-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

R100RS de 84 vers café-racer

+32
Ju60
mseb
R3mi
flatmanu
Axelfolly
triton
nacimo
goeland_
flatouille-68
crob
GeorgeS 69
BlackFish
Marcogrut
flatourien
Tofaix
Acatène
Le Picvert
johakujo
flattwin66
Tofgasp
Savate
Mick13
Palica Gringo
jbt
oink
Lou2
Richard de l'Aulagnier
the thing
oggy
pti'poi
breizracer
flaturtle
36 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 13 Sep 2010 - 22:27

Effectivement, j'ai était négligent sur ce coup-là faché je constate juste le niveau de certains sur ce forum, et je vais prendre les sanctions adéquates, parce que j'ai les noms de ceux qui se sont moqués et je vais les transmettre à ma famille corse (qui se balade souvent en cagoule). On fait moins les malins hein? affraid
Allez, je rigole (quoique je garde les noms quand même... siffle )

flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  jbt Lun 13 Sep 2010 - 22:37

Pour les amortisseurs, une RS est en 345mm. Tu peux monter des 340, qui correspondaient aux versions de flats décarénés. Les 335 sont réservés aux cadres à empattement court (R65) et abaisseraient trop l'arriere.
Gaffe aux amortisseurs "exotiques", certains ont payé très cher le fait d'en avoir monté...et pas que d'un point de vue pécuniaire. Une paire neuve à moins de 200€, c'est l'assurance de te trouver avec au mieux un truc qui fuira au bout de 100 km, au pire avec un amortisseur qui se casse sur une bosse. La mondialisation n'a pas que du bon...
Donc reste dans les classiques; Koni, Ohlins, Fournales, WP...EMC est aléatoire, Hagon l'est moins; tu es certain de te faire avoir.
Jette un oeil aux amortisseurs de Harley (pas les softail!) qui sont souvent de dimension identique et qu'on trouve facilement neufs ou presque suite à une préparation...Idem pour les amortisseurs de Guzzi Tonti.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  the thing Lun 13 Sep 2010 - 22:49

flaturtle a écrit: (qui se balade souvent en cagoule). On fait moins les malins hein? affraid

Ben pourquoi on aurait peur, on roule aussi en cagoule sous not' intégral.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Mar 14 Sep 2010 - 18:44

avec de la dynamite dans le moteur ou dans les poches? La est la question...
mache
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  the thing Mar 14 Sep 2010 - 19:00

flaturtle a écrit:avec de la dynamite dans le moteur ou dans les poches? La est la question...
mache

Dans mon slip...... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  pti'poi Mar 14 Sep 2010 - 19:17

mouais old siffle R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Mer 29 Sep 2010 - 9:31

Les amortiti, les amortisseurs sont montées. Les vieux a air dégonflées vont se taper le championnat de mobylette sur la meule d'un copain sauf s'il les veut pas auquel cas je les vend au plus offrant... Au programme ce week end, vidange du circuit de frein, puis début de la fabrication du moule pour la coque arrière, avec des photos si vous êtes sage :-)
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Mick13 Mer 29 Sep 2010 - 12:25

jbt a écrit:Pour les amortisseurs, une RS est en 345mm. Tu peux monter des 340, qui correspondaient aux versions de flats décarénés. Les 335 sont réservés aux cadres à empattement court (R65) et abaisseraient trop l'arriere.
Gaffe aux amortisseurs "exotiques", certains ont payé très cher le fait d'en avoir monté...et pas que d'un point de vue pécuniaire. Une paire neuve à moins de 200€, c'est l'assurance de te trouver avec au mieux un truc qui fuira au bout de 100 km, au pire avec un amortisseur qui se casse sur une bosse. La mondialisation n'a pas que du bon...
Donc reste dans les classiques; Koni, Ohlins, Fournales, WP...EMC est aléatoire, Hagon l'est moins; tu es certain de te faire avoir.
Jette un oeil aux amortisseurs de Harley (pas les softail!) qui sont souvent de dimension identique et qu'on trouve facilement neufs ou presque suite à une préparation...Idem pour les amortisseurs de Guzzi Tonti.




Pour les Bi-amortisseurs ?
La je comprends mieux le problème de béquillage de ma RS sur la quelle j'ai mis des amortisseurs de 90S

PS : on attends les photos... de la moto aussi éventuellement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 4 Oct 2010 - 20:02

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Profil a l'achat
Donc voici ma belle à l'achat, ne vous y trompez pas les photos sont belles, elle un peu moins de près...

La voici aujourd'hui:
R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Bati arriere presque nu

Avec ses jolies amortos:
R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Amortisseures arrieres neufs

Et pour bien montrer son véritable état:
R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Carbu bing
R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Frein avant
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 4 Oct 2010 - 20:44

pardon fausse manip... Voici les liens pour les photos:
https://servimg.com/view/15721923/2
https://servimg.com/view/15721923/9
https://servimg.com/view/15721923/6
https://servimg.com/view/15721923/5

Voilà, donc j'en suis au point que j'ai fait un coffrage qui va me servir à créer un moule en mousse expensive que je vais tailler puis recouvrir de fibre pour faire ma coque arrière à moi!
https://servimg.com/view/15721923/8
Manque de bol, je me suis aperçu que ce soir que je n'avais pas de mousse expensive... Donc je remplirai tout ça demain, avec de nouvelles photos. souris
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Mick13 Lun 4 Oct 2010 - 21:20

je n'ai pas compris le coffre en bois du dernier lien ?
Si tu ne sais pas quoi faire de tes anciens amortisseurs... Moi j'aime bien les Fournales

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Savate Lun 4 Oct 2010 - 21:22

flaturtle a écrit:Donc je remplirai tout ça demain, avec de nouvelles photos. souris

Ben... c'est pour mettre ses nouvelles photos !
non ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Tofgasp Lun 4 Oct 2010 - 22:47

Mick13 a écrit:je n'ai pas compris le coffre en bois du dernier lien ?

Pour couler la mousse dedans et obtenir un bloc à tailler. C'est pratique aussi quand on veut faire un moule à partir d'une forme existante aussi d'ailleurs.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 4 Oct 2010 - 23:49

Enfin un qui me comprend! Merci d'expliquer a ceux qui ne suivent pas... Hi hi hi. Je vais t mettre du papier imbibé d'huile pour pas que la mousse adhère au support et j'aurais de quoi travailler. Au fait, quelqu'un aurait-il une idée pour savoir ou mettre le contacteur a clé une fois le carénage enlevé?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 4 Oct 2010 - 23:53

Mick13 pour les Fournales, ils sont normalement déjà vendus, mais si l'affaire capote je te le dirait (par contre ils sont pas en bon état), et si quelqu'un a une housse de réservoir en cuir noir qui traine... Je prend! :-)
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Tofgasp Mar 5 Oct 2010 - 0:06

Si tu met du cellophane, ça n'adhère pas non plus et c'est plus propre.

Pour le contacteur, j'ai mis le mien dans un tube de citrate de bétaïne (pile le bon diamètre) en découpant le fond, réduisant la longueur et en faisant un trou pour les fils dans le bouchon. Avec du rubafix noir autour, c'est propre, démontable et étanche. L'écrou plat tient le fond du tube calé par l'extérieur contre le rebord du contacteur, et le tout passe dans un support découpé dans un bout d'alu fixé sur le té de fourche. L'espèce d'écrou à deux trous d'origine finit de maintenir le tout par dessus.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Savate Mar 5 Oct 2010 - 6:23

flaturtle a écrit:Au fait, quelqu'un aurait-il une idée pour savoir ou mettre le contacteur a clé une fois le carénage enlevé?

Dans le phare ?
R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Imgp2222
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Mick13 Mar 5 Oct 2010 - 9:43

Ok pour les amortos.
Pour la fibre, je mettais un coup de bombe sur le moule en plâtre, pour étanchéifier le plâtre, puis un coup de bombe de cire liquide, Pliz etc, ça fonctionnait bien.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Mar 5 Oct 2010 - 10:57

Pas con le coup de la cire... J'y avais pas penser, en plus ça doit être plus simple a repartir. Je crois que je vais essayer, réponse demain au demoulage! yaaa
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Mick13 Mar 5 Oct 2010 - 12:13

faut surtout pas essayer de répartir au pinceau etc
Tu "peins", et basta cozi
Pour les moules un peu grands ou complexes, tu incruste une valve de chambre a air au milieux du moule.
Un coup de pression a la station essence, et zou, tu as décoller le moule !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Ven 8 Oct 2010 - 21:28

Ayé la mousse est bien dure, j'attaque la découpe ce week end si j'ai le temps! Et je rois que je vais tenter de caler la batterie dans la coque arrière, histoire d'alléger encore l'arrière (esthétiquement parlant bien sur!)...
Il me tarde déjà de voir le résultat, car j'ai prévu des petits (mais costaud) cligno et un petit feu arrière.

Bientôt d'autres photos! biker
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 11 Oct 2010 - 20:46

Alors voilà des photos du moule sur lequel je vais poser ma fibre, pas ce soir malheureusement car ils avaient plus de cire de démoulage chez brico-truc, alors faut que j'aille chez brico-bordel...
https://servimg.com/view/15721923/13
https://servimg.com/view/15721923/14
Au passage, je vous explique le pourquoi du trou dans le moule, c'est juste pour pouvoir y intégrer le feu arrière, je faire de même pour les cligno. Effet "petit cul" garanti (enfin j'espère... drunken )
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Tofgasp Lun 11 Oct 2010 - 22:20

Euh... Sans vouloir casser ton enthousiasme, tu compte poser la fibre directement la dessus ??? Si c'est le cas, il va t'en falloir un bon paquet, ainsi que de très longues heures de ponçage ensuite...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  flaturtle Lun 11 Oct 2010 - 22:28

d'abord de la cire de démoulage puis la fibre. Mais je suis ouvert à tout conseil ! Surtout ce qui peuvent me rendre la vie plus facile !!
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Mick13 Lun 11 Oct 2010 - 22:31

mets du platre d'abord

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Tofgasp Lun 11 Oct 2010 - 22:42

Là sincèrement, je te dirais de jeter ton bloc de mousse, de te dégoter une plaque de polystyrène extrudé (styrodur ou assimilé), éventuellement d'en assembler deux pour avoir de l'épaisseur, puis de reprendre tranquillou pour avoir une surface la plus propre possible.
Le polystyrène extrudé se travaille très facilement au papier de verre, et permet d'avoir une surface quasi finie après un ponçage avec un grain fin.
Ensuite tu stratifie direct sur la forme, sans agent de démoulage. Quand la résine a polymérisé, tu enlève le polystyrène en le dissolvant à l'acétone.
Puis tu met quelques heure afin d'obtenir un état de surface correct. souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 84 vers café-racer - Page 2 Empty Re: R100RS de 84 vers café-racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum