais monté le réservoir d'une ex administration sur un 80 G/S sans modification particulière, ça donnait ça :
Durruti
Un réservoir de Monolever, de GS, de R45, R65 passera sans problèmes car ils ont un tunnel assymétrique.
Mais ils n'auront pas la même longueur que celui de la G/S et aucun ne sera aligné avec le bas de la selle.
Les R65LS avaient recours à un artifice esthétique pour donner l'illusion de cet alignement:
Mais ils n'auront pas la même longueur que celui de la G/S et aucun ne sera aligné avec le bas de la selle.
Les R65LS avaient recours à un artifice esthétique pour donner l'illusion de cet alignement:
jbt
Danymorais a écrit:A une époque lointaine, j'avais monté le réservoir d'une ex administration sur un 80 G/S sans modification particulière, ça donnait ça :
Ce qui esthétiquement va très bien à la G/S
flatourien
zut alors pour le lignage
peut être alors devrais-je aller jeter un coup d' oeil sur les réservoir Norton, Enfield ou du genre. je rappelles que c' est pour essayer de faire un scrambler.jbt a écrit:Un réservoir de Monolever, de GS, de R45, R65 passera sans problèmes car ils ont un tunnel assymétrique.
En tout cas je jette un oeil sur ces modèles pour voir, merci des tuyaux
hache
Il est pas si mal ce reservoir, a voir aussi. T' es toujours resté en 21 devant ?Danymorais a écrit:A une époque lointaine, j'avais monté le réservoir d'une ex administration sur un 80 G/S sans modification particulière, ça donnait ça :
hache
J'avais acheté la moto comme ça, et hormis le moteur, l'échappement et la peinture je n'avais touché à rien, oui !
Durruti
Salut Dany! Tu recycles les photos! Du coup je rajoute 3 autres vues...C'est vrai que ce résé lui collait nickel...sans modif...
Ciao!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Ciao!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
willyboy
Le réservoir d'origine de la G/S a tout de même un chouette forme allongée pour en faire un racer, alors que les autres sont plus carrés, c'est dommage de s'en priver. Regarde ce que ça donnait sur mon antique racer basé sur une G/S, simplement en retaillant la selle:
Pis vouloir aligner le bas du réservoir avec le bas de la selle, ça va inévitablement remonter le haut du réservoir, et ça peut poser quelques problèmes à ceux qui ont une certaine tendance à la proéminence stomacale (je fais que répêter ce que j'ai entendu, hein, je n'ai pas ce problème, moi je suis juste un peu bas de poitrine).
Pis vouloir aligner le bas du réservoir avec le bas de la selle, ça va inévitablement remonter le haut du réservoir, et ça peut poser quelques problèmes à ceux qui ont une certaine tendance à la proéminence stomacale (je fais que répêter ce que j'ai entendu, hein, je n'ai pas ce problème, moi je suis juste un peu bas de poitrine).
jbt
Tu auras les mêmes problèmes qu'avec un réservoir de /5, en pire vu qu'il faudra bidouiller les fixations.hache a écrit:peut être alors devrais-je aller jeter un coup d' oeil sur les réservoir Norton, Enfield ou du genre. je rappelles que c' est pour essayer de faire un scrambler.
willyboy a écrit:Salut Dany! Tu recycles les photos! Du coup je rajoute 3 autres vues...C'est vrai que ce résé lui collait nickel...sans modif...
Ciao!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
C'est clair, je recycle !!! J'aimais beaucoup cette moto et ça me fait bien plaisir de la revoir, j'dois en avoir des photos sur papier quelque part !
JBT, j'aime vraiment bien ton ancien cafe sur base de GS !
Durruti
tout a fait d' accord
. en fait le seul truc qui me gene sur l' origine c' est que le dessous reservoir n' est pas droit...mais je prends bonne note, cimer...jbt a écrit:Le réservoir d'origine de la G/S a tout de même un chouette forme allongée pour en faire un racer, alors que les autres sont plus carrés, c'est dommage de s'en priver. Regarde ce que ça donnait sur mon antique racer basé sur une G/S, simplement en retaillant la selle:
hache