Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Re-résinage réservoir ?

+37
tontons
PizzaRoller
georgesgiralt
olive3300
Har12
R3mi
Savate
Acatène
strato
pockaman
R100Breizh
Mick13
flatourien
FLATCHRIS
ckoaca
fendlabise
PIT
NONO84
Philimael
Lippo
Ornach
BlackFish
Flatosaure
ROLAND
pollux69
L'Ankou
oggy
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
goeland_
flattwin66
jbt
Tofgasp
Lou2
the thing
LULU T100
reiler
41 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  R3mi Mar 24 Sep 2013 - 11:39


R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Har12 Lun 11 Nov 2013 - 1:27

et bien j'ai fait un traitement avec de l'acide phosphorique, et ensuite lessive de soude et il est nickel, plus de rouille ni de vieille peinture.....  clin [/quote]

Cette astuce me tente parce que je compte mettre de la résine dans mon réservoir de R90S, j'ai entendu dire une fois qu'il fallait mettre du bicarbonate de soude, du vinaigre et du jus de citron et que le résultat était nickel. Vous en pensez quoi?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  olive3300 Dim 11 Mai 2014 - 11:18

Je dois dire qu'après avoir lu tout ces messages sur le sujet, je ne sais pas trop quoi penser sur cette question.
Pour parler de mon petit cas, je vais bientôt faire repeindre mon réservoir et un garde boue.
Comme j'avais quelques morceaux de l'ancien traitement "rouge" (d'origine ?) qui partait en petit morceaux, je me suis décidé à faire comme dit dans plusieurs messages. J'ai retiré tous les morceaux qui partaient en filtrant l'essence sortant puis j'ai "rincé" abondement à l'eau clair puis j'ai fait sécher.
Le réservoir semble propre et sec. Je pense ne rien rajouter comme produit chimique (antirouille "julien" ou autre), l'emmener en peinture et faire le plein lorsqu'il sera remonté... J'ai bon ?
olive3300
olive3300


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Lippo Dim 11 Mai 2014 - 15:05

olive3300 a écrit:Je dois dire qu'après avoir lu tout ces messages sur le sujet, je ne sais pas trop quoi penser sur cette question.
Pour parler de mon petit cas, je vais bientôt faire repeindre mon réservoir  et un garde boue.
Comme j'avais quelques morceaux de l'ancien traitement "rouge" (d'origine ?) qui partait en petit morceaux, je me suis décidé à faire comme dit dans plusieurs messages. J'ai retiré tous les morceaux qui partaient en filtrant l'essence sortant puis j'ai "rincé" abondement à l'eau clair puis j'ai fait sécher.
Le réservoir semble propre et sec. Je pense ne rien rajouter comme produit chimique (antirouille "julien" ou autre), l'emmener en peinture et faire le plein lorsqu'il sera remonté... J'ai bon ?

Soit tu as de l'acier à nu et ton réservoir à donc déjà commencé à rouiller soit tu n'en a pas... et je te conseille de très vite faire le plein !

Tant que l'acier n'est pas au contact de l'oxygène, il ne rouille pas.

Donc, si tu tiens ton réservoir tout le temps avec le plein, il ne rouillera que très lentement et tu as le temps de voir venir.

Ce que je dis toujours aux clients c'est que si l'on ne voit pas de traces de rouille ou que 90 % du traitement d'origine est encore en place, le mieux est de laisser comme ça et d'attendre.

Par contre, si tu dois faire un traitement résine époxy, il est impératif de le faire avant de mettre ton réservoir en peinture.



Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  olive3300 Dim 11 Mai 2014 - 15:49

Merci pour cette réponse toutefois, le traitement résine ne fait vraiment pas l'unanimité (et c'est le moins que l'on puisse dire !) . J'ai déjà eu un problème avec ce produit sur une précédente moto ... je n'ai vraiment pas envie de revivre ça !
Pour ma part, j'ai encore du mal à faire la différence entre de la rouille et le traitement "rouge" d'origine.

Faut-il sinon que je mette un produit antirouille "julien" qui transforme chimiquement la rouille pour ensuite rincer à l'acétone et laisser sécher avant de remettre directement de l'essence ?

Olivier
olive3300
olive3300


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Lippo Dim 11 Mai 2014 - 17:45

olive3300 a écrit: Merci pour cette réponse toutefois, le traitement résine ne fait vraiment pas l'unanimité

Comme je le disais, autant l'éviter si on le peux......... mais si ton réservoir est attaqué par la corrosion, cela reste la seule solution.

olive3300 a écrit:
Faut-il sinon que je mette un produit antirouille "julien" qui transforme chimiquement la rouille pour ensuite rincer à l'acétone et laisser sécher avant de remettre directement de l'essence ?

Un "anti rouille", cela s'applique sur des métaux sains pour éviter qu'ils ne rouillent.

Les "convertisseurs de rouille" sont des produits à base d'acide (souvent phosphorique, mais pas que) qui "neutralisent" la rouille restante après le traitement abrasif, le temps de venir appliquer le véritable traitement de protection (résine spéciale pour nos réservoirs d'essence)

L'expérience faite par Savate qui l'à tentée  (convertisseur de rouille seul) a montrée qu'au bout de quelques semaines (ou mois) la rouille revenait en surface du métal.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Savate Dim 11 Mai 2014 - 20:59

Lippo a écrit:

L'expérience faite par Savate qui l'à tentée  (convertisseur de rouille seul) a montrée qu'au bout de quelques semaines (ou mois) la rouille revenait en surface du métal.
Je confirme...
si tu veux être peinard, tu "neutralises" la rouille + résine et APRES...peinture.
Et là t'es tranquille à vie.
 souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  georgesgiralt Dim 11 Mai 2014 - 21:26

Question :
Quelqu’un a essaye le Rustol ? (c'est un vernis qui polymérise avec la rouille donc il FAUT qu'il en reste pour que ça marche)  ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Savate Dim 11 Mai 2014 - 21:37

georgesgiralt a écrit:Question :
Quelqu’un a essaye le Rustol ?
Oui, souvent...mais jamais dans un réservoir.

et il faut effectivement qu'il y ai déjà de la rouille pour que cela "fonctionne".
Lippo ? Tu confirmes ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Lippo Lun 12 Mai 2014 - 18:47

Le Rustol, c'est comme le Métasov, un convertisseur de rouille + un polymère.

Donc, il faut de la rouille pour qu'il y ait réaction.

Mais non, ça ne tiendra pas plus.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  georgesgiralt Lun 12 Mai 2014 - 19:51

OK. Mais peut on passer du Rustol avant de passer une résine pour récupérer le réservoir ? Et est ce que cela vaut le coup ? (tient l'ethanol, le temps, ...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Mar 13 Mai 2014 - 8:32

georgesgiralt a écrit:OK. Mais peut on passer du Rustol avant de passer une résine pour récupérer le réservoir ? Et est ce que cela vaut le coup ? (tient l'ethanol, le temps, ...)


Pourquoi chercher les complications?

Chez Restom , il te propose le kit complet , dont un agent phosphatant qui neutralise/ élimine la rouille totalement ,
avant de passer a la résine......

Dans mon résé de 75 , les endroit rouillés sont redevenus totalement couleur acier , après le phosphatant.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Lippo Mar 13 Mai 2014 - 9:24

georgesgiralt a écrit:OK. Mais peut on passer du Rustol avant de passer une résine pour récupérer le réservoir ? Et est ce que cela vaut le coup ? (tient l'ethanol, le temps, ...)

Ça ne tient pas l'éthanol et cela va au contraire fragiliser la teneur de la résine puisqu'elle n'accrochera pas sur de l'acier mais sur un vernis !

Ce serait donc une mauvaise idée.

Les vendeurs de kits de résine de réservoir proposent effectivement des kits complets de traitement.

Pollux fait la pub pour le plus cher et le plus connu, mais attention si tu dois utiliser du E10, car malgré la pub de ce vendeur, les résultats en présence de forte concentration d'éthanol reste à démontrer.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty FAIRE DE LA PUB ?

Message  pollux69 Mar 13 Mai 2014 - 12:36

Non, je ne fais pas de pub
je n'ai pas d'actions chez Restom

je cause d'un produit que j'ai expérimenté sur plusieurs motos , et qui fonctionne parfaitement si bien appliqué .

et de + , comme la boîte est dans le 71 , ça fait une ballade si j'ai besoin de produits.

Quand au "E10" je n'en met pas .....même pas dans ma Suz qui est prévue pour.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  georgesgiralt Mar 13 Mai 2014 - 13:25

Salut,
Que tu crois.
Le SP95, comme le SP98 peuvent contenir jusqu’à 5% d’éthanol (norme officielle). Il est question de remonter ce seuil jusqu'au "environs de 10 %"

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Lippo Mar 13 Mai 2014 - 13:59

Tout à fait exact !

D’où les deux années nécessaires pour mettre au point un nouveau produit qui tienne sans problèmes !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Mar 13 Mai 2014 - 18:22

Petite précision :

je parle du "E10" pas du 95 ou 98

autre précision :
c'est pas une question de prix
je ne connais pas d'autre fournisseur pour la résine et les produits qui vont bien pour préparer l'intérieur des réservoirs
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  PizzaRoller Mar 13 Mai 2014 - 18:28

Mais si, tu connais Lippo !
Ça en fait deux comme ça  clin

____________________
Re-résinage réservoir ? - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Re-résinage réservoir ? - Page 8 569134          Re-résinage réservoir ? - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Re-résinage réservoir ? - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  tontons Mar 13 Mai 2014 - 18:31

Oh Pollux .... Là tu exagères ...  tss tss 
Et l'ami Lippo alors ...
Car je peux en parler en connaissance de cause, ses produits vont très bien et il est de très bon conseil. Pour te dire, il a supporté toutes mes questions quand j'ai fait de mon toaster ce massacre cette oeuvre d'art (oui, oui, La Chose, je persiste, c'est bien une oeuvre d'art dont il s'agit...  Re-résinage réservoir ? - Page 8 145644 ) appréciée comme telle par les seuls vrais connaisseurs ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Mar 13 Mai 2014 - 18:36

PizzaRoller a écrit:Mais si, tu connais Lippo !
Ça en fait deux comme ça  clin
 
je le connais pas + que ça, Lippo.....
juste sur le forum.

Pi je savais pas qu'il vend des produits !!


 
Pizza , faudrait que je descende chez toi avec ma 100 RT lol! 
 
y a eu un bon bidouillage de l'ancien proprio au niveau de la console ou il y a les voltmètre et horloge
 
branchement a la C.... c'est bourré de fils,tous de la même couleur avec des cosses + ou - improbables....
 
pour avoir un inverseur qui coupe le code au démarrage ,+ les L.P greffés la dessus
 
ce qui fait que j'ose rien toucher de peur d'y coller le feu......ou de ne plus rien avoir du tout !
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  PizzaRoller Mar 13 Mai 2014 - 18:44

En effet, ta description est alarmante  Suspect 

Il y a un peu de ménage à faire et du chatterton à récupérer  souris 

On doit pouvoir trouver un moment pour voir ça.

____________________
Re-résinage réservoir ? - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Re-résinage réservoir ? - Page 8 569134          Re-résinage réservoir ? - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Re-résinage réservoir ? - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Mar 13 Mai 2014 - 20:06

PizzaRoller a écrit:En effet, ta description est alarmante  Suspect 

Il y a un peu de ménage à faire et du chatterton à récupérer  souris 

On doit pouvoir trouver un moment pour voir ça.


Ben , je t'invite a la maison!!
quand tu veux

t'as juste a amener les fils..... lol! 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  PizzaRoller Mar 13 Mai 2014 - 21:00

C'est jouable mais pas tout de suite ...
Peut être début juin

____________________
Re-résinage réservoir ? - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Re-résinage réservoir ? - Page 8 569134          Re-résinage réservoir ? - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Re-résinage réservoir ? - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  pollux69 Mer 14 Mai 2014 - 7:59

PizzaRoller a écrit:C'est jouable mais pas tout de suite ...
Peut être début juin

Fais gaffe , je vais te prendre au mot !!!!

pour moi , y a pas de soucis, suis dispo......
et ya pas urgence

j'ai une vilaine Jap' pour rouler !! lol! siffle 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  PizzaRoller Mer 14 Mai 2014 - 9:22

pollux69 a écrit:
PizzaRoller a écrit:C'est jouable mais pas tout de suite ...
Peut être début juin

Fais gaffe , je vais te prendre au mot !!!!

pour moi , y a pas de soucis, suis dispo......
et ya pas urgence

j'ai une vilaine Jap' pour rouler !! lol! siffle 

Faut juste que je trouve quelques jours où je ne suis pas indispensable à la maison. J'ai un périple à faire dans le Sud Est et une fois en route, Lyon est presque sur le chemin ...

____________________
Re-résinage réservoir ? - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Re-résinage réservoir ? - Page 8 569134          Re-résinage réservoir ? - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Re-résinage réservoir ? - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty polution....

Message  pollux69 Mer 14 Mai 2014 - 19:09

Bon, la , on polute un poil......

ok avec plaisir bien 
merci

la maison est open!! serremain 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Re-résinage réservoir ? - Page 8 Empty Re: Re-résinage réservoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum